Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
* * * * - 4 note(s)

Chamboulement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Sondage : JUMELAGE (40 membre(s) ont voté)

Alors pour ou contre associer deux serveurs et de n'en faire plus qu'un ?

  1. POUR (27 votes [67.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 67.50%

  2. CONTRE (13 votes [32.50%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 32.50%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 MozartEstLà

MozartEstLà

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationLoire Atlantique (44)
  • Équipe:Les Poulets Masqués
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Dadza
Réputation: 11

Posté 04 mars 2017 - 18:58

Je ne suis pas d'accord car si on a investie de l'argent su le fr1 et 2 on veut pas qu'il y est un des deux comptes de perdus !



#22 MozartEstLà

MozartEstLà

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationLoire Atlantique (44)
  • Équipe:Les Poulets Masqués
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Dadza
Réputation: 11

Posté 06 mars 2017 - 15:43

100 % pour.

Et comme le dit Benjis, il doit bien y avoir un arrangement à trouver pour ceux qui ont un perso sur plusieurs serveurs concernés ...

 

Je verrais bien:

- New Fr1 = (Fr1 + Fr2 + Fr3)

- New Fr2 = (Fr4 + Fr5 + Fr6)

- New Fr3 = (Fr7 + Fr8)

- Fr9

- Fr10

 

5 serveurs, c'est un bon chiffre je trouve, et plus de monde sur chacun  ;)

Hummm... je suis un peu d'accord, car avec des équipes connectés on peut faire beaucoup de chose (hebdo honneur + équipe) mais avec trop de joueurs ce serait chaud (hebdo xp + honneur + équipe)


  • Goran aime ceci

#23 Sweetie

Sweetie

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Localisationzion
  • Serveur:FR2
  • Personnage:sweetie irie






Réputation: 85

Posté 16 février 2018 - 14:56

je suis pour ! :)

 

plusieurs raisons :

 

actuellement les serveurs sont déserts et chaque jour qui passe aggrave la situation. je préfère donc  une fusion, qui, même si ce n'est peut être pas la solution parfaite, sera toujours mieux que la disparition du jeu.

 

la désertification a entraîné trop de handicap dans la façon de jouer : impossible de recruter, plus assez de challenge ou de compétitivité, lassitude des joueurs qui en découle, le fait d'être forcés de garder des joueurs qu'on aurait remplacés en temps normal dans une team (la, jvous donne un exemple : sur FR2 jsuis dans la team n°1 du serveur, on a 15 joueurs qui ne participent jamais au hérocon)

 

la fusion des serveurs FR1, FR2, FR3 et autres, tel que le propose Goran dans son post m'apparait comme présentant de nombreux avantages, ne serait ce déjà que redonner de la vie a ce jeu qui se meurt petit a petit.

 

pour les joueurs ayant des perso sur tous les serveurs, et ils ne sont pas aussi nombreux que cela, je propose qu'on leur laisse le choix des perso qu'ils souhaitent garder et en compensation, redistribution de leurs donuts et po sur le/les perso qu'ils gardent, plus quelques bons en cadeau.

 

pour les réfractaires au changement, et je sais qu'il y en a toujours, arrêter d'avoir peur est souvent salutaire et permet d'évoluer dans le bon sens. pour ceux ont sorti l'argument multicompte interdit, la méthode du choix des perso permet d'éviter cela, mais il reste toujours la problématique des noooooombreux multicomptes existant déjà ! xD en tout cas sur FR2


  • zobilamouche, DéeS et Goran aiment ceci

keep calm


and


be irie

:) (heart)


#24 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 16 février 2018 - 16:48

contre car j'aime bien que le fr3 soit très calme = facile d’être dans le top 10 xp = plus de donuts


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#25 zobilamouche

zobilamouche

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 209 messages
  • LocalisationFrançe
  • Équipe:Les Gueux
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Zobilamouche



Réputation: 192

Posté 16 février 2018 - 17:02

contre car j'aime bien que le fr3 soit très calme = facile d’être dans le top 10 xp = plus de donuts

beh tu est contre, alors que ci-dessus tu était casi pour, pourquoi ce changement ? :) 

 

C'est bien plus que du calme, c'est un cimetière :D 

C'est sur que quand vous serez plus que 10 là ça sera encore plus facile pour le top 10, voyons voyons Totony  c'est pas toi ça la facilité pourtant ... 


                                                           zobisexy.jpg


#26 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 16 février 2018 - 17:24

jamais dit que j’étais pour je viens de relire plus haut


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#27 Vapoliyu

Vapoliyu

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 137 messages
  • LocalisationWorldWide
  • Équipe:Les Plaies Mobiles
  • Serveur:FR7






Réputation: 101

Posté 16 février 2018 - 17:29

Perso, je suis POUR.

On peut faire des top10 en reculant sur les anciens serv' ...

Et si une personne à un compte sur les deux serv' en question, on peut tout simplement interdire qu'ils puissent s'attaquer en championnat et en duel (dans ce cas, il n'y a aucun boost possible, ..).



#28 antoine432

antoine432

    Idole des fous

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 421 messages
  • LocalisationMars, un peu vers la droite face à la terre
  • Équipe:RNJ Renouvelable
  • Serveur:FR10
  • Personnage:BibiPlayers
Réputation: 187

Posté 18 février 2018 - 14:06

Personnellement je suis plutôt contre !

Déjà je reprends ton exemple j'ai un perso sur le Fr1 et sur le Fr2 je vais donc avoir 2 personnages sur un même serveur et en plus si tu débourses de l'argent dans les deux serveurs c'est bof !

Autre chose les joueurs du Fr1 ont surement plus d'honneur que d'autres joueur du Fr2 par sûr que le 1er du Fr2 apprécie de se retrouver dans le top 100...

Donc au Final même si je suis en désaccord avec c'est tout de même une bonne idée mais malheureusement je pense que c'est impossible à réaliser avec trop de soucis pour les joueurs !


Spoiler


#29 Goran

Goran

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 72 messages
  • LocalisationLes Limbes
  • Équipe:Fight Club
  • Serveur:FR1
  • Personnage:GoranleGrand
Réputation: 47

Posté 22 février 2018 - 15:36

Personne ne dit que ce sera facile à mettre en place et tout le monde devra y mettre du sien ... mais si c'est la seul solution pour que les serveurs les moins peuplés survivent je ne vois pas où est le problème ...  
Pour ceux qui ont un perso sur chaque serveurs concernés et bien ils pourront en garder un ...  ils ont mis de l'argent dessus .. et après ? lorsqu'un jeu s’arrête (ce qui arrive assez souvent dans l'univers des mmo) pour X raisons, les développeurs ne s'occupent pas de savoir combien d'argent les gens ont dépensé sur celui-ci ... ils ferment et c'est fini ... 
 

Pour l'honneur c'est encore plus simple, remise à zero des compteurs, c'est vraiment pas le plus embêtant ...

Bon je me sauve, attendez que j'ai remis mon casque avant de me lancer des pierres  (lol)


  • Sweetie aime ceci

« Quiconque porte ce costume, s’il en est digne, recevra la puissance de Goran. »


#30 Bigwinnetou

Bigwinnetou

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 23 messages
  • Serveur:FR2
Réputation: 20

Posté 24 février 2018 - 14:42

J'aime bien l'idée, et il m'en vient une semblable :

Fusionner le premier serveur français avec les premiers serveurs des autres pays (ou ceux d'ancienneté équivalente).

Fusionner le deuxième serveur français avec les deuxièmes serveurs des pays etc.

 

Après, la difficulté serait certainement de faire en sorte que chacun puisse lire les infos dans sa langue.

 

J'ai vu ce système dans un autre jeu de gestion mmo par navigateur.

 

Que pensez-vous de la possibilité de recruter des joueurs américains, italiens, ou grecs dans votre team ? Belle expérience multiculturelle (avec un sacré défi dans la comm que cela impliquerait) !  :P  :D


  • Sweetie aime ceci

#31 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 123

Posté 06 juin 2018 - 15:54

Je suis pour une fusion ou fermer certains anciens serveurs, en proposant, comme sur certains jeu, une migration gratuite du personnage sur un serveur plus récent... 

 

A l'heure actuelle, on se retrouve avec des serveurs où les gens restent car attachés à leur personnage qu'ils ont mis du temps à monter, voire sur lequel ils ont dépensé de l'argent.

Du coup on tourne un peu en rond, et il ne se passe pas grand chose de palpitant... Le changement, ça fait toujours peur, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

 

 

Par contre pas du tout d'accord avec cette proposition :

Pour l'honneur c'est encore plus simple, remise à zero des compteurs, c'est vraiment pas le plus embêtant ...

 

Une remise à zéro, tu te rends compte de ce que cela implique ? Ne serait-ce qu'au niveau des succès, et on sait qu'ils sont nombreux avec des objectifs monstrueux, tu recommences ?! Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

 

Mieux vaut perdre quelques places au classement, mais conserver ses avancées qui ont nécessité beauuuuccouuup de temps !



#32 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 07 juin 2018 - 13:11

Du coup, si on transfère stoug du FR3 (1 million d'honneur, level 555) sur le FR10, c'est bon? Sachant qu'Asmo n'est que level 479 avec un peu plus de 600 000 honneurs? (sur FR9, Groots, le premier est level 471)

J'aurais bien pris Oni en exemple, mais j'ai pas de compte FR2 pour voir où il en est.

 

Après, je me demande si les joueurs qui restent sur chaque serveur semi desert sont bien des joueurs différents. Si on fusionne 2 serveurs dont 80°% des joueurs seraient les mêmes, est-ce que les lésés risquent pas d'être les 20% différents?


  • DarkAngel96 aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#33 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 123

Posté 07 juin 2018 - 13:42

Du coup, si on transfère stoug du FR3 (1 million d'honneur, level 555) sur le FR10, c'est bon? Sachant qu'Asmo n'est que level 479 avec un peu plus de 600 000 honneurs? (sur FR9, Groots, le premier est level 471)

J'aurais bien pris Oni en exemple, mais j'ai pas de compte FR2 pour voir où il en est.

 

Il ne s'agit que d'une place dans un classement. Ça change quoi concrètement pour le joueur ? Si ce n'est une pseudo satisfaction de "c'est moi le premier"... qui en plus n'est dû qu'au fait d'avoir commencer avant et de ne pas avoir lâcher l'affaire entre temps. Parce que ce jeu et les places qu'on occupe ne se résume qu'à une question de temps...

 

Par contre remettre les compteurs à zéro, et dire par exemple à Stoug, bon bah pour ton prochain succès va falloir que tu remontes jusque 1M avant de le valider, ce n'est pas aberrant ?!

 

 

Après, je me demande si les joueurs qui restent sur chaque serveur semi desert sont bien des joueurs différents. Si on fusionne 2 serveurs dont 80°% des joueurs seraient les mêmes, est-ce que les lésés risquent pas d'être les 20% différents?

 

Dans ce cas faire enfin la chasse à ce genre de joueur puisque le multicompte me semble est interdit et sans doute pas limité au seul serveur qui se désertifie... ou bien proposer une migration, parce que justement les gens qui ont passer du temps à monter leur personnage n'ont pas envie de perdre leur progression.



#34 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 07 juin 2018 - 15:25

Je ne parlais pas de multicompte, juste de joueurs qui auraient un personnage sur chaque serveur.

Si 80% des joueurs du fr2 sont les même que sur le FR3, et qu'on fusionne les 2, ça fait 80% de joueurs qui perdent un personnage (puisque ne peuvent en avoir qu'un) et pas sure que les 20% qui se retrouvent face à une concurrence accrue (chacun à gardé le meilleur perso) soient vraiment bénéficiaire.

 

Moi, les gens qui ont joué avec moi savent que j'ai à peu prés 0 esprit de compétition, donc ma place, je la connais même pas. Mais beaucoup jouent le classement, et avoir un objectif impossible à rattraper me semble décourageant. A priori, ça serait sur des serveurs "proches" donc pas autant d'écart, mais ça me semble intéressant de l'évoquer.

 

à noter que j'ai aucun avis ou solution sur la question, je donne juste des chiffres concrets pour qu'on puisse se représenter ce que ça donnerait si on transfère des perso complets et les autres problèmes que ça peut entraîner.


  • Stoug aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#35 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 07 juin 2018 - 17:44

bah ça serait plus logique si on part sur ton idée pourquoi pas fusionner avec des serveurs étranger qui ont sortie a peu près en même temps 


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#36 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 08 juin 2018 - 11:08

Stoug, Gazman et Oni sur le même serveur, vous êtes fou  (lol)

ce n'est pas faisable dut aux nombreux joueurs qui ont un compte sur au moins 2 de ces serveurs.

 

une alternative : proposer un nouveau serveur (fr11) ou chaque joueur pourrait migrer un de ses perso d'un autre serveur fr dessus, avec les guildes associés aux chefs de guilde qui ont décidé d'y migrer.

 

on pourrait avoir un serveur assez intéressant.


Modifié par Oni no Bake, 08 juin 2018 - 11:12 .

  • Stoug, DéeS et Goran aiment ceci

#37 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 123

Posté 08 juin 2018 - 12:55

Ton idée Oni est un mixte entre fusion et migration et a l'air sympa ^^

 

Après, techniquement parlant, le système doit être adapté à ce genre de manœuvre. S'il existe des interconnexions masquées entre les joueurs et/ou les équipes d'un même serveur et que le système n'est pas prévu pour, cela pourrait créer des problèmes.

 

Si l'idée leur plaît, ça pourrait les obliger à restructurer complètement le jeu et donc aurait peu de chance d'aboutir.


Modifié par DéeS, 08 juin 2018 - 13:24 .





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)