Chapitre 1
Il y avait de l'autre côté de la rivière une maison. Oui, une maison pas très grande et qui à première vue ne semblait pas très riche.
Dans cette maison, vivait un petit garçon âgé de 10 ans et ses parents. Ce garçon était surnommé Smurf par tout les habitants du village due au fait de sa petite taille. Mais cela n'avait vraiment pas l'air de le déranger.
Tout les matins, la mère de Smurf lui demande d'aller acheter du poisson à la marchande d'à côté.
Et comme tout les matins, ce matin là sa mère le lui demanda. Et Smurf Accepta !
Smurf s'approche de la marchande et elle lui dit:
-Alors mon petit, on est venue acheter 2 filets de colin comme d'habitude ?
-Oui madame. Répondit Smurf
Mais alors que Smurf S'apprêtait à donner ses sous à la marchande pour lui payer les poissons, une personne arriva et arracha les quelques pièces de la main à smurf. C'était Lord Lyham accompagné de sa bande, il sont sans cesse en train d'embêter Smurf.
Smurf cria: - Rends moi mes sous Lord, j'en ai besoin pour manger ce midi.
Mais Lord Lyham qui lui ne connaît pas la pauvreté car son père est dîplomate lui répondit:- Ho, mon petit... Si je ne te rends pas tes petites pièces tu ne pourras pas manger ? Tient vas les récupérer !
Et Lord Lyham lança les pièces à travers une plaque d'égout.
La marchande donna des coups de balais a Lord et a sa bande pour les faire fuir.
Smurf s'agenouilla et tandis son bras en vain pour essayer de récupérer au moins une des pièces, mais il ne réussit pas. Smurf Commença à éclater en sanglots en passant à ce que dirait sa mère si elle apprenait cela.
La marchande s'approcha de Smurf et le consola:
-Ce n'est pas grave, je t'offres les poissons, allez, prends c'est cadeau !
Smurf, ému remercia la marchande: -Merci beaucoup, vous avez vraiment un cœur tendre !
Smurf, rentra chez lui sifflotant de joie.
Mais quand il s'approcha de chez lui, il vit son père commencer à partir.
Smurf courras vers son père et lui demanda tout de suite où allait-il.
-Ne t'inquiète pas Smurf. Dit le père. Si tu veux le savoir demande à ta mère, je serais juste absent quelques mois.
-Je ne veux pas que tu partes ! Cria Smurf en pleurant. Où vas-tu !?
-Si tu tiens vraiment à le savoir, je t'ai déjà dit de le demander à ta mère.
Et des personnes vinrent et embarquèrent le père de Smurf.
-N'oubliez pas que je vous aimerais toujours ! Cria le père de Smurf à son fils qui pleurait !
Fin du 1er Chapitre.