Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png


Photo
* * * - - 4 note(s)

Repeupler les serveurs abandonnés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#41 Goran

Goran

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocalisationLes Limbes
  • Équipe:Fight Club
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GoranleGrand
Réputation: 47

Posté 16 juillet 2018 - 14:50

grrrr vieux serveur mourrai et pui voila tous sur fr10 voir fr9 mais après normal que sa ce meurt les ancien serveur logique non? comme dans tan d autres jeux 

C'est à ça que servent les fusions, comme dans tant d'autres jeux ... 


« Quiconque porte ce costume, s’il en est digne, recevra la puissance de Goran. »


#42 Akopra

Akopra

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 24 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Akopra
Réputation: 7

Posté 16 juillet 2018 - 18:26

Pour ma part je ne pense pas qu'il y ait de vraie solution, car sur un jeu de progression illimitée (même si largement dégressive plus on monte), des fusions/migrations entre des serveurs avec des dates de création bien différentes seraient clairement injustes.

 

La seule solution qui me semblerait peut-être intéressante serait de se dire qu'au bout d'un moment (à déterminer, quand un serveur sort ou plus tard je ne sais pas) on décerne le ou les "vainqueurs"/ un classement sur le serveur antérieur avec une sorte de fin et ainsi toute la communauté se retrouve sur le dernier serveur sorti… mais bon je comprends aussi l'attachement des gens à leur personnage sur les autres serveurs, donc compliqué :)


Modifié par Akopra, 16 juillet 2018 - 18:34 .

  • Stoug et tag2 aiment ceci

#43 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 16 juillet 2018 - 18:32

si le serveur fr3 prend fin je pense que j’arrêterai le jeu si je peux pas transférer mon perso sur un autre serveur.

J'ai mis pas mal d'argent dessus sur ce perso et beaucoup de temps.


Modifié par totony35, 16 juillet 2018 - 18:41 .

  • Lacus, Albator4 et Miniboys aiment ceci

L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#44 Miniboys

Miniboys

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 11 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 9

Posté 16 juillet 2018 - 22:43

Ou alors un speedserveur FR, et officiel, qui resterais définitivement, pour faire plaisir à tous



#45 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 17 juillet 2018 - 00:19

Ou alors un speedserveur FR, et officiel, qui resterais définitivement, pour faire plaisir à tous


Ce que propose est un genre "fr11" mais avec que des avantages.. et définitif surtout !

Un speed serveur doit rester éphémère !
Sinon les autres serveurs seraient complètement mort !
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#46 TeeKoFF

TeeKoFF

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 17 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Équipe:Breizh World
  • Serveur:FR10
  • Personnage:TeeKoFF
Réputation: 5

Posté 07 août 2018 - 23:23

Ouais en vrai c'est une super idée. Mais peu envisageable... Malheureusement c'est le cycle du jeu par navigateur.

 

 

Un serveur se créer, l'engouement est grand, des joueurs arrêtent le jeu, la plupart vont sur le nouveaux serveur qui sort espérant une meilleure place au classement, ETC. Mais après je comprends les gens qui joue sur les premiers serveurs... je me suis fait un perso sur FR4 après le tutoriel j'étais...... 245 ème <_< (place que je n'ai même pas dépasser sur FR10 après 5 mois) (lol)

 

Bref... c'est une super idée j'y avais pensé aussi mais je doute que ça se fasse un jour ^^

 

Quand les devs sentent vraiment que ça craint ils font un nouveaux serveurs. :)



#47 Pedros

Pedros

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 188 messages
  • Équipe:Lassault Domie
  • Serveur:FR7
  • Personnage:pedros
Réputation: 161

Posté 26 mai 2019 - 10:51

Peut importe la solution mise en place, faut vite faire quelque chose là, fr7 est en train de disparaître, ce matin on est même plus 100 joueurs. (99 quand j'écris ce message) , soit environs 50 fois moins que sur fr11 ! Et on est même pas 60 au classement XP ! , 


  • Albator4 aime ceci

#48 nono15

nono15

    Zéro des bacs à sable

  • Validating
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • Localisation80830
  • Équipe:The Almighty Gods
  • Serveur:FR16
  • Personnage:Thanatos
Réputation: 32

Posté 26 mai 2019 - 18:24

Viens sur le fr11 en plus il y a Jorys qui recrute c'est le meilleur recruteur de ce serveur :)


  • Albator4 aime ceci

#49 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 30 mai 2019 - 10:17

ça existe des serveurs à moins de 100 joueurs?  :O  :O  :O  :O

 

Je vois au moins 4 raisons à la désertion des vieux serveurs  :

 

- La lassitude (raison habituelle)

 

- Le manque de temps IRL (raison habituelle)

 

- L'ouverture du fr11 (certains sacrifient des anciens serveurs pour tenter leur chance sur un nouveau)

 

- L'ensemble des dernières mises à jour qui ont considérablement augmenté le temps de jeu en demandant beaucoup plus d'implication et de concentration qu'avant, résultat certains joueurs ont abandonné car le gameplay ne leur convenait plus, d'autres joueurs qui jouaient sur plusieurs serveurs en ont sacrifié certains pour se concentrer sur ceux qu'ils ont gardé car jouer sur plusieurs serveurs est devenu beaucoup trop compliqué.


  • Sekhmet, tag2 et DarckDrago aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#50 Vapoliyu

Vapoliyu

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • LocalisationWorldWide
  • Équipe:Les Plaies Mobiles
  • Serveur:FR7






Réputation: 101

Posté 30 mai 2019 - 13:28

Ca fait bien longtemps que le fr7 est mort :/

Le fr11 n'a meme pas eu d'impact, ni les MAJ d'ailleurs


  • Albator4 et DarckDrago aiment ceci

#51 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 30 mai 2019 - 13:37

Ca fait bien longtemps que le fr7 est mort :/

Le fr11 n'a meme pas eu d'impact, ni les MAJ d'ailleurs

 

Dans ce cas ce sont probablement les 2 premières raisons que j'ai cité : lassitude et manque de temps mais il y en a peut être d'autres je ne sais pas.

 

L'avantage c'est que tout le monde est récompensé aux HC équipe (enfin si qualification), HC solo et tournoi xp


  • Vapoliyu et DarckDrago aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#52 Logano95

Logano95

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Équipe:Les bègues
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HayceLemsi
Réputation: 8

Posté 11 octobre 2020 - 23:01

Bonsoir, je ne relance pas de sujet (il va être fermé de suite -_-). Du coup j'apporte une réponse ici ; certains serveurs sont vraiment au bord du gouffre (je le vois sur fr6 avec à peine 30 joueurs actifs, seulement 3 équipes avec même pas 10 actifs pour les 2 meilleures). Il faudrait songer à fusionner les serveurs, trouver un compromis pour les joueurs ayant plusieurs comptes, pour redonner un peu de motivation aux joueurs des serveurs morts, même s'il y aurait des inégalités... Si chacun y met du sien, on peut arriver à trouver une solution, mais certains serveurs ne tiendront plus très longtemps malheureusement (à cause de toutes ces créations de serveurs), et je pense que certains n'ont pas envie de voir tout leur travail et l'argent dépensé tomber en ruines (surtout s'ils n'ont qu'1 seul compte).



#53 Psymon

Psymon

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Équipe:Space League
  • Serveur:FR6
  • Personnage:Psymon
Réputation: 8

Posté 12 octobre 2020 - 11:09

Bonjour,

 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait au moins une réponse claire de la part de Playata sur l'avenir qui est réservé aux plus anciens serveurs, surtout que la dernière mise à jour récompensant en xp le leveling a comme effet malvenu de dissuader les nouveaux joueurs qui appréciaient de pouvoir faire les top xp. Pour ceux qui ne jouent que sur les serveurs anciens, on a un peu l'impression qu'on cherche à laisser mourir la plateforme jusqu'à ce que tous arrêtent de jouer dessus ou aillent refaire un perso ailleurs... 

 

Concernant l'idée d'une fusion des serveurs inactifs, un des principaux arguments qui revient souvent et qui cristallise les tensions entre les pour et les contres serait le risque de perdre les persos et les sommes (et le temps) investit dans ces derniers.

 

Pourtant cette option est loin d'être une obligation et de nombreuses solutions existent ailleurs sur d'autres jeux qui ont fait ce choix.

 

Une solution pourrait être par exemple de proposer de choisir un seul compte à conserver, mais avec un remboursement des donuts investis sur chaque persos pour les rediriger vers un seul espace. Cela pourrait donner des sommes faramineuses en donuts pour certains, mais cette pratique existe ailleurs. Je pense notamment à

Spoiler

 

Je peux comprendre quand même qu'un développeur de jeu se dise aussi "oui, mais tant qu'il est blindé des donuts qu'il a récupérés, un joueur très actif sur plusieurs serveurs ne va plus me donner de sous".

 

Une autre solution plus élégante (et qui ferait office de compromis) pourrait aussi être de permettre aux joueurs de conserver tous leurs comptes sur un même serveur, mais avec l'impossibilité de les jouer tous en même temps (ou avec un nombre de multicompte limité) pour ne pas s'avantager en jeu.

 

Comme cette règle serait facile à contourner en utilisant plusieurs navigateurs, il ne serait alors possible de jouer à Herozero que par application mobile ou PC pour regrouper tout ce petit monde.

 

Après ce ne sont que des propositions et il y a certainement une manière plus intelligente de faire les choses par des mecs dont c'est censé être le métier.

 

De notre point de vue de simple joueur, on se dit pourtant que Playata aurait à y gagner à investir dans une solution pour ne pas perdre ces joueurs de la première heure. Déjà en termes d'image, ils donneraient le sentiment d'être un peu plus à l'écoute de leur communauté. Sur le plan financier, je pense également que des joueurs qui se retrouvent sur un serveur actifs auraient plus de plaisir à jouer, à retourner dans la compétition, et donc dépenser de l'argent pour pouvoir rester au top.

 

Bref, sans entrer plus loin sur le débat pour une fusion, je pense qu'il serait légitime en tant que communauté de joueur de demander à Playata au moins une réponse claire, que ce soit pour botter en touche ou pour apporter une solution, concernant les serveurs fantômes. Non pas pour le plaisir de jouer les contestataires, mais simplement parce que bien d'autres jeu ont au moins consenti à cette effort vis à vis de leur communauté et que c'est une chose que nous sommes également en droit d'avoir.

 

En espérant ne pas être le seul à penser de cette manière^^


Modifié par Psymon, 12 octobre 2020 - 11:17 .


#54 Logano95

Logano95

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Équipe:Les bègues
  • Serveur:FR2
  • Personnage:HayceLemsi
Réputation: 8

Posté 12 octobre 2020 - 12:41

Je pense que tu as tout dit Psy, et j'espère que le sujet va tourner et susciter des suggestions et faire réagir beaucoup de personnes afin que quelque chose soit fait, ou au moins (comme tu l'as dit) obtenir une réponse honnête et précise quant aux intentions de Playata! N'hésitez pas à faire tourner le topic pour qu'il soit vu et ait plus de chances de recevoir une réponse...



#55 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 12 octobre 2020 - 13:43

Je maintien un gros vote contre cette fusion pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué plus tôt ainsi que d'autres joueurs que ce soit pour le préjudice subit par les joueurs multi-serveurs dont je fais partie, le préjudice relationnel que peuvent subir certains joueurs et équipes (devoir se déparer de certaines de es équipes car on a plusieurs serveurs), ainsi que de certaines conséquences néfastes qui pourraient justement faire fuir des anciens joueurs (perte de top xp, de trophées etc...).

 

Je suis contre empêcher un joueur de pouvoir jouer plusieurs perso en même temps, les mises à jours de ces 2 dernières années ont déjà porté un gros préjudice à beaucoup de joueurs multi-serveurs ça ne ferait que les achever.

 

Dans le cas d'une fusion forcée il faudrait proposer plusieurs alternatives au choix des joueurs multi-serveurs pour qu'il puissent décider la solution qui leur correspond le mieux, plusieurs solutions peuvent être combinées pour les joueurs avec beaucoup de serveurs : 

 

- Ne garder qu'un compte mais créditer en donuts l'équivalent de tous les achats faits sur les autres serveurs comme tu l'as dis

- Pouvoir migrer les perso sur d'autres serveurs pour éviter le multicompte (voir sur un serveur étranger)

- Autoriser les reprise de comptes (le repreneur d'un compte ne devra pas avoir d'autre perso sur le même serveur ou alors supprimer)

- Laisser les joueurs conserver tous leurs perso mais interdire les regroupement au sein d'une même équipe, et l'algorithme ne proposerait pas en championnat/base/duel les perso d'un même joueurs, après tout quelqu'un qui garderait plusieurs perso mais dans différentes équipes resterait en concurrence contre lui même au même titre que contre d'autres joueurs donc ça ne lui donnerait aucun avantage et ça serait même la meilleure solution

 

 

 

Je vais me répéter mais comme je l'ai déjà dis mais pour moi c'est prendre le problème à l'envers, au lieu de vouloir compacter au maximum le jeu et ne laisser qu'un seul serveur il faudrait plutôt rendre de nouveau le jeu jouable plus facilement sur plusieurs serveurs en revoyant l'ergonomie sur certains points et en proposant certaines options payantes en achat définitif pour apporter du confort de jeu à ceux qui le désirent, combien de joueurs que ce soit multi-serveurs ou non ont arrêté car le jeu était devenu beaucoup trop lourd à gérer? bien trop pour compter et playata a utilisé le mauvais chemin, au lieu de focaliser uniquement leur clientèle sur l'hyperactivité et le dodotage hypermassif ils auraient du également faire des options de conforts aussi pour les moins actifs et je pense qu'ils y auraient gagné bien plus, bref je m'éloigne un peu, j'avais fait divers sujets sur ça et je ne vais pas les reciter ici mais quelqu'un qui va faire des achats définitifs pour se simplifier le jeu sur un serveur va aussi le faire sur d'autres.

 

Pour revenir au titre du départ il est possible de repeupler les anciens serveurs, déjà commencer à arrêter d'en ouvrir des nouveaux et mettre les redirections d'inscriptions sur les anciens serveurs seraient un bon début, pour l'xp c'est un mal pour un bien car un petit gagnera moins de donuts mais deviendra gros plus vite et s'il est plus actif il finira par les avoir ses top 10, donc gagner moins de donuts pour gagner plus d'xp c'est un bon compromis, après ce problème peut facilement être contourné comme je l'avais dis dans un ancien commentaire, par exemple chaque semaine ou chaque mois un ancien serveur serait mit en promotion où chaque joueur inscrit bénéficierait des 3 boost 50 ainsi que du multitâche gratuit pendant 1 mois le temps de permettre d'accrocher.

 

 

Donc pour résumer tout ce que j'ai dis je suis toujours contre cette fusion mais pour le repeuplage des vieux serveurs.


  • Psymon aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#56 Hell Pix

Hell Pix

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Serveur:FR6
Réputation: 3

Posté 12 octobre 2020 - 14:20

Je ne joue que sur un seul serveur, le Fr6: cette semaine il n'y a que 21 comptes actifs classés au tournoi XP, et on tourne dans ces eaux là depuis longtemps! Il est donc légitime de se demander ce que nous réserve Playata pour la suite...

 

Pour ma part, je suis favorable à une fusion des anciens serveurs, ou à une migration volontaire des anciens personnages vers un serveur dédié aux vieux joueurs actifs!

 

Parce que bon, faut pas se leurrer, l'intérêt de Playata se trouve dans l'ouverture de nouveaux serveurs, qui imposent l'achat de donuts pour monter de nouvelles équipes. Ils n'ont aucun intérêt à favoriser le peuplement des anciens fr, où les équipes ont déjà leurs stats complètes et où on peut tout à fait jouer gratuitement...

D'ailleurs, la dernière mise à jour avec les gains XP va dans ce sens: décourager les nouveaux joueurs d'aller vers des serveurs plus anciens. Je peux comprendre, l'entretien d'un jeu n'est pas gratuit, il faut bien vivre, mais ce n'est pas une raison pour négliger les joueurs moins rentables.


  • Psymon aime ceci

#57 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 12 octobre 2020 - 14:33

si comme propose albator que d'autres puissent prendre notre compte des autres perso qui sont sur d'autres serveurs

 

Je maintien un gros vote contre cette fusion pour toutes les raisons que j'ai déjà évoqué plus tôt ainsi que d'autres joueurs que ce soit pour le préjudice subit par les joueurs multi-serveurs dont je fais partie, le préjudice relationnel que peuvent subir certains joueurs et équipes (devoir se déparer de certaines de es équipes car on a plusieurs serveurs), ainsi que de certaines conséquences néfastes qui pourraient justement faire fuir des anciens joueurs (perte de top xp, de trophées etc...).

 

Je suis contre empêcher un joueur de pouvoir jouer plusieurs perso en même temps, les mises à jours de ces 2 dernières années ont déjà porté un gros préjudice à beaucoup de joueurs multi-serveurs ça ne ferait que les achever.

 

Dans le cas d'une fusion forcée il faudrait proposer plusieurs alternatives au choix des joueurs multi-serveurs pour qu'il puissent décider la solution qui leur correspond le mieux, plusieurs solutions peuvent être combinées pour les joueurs avec beaucoup de serveurs : 

 

- Ne garder qu'un compte mais créditer en donuts l'équivalent de tous les achats faits sur les autres serveurs comme tu l'as dis

- Pouvoir migrer les perso sur d'autres serveurs pour éviter le multicompte (voir sur un serveur étranger)

- Autoriser les reprise de comptes (le repreneur d'un compte ne devra pas avoir d'autre perso sur le même serveur ou alors supprimer)

- Laisser les joueurs conserver tous leurs perso mais interdire les regroupement au sein d'une même équipe, et l'algorithme ne proposerait pas en championnat/base/duel les perso d'un même joueurs, après tout quelqu'un qui garderait plusieurs perso mais dans différentes équipes resterait en concurrence contre lui même au même titre que contre d'autres joueurs donc ça ne lui donnerait aucun avantage et ça serait même la meilleure solution

 

 

 

 

mais si on peut reprendre les comptes des perso sur les autres serveurs comment faire pour jouer sur le même serveur. Souvent et toujours j'imagine tout nos compte sur tou les serveur ce sont avec la même adresse mail pour se connecter donc la m^me adresse mail pur dison 5 perso sur le même serveur c'est pas possible de le faire à moins de changer ladresse mail avant de céder le compte



#58 Psymon

Psymon

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Équipe:Space League
  • Serveur:FR6
  • Personnage:Psymon
Réputation: 8

Posté 12 octobre 2020 - 15:20

Cela n'apparaît pas dans mon précédent message, mais je suis également pour les solutions permettant de repeupler les vieux serveurs.

 

Évoquer le "soucis" des vieux serveurs, n'a pas pour objet de pousser résolument vers une fusion, mais plutôt de pousser Playata à fournir des solutions à ceux qui se sentent laissés pour compte.

S'ils ne veulent rien faire concernant les anciennes plateformes, une autre solution simple serait également de proposer aux joueurs de pouvoir migrer leurs persos (et la base qui y est liée) d'un serveur à un autre plus actif contre une certaine somme d'argent (cela se fait aussi sur un autre jeu dont je ne citerai pas le nom XD)

 

Le principal problème d'un serveur vide, c'est que le jeu perd complètement de son sens pour ceux qui s'y trouvent.

 

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous jouons tous pour des raisons différentes et avec des objectifs personnels différents.

Certains jouent pour être les plus forts en combat PVP ou pour emmener leur équipe en haut du classement, d'autres trouvent leur satisfaction dans les combats d'xp, d'autres dans les championnats ou les hérocons, ou d'autres trouvent simplement leur plaisir en montant leurs persos ou en développant leur base...

Pour arriver plus facilement à l'une de ces finalités, nous nous inscrivons dans des équipes qui s'affrontent en compétition et nous faisons tourner le jeu parce que tous ces objectifs conjugués avec leurs récompenses se complètent très bien au final.

 

Le souci, c'est que s'il n'y a plus assez de joueurs, la compétition s'arrête et donc la machine ne peut que s'enrayer...


Modifié par Psymon, 12 octobre 2020 - 15:29 .

  • Albator4 aime ceci

#59 Psymon

Psymon

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 13 messages
  • Équipe:Space League
  • Serveur:FR6
  • Personnage:Psymon
Réputation: 8

Posté 12 octobre 2020 - 15:51

Quoi qu'il en soit, je pense que le but de cette discussion n'est pas de mettre en confrontation les joueurs (Notamment ceux qui craignent pour leurs comptes et ceux qui ne souhaitent pas en créer de nouveaux sur de nouveaux serveurs).

 

J'ai plutôt dans l'idée que la conversation soit au moins maintenue sur la table pour attirer l'attention de Playata et que nous discutions en tant que communauté pour proposer des solutions. 

 

Que l'on soit d'accord ou non, j'imagine que nous sommes tous conscients qu'il y a effectivement un souci sur lequel nous aimerions une réponse. Il ne serait pas normal de proposer aux joueurs de perdre leurs personnages et leur argent sur une fusion forcée, tout comme on peut comprendre aussi le fait que certains joueurs préfèrent se concentrer sur un seul personnage et ne souhaitent pas forcément être obligés de recréer un personnage ailleurs pour pouvoir jouer^^

 

Donc trouvons des idées qui pourraient être acceptables par le plus grand monde en attendant et espérons une réaction^^


  • Albator4 aime ceci

#60 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 12 octobre 2020 - 17:29

si comme propose albator que d'autres puissent prendre notre compte des autres perso qui sont sur d'autres serveurs

 

mais si on peut reprendre les comptes des perso sur les autres serveurs comment faire pour jouer sur le même serveur. Souvent et toujours j'imagine tout nos compte sur tou les serveur ce sont avec la même adresse mail pour se connecter donc la m^me adresse mail pur dison 5 perso sur le même serveur c'est pas possible de le faire à moins de changer ladresse mail avant de céder le compte

 

Imagine tu as un perso lvl 600 sur fr1 et un perso lvl 500 sur ton fr2 et tu joues sur fr2 avec un ami qui est lvl 400, une fusion est annoncée entre fr1 et fr2, tu auras ton perso lvl 600 et ton perso lvl 500 sur le même serveur et ton ami lvl 200 sera avec toi, l'idée c'est que tu puisses donner ton lvl 500 à ton ami par exemple pour qu'il profite d'un meilleur compte et que tout ton investissement ne soit pas perdu (lui devra supprimer son compte initial suite à la reprise pour ne pas être en situation de multicompte) comme ça personne ne serait en situation de multicompte et ça pourrait être une bonne compensation.

 

Il suffirait de faire la reprise avant la fusion du serveur ou au pire passer par le support pour ceux qui auraient oublié, après je propose ça en solution alternative , si un joueur a 5 perso et les conserve tous je ne sais pas si ça serait possible d'avoir le même mail sinon il devra le changer pour certains perso.

 

 

 

HellPix a donné les principales raisons d'ouvertures de nouveaux serveurs et je trouve dommage de ne pas chercher à repeupler les anciens à la place, quitte à faire quelques options de confort payantes pour les rentabiliser un peu tout le monde y gagnerait.

 

Pour la migration volontaire ça peut être une solution pour ceux qui le souhaite et on pourrait même aller plus loin et imaginer une migration complète de l'équipe si tout le monde est d'accord contre un certain nombre de donuts d'équipe.

 

Quelques solutions supplémentaires à ce qui a été dit :

 

- Autoriser les reprises (à condition que le joueur ne joue pas sur le même serveur ou alors supprime son compte initial si c'est le cas) ça permettrait de maintenir l'effectif et c'est d'ailleurs le cas sur beaucoup de jeux, peut être revoir ce point du règlement

 

- Arrêter de supprimer les inactifs ! quand un serveur est saturé je peux comprendre mais supprimer un inactif sur un serveur désert de 60 joueurs ça n'a vraiment pas de sens et ça enterre encore plus les vieux serveurs, autant laisser la chance aux inactifs de revenir même après une longue absence c'est mieux que de les perdre, il est possible que des joueurs supprimés pour inactivité puisse revenir mais ça serait plus simple de ne pas les supprimer dès le départ


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)