Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo
- - - - -

Mettre fin au malus en combat de base


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Sapin

Sapin

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocalisationYolliwood
  • Serveur:FR11






Réputation: 610

Posté 22 juin 2022 - 20:37

Hello,

 

Une chose qui pourrait aider à pallier au manque d'activité du jeu est de mettre fin au malus en combat de base, je m'explique :

 

Plus votre niveau de base est supérieur à celui de votre adversaire, moins vous gagnerez de ressource en combat de base. Ce que je propose c'est de mettre fin à ce malus, ou tout simplement de trouver un système moins punitif. 

 

Pour vous donner un peu plus de contexte, je vous donne un exemple, mon compte sur FR11, ma base est la plus améliorée du serveur, et récemment avec la mise à jour des mines j'ai décidé de rush la base 30 afin de mettre un nouveau générateur et de nouvelles mines.

 

Or je me retrouve maintenant dans une impasse, puisque la grande majorité des bases ( qui ne sont pas mon équipe ) sont inférieur au niveau 25, une seule base se démarque un peu en étant niveau 28.

Cela fait que le gain que j'ai en ressources en combat d'équipe est dérisoire, 80% des bases du jeu me rapportent 0 glue et zéronite, y compris des bases qui comportent beaucoup de mines. Les plus grosses bases me rapportent à peine 5000 glue et 10 000 zéronites ( quand elles sont pleines ) ce qui représente même pas 1 heure avec les mines. Et vous vous doutez bien que remplir des millions de ressources quand on gagne 10 000 ressources en 10 combats, c'est assez long.

 

Je ne trouve pas ça normal que ma progression soit bridée par le fait que le serveur soit relativement inactif donc enlever ce système me paraît être une bonne idée, dîtes moi ce que vous en pensez.


  • Lacus, Albator4 et Morticia aiment ceci

(balloon) Sapin - FR11 - Sicario (balloon)


Une question, un problème ? Tu peux avoir accès à la FAQ ici.


#2 Morticia

Morticia

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • LocalisationChez moi
  • Équipe:Le Clan des Dragons
  • Serveur:FR4
  • Personnage:Candy






Réputation: 287

Posté 23 juin 2022 - 04:53

Bonjour,

 

Je suis sur le fond d’accord avec Sapin, la plupart des attaques de base ne donne rien.

 

Mais un éventuel changement pourrait pénaliser les joueurs avec des bases plus faible.

 

Tous les joueurs ont le même problème et voler les ressources de joueurs plus faible risqueraient de trop les ralentir dans leur progression et de les dégouter du jeu. Il faut donc trouver une solution pour en gagner plus sans démunir les autres de leurs ressources.

 

Un autre problème existe aussi avec les attaque de base que tu ne rencontres peut-être pas puisque tu es le plus fort du serveur FR11, c’est l’obtention du coffre, certain jour même en faisant mes 20 attaques je ne peux pas l’avoir puisqu’elle est proposée la plupart du temps sur des joueurs que je ne peux pas battre. Une autre chose aussi à améliorer, c’est la variété des pièces d’équipements


  • Albator4 aime ceci

(rainbow) Candy FR4 => Le Clan des Dragons  (rainbow) 

(rainbow) Candy FR11 => The Ghost Scary  (rainbow) 


#3 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 23 juin 2022 - 17:58

Hello,

 

Au début (il y a quelques années) je pensais avoir la poisse en attaquant que des adversaires qui n'avaient pas d'usines de glue ou zéronite ou alors qui venaient juste de ramasser avant que je passe mais j'ai fini par comprendre qu'il y avait un bridage volontaire au pillage... mais j'en ignorais le fonctionnement et que c'était lié au lvl de la base, as-tu plus de détails sur le sujet?

 

En tout cas les base sur mes 4 serveurs étant lvl 30 j'ai le même problème que toi avec 80% des pillages à 0 je suis donc pour l'idée.

 

Cependant pour éviter de tomber dans l'extrême inverse expliqué par Morticia j'aimerais améliorer l'idée : On abolit ce malus absurde pour l'attaquant qui gagne ce qu'il devrait avoir de droit sans aucun malus mais on garde cette protection pour le défenseur qui ne perdra des ressources qu'en proportion de sa différence de palier avec l'attaquant, le reste des ressources que l'attaquant prendrait serait des ressources bonus créées, je fais des exemples chiffrés pour mieux expliquer :

 

On va dire que A attaque B et gagne et que la base de B a un potentiel de pillage de 10000 zéronite sans malus

 

A et B sont du même palier : A gagne 10000 zéronite (10000 du pillage et 0 bonus) B en perd 10000

 

A a 80% de malus ou plutôt B a 80% de protection : A gagne 10000 zéronite (2000 du pillage et 8000 créées en bonus) B en perd 2000

 

A est largement au dessus de B 100% de malus : A gagne 10000 zéronite (0 du pillage et 10000 créées en bonus) et B ne perd rien

 

 

Je pense que cette solution arrangerait tout le monde ça redonnerait un réel intérêt aux attaques de base qui pour l'heure ne servent que pour les objectifs quotidiens et ça ne paralyserait pas l'évolution des bases faibles...

 

Bonjour,

 

Je suis sur le fond d’accord avec Sapin, la plupart des attaques de base ne donne rien.

 

Mais un éventuel changement pourrait pénaliser les joueurs avec des bases plus faible.

 

Tous les joueurs ont le même problème et voler les ressources de joueurs plus faible risqueraient de trop les ralentir dans leur progression et de les dégouter du jeu. Il faut donc trouver une solution pour en gagner plus sans démunir les autres de leurs ressources.

 

Un autre problème existe aussi avec les attaque de base que tu ne rencontres peut-être pas puisque tu es le plus fort du serveur FR11, c’est l’obtention du coffre, certain jour même en faisant mes 20 attaques je ne peux pas l’avoir puisqu’elle est proposée la plupart du temps sur des joueurs que je ne peux pas battre. Une autre chose aussi à améliorer, c’est la variété des pièces d’équipements

 

 

Morticia je ne peux que plussoyer pour l'absurdité à propos des coffres et j'ai justement fait un sujet sur ça n'hésite pas à t'exprimer ça le relancerait

 

https://forum.fr.her...-dans-la-base/


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#4 Sapin

Sapin

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocalisationYolliwood
  • Serveur:FR11






Réputation: 610

Posté 24 juin 2022 - 13:12

mais j'en ignorais le fonctionnement et que c'était lié au lvl de la base, as-tu plus de détails sur le sujet?

 

D'après l'expérience que j'ai eu, j'ai bien observé une baisse à chaque fois que j'améliorais ma base d'un niveau, mais dans le détail, à partir de combien de niveau cela décroît et comment, je l'ignore. Je me souviens avoir lu sur le forum allemand ( mais difficile de retrouver le sujet car je ne parle pas un mot d'allemand ) qu'à partir de 5 niveaux de différence il y avait une baisse et qu'à partir de 10 niveaux de différence la baisse était pratiquement de 100%, mais j'ignore si cela n'était qu'une hypothèse de cette personne ou bien la conclusion d'une enquête qu'elle avait menée. 

 

En parlant du forum allemand, en essayant de retrouver le sujet dont je parlais juste au dessus je suis tombé sur ce sujet qui est une traduction de ma suggestion suivi d'une discussion intéressante que je vous invite à lire, et j'ai également la surprise de voir que tinii a vu ce sujet et va en parler, elle aura certainement plus d'impact que ma simple suggestion que j'allais remonter comme toutes les autres puisqu'elle fait partie de Playata elle même, ça aide!  ;)


  • Albator4 aime ceci

(balloon) Sapin - FR11 - Sicario (balloon)


Une question, un problème ? Tu peux avoir accès à la FAQ ici.


#5 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 24 juin 2022 - 23:14

D'après l'expérience que j'ai eu, j'ai bien observé une baisse à chaque fois que j'améliorais ma base d'un niveau, mais dans le détail, à partir de combien de niveau cela décroît et comment, je l'ignore. Je me souviens avoir lu sur le forum allemand ( mais difficile de retrouver le sujet car je ne parle pas un mot d'allemand ) qu'à partir de 5 niveaux de différence il y avait une baisse et qu'à partir de 10 niveaux de différence la baisse était pratiquement de 100%, mais j'ignore si cela n'était qu'une hypothèse de cette personne ou bien la conclusion d'une enquête qu'elle avait menée. 

 

En parlant du forum allemand, en essayant de retrouver le sujet dont je parlais juste au dessus je suis tombé sur ce sujet qui est une traduction de ma suggestion suivi d'une discussion intéressante que je vous invite à lire, et j'ai également la surprise de voir que tinii a vu ce sujet et va en parler, elle aura certainement plus d'impact que ma simple suggestion que j'allais remonter comme toutes les autres puisqu'elle fait partie de Playata elle même, ça aide!  ;)

 

D'accord merci pour l'info, par contre je pense que tu devrais quand même remonter ta suggestion même si Tinii a plus de poids que toi ça aura plus de poids si un plus grand nombre de pays la remontent

 

Sinon que penses-tu de la solution que j'ai proposé? Je pense que c'est une idée à explorer et à remonter aussi


  • Sapin aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#6 Sapin

Sapin

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocalisationYolliwood
  • Serveur:FR11






Réputation: 610

Posté 25 juin 2022 - 09:53

Sinon que penses-tu de la solution que j'ai proposé? Je pense que c'est une idée à explorer et à remonter aussi

 

Oui évidemment je vais l'inclure dans cette idée, c'est important que les petites bases survivent, leur faire perdre autant de ressources en démotiverait plus d'un à monter la base et à terme ils finiraient pas arrêter le jeu probablement, garder cette protection semble être le mélange parfait.


  • Albator4 aime ceci

(balloon) Sapin - FR11 - Sicario (balloon)


Une question, un problème ? Tu peux avoir accès à la FAQ ici.


#7 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 24 juillet 2022 - 09:44

D'après l'expérience que j'ai eu, j'ai bien observé une baisse à chaque fois que j'améliorais ma base d'un niveau, mais dans le détail, à partir de combien de niveau cela décroît et comment, je l'ignore. Je me souviens avoir lu sur le forum allemand ( mais difficile de retrouver le sujet car je ne parle pas un mot d'allemand ) qu'à partir de 5 niveaux de différence il y avait une baisse et qu'à partir de 10 niveaux de différence la baisse était pratiquement de 100%, mais j'ignore si cela n'était qu'une hypothèse de cette personne ou bien la conclusion d'une enquête qu'elle avait menée. 

 

En parlant du forum allemand, en essayant de retrouver le sujet dont je parlais juste au dessus je suis tombé sur ce sujet qui est une traduction de ma suggestion suivi d'une discussion intéressante que je vous invite à lire, et j'ai également la surprise de voir que tinii a vu ce sujet et va en parler, elle aura certainement plus d'impact que ma simple suggestion que j'allais remonter comme toutes les autres puisqu'elle fait partie de Playata elle même, ça aide!  ;)

 

J'ai été voir ils ont aussi parlé du problème des caisses trop difficiles à obtenir, Tinii a dit qu'elle avait remonté tout ça et que c'était réglé, pourtant je n'ai constaté aucun changement ni sur le problème des pillages ni sur le problème des caisses, peut-être que ça sera fait dans la mise à jour de mardi


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#8 Sapin

Sapin

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocalisationYolliwood
  • Serveur:FR11






Réputation: 610

Posté 24 juillet 2022 - 20:00

Oui j'avais aussi vu la réponse de tinii, mais comme toi j'ai constaté que rien n'avait changé, affaire à suivre mardi donc!


  • Albator4 aime ceci

(balloon) Sapin - FR11 - Sicario (balloon)


Une question, un problème ? Tu peux avoir accès à la FAQ ici.


#9 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 28 mai 2023 - 23:02

Oui j'avais aussi vu la réponse de tinii, mais comme toi j'ai constaté que rien n'avait changé, affaire à suivre mardi donc!

 

Malheureusement ça va faire presque 1 an et toujours rien n'a été fait ni avec le pillage ni avec les coffres malgré que Tinii a dit qu'ils avaient fait un correctif.

 

J'en viens à une autre idée qui serait de rajouter des PNJ en adversaires, je propose de le faire en ajoutant le mode PVM qui se ferait en parallèle du mode PVP tout en ayant le même fonctionnement  (refresh toutes les 10 min, attente de 10 min en cas de défaite), les attaques PVM donneraient également butin, caisse d'équipement, point de gloire, compteraient pour les HC, appels de détresse et objectifs quotidiens d'attaque de base.

 

Je propose que la défense des PNJ se calque sur notre attaque avec 3 niveaux de difficulté (facile, moyen, difficile) comme c'est le cas pour les missions de combat, il faudrait seulement une petite proportion de nos bots pour battre un adversaire facile (on pourrait imaginer 10% ou 20%), pour battre un adversaire moyen on pourrait imaginer qu'il faudrait la moitié de nos bots pour le passer, en revanche on pourrait imaginer que pour un adversaire difficile ça passerait de justesse en y allant à fond avec un léger risque de perdre et le message ton adversaire et toi êtes égaux (juste 1 bot avant le message victoire presque assurée pour garder un petit avantage) mais que le pillage serait très juteux en cas de victoire.

 

Pour les chiffres des pillages je n'ai pas trop d'idées donc je vais juste donner un exemple, je pensais à 500 glue et 1000 zéronite par bot utilisé pour un combat facile, 1000 glue et 2000 zéronite pour un combat moyen, 2000 glue et 4000 zéronite pour un combat difficile, après ce n'est qu'un exemple mais pour moi le pillage doit prendre en compte le niveau de difficulté et le nombre de bots à dépenser (on pourrait imaginer le nombre de bots nécessaire pour avoir une victoire certaine car si on calcule sur victoire presque assurée les pillages de 1 bots ne donneront rien), on peut aussi prendre en compte un coefficient avec le lvl de la base.

 

Pour le calcul des points de gloire comme les points de gloire donnés se font par rapport à la gloire d'un joueur je propose là aussi de calquer le gain sur ce que le joueur donnerait s'il était une cible, pour les combats difficiles le joueur gagnerait son nombre de points, pour les combats moyen je propose 75% des points, pour les combats faciles je propose 50% des points, dans tous les cas il y aurait minimum 1 point en récompense (je pense aux joueurs qui débutent) .

 

Par exemple si le joueur donnerait 16 points de gloire, sur un combat difficile il gagnerait 16 points, sur un combat moyen il gagnerait 12 points et sur un combat facile il gagnerait 8 points.

 

 

Voilà je crois avoir fait le tour, j'ai pas mal dévié à certains moments mais le but principal de mon idée reste de trouver une solution pour le problème des pillages à 0 c'est pour ça que j'ai posté ici.

 

Tu me diras ce que tu penses de mon idée et si ça te convient Sapin et aussi si tu veux que je fasses un nouveau poste en faisant un c/c ou si ici c'est bon  :)


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)