Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien


Photo

discussion: l'impact des Hérocons sur les (plus petites) équipes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 26 novembre 2017 - 00:30

Bonjour

 

J'aimerais vos avis pour comparer vos impressions aux miennes.

 

J'ai l'impression que ça pénalise beaucoup les équipes les plus "relax" et favorise encore plus que les trophées la montée vers les équipes du top. Du coup, là où avant on avait un mélange parfois équilibré centré sur l'ambiance, on est passé à une option performance obligatoire, et une désertion des équipes jugées "pas assez actives". (et peut-être dans les équipes les plus hautes/compétitives, à une éjection plus fréquente/rapide des joueurs peu actifs, ou en tout cas des inactifs qui servaient avant pour les combats.)

 

ça met aussi une pression supplémentaire sur les joueurs je trouve (progressez vite, montez vos stats, montez votre atelier et faites les HC à fond, vous avez pas vraiment besoin de dormir/travailler non?)

 

Deux hérocon duels, on voit la différence de la répartition d'activité dans les classements FR4, FR6, FR7 qui font parti des moins peuplés :

http://forum.fr.hero...-du-3-au-9aout/

http://forum.fr.hero...u-10-au-16-nov/

 

 

Est-ce que vous ressentez ça aussi? ou c'est juste moi parce que mon équipe relax s'est cassé la figure quand des joueurs plutôt actifs sont partis pour avoir de meilleurs bonus?

Ceux qui font/reçoivent des propositions de recrutements, c'est quelque chose qui est mis en avant?

Est-ce que ça fait vraiment évoluer le jeu et change les façons de jouer, ou c'est juste une impression?


  • Poulpinien et TêteDeBook aiment ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#2 TytyteteHZ

TytyteteHZ

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • LocalisationHumphreydale
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Tytytete
Réputation: 46

Posté 26 novembre 2017 - 01:18

C'est sur que HZ est un jeu de casual allant au contraire du hc qui oblige les joueurs à être tous le temps sur le jeu pour les duels par exemple après je pense que si ton équipe clarifie en stipulant clairement vouloir être "relax" je pense que les joueurs relax s'y retrouveront. Les joueurs voulant try hard iront eux dans des équipes try hardant les premières places.

 

Plus dans hz il y aurra des tournois rajoutant des bonus plus il y a aurra une différence entre les gens se connectant une fois par semaine et ceux se connectant une fois par jour. Mais je pense pas que celà soit réelement mauvais pour le jeu chaque joueur se fixant des objectifs (le top classement, juste s'amuser, avancer à son rythme ect) il lui suffira juste de trouver une équipe ayant les même que lui. A mon avis le hz à plus étais réfléchi pour les try hardeurs même si il est quand même possible pour une équipe qui ne le serait pas de se classer correctement dans celui-ci.


  • gorkhill aime ceci

#3 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 26 novembre 2017 - 02:05

les héro con c'est le seul objectif qu'on peut faire en guilde sinon il y a rien ça serait dommage d'enlever ça se trouve


  • zobilamouche, Pedros et Albator4 aiment ceci

L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#4 Bobo3

Bobo3

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 65 messages
  • LocalisationWhere no man has gone before !!
  • Équipe:Breizh World
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Bobo3
Réputation: 115

Posté 26 novembre 2017 - 07:32

Pour compléter ce que dit TytyteteHZ, le problème des petites équipes c'est qu'elle sont... Petites ! Et là c'est mathématique, moins il y a de joueurs, moins l'équipe a de chance de figurer dans le top du classement sauf si elle est constituée quasi uniquement de joueurs se co' tous les jours et très actifs.

 

Perso j'ai fais parti d'une petite équipe sur le fr10, et sur 12/14 joueurs seuls 3 ou 4 (dont moi) sortaient du lot. C'était assez frustrant mais malgré tout nous arrivions à être classé entre les 20 (au mieux) et 40 (au pire) premiers. Et perso ça me suffisait. Tout dépend de la façon dont on aborde le jeu. Et justement, c'est un jeu. Pas besoin de se mettre la pression ou alors autant arrêter de suite. Nous sommes là pour faire évoluer notre perso certes, mais pas besoin de courir dans tous les sens pour cela. On peut très bien avancer à la cool.

 

Quant aux joueurs cherchant de meilleurs bonus grâce aux HC, ces joueurs ne recherchent-ils pas également une équipe avec une meilleure extension ? Si un joueurs tient à son équipe, à l'ambiance qu'il y a au sein de cette dernière, alors il ne la quittera pour rien au monde.


"Using no way as a way, having no limitation as limitation" B. Lee

 

4.gif Merci Sekhmet  ;)


#5 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 391

Posté 26 novembre 2017 - 09:34

Chaque chef d'équipe doit fixer une politique claire et choisir les conseillers et les membres en fonction de ces critères.
Pour ma part je suis chef d'une petite équipe (quartier de 19 actuellement). Et j'ai 3 conseillers qui sont sur la même ligne que moi. Cette ligne est claire, la priorité c'est le HeroCon.
Dans la description de l'équipe les choses sont tout aussi claires :
"Pour être accepté, il faut être actif et notamment participer au HeroCon, c'est le seul critère [...] Les dons de pièces et de donuts sont les bienvenus mais sans obligation."
Celui qui pose sa candidature est censé avoir lu cette description. Une absence de participation au HC, ça vaut un avertissement et au deuxième c'est la porte même si le joueur a donné 5000 donuts (bon, c'est pas encore arrivé). Et celui qui me parle obligations familiales, professionnelles ou autres, je lui rappelle les termes de la description et je lui conseille de chercher une équipe qui lui convienne. Dans notre équipe chaque joueur gagne en moyenne 20 points de capa chaque semaine grâce au HC et celui qui ne participe pas ne les mérite pas. Au début je me suis un peu laissée attendrir par des promesses mais j'ai arrêté d'y croire.
Tous les HC ne sont pas chronophages, celui de cette semaine est vraiment cool pour les joueurs un peu expérimentés, celui de la semaine dernière ne prenait pas de temps non plus et pouvait être fait à fond par n'importe quel joueur.
Chaque façon de voir est respectable et chaque joueur peut trouver une équipe qui lui corresponde mais il doit aussi comprendre que s'il joue "relax" il n'a pas sa place dans une équipe qui joue à fond. Et quelques que soient les règles du jeu, les équipes "relax" progresseront moins vite que les équipes actives, le contraire serait anormal. Ce qui me gène plus c'est qu'une équipe ne peut pas vraiment progresser sans payer mais je comprends aussi les réalités économiques.

Modifié par Vorinette, 26 novembre 2017 - 09:34 .

  • Sweetie, Stoug et Adrien182 aiment ceci

#6 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 26 novembre 2017 - 11:40

Je demande pas la suppression des HC, je veux juste voir si l'impression que j'ai est juste la mienne ou si d'autres l'ont aussi. Vous pouvez trouver que la hérocon est un super progrès justement parce que ça change le jeu et venir le dire ici, je le prendrais pas mal, je veux juste discuter du jeu.

 

mon équipe qui a eu des soucis, c'est une équipe à 100% avec trophées, sur un "vieux" serveur (FR9) qui n'a pas de nouveaux arrivants ou très peu, et où les HC n'ont pas toujours existé. On était montés jusqu'à la troisième place sans se prendre la tête, en grande partie parce que des équipes du top ont explosées et que certains des hauts levels étaient venu chez nous. Mais on était restés dans l'ambiance "c'est un jeu, on est là pour jouer"

 

Après, la vie rattrapant certains qui ont eu beaucoup moins de temps pour le jeu et le chat, on a eu des joueurs plus compétitifs qui sont partis parce qu'ils avaient l'impression que trop ne faisaient pas d'efforts. Du coup, moins de joueurs très actifs, d'autres sont partis en disant que ça manquait d'activités (alors qu'ils venaient jamais discuter/faisaient pas grand efforts) ou sans rien dire. Alors que l'activité globale de l'équipe n'avait pas changé, mais la hérocon montre l'activité de chacun. C'est vrai que c'était absurde d'être 3ème au général et 8ème aux HC. Il n'y a pas que la HC, mais j'ai l'impression que ça joue beaucoup. ça met plus de pression pour le recrutement aussi dans les équipes compétitives, qui viennent donc se servir chez les autres qui le sont/semblent moins. (oui, parce que les joueurs sont pas partis non plus dans des équipes relax, mais bien dans celles qui sont les plus actives en HC)

 

Après, c'est clair que du coup, un haut level absent depuis longtemps a maintenant beaucoup moins d'interêt a etre gardé dans l'équipe à la place d'un moyen level qui sera actif, a défaut de beaucoup aider dans les combats...


  • Swiip1902 aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#7 Vaea

Vaea

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 264 messages
  • LocalisationArdèche
  • Équipe:LUNARIA
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Yuna






Réputation: 241

Posté 26 novembre 2017 - 13:15

Hello

 

Je suis d'accord avec toi Sekhmet les herocons défavorisent les équipes les plus relax, en même temps si elles sont "relax" c'est qu'elles jouent pour le plaisir de jouer et non pas pour gagner à tout prix ... alors on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière (ou le crémier) en plus !

 

Je fais la différence entre les équipes "relax" et les "petites" équipes parce que les petites équipes ont toutes leurs chances dans certains herocons comme celui des capas.

 

Le herocon a apporté des avantages et des inconvénients quel que soit le niveau des équipes.

Pour ma part, j'aime bien l'esprit d'équipe qu'il dévoile et la solidarité que l'on voit (ou pas) entre les membres de nos équipes.

Après j'ai été surprise lors d'un des tous premiers de voir montrer du doigt ceux qui avaient fait peu ... chacun fait ce qu'il peut à mon sens. 

 

Donc, le herocon est pour moi un attrait de plus dans le jeu, une nouvelle "compétition", ou selon les semaines et les talents des membres de l'équipe on peut gagner ou perdre.

 

C'était mon avis, il n'engage que moi, bonne fin de journée :)



#8 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 391

Posté 26 novembre 2017 - 13:22

N'ayant jamais connu autre chose, je ne peux pas en parler. Mais j'ai cru comprendre qu'avec l'ancien système, il y a avait une distribution hebdomadaire de donuts et que c'est surtout la volonté de la supprimer qui a entraîné ce changement.

Le HeroCon, je trouve dans l'ensemble que c'est intéressant de par la variété que ça amène. Maintenant je n'irai pas soutenir tous les HeroCon. Je n'ai pas un bon souvenir du HC fripouilles surtout qu'il m'a fait me lever un dimanche à 6h du matin pour rien à cause d'un bug. Il y a à mon avis certains HC qui devraient être repensés pour effectivement être moins exigeants. Pour celui-là par exemple on pourrait imaginer qu'il y ait 4 fripouilles par jour et que seul le meilleur résultat serait retenu pour chaque joueur, ainsi celui qui ferait les 4 n'aurait qu'un faible avantage sur celui qui n'en ferait qu'une.

De même pour un HC duels on pourrait ne garder que la meilleure heure de chaque joueur tous les jours (idées en l'air, pas vraiment suggestions, pas encore en tout cas).

 

Je défends le principe du HeroCon en général mais je considère que certains ont besoin d'être revus pour permettre à tous les joueurs de participer et de marquer.


Modifié par Vorinette, 26 novembre 2017 - 13:23 .


#9 zobilamouche

zobilamouche

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 209 messages
  • LocalisationFrançe
  • Équipe:Les Gueux
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Zobilamouche



Réputation: 192

Posté 26 novembre 2017 - 14:11

En faite les HC Capacités et Missions spéciales sont clairement en faveur des petites équipes et petits levels. Et les HC Duels et Base (atelier ou combats) sont clairement en faveur des grosses équipes et gros levels. Mais toutes façon sa restera forcément pas équitable et c'est vrai que c'est dommage pour toutes les autres équipes :(

 

Après cela reste qu'un tournoi, y'a le championnat et le tournoi XP également. 

Et n'oubliez pas toutes grosse équipes ont commencé toutes petites, elles ne sont pas arrivé comme ça en haut de l'affiche, y'a eu du taf, du temps et de la patience et beaucoup d'amitié aussi c'est important. 

Moi perso je suis le (l'un) des "chef (s) " (parce-qui y'en faut un ou plusieurs), de la plus grosse équipe (je parle en stats) Fr1 et Fr tout court, alors ce n'est pas de la prétention, c'est juste la réalité et fière de le préciser car ont a taffer pour cela comme toutes les équipes au top d'ailleurs et ont va pas s'excuser d'être les meilleurs franchement  (smug)  !  Bon nous ont à pas recruté en fonction du HC, (d'ailleurs ont recrutent rarement car peut de départ chez nous , 20 a 25 co pratiquement tous les soir, ca va ont est actif et oui c'est important je trouve perso ^^). Ce qui nous intéresse c'est les trains, l'honneur et la bonne ambiance et le respect. Et puis toute façon on finit souvent premier au HC ET quand on l'est pas on finit deuxième justement quand c'est le HC capacités ou missions spéciales, pas grave on est plus à 5 points capacité prés qu'ont récupèrent d'ailleurs aux championnats. BREF tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi Sekhmet. Je préférais perso le tournois honneur qui rapportais des do , mais ils l'ont enlevés, pas fou playata, ils préfèrent qu'ont les achètent les Do, j'espère juste que les tournois xp et championnat resterons en place et le HC aussi tant que ça rapporte  ;)


Modifié par zobilamouche, 26 novembre 2017 - 14:41 .

  • Swiip1902 aime ceci

                                                           zobisexy.jpg


#10 Adrien182

Adrien182

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 186 messages
  • LocalisationMilkyway
  • Équipe:Sekt
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Adri
Réputation: 156

Posté 26 novembre 2017 - 16:06

Totalement contre la suppression du HC .

 

Comme déjà dit par d'autres joueurs, le HC révèle la solidarité des équipes.

Pourquoi on parle de handicap je ne comprends pas.... Le HeroCon c'est un bonus de toute manière !

D'après moi, le HC permet au contraire de révéler les équipes ''moyennes'' actives, je pense notamment a gozerogo très impressionnants par rapport à leurs moyens. 

De plus, il faut bien un peu de compétition dans un jeu, alors déjà qu'on a enlevé le tournoi honneur personnel et d'équipe, enlever le hc et c'est la ''démotivation'' assurée pour bon nombre de joueurs ^^

 

Les équipes relax ne sont pas avantagées ? Evidemment ! Dans quel jeu les équipes relax sont avantagées ? :D

 

Il est vrai par contre que certains HC sont pas très sympa pour les petites équipes comme celui des missions spéciales actuel !

Playata devrait favoriser les HC où l'ont fait des points facilement, et donc modifier ceux qui sont tendus pour marquer des points


Modifié par Adrien182, 26 novembre 2017 - 16:11 .

  • Albator4 et TêteDeBook aiment ceci

JUSTE UNE CHOSE... VIVE LA SEKT ! 


#11 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 26 novembre 2017 - 19:44

Je reprécise qu'a aucun moment je n'ai demandé d'enlever le HC, je veux juste en discuter. (d'ailleurs ce n'est pas dans la section suggestion)

C'est par parce qu'un truc ne me convient pas à moi qu'il n'a pas une place dans le jeu. Je pense aux duels, j'en fais très peu, ma conception de "l'héroisme" n'est pas vraiment de taper sur ceux de mon camps (vu qu'à priori, les autres équipes jouent pas pour Yoyodine) mais tant mieux s'il y en a à qui ça plait, vu que ça fait partie du jeu. (et oui, avec le tournoi hebdo, c'était plus motivant)

 

par contre, d'avoir l'avis de tout le monde, ça m’intéresse, surtout quand ça vous plait à vous.


  • zobilamouche, totony35 et Albator4 aiment ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#12 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 26 novembre 2017 - 21:38

Je vais essayer de répondre aux points soulevés.

 

C'est vrai que les herocons donnent un avantage aux équipes les plus actives là je pense qu'on est tous d'accord^^ mais  d'un autre côté les herocons récompensent un plus grand nombre de joueurs que les tournois honneur (100 joueurs pour les tournois honneur contre 100 équipes pour les tournois herocon) donc presque tout le monde peut avoir une part du gâteau même les petites équipes moins actives (sauf fr10 quand ça dépasse les 100), ce n'est que du bonus.

 

Je pense que les trophées sont quand même plus importants que les herocons, par exemple rejoindre une équipe qui a 5 trains mais un mauvais classement herocon est bien plus avantageux que de rejoindre une équipe qui est 1ère aux herocons mais qui n'as aucun train, après en général ce sont les équipes les mieux classées qui ont le plus de trains qui sont les plus actives et qui empochent aussi les meilleures récompenses aux herocons.

 

Il est aussi vrai qu'un gros membre mais qui se co une fois tous les 36 du mois sera plus facilement éjecté qu'avant s'il aligne les 0 aux herocons pour laisser place à un plus petit mais plus actif, mais si l'équipe n'est pas complète il sera gardé et continuera ainsi d'évoluer ce qui pourra le remotiver donc c'est un mal pour un bien, par exemple un membre qui se co 20 min par jour mais qui fait un petit peu pourra avancer un peu plus rapidement, après tout dépend des exigences de chaque équipe au niveau de l'activité car tout le monde n'a pas les mêmes notions d'actifs, peu actifs et inactifs, un joueur qui se co 20 min par jour sera considéré comme inactif dans certaines équipes et actif dans d'autres.

 

Sur fr9 mon équipe a réussi à trouver un bon équilibre entre l'exigence sur activité des membres et bonne ambiance ambiance, on demande aux membres au minimum 1 co par jour pour les combats et de prévenir des absences (et encore c'est pas toujours respecté), malgré qu'on soit une équipe relax chacun fait ce qu'il peut et certains membres sont très actifs ce qui donne un bon équilibre et l'ambiance est top, nous n'avons jamais démarché de joueurs, ce sont les joueurs qui viennent à nous et soulèvent comme point les trophées, l'activité, l'ambiance et le fait que les exigences ne soient pas trop élevées.

 

Je trouve quand même que les herocons sont une très bonne choses, ils sont assez variés et il y en a pour tous les types de joueurs (manque juste le hc train), par exemple je ne suis pas trop fan des dudu et des attaques de base qui demandent énormément de temps par contre je suis fan des herocons qui demandent une activité plus modérée comme les ms, la vente d'objet, les modifs d'atelier et l'achat de capacité, après il en faut pour tout le monde et quelques fois des petites équipes arrivent à battre des grosses et c'est la fête au village quand ça arrive. 

 

Dans tous les cas le concept des herocons me plaît beaucoup et rajoute du piment au jeu.


  • Stoug aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#13 Serpentaculus

Serpentaculus

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Équipe:Le Bar De Papy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:Welhs
Réputation: 0

Posté 26 novembre 2017 - 22:36

sa serait cool que l'équipe HZ font gagnez des donuts aux 10 première équipe au Hc :)


Modifié par Serpentaculus, 26 novembre 2017 - 22:36 .


#14 Stoug

Stoug

    Héros du spam

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Équipe:Le Retour De La Légion
  • Serveur:FR3






Réputation: 1 637

Posté 26 novembre 2017 - 22:48

Ici, il s'agit d'un sujet où on discute de l'impact du hérocon sur les équipes :)

 

Si tu as une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe, merci ^^


Commencé le 07 mai 2013, level 874 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion

Commencé le 10 mai 2015, level 834 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste

Commencé le 20 septembre 2016, level 805 ~ Stoug ; FR10 - Edenia


« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »


#15 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 26 novembre 2017 - 22:49

5 trains? ça sert a quoi? aujourd'hui sur le jeu à quoi servent 5 trophées trains sinon booster tes stats?

 

a quoi servent les stats au max? réflechis bien au sujet, peut etre Oni fera une petite synthèse sur l’intérêt des grosses stats dans le jeu actuel.

 

90% à rien, et encore moins depuis le herocon justement.


  • Stoug et Vaea aiment ceci

#16 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 26 novembre 2017 - 23:39

Chacun ses objectifs mais je pense que le but principal du jeu est d'être le plus fort et donc d'avoir les meilleures stats possibles et d'avoir son équipe la plus forte du serveur (je fais abstraction du côté relationnel, de l'amusement etc je parle de l'objectif du jeu en lui même)

 

Pour y arriver et booster le plus rapidement ses stats la meilleure solution est d'avoir 5 trains, si sur un serveur 1 ou 2 équipes arrivent à avoir 5 trains et à les maintenir à terme c'est super dévastateur et ça déséquilibre complètement le jeu car ces équipes deviennent intouchable en guerre d'équipe et chaque membre en question aura le double de stats de n'importe quel autre joueur ce qui cause la désertion du serveur car les autres joueurs et équipes se battent pour les miettes et n'ont plus d'intérêts ni de plaisir et on se retrouve avec un serveur désert.

 

Bon après vous allez me dire que j'exagère un peu et que j'imagine un cas extrême mais je ne fais que dire un scénario catastrophe pour un serveur qui je trouve est bien plus dévastateur que les inconvénients du herocon.

 

De plus le herocon sert lui aussi à booster ses stats donc une équipe qui a 5 trains ne finira peut être pas 1ère mais gagnera bien plus avec 5 trains donc elle préfèrera garder ses trains plutôt que prendre des NRJ ou dudu et il y aura peut être un hc train qui sera créé si ce n'est pas déjà fait.

 

Donc voilà pour revenir sur la désertion d'une équipe pour moi le herocon n'est qu'un facteur souvent lié à d'autres facteurs comme les trophées, la désertion globale/le vieillissement du serveur où tout le monde se réunit dans les grosses équipes, l'arrêt de joueurs par manque de temps/lassitude etc...

 

Pour rebondir sur le sujet initial et résumer tout ce que j'ai dis, malgré les quelques inconvénients du herocon, je lui trouve quand même bien plus d'avantages, c'est un bonus donc tout le monde ou presque peut en profiter (c'est facile d'avoir les 100 points et d'être top 100 équipe), ça redonne un peu de challenge et ça donne l'occasion à des petites équipes de battre des grosses (même si en général c'est très souvent les plus grosses qui gagnent), ça permet aux moins actifs d'évoluer un peu plus, c'est plus motivant de progresser d'évoluer un peu plus vite (même si d'autres évoluent encore plus) que de stagner.


Modifié par Albator4, 26 novembre 2017 - 23:55 .

  • Oni no Bake, zobilamouche, Stoug et 1 autre aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#17 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 27 novembre 2017 - 00:04

le plus important dans le herocon, c'est le boost énorme en gain or et xp, pas le gain stat.

 

de bonnes stat au herocon, ça ne sert à .... rien, pour aucunes épreuves.

 

pour le sujet en lui même oni va se positionner sur Koh du fr2, team ancestrale axée sur des joueurs casuals, adultes : 

 

 

certains herocon sont juste impossible a gagner, car ils demandent une activité bien trop importante.

 

d'autres sont plus notre spécialité comme celui des objets, qui ne nécessite pas d’être connecté a gogo.

 

Il est important de garder un équilibre dans les herocon, pour que tous aient une chance, selon leur domaine et temps de jeu. Le hérocon a apporté au début une émulation indéniable, mais aussi pas mal de frustration. Il a pris une place plus importante que de s’enrôler ou monter son personnage.

 

il faut faire très attention pour les futures épreuves a venir. personnellement oni trouve qu'il y a bien trop de choses qui obligent d'avoir une base développée et des donuts à profusion.

 

sans les casuals le jeu ne vivra pas, les "donuteurs" ont besoin d'un public pour briller.


Modifié par Oni no Bake, 27 novembre 2017 - 00:07 .

  • Vaea aime ceci

#18 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 27 novembre 2017 - 11:29

@ma pauvre sekhmet, c'est dans les temps difficiles que l'on voit qui est là et pour quelles raisons, tiens bon.

 

Tout le monde soulève des points intéressants.

Et pour ma part les herocon ne sont pas équilibrés et d'ailleurs c'est impossible.

 

Remettons les choses dans leur contexte, pour les joueurs de MMORPG :

 

Récompenser les joueurs "casu" est un processus largement répandu qui à dégouté plus d'un joueur vétéran qui s'efforçait de par sa présence et son acharnement à accéder à un objectif particulier.

 

Si on transpose ça sur Herozero, on à vu de nombreuses mise à jours proposer du contenu diversifié agrandissant la croissance des joueurs en terme d'xp et d'or et aujourd'hui de stats.

Ceux qui ne trouvaient pas leur comptes dans les duels ou les stats pouvaient se pencher sur la base et tenter un tout autre classement et ce sans récompense (donc sans convoitise de masse pour les joueurs).

 

Si un herocon est très dur pour certains et l'est moins pour d'autres, les raisons sont multiples, et évidemment que le temps de connexion est "récompensé" par un meilleur rendu, on marcherait sur la tête si c'était l'inverse.

 

Les casu sont des joueurs irréguliers et quand bien même des épreuves leurs sont accessible, bien que leur objectif ne soit pas de se classer beaucoup se plaignent malgré tout de ne pas avoir plus....ce qui est assez amusant sachant qu'ils se revendique casu mais se lasse d'un rythme qui leur parait lent et voudrait toujours plus en en faisant moins.

 

Au bout d'un moment il faut être cohérent, soit le jeu est un moyen de s'amuser/passer le temps soit c'est une fin et on désire faire partie des meilleurs. L'amusement étant, pour cette dernière, de constater son évolution. Combien se lassent et arrêtent car ils n'arriveront pas à la place convoitée ? Peut-on dire pour eux que le jeu était un moyen si l'amusement n'y est plus ?

 

Pour en revenir au début quand je dis que les HC ne sont pas équilibrés, j'entends par là qu'ils ne sont pas égaux pour tous et c'est bien normal, on à tous une façon de jouer, une équipe et une avance plus ou moins grande sur tel ou tel joueur/équipe que l'on soit ou non dodoteurs.

 

En revanche ce qui les rends attrayants c'est leur accessibilité, de très nombreuses équipes peuvent se classer au minimum et des équipes peu connues ou hors du top d'honneur se font une place, preuve en est que sur un pied d'inégalité les herocons se rendent accessibles au plus grand nombre.

 

Et pour finir si les stats étaient inutiles on ne verrait pas autant de joueurs qui se démènent pour avoir les meilleures, le jeu étant je le rapelle un jeu PVP qu'on le veuille ou non, car pour vaincre ses adversaires il faut être meilleur, qu'une personne ne peut pas être sans équipe sans se priver d'une grosse majorité du contenu proposé et de bonus.

 

Les stats sont l'évolution même du personnage que l'on incarne :

Comme le dit Oni :

"Il a pris une place plus importante que de s’enrôler ou monter son personnage."

 

Et qu'est-ce qu'on gagne à la fin du herocon ? Et oui, de quoi booster son or/xp et des stats. La finalité EST de monter son personnage.

 

Il y a des HC pour tout le monde mais pas à la demande, c'est impossible de contenter tout le monde, laissez un peu le jeu vous surprendre plutôt que de vouloir la même chose pour tous car ce que vous voulez est  souvent irrationnel et impossible.

Il faut que les joueurs laisse leur égo de côté quand ils jouent et acceptent de perdre de temps en temps, sinon il n'y a aucun enjeu.

 

Et c'est aussi pour cette même raison que les écarts en % d'esquive et de coup critique chutent à haut lvl, pour qu'un joueur même très haut soit toujours possible à vaincre même avec plusieurs milliers de stats de différence.

 

Voilà, voilou !


Modifié par gorkhill, 27 novembre 2017 - 11:37 .

g1yb.png


#19 Vorinette

Vorinette

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 217 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 391

Posté 27 novembre 2017 - 12:35

Tous les HC favorisent les équipes nombreuses avec des joueurs actifs pour la raison qu'il s'agit d'une simple addition de points.

Ensuite certains peuvent favoriser les joueurs HL ou LL mais là ce n'est pas évident. Par exemple quand zobilamouche dit :

"En faite les HC Capacités et Missions spéciales sont clairement en faveur des petites équipes et petits levels. Et les HC Duels et Base (atelier ou combats) sont clairement en faveur des grosses équipes et gros levels."

je ne suis pas d'accord du tout. Pour moi les MS sont au contraire très favorables aux HL qui peuvent se faire leurs 180 points les doigts dans le nez. Et pour l'atelier, chaque joueur qui a un atelier peut se faire ses 14 modifications dans la semaine, reste à savoir si un atelier lvl 1 fait autant d'objet épiques qu'un lvl 20, c'est un secret bien gardé.

Et pour les duels, idem, tous les joueurs sont sur un pied d'égalité, il suffit de choisir ses adversaires pour marquer à coup sûr les 3 points et d'être au maximum actif pour attaquer dès que le courage atteint 20.

En ce qui concerne les attaques de base, je dirai simplement que lors de la semaine du 28/09 au 5/10, notre équipe a fini 5e sur le serveur FR10 alors que nous étions une douzaine, le plus haut lvl était 252 et derrière c'était 120-125 maximum. Et ce n'est pas le lvl 252 qui avait marqué le plus, loin de là. Quand tu as une base faible, les adversaires proposés sont faibles aussi et la construction des attaques-o-bots de bas lvl est très rapide, tu n'attends jamais après eux.

Pour les points capa, je suis d'accord avec zobilamouche à une nuance près, un joueur qui serait arrivé HL sans jamais en acheter ferait un carton, mais il est vrai qu'il ne le ferait qu'une fois.


Modifié par Vorinette, 27 novembre 2017 - 12:37 .


#20 TêteDeBook

TêteDeBook

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 106 messages
  • LocalisationLoire-Atlantique (44)
  • Serveur:FR10
Réputation: 100

Posté 27 novembre 2017 - 17:34

Je l'avais dis une fois,les modifications à l'ateliers des petites équipes qui veulent progresser elles font comment ?

Bah elles progressent en niveau sans se soucier du ratio bhein ouais !

Déjà si on gagnait autre choses que des points de capacités et que l'on gagnait ne serait-ce que 1 donuts se serait déjà un grand pas pour Playata pour nous faire comprendre que leur jeu deviens de moins en moins pay to win.


TeteDeBook.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)