Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien


Photo
- - - - -

Pass qualification herocon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 05 mars 2023 - 20:08

Bonjour à tous,

 

La semaine prochaine nous allons encore avoir un HC frip, sans vouloir remettre une couche sur l'agacement (ce n'est pas le but de mon sujet), j'aimerais soulever un problème encore bien plus important qui est la difficulté des équipes à se qualifier à ce HC ce qui peut être extrêmement compliqué dans certains cas :

 

lags/bugs/canailles tombées dans la minute et donc inattaquables/manque de canailles durant le HC/ horaires/ manque d'approvisionnement de piles/ très faible nombre de joueurs et/ou d'actifs dans l'équipe etc... sont toutes autant de raisons qui font que ce HC est un calvaire pour certaines équipes surtout avec son énorme fréquence...

 

Comme je l'ai dis le but n'est pas de critiquer mais juste d'expliquer le problème, certains ne comprendront peut être pas où ne seront pas d'accord mais en ce qui me concerne ce HC est de loin le plus compliqué pour le raisons citées et est très mal vécu dans les équipes où je joue malgré que sur mes 4 serveurs mes équipes sont entre top 1 et top 4, si même les équipes du top ont du mal à se qualifier c'est qu'il y a un réel problème.

 

Maintenant j'aborde également le problème de la qualification sur d'autres HC comme les modifs d'atelier pour un joueur seul dans son équipe la qualification n'est pas toujours faisable (joueur avec une amélioration d'atelier en cours ou pas d'atelier dans la base ou alors qui n'a pas eu de chance sur les choix des objets) ou encore les attaques de base (pas de chance sur les choix des cibles, pas d'usine de bots dans sa base), je pourrais aussi simplement parler du cas de nouveaux joueurs ou équipe (pas de points pour ceux qui débutent après le début du HC) mais je vais m'arrêter là et en venir au coeur de mon idée.

 

 

J'aimerais aborder ces problèmes sous un autre angle en proposant un pass herocon, le principe serait simple pour une équipe ayant acheté le pass elle aurait sa qualification garantie à tous les herocon même si elle n'atteint pas les 100 points et même si elle a 0 points, pour la récompense en question une équipe bénéficiant d'un pass serait classée à la suite des équipes ayant été déjà qualifiées naturellement, par exemple si une équipe a 80 points et que 4 équipes sont déjà qualifiées elle sera classée 5è, maintenant si une autre équipe a 90 points et qu'elle possède aussi un pass celle qui a 80 points sera classée 6è, toujours dans le même exemple si encore une autre équipe a 0 points mais un pass elle sera 7è.

 

De cette manière même les équipes ayant des difficultés à se qualifier pourraient quand même obtenir une part du gâteau si elles sont passées à la caisse ce qui ferait des sous en plus pour Playata.

 

Je fais une autre précision mais le pass garantirait également la plus petite place récompensée pour les serveurs hyper actifs : exemple votre équipe est 1000è avec 20000 points donc votre équipe toucheras la récompense de la 100è place avec le pass, de cette manière le pass servirait aussi pour les serveurs hyperactifs.

 

Pour le prix je pensais à 100 donuts d'équipe pour un achat définitif.

 

Je sais que l'idée d'abolir la limite avait déjà été faite il y a longtemps mais je refais un sujet tout propre comme ce que je demande est légèrement différent (possibilité d'être qualifié avec 0 points, classement de l'équipe, achat d'un pass, récompense minimum) mais aussi parce que dans le même principe je vais également proposer d'autres idées :

 

 

- Pour les HC solo je propose le même principe : un pass acquit à vie contre 100 donuts il garantirait la qualification au HC solo ainsi que la plus petite place si serveur très actif (top 300).

 

- Pour le championnat idem je propose un pass championnat contre 100 donuts qui donnerait le grade super champion et qui assurerait la qualification aux tournois de championnat, s'il y a 5 inscrits au tournoi et que quelqu'un a le pass il sera 6è, s'il y a 5 inscrits et que 5 autres joueurs non inscrits ont le pass ils seront entre 6è et 10è en fonction de leur place, il y a au minimum la récompense du top 30 qui serait garantie pour les serveurs très actifs.

 

- Pour le tournoi compétence un pass contre 100 donuts aussi pour le même principe, j'ai hésité à le proposer mais je le fais quand même car pour ne pas être qualifié il faut soit avoir été absent soit ne pas avoir réussi à se qualifier si serveur très actif.

 

- Pour le tournoi xp pareil un pass de 100 donuts pour la même raison

 

- On peut aussi imaginer un pass pour le tournoi PVP à 100 donuts aussi

 

 

Je pene avoir fait le tour et j'espère que ce genre de chose seront mises en place car ça permettrait de garantir un minimum d'évolution pour les équipes et les joueurs et ça ferait des sous en plus pour Playata


  • Morticia aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#2 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 08 mars 2023 - 19:45

La dernière mise à jour est l'exemple parfait pour illustrer le problème que j'ai expliqué en début de message, déjà en temps normal certains HC comme les frip sont extrêmement compliqués alors si on ajoute d'énormes lag et un jeu complètement injouable c'est juste impossible d'arriver à se qualifier voir même de pouvoir participer...

 

Merci de remonter également cet argument


  • Morticia et AngeÐémøniaque aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#3 AngeÐémøniaque

AngeÐémøniaque

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • LocalisationPas loin de Lille
  • Équipe:The Ghøst Scary
  • Serveur:FR4
  • Personnage:AngeÐémoniaque






Réputation: 85

Posté 11 mars 2023 - 16:16

Bonjour Albator, 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur beaucoup de points.

 

Je le vois bien sur FR4 et FR11, pour les HC fripouilles. Je ne suis pas directement concerné car mes équipes sont encore assez actives pour s'y qualifier, excepté les piles sur FR4 assez difficiles à avoir même pour nous. Donc j'imagine bien la difficulté pour les autres joueurs dans de plus petites équipes de se qualifier pour l'HC pour toutes les raisons que tu as cités. 

 

Je précise, pour l'activité de mes équipes :

FR4 (Entre 1er et 3è à tous les HC, assez rarement 4è, souvent 1er au HC frip)

FR11 (1er ou 2è, tout le temps 1er au HC frip)

 

Je suis aussi d'accord sur l'agacement concernant l'HC, à cause de sa répétitivité, je pense que c'est aussi le cas pour pas mal de monde.

 

Pour le pass herocon je suis d'accord avec le principe et le prix.

 

Pour le pass championnat pareil, je suis d'accord, vu le peu de joueurs encore actif sur des serveurs comme FR4 c'est difficile de rester super champion et la difficulté risque d'augmenter avec le temps.

 

 

Pour les HC solo, tournoi de compétence, XP et PVP, je n'y voit pas l'intérêt, même pour les nouveaux serveurs actifs. Il n'y a plus de serveurs assez actifs comme à l'époque pour cela. Aujourd'hui c'est très facile d'avoir la récompense minimale dans ces classement.

 


  • Albator4 et Morticia aiment ceci

Joue à Héro Zéro depuis 2013
Sur FR 4 depuis le 30 janvier 2017

Sur FR 11 depuis le 12 mars 2019

Sur le forum depuis le 29 août 2017


#4 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 12 mars 2023 - 22:03

Bonjour AngeDémoniaque,

 

Je te remercie pour ton opinion ainsi que pour le temps que tu as consacré à me répondre.

 

Nous sommes d'accord et ça montre bien que le problème de la qualification des équipes est généralisé, ça permettrait d'enlever une pression, ça remotiverait les petites équipes et ça aurait également le mérite de redonner un peu de vie sur les serveurs, ça serait beaucoup plus agréable de voir 8 équipes qualifiées que 2 par exemple.

 

Je pense qu'on a tout dit au sujet du pass herocon équipe et du championnat, maintenant j'aimerais revenir sur les petits bémols que tu as mis

 

 

Pour le tournoi xp, le tournoi compétence et le PVP j'ai hésité à le proposer pour les raisons que tu as cité, sur les vieux serveurs on y arrive sans faire de gros efforts, cependant je le propose quand même par rapport à mon expérience de jeu, je me rappelle quand j'ai commencé le fr10 à ses débuts même en finissant tout et en passant des heures à optimiser l'xp il m'arrivait de ne même pas réussir à terminer dans le top 100 ce qui était à la fois frustant de voir que mes efforts n'étaient même pas récompensé mais également très punitif car au bout de 4 semaines sans top 100 je n'avais plus les moyens de me payer le moindre booster mission 50%, j'avais donc été contraint de passer en booster mission 25% et j'avais décroché de l'hypercompétition pour cette raison, c'était il y a très longtemps et je ne sais pas combien de temps dure les nouveaux serveurs maintenant (à l'époque fr10 avait été le petit dernier pendant plus de 2 ans), je reconnais aussi qu'avec ce système il faudrait d'abord commencer par payer des donuts mais ça aurait l'énorme avantage d'assurer une garantie pour la suite en donnant un sentiment de sécurité ce qui enlèverait une partie de la pression et de la frustration comme je l'ai expliqué plus haut.

 

Après à titre personnel je ne suis plus concerné depuis longtemps tous mes serveurs sont vieux maintenant mais je préfère quand même le proposer pour que ceux qui en trouveraient une utilité puissent le prendre, j'ajoute aussi que c'est le même principe pour le tournoi compétence et le tournoi PVP.

 

 

Pour le HC solo je maintiens les arguments que j'ai donné dans mon premier message, il est possible qu'un joueur puisse ne pas réussir à faire le moindre point malgré qu'il se connecte quotidiennement, j'ai parlé du problème des frip avec leurs horaires pas forcément adaptés ou alors de celles qui sont inattaquables car elles tombent en une minute et c'est souvent trop tardsurtout avec les lags actuels qui n'aident pas, sur certains serveurs c'est un énorme problème et dans mes équipes j'ai beaucoup de joueurs qui se connectent chaque jour mais peu.

 

J'ai également vu d'autres motifs au 0 points comme un joueur qui débute ou qui change d'équipe donc impossible de faire des points la première semaine, pour les HC de type base (attaque de base et modif d'atelier) d'avoir la pièce nécessaire en amélioration ou alors pas construite car pas le lvl ou alors stockée et de ne pas pouvoir la mettre car d'autres améliorations en cours, ainsi que ne pas avoir de chance sur les adversaires proposés sur les attaques de base

 

Il peut aussi y avoir le problème des compagnons pour un joueur qui n'est pas encore lvl 60 ou alors qui a tous ses compagnons déjà au max

 

Ce sont des problème que certains de mes équipiés ou moi même avons rencontrés donc pour ces raisons je pense que le pass HC solo est aussi à mettre en place


  • AngeÐémøniaque aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#5 AngeÐémøniaque

AngeÐémøniaque

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 54 messages
  • LocalisationPas loin de Lille
  • Équipe:The Ghøst Scary
  • Serveur:FR4
  • Personnage:AngeÐémoniaque






Réputation: 85

Posté 13 mars 2023 - 21:34

Bonjour Albator

 

Pour les tournoi de compétence, XP et PVP, je comprends l'idée de le proposer, vu l'activité de FR10 à l'époque, je me souviens je m'étais créé un compte à l'ouverture, je l'ai arrêté 5-10 mois après, mais ce n'étais pas à cause de l'activité du serveur. Je reste cependant sur ce que j'ai dit, je n'y voit pas grand intérêt, même pour FR18, qui est moins actif que FR10 à ses débuts.

 

Oui je suis d'accord avec toi concernant le pass HC solo, je n'avais pas pensé aux problèmes que tu as cité et qui peut empêcher les débutants de faire des points, comme le HC compagnon, attaque de base ou atelier, ou un changement d'équipe, ce qui est assez courant quand on débute.

 

Le pass à 100 donuts est donc intéressant pour eux.

 

Quant aux joueurs avec un niveau plus élevé (150-200 et +) , faire 1 point aux HC compagnons est possible, vu tout les compagnons que l'on gagnes ici et là. Les changement d'équipe restent assez rares, pour l'atelier qui serait en amélioration pile au moment de l'HC, c'est pas de chance mais comme les changement d'équipes cela reste exceptionnel.

 

Pour ma part je préfère économiser 100 donuts et perdre 1 ou 2 HC par an.

 

Viens ensuite les HC fripouilles, petits comme gros joueurs peuvent faire 0 points vu les horaires...

Le pass à 100 donuts deviens donc intéressant pour les joueurs élevés, uniquement pour ma part à cause de l'HC frip

 

Le pass solo est donc intéressant à mettre en place comme le reste.

 

 

Excepté tout ce que je viens de citer précédemment, je maintiens ce que j'ai dit précédemment : faire 1 point est chose aisée pour les autres HC, comme le HC énergies ou missions, unités de motivations, objets, etc.


  • Albator4 aime ceci

Joue à Héro Zéro depuis 2013
Sur FR 4 depuis le 30 janvier 2017

Sur FR 11 depuis le 12 mars 2019

Sur le forum depuis le 29 août 2017


#6 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 16 mars 2023 - 18:14

Bonjour à tous,

 

La semaine prochaine nous allons encore avoir un HC frip, sans vouloir remettre une couche sur l'agacement (ce n'est pas le but de mon sujet), 

 

oui je proteste 2 semaines de suite un hc fripouille y en a marre !!!!

 

 

 

ue bonne idée albator 

 

 

... a non je pas bvu la date du post hi hi hi (lol)


  • Albator4 aime ceci

#7 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 18 mars 2023 - 20:28

Bonjour AngeDémoniaque et Timelord,

 

ça me fait plaisir d'avoir un vrai débat

 

Je n'ai aucune idée de la durée de vie exacte des nouveaux serveurs dans le sens où le top 100 est très compliqué à obtenir, je ne suis plus concerné depuis très longtemps par le problème pour résumer les seuls joueurs concernés seront ceux qui débuteront un nouveau serveurs, si au bout de 2 mois le top 100 st facilement atteignable le pass ne sera pas intéressant, par contre si le serveur reste pleinement compétitif pendant 1 an là ça le sera, mais vu que les nouveaux serveurs ont tendance à avoir une durée de vie relativement courte je comprends que tu n'y vois pas d'intérêt de ton côté.

 

 

Autres HC que je n'avais pas cité mais qui peuvent poser problème : les HC de collecte comme les schnitzel ou les parchemins, personnellement je ne suis pas concerné j'arrive à en avoir et mes équipes sont assez actives, en revanche pour un joueur seul dans son équipe ça peut être problématique s'il n'est pas hyper actif et/où s'il n'a pas de chance, au HC solo la participation est normalement possible même pour un joueur qui fait une connexion rapide par jour en lançant des missions avec des piles à moins d'avoir énormément la poisse, par contre pour arriver aux 100 points quand on est seul ça peut être compliqué surtout s'il y a des appels de détresse et event collecte d'objets en plus.

 

La qualification reste quand même plus abordable que sur les HC canailles et à partir de 4 actifs minimum ça ne devrait pas poser de problème mais c'est également un argument que je voulais citer pour le pass HC équipe dans le cas d'un joueur isolé.

 

 

Pour revenir sur le HC solo je suis d'accord avec toi que pour les joueurs ayant assez évolué le problème sera surtout rencontré avec le HC frip où tout le monde sera concerné, aussi bien petits que gros et perdre 8 fois par an minimum entre 5 et 8 points de capacité ça commence à faire et je suis d'accord avec toi pour dire que rien que ce HC à lui seul justifie le pass HC solo, mais ça montre qu'un petit aura encore plus d'intérêt à le prendre s'il y a d'autres HC en plus qu'il peut louper.

 

 

Sinon je suis également d'accord pour dire que mis à part les cas cités normalement la qualification au HC solo est très facile à faire sur la majorité des HC et heureusement


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#8 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 15 juillet 2023 - 16:50

7 HC canailles en 7 mois cette année c'est vrai que ce HC à lui seul justifie la mise en place de ce pass


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)