Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo

Écrire la tristesse - peur - joie - colère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#21 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 04 avril 2017 - 22:44

Après cet interlude très peu interessant d'Ares (grin) je continue :

Peur :
C'est lorsque la lumière fut de nouveau revenue, qu'elle s'aperçut qu'Al avait peur. Ses cheveux jais, décoiffés, lu donnaient un air affolé. Ses yeux fuyaient le regard de Temma, encore brillants sous la terreur. Ses narines palpitaient, pour calmer sa respiration saccadée. Sa bouche, close, n'exprimaient rien, mes les veines de son cou ressortaient, ajoutant un soupçon de couleur à sa peau pâle, en sueur.

Voili :)
Si qqn veut corriger, hein ;)
Allez, Ares, boude pas, qui aime bien châtie bien !

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#22 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 05 avril 2017 - 00:01

Coucou soeurette (Louise) je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi pour le texte ;)

 

Après cet interlude très peu interessant d'Ares (grin) je continue :

Peur :
C'est lorsque la lumière fut de nouveau revenue, qu'elle s'aperçut qu'Al avait peur. Ses cheveux jais, décoiffés, lu (lui) donnaient un air affolé. Ses yeux fuyaient le regard de Temma, encore brillants sous la terreur. Ses narines palpitaient, pour calmer sa respiration saccadée. Sa bouche, close, n'exprimaient (n'exprimait) rien, mes (mais) les veines de son cou ressortaient, ajoutant un soupçon de couleur à sa peau pâle, en sueur.

Voili :)
Si qqn (quelqu'un) veut corriger, hein ;)
Allez, Ares, boude pas, qui aime bien châtie bien !

 

Voilà pour toi Louise, il n'y a pas beaucoup de fautes ;)


  • Lyham aime ceci

359051sanstitre16.png


#23 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 05 avril 2017 - 12:39

Détente (hors-sujet):

Moi ? Marié?! J'ai seulement une décennie et cinq ans !
Il m'a répondu :
- Lucius, tu es sous mon commendement. Tu te marieras à cette jeune femme. La seule chose que j'espère, c'est qu'elle te fasse de bons galopins !
Moi, la seule chose que j'espère, ce serait qu'elle tombe follement amoureuse de notre vache, Plinette! Comme dans le mythe du roi Minos, avec Dédale…


Voilà ! Humour npir, dites ce que vous en pensez ! :)

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#24 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 05 avril 2017 - 22:58

çà va être un règlement compte pendant le mariage si l'un ne veut pas et l'autre le veut :D


  • Lyham aime ceci

359051sanstitre16.png


#25 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 05 avril 2017 - 23:10

Mais cela ne s'est pas passé comme cela :(
Le marié (Lyros-Lucius), est un Parallier. Il passe entre les mondes après sa mort, et meurt de la peste. Lorsqu'il revient sur Terre, c'est la Révolution Américaine.
Il est mort en 1500, et reviens en 1700. Toute sa famille est morte…
~Puis il meurt et renaît une seconde fois.
Il se retrouve dans un monde imaginaire, d'un livre créé par un ado nommé Xelian.
~ Il y rencontre Eleanor, qui tombe amoureuse de Xelian, ne se rendant pas compte que Lyros l'aime elle aussi.
Lyros s'enfuit vers le camp ennemi, et se mêle à la bataille destinée à les faire sortir du monde imaginaire.
~ Plus de nouvelles. Puis Eleanor apprend qu'il a été tué par Xelian.

Fin du tome 1 :( (crying)

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#26 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 05 avril 2017 - 23:21

Ah oui quand même c'est assez triste cette histoire  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)


359051sanstitre16.png


#27 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 05 avril 2017 - 23:23

Ah oui quand même c'est assez triste cette histoire (crying) (crying) (crying) (crying) (crying) (crying) (crying) (crying)



Je sais :(
Je suis prête à pleurer de ma propre histoire…

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#28 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 07 avril 2017 - 21:47

Longue partie tristesse - peur - colère.
C'est une suite dans l'histoire .

Tristesse :
Il farfouilla dans son armoire, préparant sa valise, lorsqu'il trouva, glissée dans son blouson de cuir noir, une photo. Les coins étaient cornés, mais l'image était encore très nette.
Il y avait un adolescent aux cheveux noirs, aux yeux dorés, sa bouche souriante d'une éclatante blancheur. Il regardait, une fille, à côté de lui. Elle, avait les cheveux châtains, les yeux verts, et semblait gênée. Leurs doits étaient emmélés, s'accrochaient les uns aux autres.
Trystan soupia, et remarqua avec surprise une goutte récente sur la photo. Il l'essuya, et se rendit compte que d'autres gouttelettes tachaient la photo. C'était des larmes. Ses larmes…
Il pleurait, et ne s'en était même pas rendu compte. Il s'essuya les yeux, larmoyants, vascilla, et tomba sur son lit, sur le dos.
Le jeune homme releva la photo au dessus de lui, continuant à pleure sans savoir pourquoi. Alors, il s'approcha du feu de cheminée, quand une voix retentit:
- Tu ne vas pas faire ça…
Il se retourna, et soupira. Encore elle. Encore cette "Temma". Elle pleurait aussi, ses yeux étaient rouges, et ses joues, humides.
- Tu ne nous reconnaît même pas, Trystan ?
Elle s'approcha, et pointa un doigt tremblant sur le garçon de la photo, pour dire :
- C'est toi…
Elle désigna la fille, et souffla :
-Et moi… Nous deux… On s'aimait…
Trystan soupira, et déclara :
- Je ne m'en rappelle pas.
- Tu ne te rappelle de rien ! On t'a enlevé tes souvenirs heureux ! Mais ton cœur se souvient, lui ! Tu pleures !
D'un geste rageur, il s'essuya les yeux, avant de jeter la photo dans le feu, d'un geste médisant.
Temma étouffa un sanglot, et enfouit son visage dans ses mains, secouée de pleurs. Elle finit par courir vers la porte, et murmura :
- Tu as changé… Je ne te reconnais plus…

Partie colère - peur :

D'un seul coup, la porte claqua devant le nez de la jeune fille, qui fit un bon en arrière. Le fenêtre claqua à son tour, ainsi que les volets, sauf que ces derniers se claquaient et s'entrechoquaient entre-eux, créant un rythme terrifiant.
Les objets de la chambre de Trystan commencèrent à trembler. Temma, effrayée, se tourna vers Trystan, et comprit ce qu'il se passait.
Le visage du jeune homme, auparavant masquant si bien ses émotions, était ravagé par la souffrance.
De ses yeuc coulaient une rivière salée. Sa bouche était déformée en une grimace de doueur. Ses tempes battaient, telles des tambours, et son teint, auparavant pâle, était rouge, le sang bouillonnant sous sa peau.
Puis, d'un seul coup, sous les tremblements, un verre, sur la table de chevet, tomba, et se brisa au sol.
Une seconde plus tard, le vacarme s'arrêta, et la visage de Trystan reprit la teinture et l'esprit du marbre.
Il se détourna de la photo qui brûlait, et retourna devant son armoire, laissant une Temma choquée.

Partie 3 - Tristesse:

Tout le passé de Trystan était représenté par cette photo, et il venait de la brûler.
Comme pour Temma folle, le seul endroit distinct qu'il restait de la photo, c'était leurs doigts croisés et entre-croisés.
Lorsque les bords des mains noircirent, Temma tomba à genoux au sol, sous le coup des pleurs. Pourquoi était-ce si injuste ?!
N'importe qui aurait pu perdre la mémoire, mais c'était sur lui, sur Trystan, le futur et la vie de Temma, que cela tombait.
Et l'ancien Trystan était désormais perdu…
A tout jamais.

~ Désolé, c'est triste, mais cela mélangeait bcp d'émotions, donc voilà.
Qu'en pensez-vous ?

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#29 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 07 avril 2017 - 22:11

Longue partie tristesse - peur - colère.
C'est une suite dans l'histoire .

Tristesse :
Il farfouilla dans son armoire, préparant sa valise, lorsqu'il trouva, glissée dans son blouson de cuir noir, une photo. Les coins étaient cornés, mais l'image était encore très nette.
Il y avait un adolescent aux cheveux noirs, aux yeux dorés, sa bouche souriante d'une éclatante blancheur. Il regardait, une fille, à côté de lui. Elle avait les cheveux châtains, les yeux verts, et semblait gênée. Leurs doits (doigts) étaient emmélés, s'accrochaient les uns aux autres.
Trystan soupia (soupira), et remarqua avec surprise une goutte récente sur la photo. Il l'essuya, et se rendit compte que d'autres gouttelettes tachaient la photo. C'était des larmes. Ses larmes…
Il pleurait, et ne s'en était même pas rendu compte. Il s'essuya les yeux, larmoyants, vascilla (vacilla), et tomba sur son lit, sur le dos.
Le jeune homme releva la photo au dessus de lui, continuant à pleure sans savoir pourquoi. Alors, il s'approcha du feu de cheminée, quand une voix retentit:
- Tu ne vas pas faire ça…
Il se retourna, et soupira. Encore elle. Encore cette "Temma". Elle pleurait aussi, ses yeux étaient rouges, et ses joues humides.
- Tu ne nous reconnaît (reconnais) même pas, Trystan ?
Elle s'approcha, et pointa un doigt tremblant sur le garçon de la photo, pour dire :
- C'est toi…
Elle désigna la fille, et souffla :
- Et moi… Nous deux… On s'aimait…
Trystan soupira, et déclara :
- Je ne m'en rappelle pas.
- Tu ne te rappelle de rien ! On t'a enlevé tes souvenirs heureux ! Mais ton cœur se souvient, lui ! Tu pleures !
D'un geste rageur, il s'essuya les yeux, avant de jeter la photo dans le feu, d'un geste médisant (méprisant).
Temma étouffa un sanglot, et enfouit son visage dans ses mains, secouée de pleurs. Elle finit par courir vers la porte, et murmura :
- Tu as changé… Je ne te reconnais plus…

Partie colère - peur :

D'un seul coup, la porte claqua devant le nez de la jeune fille, qui fit un bon en arrière. Le fenêtre claqua à son tour, ainsi que les volets, sauf que ces derniers se claquaient et s'entrechoquaient entre-eux, créant un rythme terrifiant.
Les objets de la chambre de Trystan commencèrent à trembler. Temma, effrayée, se tourna vers Trystan, et comprit ce qu'il se passait.
Le visage du jeune homme, auparavant masquant si bien ses émotions, était ravagé par la souffrance.
De ses yeuc (yeux) coulaient une rivière salée. Sa bouche était déformée en une grimace de doueur (douleur). Ses tempes battaient, telles des tambours, et son teint, auparavant pâle, était rouge, le sang bouillonnant sous sa peau.
Puis, d'un seul coup, sous les tremblements, un verre, sur la table de chevet, tomba, et se brisa au sol.
Une seconde plus tard, le vacarme s'arrêta, et la (le) visage de Trystan reprit la teinture et l'esprit du marbre.
Il se détourna de la photo qui brûlait, et retourna devant son armoire, laissant une Temma choquée.

Partie 3 - Tristesse:

Tout le passé de Trystan était représenté par cette photo, et il venait de la brûler.
Comme pour Temma folle, le seul endroit distinct qu'il restait de la photo, c'était leurs doigts croisés et entre-croisés.
Lorsque les bords des mains noircirent, Temma tomba à genoux au sol, sous le coup des pleurs. Pourquoi était-ce si injuste ?!
N'importe qui aurait pu perdre la mémoire, mais c'était sur lui, sur Trystan, le futur et la vie de Temma, que cela tombait.
Et l'ancien Trystan était désormais perdu…
A tout jamais.

~ Désolé, c'est triste, mais cela mélangeait bcp (beaucoup) d'émotions, donc voilà.
Qu'en pensez-vous ?

 

C'est assez triste je suis en pleure là  (crying)  (crying)  (crying)  (crying)


359051sanstitre16.png


#30 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 07 avril 2017 - 22:15

C'est assez triste je suis en pleure là (crying) (crying) (crying) (crying)


Je sais…
Mais c'est une scène que j'aime bcp, et je me suis emm… à la recopier

Mais c'est triste… oui…

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#31 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 07 avril 2017 - 22:19

pour moi, la colère transparait pas vraiment, et la tristesse n'est vraiment présente que dans la dernière partie, mais si tu essaies de représenter une tristesse "involontaire" dans la première partie, ça s'explique.

 

Tu peux développer les réactions face à la photo, par exemple attraction pour la fille représentée, incompréhension de pas se rappeler qui ça peut être, peut-être une fascination pour la photo, alors qu'il pourrait la traiter comme un prospectus de pizza et le jeter vu qu'il n'a aucune idée de qui est sur la photo, ect...

 

 

Bon, comme je me permet de critiquer, je montre aussi ce que je fais (et qui est pas forcément mieux). Voilà un reste de ce que j'écrivais il y a 5 ans et qui peut coller au sujet du post. en italique, c'est là où j'ai coupé dans le texte et résumé l'histoire. 

 

 

J'étais étalée sur un des tapis, à observer les flammes de la cheminée. J'arrivais à comprendre que le feu ne sortirait pas, mais à un niveau instinctif, je les trouvais toujours menaçantes. J'ai grandit dans la savane africaine, ou plutôt, j'y ai vécu mes premières années. Et quand je dis dans la savane, c'est au niveau littéral. Mon histoire venait juste d'être reconstituée, et j'avais du mal à m'y faire. J'ai été trouvée, à l'age de quatre, non, cinq ans, dans la savane, au sein d'un clan de lions qui étaient ma famille. J'avais eu du bol d'être adoptée et pas dévorée par ceux-ci. Je suis presque humaine, même si l'adjectif « semi-lionne » me convient mieux.

 

[résumé : Elle est le résultat de manipulations génétique et à des pouvoirs psychiques, s'est retrouvée dans la savane, adoptée par des lions jusqu'à ce que la troupe de lions soit décimée par des braconniers, et adoptée avec Rei, le seul lion adulte qui survit, dans une famille humaine de Patrouilleurs (police mutante) où tout le monde a des pouvoirs, et qui a fait de son mieux pour l'apprivoiser. ]

 

C'est mon frère Joël qui a fait le plus gros du boulot, mais je ne sais pas s'il a vraiment réussi à me rendre humaine.

 

Parce que quand je regarde les flammes de la cheminée, huit ans plus tard, j'ai la même peur instinctive que lorsque j'étais dans la savane et qu'il y avait un début d'incendie. Et je sais que Rei, même s'il a l'air d'une peluche géante quand il est allongé contre moi, a les mêmes craintes et qu'il peut autant que moi attaquer quelqu'un qui le surprend quand il a peur. Curieusement, il m'obéit depuis qu'on est dans le monde des humains, et reste près de moi. Comme je supporte aussi mal la solitude que lui, je ne m'en plains pas.

 

Rei s'est déplacé, et est venu poser sa tête sur mon dos. Il fait souvent ça quand je regarde le feu. Lui est assez intelligent pour lui tourner le dos, mais je crois qu'il s'ennuie autant que moi. Joël est parti de la maison, Logan et Flora-Laurence font je ne sais quoi et Venceslas s’entraîne. Mégara est à la Tour de Patrouille pour soigner les blessés éventuels.

Je suis la seule de la « famille » à ne pas vouloir devenir Patrouilleuse. Combattre le crime, recruter des mutants, ça ne m’intéresse pas. Je veux bien aller aider à soigner les blessés, mais comme je me méfie instinctivement des inconnus, ça m'est difficile d'aider vraiment. Et beaucoup ne sont pas spécialement rassurés par la présence de Rei, à moins que ça ne soit mes griffes. Les autres différences que je dois à mon ADN de lion sont plus subtiles. Par contre, mon ADN humain est celui d'une mutante, et j'ai un léger don de guérison. Tant qu'à fabriquer des armes, ceux qui m'ont créée ont du se dire qu'il fallait nous donner autant de capacités que possible.

Je me dégageais de sous le félin, et me relevais. Il attrapa le bas de ma jupe et secoua la tête pour me déséquilibrer, débutant le début d'une bataille amicale. Le salon n'était pas l'endroit le plus adapté, mais il faisait bien trop froid pour que nous allions dehors plus qu'il n'était nécessaire. Et en plus, il avait neigé.

Je hais la neige. C'est très froid, et ça noie les odeurs. Cette année, je la détestée encore plus, parce que Joël l'adore et qu'il est parti. Il a toujours affirmé que j'apprécierais plus la neige si je mettais des chaussures, et des vêtements adaptés. Sauf que je supporte mal de me sentir coincée dans des vêtements. J'aime sentir le soleil et le vent sur ma peau. Mais dans le monde des humains, il faut s'habiller, et j'avais opté pour un compromis, des sarongs ou des robes à bretelles, presque toujours dos nu et très courtes, qui ne me touchaient presque pas et ne me gênaient pas. Mais Rei arrivait facilement à m'attraper par là, alors que j'avais moins de prises possibles sur lui, hormis sa crinière qui lui protégeait plus la gorge qu'elle ne constituait un handicap. J'aime jouer avec lui, même si ça horrifie les membres les plus humains de ma famille. Bien entendu, je perds presque systématiquement, mais il fait plus de 5 fois mon poids, donc j'ai un peu plus de mal à le mettre à terre que quand il était lionceau.

Quelque chose tomba quand nous heurtâmes une étagère. Je me relevais juste à temps pour éviter le livre, mais Rei avait bougé aussi précipitamment et je retombais contre l'étagère qui vacilla et je me recroquevillais contre le meuble pour éviter la pluie de livres tandis que Rei fuyait lâchement à l'autre bout de la pièce en grondant. Il n'y avait pas d'ennemi à affronter, mais c'était ma partie humaine qui le savait, la lionne en moi émit un grondement qui fit écho à celui de mon frère félin.

 

Quelqu'un frappa à la porte et je sursautais, et Rei se tendit.

« Léo, tout va bien là dedans ? »

Ce n'était que Venceslas, et il avait l'air ennuyé. Il ne m'aime pas trop je crois.

« Léo, je peux entrer ? »

Toute personne entrant dans la maison savait qu'il valait mieux éviter d'entrer sans prévenir dans une pièce où Rei et moi étions susceptible de nous trouver, surtout si un de nous était potentiellement énervé, effrayé ou excité. Il y avait eu quelques accidents.

« C'est juste l'étagère qui s'est vidée. Tu peux entrer » répondis-je, et j'envoyais un peu de calme à Rei. Rei n'aime pas trop Venceslas, parce qu'il a peur de nous, et qu'il ne nous apprécie pas trop. Moi, je n'aime pas trop Venceslas parce qu'il est toujours en colère contre nous, même quand on a rien fait. Et là, il allait considérer qu'on avait fait une sottise.

Il entra prudemment, regardant où nous étions et l'étendue des dégâts. Je le regardais s'encadrer doucement dans la porte. Il est un peu frêle pour un garçon de 20 ans, même s'il est déjà très musclé puisque qu'il s'entraîne régulièrement. Je suis sure qu'il va encore s'élargir, à moins qu'il ne se blesse trop violemment et que ça tue la fin de sa croissance. Il paraît qu'il est beau, d'après les murmures et les gloussements des filles qui sont à la Fondation. Je veux bien les croire, de toute façon, les blonds aux yeux bleus, c'est pas mon style. Je ne suis même pas sure que les humains soient mon style. Je ne me pose pas la question en fait. Je le regardais entrer dans la pièce en soupirant face aux livres en désordre, et venir m'aider à les ramasser en veillant à ne pas tourner le dos à Rei. J'ai déjà dis qu'il ne nous fait pas confiance ?

Tout en rassemblant les livres, je sentis un frôlement sur mon bras. Un de ceux qui m'était tombé dessus avait du m'égratigner, parce que du sang sourdait et une petite goutte coulait. Je nettoyais la traînée sanglante et la plaie d'un coup de langue qui me valu un petit bruit étranglé de Venceslas. Je levais les yeux vers lui, pour apercevoir son air dégoûté et une légère trace de colère. Je ne sais pas pourquoi, et comme c'est lui le télépathe, je n'ai pas d'indices. Je comprends pas pourquoi c'est Joël qui est partit et pas lui d'ailleurs. Je sais que chez les humains, ça ne marche pas exactement comme chez les lions, mais normalement, ce sont les mâles les plus vieux qui partent, quand ils commencent à vouloir prendre le contrôle de la troupe. Là, Venceslas se comportait comme le second de mon père humain, à vouloir contrôler les plus jeunes, c'est à dire Joël, moi et Rei. Il essaie aussi avec Mégara, mais elle l'envoie promener de plus en plus souvent. Joël est partit à cause de lui, et moi et Rei, on risque pas de l'écouter. J'aurais préféré pouvoir suivre Joël, mais je n'en ai pas le droit, Flora-Laurence et Logan refusent même de me dire où il est. Comme il a pris une voiture, je ne peux pas à le pister.

« Mais on ne range pas les livres n'importe comment ! »

Le cri de Venceslas me surpris et je laissais tomber tout les livres que j'étais en train d'essayer de remettre tant bien que mal.

« Je les range pas n'importe comment ! » grondais-je

« Et l'ordre alphabétique ! Personne ne va rien retrouver si tu les mets en vrac, mais tu t'en fiches, comme de tout. »

A court de mots, je feulais en reculant pour me donner de l'espace, et sentit Rei s'approcher de moi et gronder. Je n'y suis pour rien si l'ordre de rangement ne m'est pas familier. J'ai réussi à apprendre à lire, mais c'est encore très difficile pour moi, et cet humain faisait parti de ceux qui le savent. Je savourais la peur de Venceslas à ce moment. Joël me dirait sûrement que ce n'était pas bien, mais il était parti, et je me contrôlais de moins en moins bien face à l'hostilité grandissante de Venceslas sans mon frère humain pour me servir de conscience. Je ne l'avais encore jamais blessé ni attaqué, mais je sentais que ça ne tarderait pas si on me rendait pas Joël et son influence apaisante bientôt.

 


  • Capman11 aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#32 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 07 avril 2017 - 22:41

Bon début, même si c'est assez confus au niveau… comment dire…
Thémique.
~ça existe ? ça n'existe pas ?~

On ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, des l'apparition de Venceslas…
~Ouh ! ça rime~

En tout cas, merci pour tes conseils, mais en fait, Trystan est divisé en plusieures parties :
L'ame - Le cœur - Le corps - Les yeux - La mémoire

A chaque fois qu'il est touché à une de ses parties (le plus souvent corps ou ame), il meurt, mais grace au fait qu'il soit découpé, chaque partie est indépendante, donc il peut revivre.

Mais là, ses souvenirs sont "morts" et donc son cerveau ne ressent aucun lien avec Temma, mais son coeur, si,
et il pleure inconsciemment

Mais merci ! ça m'aide pour lasuite !

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#33 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 07 avril 2017 - 22:56

C'est une histoire que je traine depuis des années, donc c'est pour ça que je dis que je sais ce qui se passe, mais qu'une personne extérieure ne peut pas suivre. 

C'est un peu confus, parce qu'elle est confuse aussi. J'essaie de faire passer le fait qu'elle n'est pas humaine, en tout cas à ses propres yeux, parfois à celui des autres. Et à la fois la peur à des trucs "bêtes" et les conséquences de la peur sur elle. 

Mais je pense que comme pour tes histoires, en ne connaissant pas l'univers de l'histoire et ses spécificités, c'est difficile de vraiment comprendre ce qui arrive. Et pour moi qui aie toutes les pièces, je ne sais pas lesquelles donner pour que le lecteur sache ce qu'il a besoin de savoir. 


  • Capman11 et Lyham aiment ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#34 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 15 avril 2017 - 14:57

Un nouveau texte triste (je me rend compte que c'est ce que j'écris le plus ;))

«Je pleure, Alek… Ce que tu ne voulais pas… Mais qu'est-ce que tu peux y faire, toi, là-haut ? Tu ne peux plus me tendre ton mouchoir, et me soutenir… C'est horrible de se rendre compte qu'on aime quelqu'un quand il est parti !
Pourquoi ne me l'as-tu jamais dit ? Je t'aurai compris…
Quand la sonnerie retentit, je veux que ce soit toi, qui se lève, qui me porte mon sac, mais non, Je me retourne, il n'y a qu'Awen… Toi, tu n'es pas là !
Quand mon portable sonne, je veux que ce soit toi, que tu me racontes une vanne pourrie, ou alors que tu m'annonce tranquillement que tu es à l'infirmerie… Je me précipite dessus, mais c'est Damian qui me demande si je vais mieux… Toi, tu n'es pas là !
Quand une main se pose sur mon épaule, je veux que ce soit la tienne, que tu me regarde en souriant avec tes yeux arc-en-ciel, mais ce n'est plus jamais toi…
Je me suis rendue compte que tu étais la grande partie de mon cœur, la base… Comment je vivais sans te connaître, je ne sais pas, mais vivre alors que tu n'es plus là… Je ne peux pas…
J'aurai aimé te connaître comme te connaissait Damian, mais c'est trop tard. Tu es parti… Sans moi.
Alors, moi, désormais sans toi, je dois avancer seule… Pour te venger, Alek. Et je te promet, je le ferai. Si je meurs, je pourrai te retrouver plus vite. Si je ne meurs pas, je te retrouverai tout de même un jour ou celui d'après.
Alek, je vais enfin t'écrire les mots qui me trottent dans l'esprit, qui me blessent, qui me torturent à la mort:
Je t'aime»

~ Voilà ! Commentaires ?
  • Sekhmet aime ceci

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#35 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 15 avril 2017 - 16:13

J'aime bien. C'est vrai que c'est triste. 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#36 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 15 avril 2017 - 16:19

Ton histoire est assez triste comme tu le dis et ressenti est bien fait et nous lecteurs on le ressent tellement à travers ton histoire.

 

Pour le texte que je veux faire et qu'on a parlé je ne vois pas comment je pourrais faire 


359051sanstitre16.png


#37 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 15 avril 2017 - 16:34

Ton histoire est assez triste comme tu le dis et ressenti est bien fait et nous lecteurs on le ressent tellement à travers ton histoire.

Pour le texte que je veux faire et qu'on a parlé je ne vois pas comment je pourrais faire

Euh ? Quel texte ?

Merci à Sek et à toi :)

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#38 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 15 avril 2017 - 16:37

Le texte qui reste à faire pour 1 ans. Tu vois ce que je veux dire ?


359051sanstitre16.png


#39 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 15 avril 2017 - 16:39

Ah. Oui.

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#40 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 15 avril 2017 - 16:44

Regarde 1° page où j'explique pour les émotions et les descriptions, ça peut t'aider
Raconte vraiment ce que tu as ressenti quand tu l'as appri
Après, c'est beaucoup plus dur, car moi, ce que j'écris, c'est faux. Les émotions dont je parle, les pieces que je décris, tout ça est faux, donc plus facile. Décrire ce que tu as ressenti, c'est un gros boulot, mais je vais t'aider :)

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)