Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Nevets (31.03 - 20:36)

dis lui de faire la maj ios :/

@  amellos (31.03 - 20:35)

ben lui il est en 12.2 mais apparemment avant ça marchait dessus donc voilà

@  Nevets (31.03 - 20:28)

je suis en 13.3.1

@  Nevets (31.03 - 20:28)

peut être de la version ios ça bloque

@  Sapin (31.03 - 20:24)

Ce n'est pas le cas pour tous le monde :/

@  Nevets (31.03 - 20:24)

Sapin pour ma part la mise à jour est faites sur mon iphone

@  Sapin (31.03 - 20:21)

@amellos Il y a actuellement un problème avec la mise à jour sous IOS

@  amellos (31.03 - 20:20)

hello, un membre de l'équipe n'arrive pas à faire la mise à jour. il me demande si elle est compatible avec IOS 12.2 ?

@  rachel1980 (31.03 - 20:17)

@nevets tout est une histoire de donuts ...

@  Akephalos (31.03 - 20:16)

Les Mouettes pétomane recrutent

@  Aargonomys (31.03 - 20:14)

Vos gueules les mouettes !

@  Aargonomys (31.03 - 20:13)

On dirait une cour d ecole ici !

@  Zell (31.03 - 20:09)

Oki a guetté alors :) Merci Sapin ^^

@  Sapin (31.03 - 20:08)

L'heure d'ouverture n'est pas donné mais c'est généralement le matin

@  Zell (31.03 - 20:07)

Le fr13 ouvre jeudi a 9h ? ou l'heure que j'ai est pas la bonne ?

@  nateqe (31.03 - 20:03)

eh ouais

@  Nevets (31.03 - 20:03)

je suis pas sûr que ça soir la meilleure ton équipe rachel :P tu sais pas ce qui t'attends x)

@  nateqe (31.03 - 19:54)

quoi ? tu vas aller dedans ?

@  rachel1980 (31.03 - 19:52)

Personne ne vas se privé d'être dans la meilleurs team du serveur^^Par ce que ta candidatures n'as point été retenue :)

@  nateqe (31.03 - 19:43)

n'allez pas dans l'équipe La Grande Vadrouille


Photo

On se pose des questions !


Best Answer Stoug , 11 juin 2018 - 17:04

Bonsoir à tous,

 

Bibi, si tu respectes le règlement, tu ne te feras pas bannir, même si 40 personnes font un ticket contre toi. 

 

A chaque ticket de suspicion de multicomptes, une enquête est menée par le support. 

Ce n'est pas parce que tel joueur affirme que [blablabla] que c'est le cas. D'où les vérifications du support.

 

Vous êtes beaucoup de joueurs à penser, par défaut, que multicompte = une personne qui a créé plusieurs comptes.

Oui, mais pas que. Il y a aussi notamment les comptes qui sont repris par un joueur, ou bien un joueur qui aide / inscrit aux combats un autre le temps de son week-end, ses vacances, etc. Tout cela, c'en est également.

 

Tout compte est personnel, & ne peut être échangé / donné / vendu. C'est indiqué dans la clause n°3 des CGU (ci-dessous).

Spoiler

 

Il est indiqué dans la clause n°11 des CGU que Playata se réserve le droit d'exclure immédiatement un joueur qui ne respecte pas les sous parties 2, 3 & 5 de la clause n°3.

 

9ff14840f00d10ba10a82f8211e49e82.png

 

De plus, il faut savoir que seulement 5% (voire moins) des comptes bannis sont des erreurs du support. Oui, ça arrive, l'erreur est humaine, & les comptes en question sont en général tous débannis peu de temps après le bannissement.

 

Aussi, un certain nombre de joueurs bannis pour cette raison préfèrent crier à l'injustice ou à l'incompétence du support plutôt que de reconnaître (publiquement ou non) qu'ils se connectaient sur le compte d'un autre joueur pour telle ou telle raison. C'est sans doute plus simple de ternir l'image du support plutôt que sa propre image... (lol)

 

Le support bannit que lorsqu'il a assez de preuves pour un multicompte. En cas de doute, il s'abstient. Comme dit au dessus, sauf cas exceptionnel, le support ne commet pas d'erreurs quand il bannit plusieurs comptes, même si cela est bien souvent perçu comme injuste / injustifié. Le support ne bannit pas non plus à la tête du client, ni parce que X a un gros level ou Y squatte le top XP (on peut le lire parfois, donc il est mieux de le préciser !).

 

Vorinette, je te confirme, Playata voit l'adresse IP globale & non la locale. Bien sûr, le support ne tient pas uniquement compte de l'adresse IP, sinon les membres d'une même famille se verraient tous bannis, ce qui n'est pas le cas. 

 

J'espère que c'est plus clair pour vous. :)

Se rendre sur le post


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
  • Équipe:Les Déjantés
Réputation: 24

Posté 10 juin 2018 - 19:22

le jeux autorise tous bonnement pas le play en famille vu que tu aura forcement le meme ip du coup tu peu pas profiter ta famille sur le meme serveur ce que je trouve malgre tout dommage apres c comme cela

Ben justement... la question est: où c'est mentionné?

Jamais lu quelque chose  qui m'interdisait de jouer avec ma femme! ;-)



#22 BOB72

BOB72

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Serveur:FR9
  • Personnage:BOB72
  • Équipe:Phantom Lord
Réputation: 43

Posté 10 juin 2018 - 19:57

bas  la plus part du temps ils doivent  associe juste même ip donc Multi compte c est tous après on peu certainement le justifier ou prévenir le support pour éviter de problème peu être mais c est claire que tous cela laisse pas mal de parenthésé 


marty-Galaxy.png?resize=300%2C100

 

* :S Arf mince j'ai du trop remonter dans l'espace temps  :S*

 

* (bomb).. Bon jeux a tous ..  (bomb)*

 

* (smug) Vive Sekt & Hourra Phantom Lord   (smug)*


#23 Sekhmet

Sekhmet

    Héros de la tchatche

  • Supervisor
  • 1 229 messages
  • Serveur:FR9
  • Équipe:les ptit huns
Réputation: 1 128

Posté 10 juin 2018 - 20:41

Honnêtement, je ne saurais pas retrouver les sujets que j'ai lu en 2015/2016 quand j'ai débuté sur le jeu, et où la réponse à "puis-je jouer avec un membre de ma famille?" était d'éviter de jouer sur un même serveur pour éviter tout risque de confusion avec un multicompte. Et que si on joue sur le meme serveur, on se prête surtout pas les id de connexion. Plein de gens jouent en famille sans problème, mais perso, j'ai croisé un certain nombre de "frères/cousins/coloc" qui étaient clairement des multis.

 

 

Pour l'ip, honnetement, je suis pas allé étudier comment ça fonctionne et à quoi quel chiffre correspond, ou comment la modifier, j'ai jamais eu ce type de besoin.
 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#24 Maestro02100

Maestro02100

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 216 messages
  • Serveur:FR4
Réputation: 273

Posté 10 juin 2018 - 20:50

Quand plusieurs membres d'une famille jouent sur le même serveur, la meilleure des choses à faire est de tout simplement le signaler au support. IronGeek et sa famille en est un bon exemple. On va pas privé une famille de jouer ensemble, on est sur un jeu, pas dans une dicdature.... Quoique... VIVE HZ ! ;)

 

Allez les amis, on joue, on paye, et on ferme notre gueule <3


  • totony35, Lacus et alexandra dujardin aiment ceci

#25 FUCHS

FUCHS

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Scarlett
  • Équipe:Les Sekt
Réputation: 33

Posté 10 juin 2018 - 22:34

ah d'après les conditions de vente de playata c'est une adresse mali un mot de passe 

 

et faut pas oublier ce que j'ai cité plus en haut la famille d'IronGeek ils étaient à 4 à jouer dans la même famille et dans la même équipe 

 

et c'était de gros lvl 



#26 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 390

Posté 11 juin 2018 - 02:40

Bonjour,

A Fuchs et FrikaBelle, vous confondez adresse IP locale et adresse IP globale.

L'adresse IP globale est la même pour tous les appareils qui sont sur la même box. C'est cette adresse là que voit Playata.

L'adresse IP locale en général du genre 192.168.1.xxx est une adresse donnée par la box localement pour différencier chaque appareil. Elle ne sort pas de chez vous.

 

Comme le dit Maestro, pour le fait de jouer à plusieurs sur la même IP, si vous voulez jouer sur le même serveur, le mieux me semble de le signaler au support et de bien garder l'échange au cas où. Reste que vous ne le savez pas obligatoirement. Les parents ne savent pas toujours à quoi jouent leurs enfants ...

 

Et oui, on a le droit d'aller au McDo et même à la Tour d'Argent ...

 

Si lire le règlement vous rebute, lisez les FAQ, ça a plus de 5 ans mais globalement c'est toujours valable :

https://forum.fr.her...ion/#entry29039

Attention quand même les FAQ n'ont pas la valeur juridique du règlement et en plus elles ne sont pas tenues à jour, mais sur ce point, à ma connaissance rien n'a changé.


Modifié par Vorinette, 11 juin 2018 - 02:54 .

  • DarckDrago aime ceci

#27 CYLOON

CYLOON

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Serveur:FR9
Réputation: 6

Posté 11 juin 2018 - 09:57

Bonjour à tous

J'ai jamais posté quoi que ce soit sur le forum mais la je suis perdue. Souvent il m'arrive d'aller chez une amie en me co sur son modem donc je me pose la question du Multi compte suis je en infraction avec les règles de ce jeux car il m'arrive aussi de rester la nuit ou parfois plusieurs jours.

Merci de m'aider sur ce sujet.


  • FUCHS aime ceci

#28 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 390

Posté 11 juin 2018 - 13:11

@CYLOON, tant que tu as un seul compte par serveur et que tu es la seule à l'utiliser, tu n'es pas en infraction quelque soit l'endroit d'où tu te connectes.
 
La seule chose c'est que tu peux sembler être en infraction. Et comme on ne connait pas les critères utilisés par Playata, on ne peut pas savoir. C'est vrai que rendre public ces critères ce serait aider les vrais tricheurs à les déjouer.
 
Nombreux sont les joueurs qui jouent de chez eux, puis de leur travail et entre les deux dans les transports et au resto sur PC et sur mobile en WiFi et en 4G ... et encore à l'hôtel ou comme toi chez des amis.
Alors si Playata bannissait tous les joueurs qui se sont déjà connectés sous plusieurs IP différentes, il ne resterait pas grand monde sur le jeu. Heureusement ils ont d'autres critères. Malheureusement l'un de ces autres critères est la délation.

  • Sekhmet, FUCHS et DarckDrago aiment ceci

#29 CYLOON

CYLOON

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Serveur:FR9
Réputation: 6

Posté 11 juin 2018 - 15:54

Merci Vorinette de cette réponse. En tout cas s'il y a délation j'espère que playata demande des preuves aussi et banni pas par simple suspicion des joueurs ou joueuses haut level parce qu'il dérange dans le classement xp ou championnat ou par jalousie tout simplement.



#30 Stoug

Stoug

    Héros des mamies

  • Moderators
  • 1 392 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Serveur:FR3
  • Équipe:Le Retour De La Légion
Réputation: 1 488

Posté 11 juin 2018 - 17:04   Best Answer

Bonsoir à tous,

 

Bibi, si tu respectes le règlement, tu ne te feras pas bannir, même si 40 personnes font un ticket contre toi. 

 

A chaque ticket de suspicion de multicomptes, une enquête est menée par le support. 

Ce n'est pas parce que tel joueur affirme que [blablabla] que c'est le cas. D'où les vérifications du support.

 

Vous êtes beaucoup de joueurs à penser, par défaut, que multicompte = une personne qui a créé plusieurs comptes.

Oui, mais pas que. Il y a aussi notamment les comptes qui sont repris par un joueur, ou bien un joueur qui aide / inscrit aux combats un autre le temps de son week-end, ses vacances, etc. Tout cela, c'en est également.

 

Tout compte est personnel, & ne peut être échangé / donné / vendu. C'est indiqué dans la clause n°3 des CGU (ci-dessous).

Spoiler

 

Il est indiqué dans la clause n°11 des CGU que Playata se réserve le droit d'exclure immédiatement un joueur qui ne respecte pas les sous parties 2, 3 & 5 de la clause n°3.

 

9ff14840f00d10ba10a82f8211e49e82.png

 

De plus, il faut savoir que seulement 5% (voire moins) des comptes bannis sont des erreurs du support. Oui, ça arrive, l'erreur est humaine, & les comptes en question sont en général tous débannis peu de temps après le bannissement.

 

Aussi, un certain nombre de joueurs bannis pour cette raison préfèrent crier à l'injustice ou à l'incompétence du support plutôt que de reconnaître (publiquement ou non) qu'ils se connectaient sur le compte d'un autre joueur pour telle ou telle raison. C'est sans doute plus simple de ternir l'image du support plutôt que sa propre image... (lol)

 

Le support bannit que lorsqu'il a assez de preuves pour un multicompte. En cas de doute, il s'abstient. Comme dit au dessus, sauf cas exceptionnel, le support ne commet pas d'erreurs quand il bannit plusieurs comptes, même si cela est bien souvent perçu comme injuste / injustifié. Le support ne bannit pas non plus à la tête du client, ni parce que X a un gros level ou Y squatte le top XP (on peut le lire parfois, donc il est mieux de le préciser !).

 

Vorinette, je te confirme, Playata voit l'adresse IP globale & non la locale. Bien sûr, le support ne tient pas uniquement compte de l'adresse IP, sinon les membres d'une même famille se verraient tous bannis, ce qui n'est pas le cas. 

 

J'espère que c'est plus clair pour vous. :)


  • DarkAngel96, Maestro02100, Sekhmet et 3 autres aiment ceci

Commencé le 07 mai 2013, level 648 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion 

 Commencé le 10 mai 2015, level 605 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste 

 Commencé le 20 septembre 2016, level 569 ~ Stoug ; FR10 - Edenia 

 

« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »

 


#31 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
  • Équipe:Les Déjantés
Réputation: 24

Posté 11 juin 2018 - 18:13

 

 

Bien sûr, le support ne tient pas uniquement compte de l'adresse IP, sinon les membres d'une même famille se verraient tous bannis, ce qui n'est pas le cas. 

 

Merci c'est tout ce que je demandais depuis le début. Cela répond à ma question qui portait essentiellement sur le "il est déconseillé aux membres d'une même famille de jouer sur le même serveur (HZ et BBE)".

 

Ca devrait je pense apaiser les gens qui comme moi jouent en couple avec chacun son perso sur le même serveur!  (grin)


  • FUCHS aime ceci

#32 FUCHS

FUCHS

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Scarlett
  • Équipe:Les Sekt
Réputation: 33

Posté 11 juin 2018 - 19:52

En ce moment une erreur de jugement pour multi  peut être fatal pour une équipe surtout si c'est sur un serveur qui n'est plus très actif. Chaque joueur compte et donc même si le joueur est dans les règles qu'il se fait sortir de mamière injuste de l'équipe, le délai pour debannir le joueur est long, entre temps il peux se passer n'importé quoi, d'ou l'importance de réduire au maximum les erreus de baninssement . De plus avec un HC qui commence chaque jeudi, les préjudices sont  encore plus important. 

 

Quel interêt pour un joueur lamda qui est sur le jeu depuis des années d'enfreindre le réglement ? parce qu'il est au courant du règlement 



#33 alexandra dujardin

alexandra dujardin

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 11

Posté 11 juin 2018 - 19:52

Merci Stoug pour ta réponse, ça rassure un peu



#34 Stoug

Stoug

    Héros des mamies

  • Moderators
  • 1 392 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Serveur:FR3
  • Équipe:Le Retour De La Légion
Réputation: 1 488

Posté 11 juin 2018 - 22:25

Quel interêt pour un joueur lamda qui est sur le jeu depuis des années d'enfreindre le réglement ? parce qu'il est au courant du règlement 

 

Tout ceux qui sont sur des serveurs autres que le FR10 savent qu'il est très difficile de recruter. Alors quand le collègue stoppe le jeu, le compte est récupéré... Ca évite de recruter & l'équipe ne perd pas en activité, par exemple.

 

Tout le monde n'est pas au courant du règlement, & tout le monde ne lit pas non plus les CGU.


Commencé le 07 mai 2013, level 648 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion 

 Commencé le 10 mai 2015, level 605 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste 

 Commencé le 20 septembre 2016, level 569 ~ Stoug ; FR10 - Edenia 

 

« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »

 


#35 CYLOON

CYLOON

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Serveur:FR9
Réputation: 6

Posté 11 juin 2018 - 22:31

Bonsoir

Par contre 5% de marche d'erreur me rassure pas du tout surtout quand les joueurs ou joueuses ont investi beaucoup de travaille dans leur avatar et se retrouve sans rien du jour au lendemain sous couvert de l'erreur est humaine.



#36 Stoug

Stoug

    Héros des mamies

  • Moderators
  • 1 392 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Serveur:FR3
  • Équipe:Le Retour De La Légion
Réputation: 1 488

Posté 11 juin 2018 - 22:52

De plus, il faut savoir que seulement 5% (voire moins) des comptes bannis sont des erreurs du support. Oui, ça arrive, l'erreur est humaine, & les comptes en question sont en général tous débannis peu de temps après le bannissement.

 

 

:)


Commencé le 07 mai 2013, level 648 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion 

 Commencé le 10 mai 2015, level 605 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste 

 Commencé le 20 septembre 2016, level 569 ~ Stoug ; FR10 - Edenia 

 

« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »

 


#37 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 390

Posté 14 juin 2018 - 08:02

Yen a qui ont pas peur :)

A-vendre.jpg


Modifié par Vorinette, 14 juin 2018 - 08:05 .

  • Stoug aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)