Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo
* * * * * 10 note(s)

Comment créer une équipe ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 17 décembre 2013 - 14:40

 Ce sujet a été écrit pour donner quelques conseils pour les futurs créateurs d'équipe, afin que leur équipe attire plus de membres, point de vue esthetique.

 

Mais je ne parle pas de conseils techniques genre quel caractéristique privilégier ou quelle équipe attaquer ... je parle de l'aspect de l'équipe, donc : le nom, la description, les notes, le logo etc ...

 

Bref, allons-y !

 

I)ASPECT GÉNÉRAL ( aspect que le joueur verra avant de rejoindre l'équipe) :

 

1)Le nom:

 

C'est le commencement de tout ! Tout nouveau-né doit avoir un nom ... toute nouvelle invention de même ... bref, tout ce qui vient sur cette terre doit etre nommé ... donc surement un rassemblement de super heros doit avoir un nom digne de ce nom :D :

 

- Pour moi, le nom devrait être en rapport avec l’héroïsme, la force, le courage, le pouvoir etc ... je ne conseil pas les: Les chouchous, les parachutes, les nuls, ou les slips ( oui oui ça existe ! ) Mais plutôt des : Big Power, The fighters, White Tigers ... 

Cependant, des tas de gens préfèrent les noms un peu farfelus ... tout depends du créateur

 

- Évitez le "pseudo-nisme" ( je viens de l'inventer :D ) : Je vous déconseille de choisir le nom de l'équipe en fonction de votre pseudo genre : Les marcs, Justin-vincibles, Nico le plus fort ... Soyons sérieux ! Je ne crois pas qu'un joueur veuille rejoindre une équipe qui ne tourne qu'autour du chef (ou du créateur de la team)

 

​- Évitez les fautes d'orthographe, le nom de l'équipe est quasiment inchangeable ( sauf si vous voulez gaspiller des centaines de donuts pour changer le nom  -_-​ ) Donc, réfléchissez bien avant de mettre le nom, et écrivez TRES lentement.

 

2)La description:

 

La description ... c'est là que vous mettez vos talents qu'écrivains en action ! La description donne un aperçu de l'équipe, donc de ses membres, surtout le chef ! Faites-y attention !

 

- Si vous voulez, vous pouvez débuter par les dessins informatiques qui donnent du style à la description ! Voici quelques exemples :

 

                               `*•._)(O)(_.•*´

                           `*•._)x(( O ))x(_.•*´
                    <O•====•====o====•====•O>
                              Nom de l'équipe                   ( Equipe Zanimolz fr5 )          
                    <O•====•====o====•====•O>
                             `*•.)x(( O ))x(.•*´
                                       )(O)(
                                   `°¤,o,¤°´

 

 

 

           ø¤º°¨¨°º¤ø< Nom de l'équipe >ø¤º°¨¨°º¤ø        ( Equipe Los Amigos fr5 )

 

 

 

                  (`'·.¸(`'·.¸,*¤*,¸.·'´)¸.·'´)                                                                                                                                      

              *¤*   Nom de l'equipe  *¤*                      ( Equipe CHEESE ATTACK fr5 )
                  (¸.·'´(¸.·'´'*¤*'`'·.¸)`'·.¸)
 
 
NB:Si vous ne savez pas dessiner ces dessins, copiez celui qui vous plait d'ici ou bien d'une description du jeu.
 
- Évitez de laisser une description vide, ou bien d'ajouter un mot après le " Nous luttons pour ... "

de base. Le mieux serait d'effacer le "Nous luttons pour ... " et de faire votre propre introduction.

 

- Essayez de créer une légende pour votre équipe, genre que vous avez quitté la Terre pour revenir encore plus forts etc ... laissez parler votre imagination !

 

- D'après moi, me mettez pas des règles dans la description, sauf les règles de recrutement :

Ex: - Une candidature de plus de 2 lignes

      - Donner votre ratio

      - Dire vos horaires de connexion 

etc ...

 

Ce n'est pas demandé de mettre les règles de la vie interne de la team, qui seront mis dans les notes, mais à chacun son avis.

 

3)Le logo:

 

Ah ! Le logo ! que de stress ! que de motifs ! que de couleurs ! Mais non ... ne vous perdez pas ! Suivez ces quelques règles et vous pourrez enfin choisir !

 

- Il faut que le logo colle avec le nom de l'équipe ! Si votre équipe s'appelle " La mort pour tous !" vous ne pouvez quand même pas mettre un logo "petit papillon". Il faut que la couleur colle aussi, donc, pour ce type d'équipe, privilégiez les couleurs sombres, surtout le noir et le rouge !

 

- Choisir des couleurs qui vont ensemble ... d'accord ont ne dessine pas une tenue, mais un logo avec de bonnes couleurs, pas très vifs, mais belles, sera plus reposant pour nos yeux qu'un logo ROUGE JAUNE BLEU VERT VIOLET !!!!

 

​- A la fin, pensez à accordez forme, motif, taille et couleurs. Que ça soit pour le même thème. :)

 

II) ASPECT INTÉRIEUR ( notes, tchat, et quelques diversités )

 

1)Les notes:

 

Les notes ne sont vus que par les membres de l'équipe, mais ça reste une étape fondamentale dans la construction de l'équipe, et doit être bien faite :

 

- Pensez à mettre les règles internes de l'équipe en premier lieu, les interdictions, et les conséquences de ces interdictions.

 

- Mettez un panneau "Annonce" si vous voulez, ici, les conseillers et le chef pourront y poster des nouvelles, ou même des astuces.

Vous pouvez faire ce format pour les annonces:

 

-----------------------------------------------------------------------------

---------------------------ANNONCES-------------------------------------

 

(ici seront postés les annonces )

 

-----------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

 

- Vous pouvez aussi faire une liste des équipes a attaquer

                                         une liste des équipes alliés

                                         une liste des joueurs qui peuvent être recrutés 

                                         une liste des membres de l'équipe et leur rôle

                                              exemple : joueur x : écrivain 

                                                         joueur y : recruteur etc ...

 

2) Le tchat:

 

La vie de nos chers joueurs ! Il faut garder le tchat actif ! Pour cela, diverses idées s'offrent à vous :

 

- Organiser des jeux chaque semaine ou chaque moi, et vous choisirez les récompenses:

 exemple : Le joueur qui postera la meilleure description pour l'équipe sera nommé "écrivain" et l'équipe utilisera sa description comme description officielle de l'équipe !

Les joueurs participeront plus dans l'équipe et le tchat sera rempli de discussions, comme : Ah la la ma description vous battra tous :) ... ou bien ... trop hâte de savoir qui va gagner ce concours :D

 

- Lier des relations amicales avec TOUS les membres, et veiller a ce que tous les membres soient amis entre eux. Si les membres se détestent, à quoi sert une équipe ?

Si un joueur est détesté par plusieurs membres, il faut :

1- parler avec les membres de la cause de cette haine.

2- en parler avec le membre en question : soit il promet de ne plus recommencer, soit vous devez        décider des circonstances a prendre.

 

- Vous pouvez aussi mettre un membre chargé d'écrire chaque mois un journal et de l'envoyer a tous les membres :) On y mettra des nouveautés sur Hero Zero, des astuces, des nouvelles, et vous pouvez ajouter d'autres trucs, genre une blague a la fin du journal, ou même une devinette :)

 

 

DIVERSITÉS1- Si vous voulez recruter, ecrivez au moins une bonne invitation, de 5 lignes                       minimum.

                 2- Recrutez des personnes de bon niveau, et regardez bien sa                                    description avant de vous lancer.

 

 

Voilà, c'était mon premier sujet... j'espère que ça vous a plut. C'est peut être long, mais c'est important.

 

CE SUJET NE POSTE QUE DES CONSEILS SUBJECTIFS, CE N'EST QUE L'AVIS D'UN JOUEUR QUI N'EST ECRIT QUE POUR VOUS AIDER ;)

 

LAISSEZ DES COMMENTAIRES ! :D

 

Cordialement,

 

Comm.


Modifié par Commander, 03 janvier 2014 - 14:59 .

  • kizaru, florent612, antofoot2 et 11 autres aiment ceci

Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#2 MissArta

MissArta

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 35

Posté 17 décembre 2013 - 16:34

Salut à toi Commander, 

 

Très bon topic, seul point de désaccord avec le nom ^^. Certaines équipes vont préférer choisir un nom "amusant", "sympa" qui les relient entre nom plutôt qu'un en rapport avec l'héroïsme etc comme tu le dis. 

 

Second point, je suis pas en désaccord avec toi, au contraire, mais chez Deep Impact (fr4)  et Genesis (fr5), nous n'avons pas de description :P

Mais sinon c'est vrai qu'ils nous en faudrait une ^^

 

Voilà, merci pour ton topic qui va en aider plus d'un :)

 

Bon jeu à toi



#3 darkdevil

darkdevil

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 253 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Panfera
Réputation: 114

Posté 17 décembre 2013 - 16:59

Bien le bonjour ,

 

Ce topic es juste géniale :O mais en effets je suis aussi en désaccord avec toi et plutôt d'accord avec MissArta pour ce qui es d'un nom d'équipe :) par exemple certaine vont préférer des nom drôle pour faire rie ou d'autre comme tu le dit un nom plus sérieux :) par exemple moi sur fr3 ma team c'est : "HEROES" sa a plus la même aspect que tu site :) 

 

Et merci sa vas aider beaucoup a créée une bonne équipe ;)

 

Bon jeux a vous

 

darkdevil


I'm back guys.

#4 NiXor

NiXor

    Chasseur de Zombie

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 106 messages
  • LocalisationUnder the apple tree
  • Équipe:The Asylum
  • Serveur:FR1
  • Personnage:404 - Not Found



Réputation: 193

Posté 17 décembre 2013 - 17:10

Tellement de choses à dire sur ce sujet...

 

Bon déjà le titre: "Créer une bonne équipe. Comment ?"

Je sais pas si le mot "bonne" est bien choisis surtout par rapport au sujet. Tu nous "apprends" comment faire ses premiers pas avec une équipe mais en aucun cas elle sera forcément forte.

 

Ensuite je trouve que la présentation est bien, il y a des couleurs et l'orthographe est compréhensible.

 

Mais il y a une chose que tu as oublié c'est que: tout le monde n'a pas les mêmes goûts.

 

Il y a des équipes, par exemple qui ont des noms pas du tout héroïque comme "The Canard Swagg" ou "The Asylum" pour ne citer que le FR1 et qui sont de très bonnes équipes.

 

En fait il faudrait que tu insiste plus sur le fait que d'après toi, une bonne équipe devrait être présentée comme ça. On a l'impression que si on ne fait pas comme toi on a tout faux.

 

Je conseil aux joueurs de faire comme eux le sente et comme ils voient leurs équipe. Avec une présentation copié/collé comme celle là je ne pense pas que les joueurs affluent. 

 

Donc pour moi, c'est plus des "idées subjectives" pour la création d'une équipe mais pas du tout quelque chose d'objectif.

 

Donc voilà pour moi il y a de l'idée mais c'est pas du tout le prototype de la "présentation parfaite".

 

Bon jeu à toi.

 

Cordialement NiXor


  • Takey' aime ceci

We all have a dark side...

Miralo√

I

R N X

O


#5 Yarti

Yarti

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 2

Posté 17 décembre 2013 - 18:08

Je suis d'accord avec NiXor, tu devrais plus insister sur le d'après toi car tu généralises pas mal mais comme dit plus haut pas tout le monde a les mêmes gouts et puis mon équipe (Nexus sur FR3) a un topic de présentation niquel, et une description potable avec un logo et un nom qui passe mais pourtant les candidatures ne tombent pas du ciel. (J'avoue j'ai un peu la flemmardise d'aller recruter)

 

EDIT : Sinon l'idée première du topic est bonne


Modifié par Yarti, 17 décembre 2013 - 18:09 .


#6 vinkex

vinkex

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 74 messages
  • LocalisationLa ou tu me vois pas
  • Équipe:Carambar Atomik
  • Serveur:FR8
  • Personnage:ZipZip
Réputation: 32

Posté 17 décembre 2013 - 19:11

Trés bon sujet mais c'est vrai que la plupart des gens qui se crée une équipe veulent un nom rigolo je prend exemple sur fr3 avec l'équipe Tire Slip c'est rigolo tous les gens ne veulent pas forcément un nom sérieux .Mais sinon à mon avis sa peux servir à beaucoup de gens ton sujet ^^



#7 Tyvi

Tyvi

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 14 messages
Réputation: 1

Posté 18 décembre 2013 - 12:10

bravo très bon sujet qui vas mettre utile(fr1 Service Secret)



#8 Florent13

Florent13

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 132 messages
  • LocalisationDerrière sont écran :)
  • Serveur:FR1
Réputation: 9

Posté 18 décembre 2013 - 12:23

Très bon sujet,

 

C'est une bonne idée de faire cela avec les dessin pour le nom de l'équipe puisque les 3/4 ni arrive pas (j'en fais partit  :D).

Mais dommage je ne créérais pas de team (j'adore la mienne même si elle et en chute depuis le fr5)

 

Bon jeu à toi Commander


Florent13 le King Du Forum...Ou Pas ^^


#9 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 18 décembre 2013 - 16:13

Merci pour vos commentaires. Mais je tiens a signaler que ces astuces sont d’après MOI et ce ne sont de des idées qui pourront attirer les membres.

Donc ce n'est surement pas obliger de les respecter, je donne seulement des conseils pour ceux qui aimerait ouvrir une équipe.

J'ai créer mon compte hier, et je suis encore niveau 14 alors je crois pas pouvoir dire ce qu'il faut faire ou non, c'est juste mon avis :)

 

PS: Si tu as un choix entre deux équipes, qui ont les mêmes caractéristiques et même tout ... mais une s'appelle " The White Tigers " et une autre " Les ptits shampoings " .. généralement les gens choisiront " The White Tigers " ... ca donne l'impression que cette equipe veut progresser ... mais ca reste mon avis de débutant :)

 

Je vais modifier un peu et ajouter des "d'apres moi" et "a mon avis" :)

 

Comm.


Modifié par Commander, 18 décembre 2013 - 16:14 .

Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#10 over

over

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 92 messages
  • LocalisationDans mon p'tit Nuage
  • Serveur:FR1
Réputation: 31

Posté 18 décembre 2013 - 18:19

Bachapeaux commander nouveau mais très intelligent 


Soldat l'importance n'est pas la puissance de tes coups

mes combien de coups a tu pus encaisser

                                 over le seul et unique


#11 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 18 décembre 2013 - 18:29

merci :) c'est gentil 


Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#12 NiXor

NiXor

    Chasseur de Zombie

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 106 messages
  • LocalisationUnder the apple tree
  • Équipe:The Asylum
  • Serveur:FR1
  • Personnage:404 - Not Found



Réputation: 193

Posté 18 décembre 2013 - 22:15

PS: Si tu as un choix entre deux équipes, qui ont les mêmes caractéristiques et même tout ... mais une s'appelle " The White Tigers " et une autre " Les ptits shampoings " .. généralement les gens choisiront " The White Tigers " ... ca donne l'impression que cette equipe veut progresser ... mais ca reste mon avis de débutant :)

C'est justement là que tu te trompe !

 

Les joueurs qui jouent à ce jeu aime le côté fun et décalé.

On n'est pas comme dans un jeu sérieux ou c'est l'équipe qui fait le plus peur (dédicace à tous les "Apocalypse", "Dark Knight" ou encore "Dark Angels") qui est préférée majoritairement. 

 

Après il y a des limites évidement. 

 

Bon jeu.

 

Cordialement Nixor


We all have a dark side...

Miralo√

I

R N X

O


#13 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 19 décembre 2013 - 14:36

Je le répète : CE SUJET NE POSTE QUE DES CONSEILS SUBJECTIFS, CE N'EST QUE L'AVIS D'UN JOUEUR QUI N'EST ECRIT QUE POUR VOUS AIDER  ;)

 

Peut être que pour toi c'est le nom le plus fun qui est mieux, mais pour d'autres, moi par exemple, et plusieurs joueurs que j'ai interrogé avant de faire ce sujet, croient le contraire.

Ce n'est qu'une question de goûts ! Et n'oublie pas que j'ai écrit "GÉNÉRALEMENT les gens choisiront"

 

Comm.


Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#14 Kaya

Kaya

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Serveur:FR1
Réputation: 5

Posté 19 décembre 2013 - 15:57

.¸,o¤°``°¤o,¸^.^¸,o¤°``°¤o,¸

      Nom de l'equipe

.¸,o¤°``°¤o,¸^.^¸,o¤°``°¤o,¸

 

Voili voilou ^^


                                                                           Kaya

 

Magie de l'eau , magie de la fleur des pouvoirs imenses ....... Se sont ceux que pretnds avoir kaya mais en vériter ces celui du rire .


#15 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 19 décembre 2013 - 16:39

merci kaya ! je vais l'ajouter aux autres modeles !


Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#16 Tyvi

Tyvi

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 14 messages
Réputation: 1

Posté 19 décembre 2013 - 21:37

oui je pense que sertain préfere un nom sérieu(comme moi) et d'autre un nom marrant mais je suis lvl130 et j'ai été vraiment aider par ton avis 

 

questions:quelle est le nom de ta guilde?

                quelle est ton pseudo?


Modifié par Tyvi, 19 décembre 2013 - 21:44 .


#17 SuperGeekOfTheDead

SuperGeekOfTheDead

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • LocalisationMontpellier
  • Équipe:The Asylum
  • Serveur:FR1
  • Personnage:SuperGeekOfTheDead
Réputation: 378

Posté 20 décembre 2013 - 12:32

Pour moi, ce qui fait une bonne équipe, c'est :

 

- Ses membres

- Son objectif

 

Le reste, ça importe peu.


Spoiler


#18 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 20 décembre 2013 - 16:22

Tyvi, moi c'est Commander, et ma team "Lion Guards" dans fr5 ... j'ai même fait une presentation dans le hall des equipes, tu devrait y jeter un coup d'oeil :)

 

Comm.


Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !


#19 steeven

steeven

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 18 messages
  • LocalisationJe sais pas!!!
  • Équipe:perfect strikers
  • Serveur:FR1
  • Personnage:steeven8
Réputation: 0

Posté 20 décembre 2013 - 16:59

chapeau mais par contre sa sent le copier/coller


fr1 - steeven8 - perfect strikers

fr2 - steeven1 - The Devils Of God

fr3 - steeven11 

 

 

 

                  


#20 Commander

Commander

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 266 messages
  • Localisation... sur mon ordi quoi ...
  • Serveur:FR1
Réputation: 196

Posté 20 décembre 2013 - 17:09

On passe 30 minutes sur un sujet et on nous dit que c'est du copier/coller ... quel monde ...


  • totony35 aime ceci

Commander !

 

Lions Guards fr5 règnera !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)