Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo
* * * * * 3 note(s)

Ajout d'un nouveau trophée, le trophée capacité !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 27 mars 2020 - 17:35

Bonjour bonjour !

Un nouveau trophée d'équipe ça vous tente ?

Si cela vous intéresse.. je vous propose l'idée d'un trophée capacité.

Quels sont les bonus de ce trophée ?

- ajout de 5% des capacités de base sur les stats
- gain de 5 points de capacités par combats d'équipe gagner (attaque et défense)
- 10% de chance de gagner 1 point de capacité dans les duels et combats de championnat

Quel est le malus de ce trophée ?

- -15% de capacités lors des combats d'équipe (attaque et défense)


Cette idée vous plaît elle ?
Les bonus/malus vous paraissent raisonnables ?

À vos clavier ! ;)

Bon jeu à toutes et à tous !
Swiip1902

Modifié par Swiip1902, 27 mars 2020 - 17:40 .

  • darkleur, Albator4, DarckDrago et 1 autre aiment ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#2 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 27 mars 2020 - 17:38

Ouais. Ça serait bien !


  • Albator4 et Swiip1902 aiment ceci

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#3 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 27 mars 2020 - 17:41

ça fait un peu beaucoup full trophée avec une victoire à la defense et à l'attaque ça fait 18 250 capacité de base par ans

en ne jouant pas au jeu.


  • Swiip1902 aime ceci

L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#4 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 27 mars 2020 - 17:41

c'est bien pou les petites équipes mais les grosse équipe qui gagne déjà tout leur combat ils seront toujours + fort et aucune chance que les autres puisse les battres si ils ont 5 trophées capacités si s'arrange pourles gagnée


  • Swiip1902 aime ceci

#5 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 27 mars 2020 - 18:02

Cette idée me plaît beaucoup^^


  • Swiip1902 aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#6 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 27 mars 2020 - 18:26

Je vote oui 


  • Swiip1902 aime ceci

#7 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 27 mars 2020 - 18:42

Je sais que les bonus peuvent paraître ahurissants.. mais faut se dire aussi que un trophée entraînement donne autant de capas finalement (sans compter le gain possible dans les duels) mais une team qui posséderait 5 trophées capacités cela ferait un malus de 75% en combats d'équipe.. ça reste difficile de tenir 5 trophées capacités autant de malus d'équipe

Pour moi un trophée capacités ne serait pas tant cheaté que ça à comparer avec un trophée entraînement. N'oubliez pas qu'avec le nouveau système d'entraînement on gagne des capas beaucoup plus mais également des pièces et un peu d'xp.. le trophée capacité fait seulement gagné des points de capacités, pas d'xp pas de pièces ;)
  • Albator4 aime ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#8 Töliskat

Töliskat

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Équipe:Le Bar de Papy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:Töliskat
Réputation: 36

Posté 27 mars 2020 - 18:44

Sachant qu’un trophee train qui aurait donc le meme malus apporte 5 trains de plus par jour donc plus ou moins 5 pts de capa on se rend vite compte que t’as ete, je pense, un peu genereux pour le meme malus lol^^ mais super idee sur le principe ;)
  • Swiip1902 aime ceci

#9 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 27 mars 2020 - 18:48

le malus d'équipe est facile à tenir sur les vieux serveurs. Puis la suffis juste de rien faire pour avoir les capacité tu peux avoir 25 trains en + mais faut les faire comparé au trophée capacité.

Donc ça serait + cheaté que les trains.


Modifié par totony35, 27 mars 2020 - 18:50 .

  • Swiip1902 aime ceci

L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#10 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 27 mars 2020 - 18:53

@Töliskat on verra donc se battre plusieurs équipes pour avoir ces trophées ahah !

Un peu généreux oui ;)
Pour un même malus je trouve que ça le fait

Si l'on compare un trophée duel à un trophée championnat, pour moi celui qui a un réel potentiel c'est bien le trophée duel et avec un malus 5% moins élevé :)

Après chacun son avis sur le sujet, je peux comprendre que que certaines choses sont considérés un peu abusives mais faut aussi que toute une équipe soit d'accord pour possédé ce type de trophées, certains préférons un trophée train d'autres nrj, etc..
À moins d'avoir un tyran de chef qui décide tout seul de tout :P

Je ne citerai pas de nom mais il est top 1 générale du fr10, et on s'en fout de sa place mondiale, cela n'a aucune importance bien sûr :P
  • darkleur, Albator4 et DarckDrago aiment ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#11 Töliskat

Töliskat

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
  • Équipe:Le Bar de Papy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:Töliskat
Réputation: 36

Posté 27 mars 2020 - 19:59

Ou bien ca peut être potentiellement intéressant d’en mettre seulement 4 ou 5 par serveur ca peut faire de belles batailles entre les equipes et enleverait peut etre la monotonie sur ce point la de certains serveurs pour pas dire tous

Modifié par Töliskat, 27 mars 2020 - 20:06 .

  • Swiip1902 aime ceci

#12 DarckDrago

DarckDrago

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 236 messages
  • LocalisationGers (32)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:DarckDrago32
Réputation: 133

Posté 28 mars 2020 - 00:00

Je suis pour ! 


  • Albator4 et Swiip1902 aiment ceci

Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous cherches !!! ;)  (angry) 

 


#13 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 28 mars 2020 - 01:00

À moins d'avoir un tyran de chef qui décide tout seul de tout :P

Je ne citerai pas de nom mais il est top 1 générale du fr10, et on s'en fout de sa place mondiale, cela n'a aucune importance bien sûr :P

 

Alors de un, je t'emmerde :P (et en plus c'est faux)

 

Et de deux ton trophée est nul à chier !

Il serait la cible d'exploit et d'abus avec une telle facilité !

A commencer par le 5 % de stats bonus, autant dire que ça réduit ton malus de 15% direct puisque tu augmente des stats qui devrait être réduites, alors certes la part retirée sera plus grande mais 5% de stats en plus c'est nimp et va à l'encontre de la fonction dissuasive des gros trophées.

Mais en plus, des équipes qui magouilleraient pour avoir attaque et défense en boucle à volonté soit 10 stats par jour sans avoir à lancer de séance d'entrainement, disponibles direct...est-ce que ça vaut vraiment un trophée train...je ne crois pas.

Et pour le drop en champ et en duel, y aurait plus qu'à se rincer, celui qui se fait + de 50 duels par jours se gaverait bien même avec 10% de drop.

 

Ton trophée c'est de l'abus total et un non-sens absolu dans HZ.

Non seulement l'équipe qui posséderait un tel trophée serait en monopole (et surtout sur les vieux serveurs), et quand bien même elle perdrait ses matchs défensif, elle serait à moyen terme absolument imbattable et cheatée puisqu'il lui suffirait de faire alliance avec une autre équipe et de faire tourner ces trophées voire de se couvrir mutuellement...ça serait du farm et de l'abus total pour une petite poignée de joueur.

 

Bref, à rejeter.


  • Timelord et Swiip1902 aiment ceci

g1yb.png


#14 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 28 mars 2020 - 12:42

Sur les vieux serveurs oui ce serait sans doute un problème, de toute façon maintenant sur les vieux serveurs il reste au maximum une centaine de personnes actives et les trophées ne tournent plus de team en team depuis longtemps !

Tu dis qu'un joueur qui fait +50/jours aura un grand avantage.. oui forcément c'est le but.. en ce temps de confinement il est plus facile d'atteindre les 50 duels par jour mais en temps normal il n'y a pas tant que ça de monde qui arrive à atteindre ce cota tout les jours.

Si le vrai problème dans tous cela est le pourcentage trop élévé des bonus, soit on monte le malus à 20% ou plus (donc si une team a 5 trophées capacités elle aura un malus de 100% il faudra donc obligatoirement un compagnon avec RAB histoire d'avoir un peu de stats pendant les combats de teams)
Ou alors réduire à 2% de capacités de base en plus par trophée et réduire le taux de drop de 1 point de capas a 3 à 5%

Quand pense tu ?
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#15 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 28 mars 2020 - 13:44

Sur les vieux serveurs oui ce serait sans doute un problème, de toute façon maintenant sur les vieux serveurs il reste au maximum une centaine de personnes actives et les trophées ne tournent plus de team en team depuis longtemps !

Tu dis qu'un joueur qui fait +50/jours aura un grand avantage.. oui forcément c'est le but.. en ce temps de confinement il est plus facile d'atteindre les 50 duels par jour mais en temps normal il n'y a pas tant que ça de monde qui arrive à atteindre ce cota tout les jours.

Si le vrai problème dans tous cela est le pourcentage trop élévé des bonus, soit on monte le malus à 20% ou plus (donc si une team a 5 trophées capacités elle aura un malus de 100% il faudra donc obligatoirement un compagnon avec RAB histoire d'avoir un peu de stats pendant les combats de teams)
Ou alors réduire à 2% de capacités de base en plus par trophée et réduire le taux de drop de 1 point de capas a 3 à 5%

Quand pense tu ?

Un trophée pour gagner des stats n'est pas une bonne idée selon moi,

 

Si des équipes prennent des trophées entraînements ou énergie, c'est qu'elles font un pari sur l'avenir de les rentabiliser avec le temps et de pouvoir à terme creuser l'écart.

Avec les trophées stats le but serait de tenir le temps nécessaire pour devenir suffisamment intouchables le plus vite possible. Au début ça peut vite se faire car on monte très vite et les palliers de stats sont bas, si une équipe conservait de gros avantages comme ça pendant plusieurs semaines, c'est fini, le jeu serait plié.

 

Tout ça couplé à des attaques sur des équipes de petite taille pour s'assurer des gains, une couverture par un double compte ou un allié ne manqueront pas. Ce trophée serait le cancer des joueurs, rendrait obsolète les trophées entrainement et énergie, puisque le gameplay XP se base sur le gains en stats des objets, améliorations avec la montée en niveau et le gameplay ratio se base sur l'or et les entraînements.

 

Ce choix serait réduit à néant par un trophée stats, pourquoi prendre des trophées entrainements quand tu gagnes plus de stats juste en faisant tes duels et en gagnant tes combats sans compter le bonus % de base, et pourquoi jouer xp puisque tu auras ramassé bien plus de stats en une semaine qu'en 10 niveaux.

 

On serait là bien plus dans une gueguerre de comment garder ces trophées le plus longtemps possible plus que dans la réflexion de quels trophées choisir pour son équipe. Quel intérêt d'aller choper un trophée championnat alors qu'on rentabiliserait en farmant les duels, une semaine de championnat à la 1re place facilement ?

A la rigueur un trophée duel ou deux pour farmer efficacement et 3 trophées stats et hop une usine à stats créée :)

 

Il faut absolument penser à tous les écarts, exploits et abus que cela engendrerait et dans ce cas présent, les abus sont bien trop grand et rendent obsolète une bonne partie des trophées et "impose" une façon de jouer à tous les joueurs si ils veulent être compétitif. Et là le ragequit et le "c'est quand FRXX" ce sera tous les deux mois, quand une équipe aura coulé la compétitivité d'un serveur à coup d'optimisation de ces tactiques et qu'il n'y aura plus moyen de monter, alors on recommence l'expérience jusqu'à avoir la bonne équipe, un peu de chance, et beaucoup de donuts pour farmer ses stats.

 

On aura des serveurs, des persos et des équipes jettables....

 

Et puis créer ce genre de contenu sur un jeu qui réclame un développement lent ça dénote un peu, voire beaucoup.

On apprends pas à jouer et à découvrir le jeu et son contenu en quelques mois de farms.

Encourager un gameplay bas du front augmentera la population de joueurs qui pigent rien au jeu et passent leur temps à poser des questions bêtes car ils ne lisent pas, ne cherchent pas à comprendre et bien souvent se bloquent sur un aspect du jeu en ne pensant qu'à court terme (de vrais petits capitalistes !). Plus aucune finesse, plus de stratégie, juste moi jouer = moi taper pendant que le chef et les conseillers élaboreront leur petites strats de fourbe sous la table. ça m'emballe pas des masses...


Modifié par gorkhill, 28 mars 2020 - 13:47 .

g1yb.png


#16 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 28 mars 2020 - 13:50

Les avantages du trophées capa ont été dit, maintenant les avantages du trophée trains sont les exploits trains et 3è objectif, les journées et semaines double trains et les HC trains.

 

Je suis quand même d'accord qu'un monopole de 5 trophées capa serait abusif, ça peut être  limité à 2 trophées capa par équipe par exemple, il suffit juste de rajouter dans la règle des proba qu'une équipe ne peut pas prendre un trophée capa si elle en a déjà 2 et le problème est réglé


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#17 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 23 mai 2021 - 18:47

Je relance le sujet, comme je l'ai dis à l'époque j'ai beaucoup aimé l'idée mais ça m'étonnerait qu'elle passe car les bonus sont très généreux.

 

Pour le % de gagne 1 capa en duel/championnat, je trouve que l'idée est bonne mais ce bonus devrait plutôt être attribué aux trophées récompenses (ou éventuellement aux trophées duel) ce qui redorerait un peu leurs blasons et non aux trophées capa

 

Pour le % de stats bonus pourquoi pas mais il faudrait que ce bonus ne s'applique pas en guerre ou alors monter le % de malus du trophée capa.

 

Maintenant en admettant qu'une équipe gagne tous les jours son attaque et ne gagne aucune défense, ça ferait 5 points de capa par jour ce qui équivaudrait à un trophée train, sur le papier le train à l'avantage en théorie comme je l'ai dis dans mon dernier message (jours doubles trains, HC train, exploits trains, saisons, tournois capa), mais c'est seulement en théorie car en pratique les trains il faut prendre le temps de les faire contrairement aux capa qui tomberaient tout cuits donc le trophée train ne serait intéressant que pour les actifs qui font toujours tous leurs trains, même pour les actifs il y aurait le sentiment que la récompense ne serait pas à la hauteur de l'effort fourni pour faire les trains alors qu'ils pourraient avoir les capa juste en guerroyant.

 

J'aime toujours autant l'idée qui est très intéressante, je trouve juste qu'il faudrait revoir le gain de stats à la baisse car prendre le temps de faire les trains doit rester plus intéressant que d'avoir les capa tout cuits, là il y aurait des choix stratégiques au niveau des équipes qui prendront train ou capa ou les 2 en fonction de leur activité.

 

Je pense que 2 points de capa par guerre gagnée serait déjà plus raisonnable, on pourrait éventuellement baisser à 1 point pour les défenses.


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#18 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 24 mai 2021 - 12:01

Avant de demander un ajout, petite question :

 

Qu'est-ce que l'ajout de point de capacité ajoute au jeu ?

Y a t'il un enjeu particulier sur les duels ? Hormis en championnat, déjà sanctionné par l'attribution de points de stats, cela fait doublon + le nouveau tournois stats, qui redonne encore des points de stats.

 

Pourquoi avons-nous besoin de stats, y a t'il un intérêt dans le PVE ? Non

Y a t'il déjà énormément de moyen de gagner des stats ? Oui....

 

Alors pourquoi soutenir des idées qui n'apportent rien de nouveau, créé de potentiels déséquilibres, dangereux qui plus est ?

A quoi sert le PVP dans le jeu et quelle est sa place ? ça c'est une vrai question. A laquelle je résumerai ma réponse par : Classement et exploits. C'est tout.

 

Il n'y a aucun enjeu majeur ou même d'activités suffisamment importantes qui ne soient pas déjà récompensées.

Arrêtez de penser au gain, pensez en terme de logique de jeu vidéo.

Je sais que c'est pas votre fort, mais normalement un jeu se veut équilibré.

Les monnaies virtuelles sont déjà un levier de déséquilibrage, vous voulez un autre levier non payant et flinguer un jeu déjà mort ?

 

Êtes-vous idiots ?  :S 


g1yb.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)