Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo

On se pose des questions !


Best Answer Stoug , 11 juin 2018 - 17:04

Bonsoir à tous,

 

Bibi, si tu respectes le règlement, tu ne te feras pas bannir, même si 40 personnes font un ticket contre toi. 

 

A chaque ticket de suspicion de multicomptes, une enquête est menée par le support. 

Ce n'est pas parce que tel joueur affirme que [blablabla] que c'est le cas. D'où les vérifications du support.

 

Vous êtes beaucoup de joueurs à penser, par défaut, que multicompte = une personne qui a créé plusieurs comptes.

Oui, mais pas que. Il y a aussi notamment les comptes qui sont repris par un joueur, ou bien un joueur qui aide / inscrit aux combats un autre le temps de son week-end, ses vacances, etc. Tout cela, c'en est également.

 

Tout compte est personnel, & ne peut être échangé / donné / vendu. C'est indiqué dans la clause n°3 des CGU (ci-dessous).

Spoiler

 

Il est indiqué dans la clause n°11 des CGU que Playata se réserve le droit d'exclure immédiatement un joueur qui ne respecte pas les sous parties 2, 3 & 5 de la clause n°3.

 

9ff14840f00d10ba10a82f8211e49e82.png

 

De plus, il faut savoir que seulement 5% (voire moins) des comptes bannis sont des erreurs du support. Oui, ça arrive, l'erreur est humaine, & les comptes en question sont en général tous débannis peu de temps après le bannissement.

 

Aussi, un certain nombre de joueurs bannis pour cette raison préfèrent crier à l'injustice ou à l'incompétence du support plutôt que de reconnaître (publiquement ou non) qu'ils se connectaient sur le compte d'un autre joueur pour telle ou telle raison. C'est sans doute plus simple de ternir l'image du support plutôt que sa propre image... (lol)

 

Le support bannit que lorsqu'il a assez de preuves pour un multicompte. En cas de doute, il s'abstient. Comme dit au dessus, sauf cas exceptionnel, le support ne commet pas d'erreurs quand il bannit plusieurs comptes, même si cela est bien souvent perçu comme injuste / injustifié. Le support ne bannit pas non plus à la tête du client, ni parce que X a un gros level ou Y squatte le top XP (on peut le lire parfois, donc il est mieux de le préciser !).

 

Vorinette, je te confirme, Playata voit l'adresse IP globale & non la locale. Bien sûr, le support ne tient pas uniquement compte de l'adresse IP, sinon les membres d'une même famille se verraient tous bannis, ce qui n'est pas le cas. 

 

J'espère que c'est plus clair pour vous. :)

Se rendre sur le post


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 alexandra dujardin

alexandra dujardin

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 11

Posté 10 juin 2018 - 12:22

Apres une année sur ce jeu et aprés avoir vu le double compte que j'avais se faire bannir car je ne savais que c'etait interdit je me pose bcq
de questions et je pense que les autres joueurs s'en posent aussi.

 

Si un joueur ne m'aime pas et qu'il veut me faire du mal, une simple dénonciation pour double compte que je n'ai pas me fera t elle bannir ?,
je pense que bcq de joueurs se posent cette question et c'est important d'y répondre
Je pense que les joueurs ne se sentent pas à l'abri des dénoncitiations valables ou pas, quel est votre systeme pour dire que vous avez raison et nous tord !!!
Sincèrement j'ai besoin de savoir si je suis à l'abri de dénonciations malveillantes car pour être à l'aise dans un jeu il faut aussi savoir qu'on nous aide !


  • Maestro02100, Swiip1902 et DarckDrago aiment ceci

#2 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 10 juin 2018 - 13:02

S'il n'y a pas double compte, que tu ne partages pas ton compte avec personne, non, il n'y a pas de risques.

 

Si jamais tu es dans une situation où tu joues avec d'autres membres de ta maison, on conseille de jouer sur des serveurs différents, ça évite les risques de confusions (et la tentation de demander à l'autre de te connecter pour combats/xp/ect...)

 

Pour des raisons évidentes, le système de contrôle du support n'est pas public et ne le sera jamais.

 

Les conditions d'utilisations indiquaient clairement que les joueurs n'ont droit qu'à un personnage par serveur. Certes, c'est en anglais pour le moment, mais si tu as commencé avant le 22 mai, les conditions d'utilisation étaient en français, et tu es supposés les avoir lues et acceptés. (Comme pour tout site que tu utilises. Utiliser signifie que tu acceptes leur règlement.)


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#3 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 10 juin 2018 - 13:43

Les vraies questions que je me pose c'est tout d'abord :

- Pourquoi utiliser ce système de dénonciation fausse pour faire bannir un joueur que l'on apprécie pas ?

- Pourquoi le système banni des joueurs innocents avant de vérifier si l'info est vraie ?

Utiliser ce système de dénonciation est juste anti-jeu ! Enfin surtout si les informations données s'avèrent fausses !

C'est intolérable d'avoir des actions comme cela.. que ce soit purement personnel ou bien juste pour affaiblir une équipe.. comme ce qui s'est produit hier sur deux serveurs (peut être encore d'autres mais j'ai pas d'info)

Les conséquences pour les personnes bannies innocentes sont horribles !! Que ce soit dans le jeu comme psychologiquement.

Pour une équipe c'est du coup un ou plusieurs joueurs qui ne peuvent pas s'inscrirent aux combats et des points HC en moins.


Le pire dans tout ça.. comment peut on bannir des joueurs sans une enquête préalable ?!
On donne une info, hop on vérifie pas et on banni directement ?

Si mes propos actuels contestent les règles, alors bannissez moi. Là au moins vous auriez une réelle raison de bannir !

Je demande que justice soit faite s'il vous plaît. Que l'on bannisse le ou les dénonciateurs qui ont donné de fausses informations.

Merci.
  • Lacus, Redakit, Maestro02100 et 4 autres aiment ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#4 Redakit

Redakit

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • LocalisationMaroc
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Redakai
Réputation: 5

Posté 10 juin 2018 - 14:00

Je suis d'accord avec Swiip , pourquoi bannir des joueurs sans aucune vérification ?


  • FUCHS aime ceci

#5 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 10 juin 2018 - 14:47

Une enquête est toujours faite avant la décision.

Qu'elle vous semble insuffisante est possible, mais s'il y a une décision, c'est qu'il y a des choses qui sont apparues. Au(x) joueur(s) concernés de contacter le support pour contester.

 

à noter que si vous acceptez qu'un autre joueur utilise vos données (par exemple pour vous inscrire aux combats pendant vos vacances/faire plus de points au HC si vous devez bosser) ça devient du multicompte, et que vous risquez tous les 2 de vous faire bannir.

 

 

Je rappelle qu'il est contre les règles du forum de critiquer les décisions du support, donc les prochaines critiques seront supprimées sans préavis. Idem pour le fait de citer des cas précis.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#6 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
Réputation: 27

Posté 10 juin 2018 - 15:45

La discussion est biaisée si on ne peut pas se poser des questions sur les compétences du support.

 

De plus il n'a pas encore été fait une seule fois allusion au support dans les posts précédents! C'est dommage de menacer et ainsi restreindre la discussion qui est calme et courtoise jusqu'ici!

 

Bref... je suppose que mon message ne restera pas et ça confirmera le manque de transparence qui est "dénoncé". Il est dommage de ne pas juste se rendre compte que des joueurs ont simplement de la peine teintée d'incompréhension et utilisent le forum pour la partager...en tout bien tout honneur!


Modifié par FrikaBelle, 10 juin 2018 - 16:05 .

  • Redakit et FUCHS aiment ceci

#7 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 10 juin 2018 - 15:46

Tout à fait ! Inscrire un cooequipier est du multicompte hors cela n'était pas le cas.. 'fin bref :)


Pour cela que j'ai cité personne précisément :P même les personnes pour lequels leur compte à été banni.
  • Redakit et FUCHS aiment ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#8 FUCHS

FUCHS

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Équipe:La Casa de Patatlantes
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Scarlett
Réputation: 33

Posté 10 juin 2018 - 16:04

je vais essayé de ne pas rentré dans de grosses discutions mais cela fait trois ans et demi que je suis sur le jeu et je n'est jamais laissé d'autres personnes sur mon perso 

pour moi un personnage c'est une chose personnel des heures de co un investissement pécunier aussi et en heures de travail quotidien 

par contre la ou je voudrais une explication si les adresses IP sont verifiés quand il y a un ban parce que quand je regarde mon pc et celui des autres membres de ma familles les IP sont d'office diférentes 

et je comprend pas non plus cette histoire de serveur différent pour chaque membre d'une famille donc le voisin ne peut pas jouer sur HZ parce que moi j'y joue aussi c'est pas clair pour moi 


  • Redakit et CYLOON aiment ceci

#9 alexandra dujardin

alexandra dujardin

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 11

Posté 10 juin 2018 - 16:07

je n'ai pas eu de réponse a mes questions, tout reste vague !

 

Sans précisons je ne vois pas comment adhérer à vos décisions.

 

En France c'est  la présomption d'innocence qui prime: à méditer !


Modifié par alexandra dujardin, 10 juin 2018 - 16:16 .


#10 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 10 juin 2018 - 16:22

Rappeler les règles dans un cas comme celui là avant qu'elles soient franchies est toujours mieux.

 

Et non, il n'y aura pas plus d'informations sur les enquêtes du support par rapport aux multicomptes. Nous aussi, on a des règles à suivre, la confidentialité en fait partie.

 

Fuchs, depuis que je suis sur HZ (ou BBE avant), j'ai toujours lu qu'il été conseillé d'éviter de jouer sur le meme serveur pour les membres d'une meme maison, puisqu'ils ont logiquement le meme ip (meme accès internet) et que ça peut créer des confusions. Ton voisin, s'il n'est pas branché sur ton modem, n'est à priori pas concerné.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#11 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
Réputation: 27

Posté 10 juin 2018 - 16:28

Tu vas au Mac Do... y a 10 autres personnes qui jouent sur le même wifi et tu risques le ban?!

Lol... non mais il faut être sérieux.

 

Je n'ai lu nul part que c'était recommandé de ne pas jouer sur le même serveur! Mais je suis preneur de la source!


  • FUCHS et DarckDrago aiment ceci

#12 Lacus

Lacus

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationP3X-774
  • Équipe:Les Petits Pimousses
  • Serveur:FR6
  • Personnage:lacus
Réputation: 152

Posté 10 juin 2018 - 16:36

On a droit a un serveur par famille ? donc nos enfant ? nos grand parents ? nos animaux domestique ne peuvent pas jouer si on est sur tout les serveurs ?  :S

 

si nos enfants joues sur le meme serveur on peux se faire ban ? faut donc leur interdire de jouer ? 

 

et si une personne viens en vacances chez nous ? on peux pas lui preter notre wifi sont peine d'etre ban ? 

 

ca fait bientot 5 ans que je joues je suis sur 8 serveurs et je comprends pas pourquoi la famille ne pourrais pas jouer ...


  • totony35, Maestro02100, FUCHS et 3 autres aiment ceci

(flower)    Lacus - Leela - xxNanaxx - SO    (flower) 


#13 FUCHS

FUCHS

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Équipe:La Casa de Patatlantes
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Scarlett
Réputation: 33

Posté 10 juin 2018 - 16:44

Donc IronGeek sa femme et les deux enfants ont joué sur HZ dans les lanceurs de tarte 

 

moi j'ai mon perso dans les conditions de vente et dans le courrier ils me disent un mot de passe un mail

 

je vais chez Mc Do dans un hopital ou chez le medecin je peux pas jouer à HZ parce que j'ai un risque qu'un autre qui est aussi dans la salle d'attente est aussi sur le jeu ? 

 

je suis dans le brouillard 


  • Redakit, CYLOON, FrikaBelle et 1 autre aiment ceci

#14 Tatof

Tatof

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Réputation: 26

Posté 10 juin 2018 - 16:49

Confidentialité... Quand il s agit du joueur concerné...

Je vois pas ou les règles de la confidentialité sont enfreintes 

Y a un gros soucis de transparence à l égard de celui ci ! Oui ca j en conviens !!!

 

On est en droit de se poser la question sur la solidité des preuves amenées !!!

Si il y en a    :)

 

Dans un état de droit ...

Il me semble que c est encore le minimum !

On n inculpe et juge pas sans amener la preuve au prévenu !


Modifié par Tatof, 10 juin 2018 - 16:56 .

  • FUCHS, Swiip1902 et DarckDrago aiment ceci

#15 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 10 juin 2018 - 17:11

J'ai dit que c'était conseillé de jouer sur des serveurs différents, pas interdit de jouer sur le même.

 

Maintenant, il faudrait savoir si vous voulez jouer sur des reseaux publics ou pas? Parce que sur d'autres sujets, il était réclamé qu'un seul personnage par ip soit possible.

 

Et justement parce que l'adresse ip seule ne suffirait pas à déterminer si un compte est en multi, il y a une enquête et non, ça ne sera pas donné en public sur le forum. D'où règles de confidentialité. Si c'est la seule chose que vous attendez de ce sujet, vous pouvez en demander la cloture.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#16 Tatof

Tatof

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 39 messages
Réputation: 26

Posté 10 juin 2018 - 17:52

Pour ma part ...

Je parlais d' amener la preuve aux intéressés !

Pas du tout de divulguer les preuves sur fofo ...  (Règle de confidentialité oblige  ;) )

Excusez ma maladresse si il y a maladresse !

 

Après pour avoir roulé ma bosse sur pas mal d autres jeux ...

Pourquoi ne pas mettreau point un système de détection automatique des multicomptes ?

Ca solutionnerait,sans doute, le problème !


  • DarckDrago aime ceci

#17 FUCHS

FUCHS

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Équipe:La Casa de Patatlantes
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Scarlett
Réputation: 33

Posté 10 juin 2018 - 18:35

il est clair un joueur un serveur et la logique qu'il veille à ce que personne ne se mette sur son compte 

la ou il y a problème c'est quand une famille veux jouer la j'ai cité IronGeek et sa famille, ils ont joué tous ensemble sur le serveur fr 9 dans les lanceurs de tartes et c'était de gros perso donc ils auraient du jouer chacun sur un autre serveur alors qu'ils étaient sur le même serveur 

 

je crois que je m'embrouille parce que ce n'est toujours pas clair pour moi :P


  • CYLOON aime ceci

#18 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 10 juin 2018 - 18:36

après c'est normal qu'ils veulent jouer ensemble


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#19 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
Réputation: 27

Posté 10 juin 2018 - 18:50

C'est un peu confus désolé de paraître lourdingue mais tu n'es pas claire Sekhmet!

 

 

 

Fuchs, depuis que je suis sur HZ (ou BBE avant), j'ai toujours lu qu'il été conseillé d'éviter de jouer sur le meme serveur pour les membres d'une meme maison, puisqu'ils ont logiquement le meme ip (meme accès internet) et que ça peut créer des confusions. Ton voisin, s'il n'est pas branché sur ton modem, n'est à priori pas concerné. 

 

 

 


J'ai dit que c'était conseillé de jouer sur des serveurs différents, pas interdit de jouer sur le même.

 

Maintenant, il faudrait savoir si vous voulez jouer sur des reseaux publics ou pas? Parce que sur d'autres sujets, il était réclamé qu'un seul personnage par ip soit possible.

 

Je demandais juste où il était déconseillé de jouer sur le même serveur pour les membres d'une même famille! Surtout que comme tu le dis ce n'est pas interdit! Tu as une source de ce conseil?

 

De plus soyons clairs: 2 joueurs connectés sur le même routeur n'ont pas exactement la même adresse IP. Les 3 premiers nombres seront les mêmes mais le 4ème est différent puisque sur 2 machines différentes!

En sus il suffit de tourner derrière un VPN alors pour ne jamais se faire choper! Donc... sortons du schéma "adresse IP" attention!

 

Pour le reste je fais confiance au support lorsqu'il s'agit de comparer des logs de connexions: il est assez aisé de voir que des IP avec la même racine se connectent systématiquement aux mêmes heures! 

Mais faire peur aux gens en leur disant qu'il ne faut pas avoir la même IP pour éviter les soucis... je trouve ça un peu léger! 

 

Juste mon avis. Rien d'agressif. ;-)


  • Swiip1902 aime ceci

#20 BOB72

BOB72

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 81 messages
  • Équipe:Esprit Viking
  • Serveur:FR13
  • Personnage:xBOBx72x
Réputation: 44

Posté 10 juin 2018 - 19:18

le jeux autorise tous bonnement pas le play en famille vu que tu aura forcement le meme ip du coup tu peu pas profiter ta famille sur le meme serveur ce que je trouve malgre tout dommage apres c comme cela


marty-Galaxy.png?resize=300%2C100

 

* :S Arf mince j'ai du trop remonter dans l'espace temps  :S*

 

* (bomb).. Bon jeux a tous ..  (bomb)*

 

* (smug) Vive Sekt & Hourra Phantom Lord   (smug)*





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)