Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (10.05 - 13:44)

Oui je suis entièrement d'accord là dessus

@  DarkAngel96 (10.05 - 13:07)

C'est surtout que dans un cas, la demande est légitime car l'hc n'est pas encore posté, mais dans l'autre, c'est noté, et on va pas se casser le cul à le noter si les membres ne sont pas un minimum autonomes pour cliquer sur un bouton

@  Albator4 (10.05 - 09:55)

@DarkAngel96 : Oui les 2 interprétations sont possibles seul lui pourra nous le dire^^ en tout cas maintenant quand on demande je précise les 2 HC à venir comme ça plus de doute possible^^

@  DarkAngel96 (09.05 - 18:28)

@Albator4 Ah je sais pas peut être que je me trompe et que tu as raison ^^ c'est seulement la façon dont je l'ai interprété

@  Sapin (09.05 - 17:14)

c'est quoi le hc de ce soir svp?

@  Albator4 (09.05 - 17:05)

@DarkAngel96 : autant pour moi, souvent il y a confusion car quand je demande le prochain HC ou qu'on me le demande il s'agit généralement du prochain HC en attente d'annonce donc le jeudi de la semaine suivante d'où la confusion et comme il n'était pas annoncé je pensais que c'était ça^^

@  DarkAngel96 (09.05 - 16:31)

"le hc de ce soir" c'est plutôt clair et les précédentes fois ils demandait également celui du jour

@  torchwood (09.05 - 15:36)

Gagné :D

@  Albator4 (09.05 - 14:40)

@DarkAngel96 : Je pense qu'il voulait parler du HC suivant qui n'est pas encore annoncé, je mise sur les dudu

@  Albator4 (09.05 - 14:40)

Hello

@  DarkAngel96 (09.05 - 13:45)

Bonjour, à chaque fois tu demandes et à chaque fois on donne le lien, qui est toujours le même, c'est toujours indiqué 1 semaine en avance au même endroit : https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  davidceline (09.05 - 12:27)

bonjour tlm cest quoi le hc de se soir merci

@  torchwood (09.05 - 09:46)

Salut albator oui c’est pas simple

@  Albator4 (08.05 - 11:18)

Quand je vois que raplapla continue de mettre un HC buggué avec un bug qui est connu depuis au moins 6 moins j'avoue que je suis dubitatif sur l'utilité de passer du temps et de l'énergie à faire une récap des bugs et problèmes déjà connu et relancé depuis des années

@  Albator4 (08.05 - 11:13)

Au passage le bug du HC canaille qui enlève des points n'a pas été corrigé j'ai refais un ticket au support

@  Albator4 (08.05 - 10:47)

Torchwood je t'oublie pas quand j'aurais un moment j'essayerai de faire un sujet pour tout lister

@  Albator4 (08.05 - 10:46)

C'est dans la rubrique : tuyaux et astuces dans le sujet : introduction aux missions spéciales

@  Albator4 (08.05 - 10:45)

https://forum.fr.herozerogame.com/index.php?/topic/10072-introduction-aux-missions-sp%C3%A9ciales/#entry148099

@  Albator4 (08.05 - 10:45)

Hello voilà le sujet approprié

@  Pedros (07.05 - 17:17)

*oublier


Photo
* - - - - 1 note(s)

Evolution du tournoi honneur des bases


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 08 mars 2017 - 09:17

Bonjour à tous.

Après des échanges avec regardack (fr10), nous ouvrons cette discussion suite à la mise à jour du 01/03/2017, et souhaitons avoir vos avis sur les repaires.

Une modification très conséquente à eu lieu pour les attaques de bases, tout échec entraine une attente de dix min ou la consommation de donuts avant de pouvoir attaquer un autre repaire.

Le problème étant que jusqu'à aujourd'hui, un joueur qui débutait sa base pouvait prétendre s'immiscer dans le classement points en faisant des choix stratégiques.
Privilégier l'attaque, la défense, les productions, cela donne une possibilité "d'exister" sur un classement (honneur de base ou développement).
Ainsi, si un adversaire présente une défense trop élevée par rapport au ressources à récupérer, il existait cette possibilité de sacrifier un bot en attaque afin d'avoir un autre adversaire... ce qui permet d'éviter l'utilisation de l'icône refresh.
Oui et alors? avec cette stratégie, on laisse un cadeau en glue correspondant au level du bot sacrifié au défenseur et on va voir ailleurs.
Cette modification à surement pour but de "ralentir" les avancés de chacun sur les classements afin d'équilibrer?

Surtout l'impression que tout le monde à réaliser que l'icône permettant de rafraichir contre des donuts n'était pas forcément rentable, et que sacrifier quelques bots pouvait l'être.

Le but içi n'est pas de critiquer l'utilisation de donuts qui fait parti du jeu, mais plus de remettre en question cette modification et ses conséquences pour les "petits" joueurs sur ce classement.

Car dorénavant, il est évident que les joueurs ayant misé sur des attaques petites mais répétés vont être freiner dans leurs classement d'honneur.

Quel intérêt s'il n'y a plus qu'une "bonne" stratégie, les joueurs perdent en liberté de choix.


Dans ce sens, vos avis nous sont importants.
Merci par avance à ceux qui participeront.


  • iFaoZ et Goran aiment ceci

#2 iFaoZ

iFaoZ

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR15
  • Personnage:iFaoZ
Réputation: 33

Posté 08 mars 2017 - 14:42

Parfaitement d'accord avec toi.

Certes, cela va avantager les joueurs ne jouant pas du tout l'attaque, car ils vont se faire moins piller, mais pour la plus part d'entre nous cela nous encourage encore moins à attaquer... Obligés de tous avoir les bots haut lvl au final, on joue tous pareil comme tu la dit. Réduire le temps de refresh / de pouvoir attaqué après une défaite serait vraiment bien



#3 Regardack

Regardack

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Regardack
Réputation: 0

Posté 08 mars 2017 - 23:09

Merci Kalamitiss d'avoir fait de post :) Tu regroupes bien tout ce dont nous avons parler.

 

En effet désormais, si vous voulons restez dans le top, il faut être co toutes les 10 min pour pouvoir gagner éventuellement quelques points. 

 

Comme tu la dit, quelqu'un qui arrive sur le jeu, n'aura pas la moindre chance de faire partis du classement. 

 

Mais aussi, l'utilisation de donut, facilite encore ceux qui peuvent payer... Bref 



#4 Stoug

Stoug

    Héros du spam

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Équipe:Le Retour De La Légion
  • Serveur:FR3






Réputation: 1 637

Posté 09 mars 2017 - 00:34

 il faut être co toutes les 10 min pour pouvoir gagner éventuellement quelques points. 

 

En 10 minutes, tu peux relancer tes missions, tes trains, tes attaques de pouille, ou discuter avec les copains, c'est pas non plus comme si c'était une heure d'attente ^^


  • Bo21 aime ceci

Commencé le 07 mai 2013, level 874 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion

Commencé le 10 mai 2015, level 834 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste

Commencé le 20 septembre 2016, level 805 ~ Stoug ; FR10 - Edenia


« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »


#5 MozartEstLà

MozartEstLà

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationLoire Atlantique (44)
  • Équipe:Les Poulets Masqués
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Dadza
Réputation: 11

Posté 09 mars 2017 - 08:15

En 10 minutes, tu peux relancer tes missions, tes trains, tes attaques de pouille, ou discuter avec les copains, c'est pas non plus comme si c'était une heure d'attente ^^

Oui tout a fait

 

moi perso je lance quasi jamais dattaque de base...


Modifié par MozartEstLà, 09 mars 2017 - 08:16 .


#6 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 09 mars 2017 - 10:21

Merci pour ces premiers retours.

 

Certes, cela va avantager les joueurs ne jouant pas du tout l'attaque, car ils vont se faire moins piller, mais pour la plus part d'entre nous cela nous encourage encore moins à attaquer...

Les stratégies tournées vers le pillage de ressources en prennent un coup effectivement^^

 

Après, Regardack, on a déjà discuté entre nous ;)  ça me permet de réaliser que j'ai oublié de mentionner en quoi cette attente de 10 min est contraignante.

 

Rapidement sur le repaire, au niveau du développement, on réalise que pour faire évoluer le poste de défense, faut des PO, beaucoup, alors que les postes de bots d'attaques, eux, sont plus abordables.

Tout joueur avec peu de finances tend à opter pour une stratégie "agressive".

Rapidement, il est possible de se retrouver avec une configuration de repaire permettant de produire X bots par heures.

Du coup, jusqu'à présent, tu pouvais te connecter une fois par heure, passer tout tes bots en attaques, relancer la production et te déconnecter.

Maintenant... c'est moins évident de la jouer comme ça, et c'est sur ce point là que l'attente contraint certaines stratégies.

 

Après je rejoint tout à fait Stoug.

Tant qu'on à des "quotidiens" à faire, de toutes façons c'est un "jeu tue-temps", sur ordi certes, tu peux le laisser tourner. par contre sur mobile, quand tu viens te connecter "entre deux choses" pour faire avancer les choses, devoir revenir te connecter dans 10min parce que tu peux pas gagner... c'est rageant ^^

Quand au chat d'équipes... où comment oublier de relancer les quotidiens dirais je, le risque c'est de plus se concentrer justement :P

 

MozartEstlà, j'apprécie d'autant plus que ça illustre le fait qu'on ai le choix de la stratégie. Même si on produit des bots d'attaques, on est pas forcer de participer aux attaques, c'est un tournoi sans récompenses donc purement optionnel. Ceux qui s'y investissent cherchent purement la gloire (je le sais bien, vu que je suis dans le top) (grin)

 

Encore merci pour l'avis de chacuns

 

Bon jeu à tous.


Modifié par kalamitiss, 09 mars 2017 - 10:28 .

  • Goran aime ceci

#7 AltaraxAres

AltaraxAres

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 116

Posté 09 mars 2017 - 10:57

Je vais quand même garder un avis qui se rejoins à celui de Stoug, honnêtement en 10 minutes tu peux faire beaucoup de choses qui vont faire passer le temps.

 

Quand tu n'as plus de courage pour attaquer, tu dois attendre 10 minutes, et tu arrives à les attendre, là ce sera pareil, je pense qu'ils ont voulu garder une certaine cohérence entre les attaques d'honneur et les attaques de base de héros.



#8 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 09 mars 2017 - 12:52

Quand tu n'as plus de courage pour attaquer, tu dois attendre 10 minutes, et tu arrives à les attendre, là ce sera pareil

 Merci de ton avis.

et là encore j'ai à faire un rapprochement de stratégie de jeu.

Sur les tournois honneur et championnat, tu peux laisser les jauges se remplir pendant une heure afin de faire respectivement 5 et 3 combats d'une traite, sur ces tournois, en cas de défaite, tu n'es pas obliger d'attendre 10 min, et relancer une attaque de suite. Puis tu laisse les jauges se remplir et reviens dans une heure.

Là, on se retrouve dans la configuration, pour les repaires, où contrairement aux autres tournois, y à un décalage.

Mais je reviens sur l’intérêt justement que l'on à tous nos stratégie de jeu.


  • Goran aime ceci

#9 Stoug

Stoug

    Héros du spam

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Équipe:Le Retour De La Légion
  • Serveur:FR3






Réputation: 1 637

Posté 09 mars 2017 - 13:17

Non, il n'y a que les 20 premiers courage à se remplir en 10 minutes. Passé le 20, on récupère un point de courage en 2 minutes (ou 3, je ne sais plus), donc il faut plusieurs heures pour remplir la jauge en entier ^^

 

Le championnat, c'est un point toutes les 3 minutes :)


Commencé le 07 mai 2013, level 874 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion

Commencé le 10 mai 2015, level 834 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste

Commencé le 20 septembre 2016, level 805 ~ Stoug ; FR10 - Edenia


« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »


#10 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 09 mars 2017 - 14:08

Oups, merci pour les corrections Stoug...

Je faisait référence au fait que l'on peut aussi venir se connecter ponctuellement histoire de faire un max de combat journaliers, j'avais noter qu'à peu prés toutes les heures c'était rempli.

 

Du coup, je réalise l’intérêt possible de jouer de ces 10 min pour 1ère attaque^^


Modifié par kalamitiss, 09 mars 2017 - 14:09 .


#11 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 12 mars 2017 - 11:25

Moi, c'est le truc des adversaires qui me contrarie beaucoup. 

 

Je pouvais jouer tranquillement sans agresser personne, je n'avais pas d'honneur, donc j'étais pas attaquée. Maintenant, j'ai les joueurs qui sont dans ma "tranche" de développement qui ont la possibilité de m'attaquer. Donc ma défense basse qui suffisait ne sert plus à rien, et je me fais piller alors que je refuse de jouer de cette façon. Je trouve ça assez injuste.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#12 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 12 mars 2017 - 12:04

Bon dimanche à tous.

 

Je profite de la réponse de Sekhmet pour revenir sur quelques points.

 

J'ai fait un petit sondage auprès de quelques joueurs du fr10, en invitant certains à venir poster leurs impressions.

Contrairement à notre crainte première avec Regardack, les impressions sur ces 10 min d'attentes ne sont pas si négatives.

Dans l'ensemble, ceux qui sont vigilants à leurs quota d'honneur de repaire ont remarqué une légère incidence, à peine notable (+/- 200 honneurs/jour).

 

Je ne m'étais pas trop attardé sur cette sélection d'adversaires, mais j'ai l'impression qu'elle tend à créer une "harmonie" de classement. Malheureusement cela implique de développer ses attaques et défenses en fonction du positionnement dans le classement.

 

Comme certains me l'on demander, je précise quelques points:

-Sur fr10, actuellement, Regardack et bien 1er, et je suis bien 3ém. Cela ne nous empêche pas de nous poser des questions et de s'intéresser à la manière dont d'autres joueurs vivent le jeu. Notamment, comme évoqué dans le sujet, sur ces repaires où le choix de la stratégie pouvait être personnel, nous avons conscience que nos stratégies ont payé certes, mais et les autres?

-Ma définition de "petit joueur"... Je suis un petit joueur dans le sens où je suis free to play, et que j'essaie de minimiser ma consommation de donuts (bientôt l'été,  attention à la ligne). Où si certains préfèrent, "petit bras". Je ne cherchais absolument pas à dénigrer certains joueurs, formulation malheureuse de ma part.

 

Dans tous les cas, merci Sekhmet pour ce retour. Visiblement tu exprime le fait d'être "contraint" de devoir développer une défense, alors que jusqu'à présent, si tu ne participais pas au tournoi, le tournoi ne participait pas avec toi.... bizarre comme formulation.

 

Bon jeu à tous



#13 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 12 mars 2017 - 13:30

Je vais rien développer du tout.

Je supporte pas qu'on me prenne mes affaires, donc sur le repaire, je vais développer la base pour les pieces, peut-être l'xp, et après, je virerais tout les autres éléments. Je vais pas investir une piece d'or de plus là dedans. Pour moi c'est contre productif. 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#14 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 12 mars 2017 - 14:38

Je vais rien développer du tout.

Je supporte pas qu'on me prenne mes affaires, donc sur le repaire, je vais développer la base pour les pieces, peut-être l'xp, et après, je virerais tout les autres éléments. Je vais pas investir une piece d'or de plus là dedans. Pour moi c'est contre productif. 

 

Très bien vu, cela reste un choix, ou une stratégie de jeu. Merci de l'avoir rappelé.



#15 shadowwolf

shadowwolf

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 19 messages
  • Localisationdans ma grotte
  • Équipe:audacieu assassin
  • Serveur:FR10
  • Personnage:shadowwolf
Réputation: 16

Posté 12 mars 2017 - 17:43

arriver a un certain niveau il est vrai que la base est contre productif car elle coute plus que ce qu'elle rapporte apres pour les 10 minutes c'est juste que c'est long aurait peut etre fallu en mettre que 5 


  • kalamitiss aime ceci

""Moij'aime les clairs de lune, les ballades sur la plage, le tricot et les licornes. D'ailleurs ça me rappelle qu'un soir de clair de lune je me suis baladé sur une plage et j'ai alors vu une licorne que j'ai tué avec une aiguille à tricoter".

 

 

" Ne me crains pas pour ce que je suis  Crains moi pour ce dont je suis capable"

 

 


#16 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 12 mars 2017 - 19:51

la base est pas contre productif sur fr3 pour un stats il me faut 892 000 po.

sachant que une fois a 100% plus besoin de l'améliorer


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#17 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 12 mars 2017 - 20:12

Totony, c'est contre productif de payer pour développer mines/usine/défense si c'est pour se faire piller.


  • shadowwolf aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#18 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 12 mars 2017 - 21:50

+1 pour Sekhmet, ça t'étonnes pas vraiment, hein, totony ;)

Blagues à parts, je me permet de recentrer le sujet sur l'évolution du tournoi repaire.

Pour ce qui est des repaires, il me semble que justement Sekhmet a ouvert le topic adéquat (angel)

Merci



#19 Bo21

Bo21

    Rôliste à plein temps

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages
  • LocalisationProche du Valallah
  • Serveur:FR13
  • Personnage:Nävis



Réputation: 371

Posté 12 mars 2017 - 23:20

Faut juste trouver le bon compromis entre la déf et le côté "farm"... 



#20 Goran

Goran

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocalisationLes Limbes
  • Équipe:Fight Club
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GoranleGrand
Réputation: 47

Posté 13 mars 2017 - 21:25

Et bon courage à ceux qui veulent monter leur base sans développer les mines ...  ;)


« Quiconque porte ce costume, s’il en est digne, recevra la puissance de Goran. »





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)