Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
- - - - -

Trophées d'équipe - Tout ce que vous devez savoir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Peshigome

Peshigome

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • LocalisationFrance
  • Équipe:Rosalina
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Peshigome
Réputation: 59

Posté 12 juin 2023 - 15:41

Trophées d'équipe


Que sont-ils ? Comment pouvez-vous les obtenir ? Le ou lesquels devriez-vous obtenir ?


yellow_1.pngyellow_2.png


 
Introduction : 
 
Les trophées d'équipe sont des récompenses que vous pouvez obtenir pour votre équipe afin d'obtenir différents avantages pour tous les membres de l'équipe. Si vous souhaitez amener votre équipe au sommet et concourir pour les places les plus glorieuses lors de différents tournois hebdomadaires, les trophées d'équipe vous offriront des avantages significatifs par rapport aux autres équipes. En général, plus vous avez de trophées, plus vous grimpez dans de nombreux classements. Plus votre classement est élevé, meilleures seront les récompenses.

 
Acquérir des trophées d'équipe : 
 
Une nouvelle équipe dispose par défaut d'un emplacement pour trophée d'équipe déverrouillé. Les équipes peuvent déverrouiller un emplacement de trophée supplémentaire pour chaque augmentation de 25% de leur expansion, plafonnée à une expansion de 100% ou un total de 5 emplacements de trophée déverrouillés. Chaque fois que votre équipe dispose d'emplacements de trophées vides, ils peuvent être remplis avec des trophées d'équipe.
 
slots.png
Une rangée d'emplacements de trophées d'équipe avec 1 emplacement de trophée utilisé, 1 emplacement de trophée vide et 3 emplacements de trophées verrouillés.
 
 
Il existe deux façons d'acquérir de nouveaux trophées pour votre équipe :
  • Gagner un combat (qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une défense) contre une autre équipe qui possède au moins 1 trophée d'équipe avant que le combat ait lieu.
  • Gagner un combat (seulement une attaque) contre n'importe quelle équipe tant qu'il y a moins de 50 trophées en cours d'utilisation parmi toutes les équipes de votre serveur. Cela apporte essentiellement un nouveau trophée au serveur.
NOTE : Un nouveau trophée apporté sur le serveur est tiré au hasard parmi une sélection de tous les trophées qui ne sont actuellement pas utilisés sur le serveur.
 
Sur chaque serveur, il peut y avoir un maximum de 50 trophées d'équipe au total. Lorsque le nombre maximum est atteint, la répartition des types de trophées est TOUJOURS la suivante :
  • 15 Trophées d'unité de motivation
  • 15 Trophées d'énergie
  • 10 Trophées de duel et de ligue
  • 10 Trophées de courage
Perdre des trophées d'équipe : 
 
Tout comme votre équipe peut acquérir des trophées, elle peut également les perdre. Cela peut se produire de deux manières :
  • Perdre un combat (qu'il s'agisse d'une attaque ou d'une défense) contre n'importe quelle équipe qui a au moins 1 emplacement de trophée d'équipe vide avant que le combat ait lieu.
  • Le chef d'équipe ou un conseiller retire un trophée de son choix moyennant un coût de 40 donuts d'équipe. Cette action a un délai de récupération de 7 jours.
NOTE: Un trophée retiré est considéré comme étant inutilisé et peut donc être remporté par n'importe quelle équipe, comme décrit dans la section précédente.
 

Avantages et pénalités : 

Il existe 4 types de trophées d'équipe différents dans Hero Zero. Les trophées sont disponibles sous différentes formes et couleurs, mais ont des avantages et des pénalités attribués à l'un des quatre types de trophées :
 
1. Trophées d'unité de motivation :  blue_motivation.png
  • +5 unités de motivation
  • -15 % de points de compétence dans les combats d'équipe
2. Trophées d'énergie : green_energy.png
  • +20 énergie
  • -10 % de points de compétence dans les combats d'équipe
3. Trophées de duel et de ligue : purple_duel_league.png
  • +25 % de récompense pour les duels et les combats en ligue
  • -12 % de points de compétence dans les combats d'équipe
4. Trophées de courage : red_courage.png
  • +20 courage pour les duels
  • -2 courage consommé par duel
  • +2 combats en ligue maximum possibles par jour
  • -7 % de points de compétence dans les combats d'équipe
Trophées de valeur élevée et de valeur faible : 
 
Avec des avantages et des inconvénients différents pour chaque trophée, chaque équipe a ses préférences spécifiques. Cependant, en observant les équipes sur les serveurs du monde entier, certaines observations peuvent être faites :
  • La plupart des trophées d'unité de motivation et des trophées d'énergie sont détenus par les équipes les mieux classées.
  • Les équipes les mieux classées n'ont généralement pas un mélange de plusieurs types de trophées différents. Il n'est pas rare d'avoir 5 trophées d'unité de motivation ou 5 trophées d'énergie.
  • Les trophées de duel et de ligue ainsi que les trophées de courage sont généralement détenus par des équipes moins bien classées et sont souvent le type de trophée que l'on trouve chez les équipes avec un seul emplacement de trophée déverrouillé.
Cela ne prouve pas forcément que certains trophées sont meilleurs que d'autres. Cependant, cela indique clairement que les types de trophées sont fortement divisés en catégories plus ou moins désirées, les trophées d'unité de motivation et d'énergie étant plus recherchés, tandis que les trophées de duel et de ligue ainsi que les trophées de courage sont recherchés lorsque de meilleures options ne sont pas disponibles.
 

Sur ce, à vous de jouer et faites bon usage de ces trophées !

Mosaïque de tous les visuels :

Spoiler

  • DarkAngel96, jejel66, Albator4 et 3 autres aiment ceci


🌺 Sour Weaboo Princess Powa 👩🏻‍💻


#2 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 16 juin 2023 - 20:19

ça c'est du didacticiel de fifou !  (party)


  • Albator4 aime ceci

#3 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 15 juillet 2023 - 20:01

Merci pour cet excellent didacticiel (y)

 

Avec le temps on peut constater que les serveurs évoluaient en 4 phases :

 

1) Le commencement :

Au début un serveur n'a aucun trophée, ils sont donc tous créés en remportant des guerres contre d'autres équipes comme évoqué dans le premier message (il y aura aussi quelques échanges de trophées entre équipes), cette phase est relativement courte car elle ne dure que jusqu'à ce que le serveur ait atteint son maximum de trophées ce qui est en principe très rapidement fait.

 

2) La guerre des trophées :

Toutes les équipes se disputent les trophées, certaines équipes ont peut être de l'avance sur d'autres mais étant encore dans le début du serveur aucune équipe n'a un avantage déterminant sur les autres, toutes les équipes se battent pour les trophées qu'elles souhaitent avoir, les malus des trophées ont également un énorme impact dans les guerres et les trophées changent fréquemment d'équipe, il y a aussi certaines équipes qui se suppriment ce qui peut libérer des trophées dans la nature (qui seront ensuite recréés), cette phase durera un certain temps

 

3) La stabilisation des trophées :

Là le serveur a déjà bien vieillit mais pas encore trop, les plus grosses équipes ont les trophées qu'elles veulent et les plus petites équipes aussi ou du moins elles se contentent des restes car les écarts sont creusés et les malus des trophées n'ont plus d'impact sur les différences de puissance entre équipes, les trophées ne changent très rarement d'équipe.

 

4) La décadence d'un serveur :

Le serveur est devenu très vieux, beaucoup de joueurs ont arrêté, beaucoup d'équipes ont été supprimées (souvent pour inactivité), le résultat est que le serveur n'as même plus son maximum de trophées dans aucune des catégories même les plus recherchées, on pourra éventuellement voir que des nouvelles petites équipes auront des trophées jugé bon par les grosses équipes puisqu'il y en aura pour tout le monde.

 

Voilà c'est l'analyse que j'ai pu observer avec mes nombreuses années de jeu en règle générale, je ne joue pas partout mais je ne pense pas me tromper en disant que la durée de ces phases étaient plus longue sur les vieux serveurs (entre fr1 et fr10)  alors que maintenant elle est plus courte comme la nouvelle génération de serveurs (fr11-fr18) a connu un jeu où l'évolution est beaucoup plus rapide là où avant il fallait plus de temps pour creuser les écarts et prendre l'avantage.

 

 

 

Maintenant je passe à la 2è partie de mon message et j'aimerais parler un peu plus en détail de chaque type de trophée en toute objectivité :

 

1) Le trophée entraînement/motivation :

Pour qui?

  • Les Gros Bill c'est à dire ceux qui aiment monter leur stats en priorité

 

Avantages :

  • Evolution en stats plus rapide
  • Meilleur classement au tournoi capacité
  • Meilleur classement aux HC de type entraînement

 

Avantages secondaires :

  • Permet d'avoir les entraînements et de compenser le manque à gagner pour quelqu'un qui n'a pas le temps d'aller les chercher dans les objectifs duel/championnat/attaque de base/énergie par exemple

 

Inconvénients :

  • Malus très élevé en guerre
  • Demande d'abord d'avoir fait tous ses entraînement de base avant de pouvoir bénéficier des entraînements supplémentaires ce qui rend ce trophée inutile pour quelqu'un qui ne joue que très peu quotidiennement
  • Peut être compliqué à gérer quand on a beaucoup de trophées entraînement et qu'on joue sur plusieurs serveurs

 

2) Le trophée énergie :

Pour qui ?

  • Ceux qui aiment jouer à l'ancienne pour les tournoi xp
  • Ceux qui aiment dépenser de l'énergie
  • Ceux qui aiment prendre des niveaux

 

Avantages :

  • Evolution en niveau plus rapide
  • Meilleur classement au tournoi xp
  • Meilleur classement aux HC de type énergie et/ou XP et il y en a un paquet !
  • Meilleur drop d'entraînement en mission (comme on a plus d'énergie on fait plus de missions)
  • Events de collecte plus faciles à terminer
  • Plus de missions donc plus de pièces
  • Malus faible en guerre

 

Avantages secondaires :

  • Si on a pas le temps de tout faire permet d'économiser de payer une recharge par exemple (mais c'est un tout petit avantage

 

Inconvénients :

  • Demande d'abord d'avoir fait les 300 énergies de base pour pouvoir réellement bénéficier du trophée, pour quelqu'un qui ne fait pas les 300 énergies ce trophée ne lui sera d'absolument aucune utilité (sauf le petit avantage décrit juste au dessus)

 

3) Le trophée récompense duel/championnat :

Pour qui?

  • Ceux qui font des tournoi de championnats ou qui veulent monter en honneur

 

Avantages :

  • Meilleur classement aux tournoi de championnat
  • Meilleur facilité à se maintenir au rang de super hero pour un joueur qui ne fait pas partie du top
  • Objectifs honneurs plus faciles à atteindre (a perdu beaucoup de valeur avec la suppression du tournoi honneur)
  • Trophée à gain direct on profite de ses bonus dès le début 

 

Avantages secondaires :

  • Gain de pièce plus élevé

 

Inconvénients :

  • Malus en guerre important par rapport aux avantages
  • Ne profite qu'à ceux qui sont en mesure de pouvoir faire des tournoi de championnat
  • A perdu beaucoup d'utilité avec la suppression du tournoi honneur

 

4) Le trophée courage :

Pour qui?

  • Ceux qui font des tournoi de championnats ou qui veulent monter en honneur
  • Ceux qui font les objectif quotidien des duels et qui aiment faire des duels

 

Avantages :

  • Meilleur classement aux tournoi de championnat (car possibilité de faire plus de championnat mais moins rentable qu'un trophée récompense)
  • Meilleur facilité à se maintenir au rang de super hero pour un joueur qui ne fait pas partie du top
  • Objectifs honneurs plus faciles à atteindre (a perdu beaucoup de valeur avec la suppression du tournoi honneur)
  • Objectifs des 10/20/50 duels plus faciles à obtenir
  • Meilleur classement au HC duel
  • Malus relativement faible en guerre
  • Trophée à gain direct on profite de ses bonus dès le début

 

Avantages secondaires :

  • Gain de pièce plus élevé comme on fait plus de duels

 

Inconvénients :

  • A perdu beaucoup d'utilité avec la suppression du tournoi honneur

 

 

Ceci étant dit, pour déterminer votre stratégie il faut réfléchir à ce que vous et votre équipe vous voulez et pouvez avoir par rapport à votre manière de jouer, vos objectifs et à ce qui vous conviendrait le mieux en prenant en compte le contexte de votre équipe et de votre serveur, je ne m'étendrais pas sur le débat car tout dépend de vous de votre équipe et du contexte du serveur ainsi que de la chance car dans la phase de la guerre des trophées d'un serveur elle a une énorme importance aussi.

Cependant il faut aussi voir ce que le remplacement d'un trophée par rapport à un autre vous apportera, par exemple si vous avez 4 trophées entraînement et un trophée courage et que vous voulez un 5è trophée entraînement il faut se dire : est-ce qu'on aura le temps de les faire? combien d'entre nous en profiteront? Combien seront pénalisés par la perte du trophée courage en ne pouvant plus atteindre l'objectif qu'ils avaient? Pouvons-nous nous permettre d'avoir ce malus supplémentaire en guerre?

 

Enfin voilà il y a plein de questions comme ça ^^

 

Je termine tout de même en donnant mon avis personnel :

 

En ce qui me concerne par rapport à ma manière de jouer ainsi qu'à mes dispo IRL je classe les trophées de cette manière :

 

1) Entraînement :

Pour moi c'est le meilleur trophée car je vise les stats principalement, je peux jouer 2h par jour en moyenne ce qui me laisse le temps de les faire, par contre je n'ai pas le temps d'aller chercher toutes les récompenses dans les duels/championnats/attaques de base, là où avant les trophées entraînement donnaient un avantage considérable cet avantage a été atténué maintenant que le jeu est devenu beaucoup plus long avec des récompenses à foison, à la base quand j'étais plus actif et que j'avais plus de temps à accorder je visais les trophées entraînement pour me booster, maintenant c'est plus un moyen de substitution pour compenser le manque à gagner de toutes les récompenses que je n'ai pas le temps d'obtenir 

 

2) Récompense duel/championnat :

Pour avoir une petite gratte supplémentaire avec les tournoi de championnat et surtout essayer de m'y maintenir

 

3) Courage :

Pour les objectifs quotidiens 

 

4) énergie :

Je ne vais jamais aux 300 énergie sauf cas exceptionnel donc ce trophée m'est totalement inutile

 

Pour les moins actifs qui ne jouent que très peu les trophées récompenses/duel championnat et courage seront les 2 meilleurs trophées alors que les trophées entraînement et énergie ne leur apporteront rien comme ils ne pourront pas en bénéficier.

 

 

Enfin voilà tout ça pour dire que tout dépend de votre manière de jouer, de votre temps de jeu, de vos objectifs, de votre placement dans le serveur et de votre chance à obtenir les trophées (y)


  • LiXin aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#4 Peshigome

Peshigome

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • LocalisationFrance
  • Équipe:Rosalina
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Peshigome
Réputation: 59

Posté 15 juillet 2023 - 21:07

Spoiler

 

Merci beaucoup pour ton retour et ce tout aussi beau que grand complément d'information.
Puissent toutes ces connaissances bénéficier au plus grand nombre !  (idea)
 


  • Albator4 aime ceci


🌺 Sour Weaboo Princess Powa 👩🏻‍💻





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)