Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo
- - - - -

Suggestion : Pour un jeu qui se renouvelle tout seul


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 01 janvier 2023 - 18:48

Imaginez, dans le même principe que Hero Zero, un jeu qui se focalise autant sur les statistiques de chacun sauf que les capacités (ou ce qui permet d'interagir avec d'autres joueurs notamment en duel, c'est juste un exemple), disparaissent après un certain lapse de temps (genre 1 semaine).

 

Laissez moi détailler et expliquer pourquoi l'idée est concevable :

Cela permet à tout le monde d'avoir un pied d'égalité à tout moment, autant pour les nouveaux qui viennent de commencer, mais aussi pour les vétérans.

Si vous vous dites que c'est injuste pour les vétérans qui jouent depuis bien plus longtemps pour se faire rattraper vraisemblablement facilement, repensez au divers multiplicateurs qui permettent une progression plus rapide et plus forte de Hero Zero, ses boosters assurerons que les vétérans garde un léger avantage en continuant à jouer, cependant s'ils décident d'arrêter, ils perdent leurs capacités et ne sont plus d'aucune utilité.

 

Ce système permet donc de créer une communauté très active mais aussi très compétitive (et très dépensière) sans avoir à créer de nouveaux serveurs tout les 6 mois.

 

Evidemment les autres statiques seront conservés et celle étant gommés seront archivés par des notes (exemple si on pointe le curseur sur la condition : Meilleure Condition atteinte = 15061)

 

Edit : Oui, ça me gonfle que des joueurs de haut niveau quasi inactifs soient utilisés dans certaines équipes pour gagner un avantage que les plus petites équipes n'ont pas et se font rabaissées à cause de ça.


Modifié par AfterPlayer, 01 janvier 2023 - 18:51 .


#2 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 03 janvier 2023 - 00:28

Je suis archi contre, ça ruinerait de nombreuses années de jeu et de nombreux milliers d'heures de jeu pour les anciens dont je fais partie.

 

Je n'ai pas très bien compris est-ce que les capa seraient rasées au bout d'une semaine d'absence ou alors est-ce qu'elles seraient rasées toutes les semaines?

 

Dans tous les cas ça ne change rien à mon avis, quand je suis venu sur HZ mon but était de rester sur le très long terme en grandissant au fur et à mesure du temps avec une évolution qui est acquise définitivement sans remise à 0, les reset sont pour moi rédibitoires.

 

Sur les serveurs où je joue dans mes équipes (et c'est probablement le cas dans beaucoup d'autres) on est plus proches de la retraite avec un rythme ralenti que de l'euphorie du départ où on a des dispo et une hyperactivité minimum de 10h par jour, mais la principale raison qui nous fait tenir et continuer de jouer et d'avancer c'est qu'on s'est attaché à nos perso avec tout le temps qu'on y a passé, si on nous enlève ça et qu'on nous ruine tous nos efforts en remettant nos capa à 0 ça pousserait énormément de monde à la retraite (moi y compris), bien plus que ça n'en motiverait à se surpasser, à quoi bon s'investir et mettre de l'argent si on perd tout?

 

On ne peut pas réduire à néant tout le temps passé sur un coup de tête, à la limite ce que tu proposes il faudrait que ce soit sur un nouveau serveur avec des règles spécifiques où les joueurs savent à quoi s'attendre.


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#3 Nevets

Nevets

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
  • Équipe:Lunaria
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Jugram






Réputation: 38

Posté 03 janvier 2023 - 19:03

Je rejoins l'avis d'Albator je suis totalement contre


  • Albator4 aime ceci

#4 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 03 janvier 2023 - 19:21

Je pense que tu m'a majoritairement mal compris sur ce que voulais dire voici donc des clarifications

 

Je suis archi contre, ça ruinerait de nombreuses années de jeu et de nombreux milliers d'heures de jeu pour les anciens dont je fais partie.

Je n'ai jamais dis que ça devait absolument s'appliquer à Hero Zero, au contraire je pense aussi qu'il est impossible et impensable que le jeu prennent une tournure pareille, je pensais à créer un jeu "dans le même principe que Hero Zero".

 

Je n'ai pas très bien compris est-ce que les capa seraient rasées au bout d'une semaine d'absence ou alors est-ce qu'elles seraient rasées toutes les semaines?

Toutes les capas rasées chaque semaines et seulement les capas, pas les multiplicateurs qui vont avec ni tout le reste.

J'ai proposé de raser uniquement ce qui fait les interactions entre joueurs, donc pas l'honneur, ni les niveaux, ni les compétences des compagnons, etc...

 

Sur les serveurs où je joue dans mes équipes (et c'est probablement le cas dans beaucoup d'autres) on est plus proches de la retraite avec un rythme ralenti que de l'euphorie du départ où on a des dispo et une hyperactivité minimum de 10h par jour, mais la principale raison qui nous fait tenir et continuer de jouer et d'avancer c'est qu'on s'est attaché à nos perso avec tout le temps qu'on y a passé, si on nous enlève ça et qu'on nous ruine tous nos efforts en remettant nos capa à 0 ça pousserait énormément de monde à la retraite (moi y compris), bien plus que ça n'en motiverait à se surpasser, à quoi bon s'investir et mettre de l'argent si on perd tout?

Peut être que les anciens serveurs où les vétérans dominent te satisfait mais il s'avère que à chaque nouveau serveurs les anciens meurs et les nouveaux attirent des milliers de joueurs (vétérans ou non) jusqu'à ce que le suivant sorte pour faire une boucle beaucoup trop éphémère, tu n'est peut être plus aussi souvent disponible et euphorique qu'autrefois, mais sache que des milliers de joueurs le sont encore et preuve en est sur les nouveaux serveurs.

En plus, une forte partie de cette euphorie que la majorité des joueurs ont provient de la compétitivité que le jeu a, ce point devrait donc être une priorité absolue pour faire vivre le jeu au lieu de l'abandonner tout les 6 mois.

 

J'ai aussi proposé d'archiver les records personnels des statistiques qui se font effacées dans un but d'apporter plus de crédibilité aux vétérans (mais il est aussi possible d'afficher le nombre de capas total obtenu durant tout le jeu, ils ne seront cependant d'aucune utilité).

Et de toute façon, archivage ou non, certains adorent les speedserveur alors qu'ils ne durent qu'un mois avant de tout perdre, tout sa pour du loot pas ouf.

 

On ne peut pas réduire à néant tout le temps passé sur un coup de tête, à la limite ce que tu proposes il faudrait que ce soit sur un nouveau serveur avec des règles spécifiques où les joueurs savent à quoi s'attendre.

 

 

Tout n'est pas réduit à néant au contraire, je pense que tu n'a pas pris en compte le fait que les vétérans peuvent reprendre le jeu à n'importe quel moment avec leurs boosters et multiplicateurs pour revenir à leurs capacités passé, de plus les joueurs seront à quoi s'attendre grâce à un tutoriel comme il en existe déjà un simple et efficace sur Hero Zero, je ne doute aucunement des capacités de Playata pour s'en occuper.

 

J'ai pensé à l'idée en m'inspirant du jeu osu!

Quel est le rapport me diras tu?

Le jeu existe depuis 2007 et continue de grandir chaque jour, il a très clairement passé l'épreuve de l'âge et est toujours mis à jour aujourd'hui.

Comment se fait-il que le jeu puisse garder les joueurs en haleine pendant des années voire des décennies?

Tout est archivé, chaque score sera présent pour toujours, il est possible d'affronter des scores mis en places il y a de cela 10 ans mais aussi et surtout (et c'est LE point qui manque à Hero Zero), de rivaliser avec le passé, d'atteindre le même niveau peut importe le temps, il suffit seulement d'avoir l'intelligence d'y arriver.

Mais sur Hero Zero, impossible, je mets qui qu'onques au défi de rattraper les tout meilleurs joueurs d'un très vieux serveur. Bonne chance.



#5 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 03 janvier 2023 - 19:32

Tout les 6 mois, non seulement les joueurs perdent la compétitivité qu'ils chérissaient tant, mais ils n'ont même plus le plaisir de progresser rapidement car c'est comme ça Hero Zero, on peut rien y faire, passé un certain point les niveaux montent à une vitesse atrocement lente et pour combler tout ce manque les joueurs décident soit de jongler sur plusieurs compte, sois d'abandonner l'ancien pour se focaliser sur le nouveau, laissant alors des équipes boostés par des joueurs inactifs, et les autres équipes ne peuvent rien y faire ils sont obligés de perdre les combats d'équipes alors qu'ils sont clairement plus actifs.

 

Bref, avec cette proposition, non seulement la compétitivité a le potentiel d'être infini mais la progression aussi.



#6 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 06 janvier 2023 - 15:32

Merci pour ces éclaircissements, cela me dérange déjà beaucoup moins si ce n'est pas sur les serveurs déjà existants de HZ et si les joueurs savent dans quoi ils s'engagent lorsqu'ils signent.

 

Je comprends que tu me cites l'argument des serveurs speed, je n'y vais pas justement pour ce que tu as dis (beaucoup d'activité pou une durée de seulement 1 mois pour une récompense pas ouf) mais ça pourrait intéresser le type de clientèle qui aime recommencer sans cesse ou qui aime ce type de serveur.

 

Je ne connais pas Osu donc c'est un peu difficile pour moi de bien comprendre, dis moi si je me trompe, en gros en comparant à HZ je débute je joue la 1ère semaine je me fais 20000 de condi donc en fin de semaine je me bat avec 20000 de condi dans tous les domaines, au cours de la 2è semaine on va dire que je me refais 20000 de condi supplémentaire donc avec le reset pour le PVP (duels/championnats/guerres) en fin de semaine je me bat toujours avec 20000 de condi (sur les 40 000 total) par contre pour tout ce qui serait PVM (bandes/missions de combats/ canailles/MS/etc...) là je me bat avec mes 40000 de condi.

 

C'est bien ça?

 

Est-ce qu'il y a toujours une grosse part de vétéran sur Osu?

 

 

Pour HZ l'hyperactivité et l'utilisation de donuts sont quand même beaucoup plus récompensée que l'ancienneté avec les différents tournois (sauf tournoi championnat) et sur le long terme c'est l'activité qui compte plus que l'ancienneté (sauf pour la base qui est la seule chose à récompenser l'ancienneté)

 

Tu trouves la progression longue en lvl à partir d'un certains moment mais c'est vachement plus rapide par rapport à avant, il y a quelques années la progression était beaucoup plus longue que maintenant aussi bien en lvl qu'en stats, le retard par rapport aux vétérans est donc atténué pour cette raison 8 ans de retard peuvent n'en représenter que 2 réellement par exemple, sur les anciens serveurs les vétérans dominent parce qu'il n'y a pas ou très peu de nouveaux mais un nouveau hyperactif peut facilement se faire une place dans le top 10 s'il persévère, j'ai déjà vu des joueurs commencer 4 ans après moi et me dépasser malgré que j'ai été très actif moi aussi à mes débuts, pour ton équipe si vous êtes nettement plus actifs que vos adversaires je pense que vous finirez par les rattraper avec un peu de temps et de patience.

 

 

Pour revenir sur Osu et ton jeu, la catégorie de joueur qui est visée est la catégorie hyperactive, est-ce que des joueurs moyennement voir peu actifs peuvent aussi s'amuser et avoir leur place? un compromis pourrait être de faire un serveur classique et un serveur basé sur l'hyperactivité pour cibler un maximum de joueurs.

 

Dans tous les cas je te souhaite bonne chance dans la création de ton jeu


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#7 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 06 janvier 2023 - 18:46

C'est bien ça?

Oui c'est un peu près le principe, je n'ai pas pensé aux détails mais c'est globalement ça.

 

Est-ce qu'il y a toujours une grosse part de vétéran sur Osu?

Bien sûr, moi même je joue depuis 2016 et je ne suis pas le seul à avoir commencé cette année là, de nombreux joueurs dans le top 50 ont commencés vers 2016 et sont toujours très actifs aujourd'hui (certains maintiennent leurs places dans le top 50 depuis 2013!)

 

Pour revenir sur Osu et ton jeu, la catégorie de joueur qui est visée est la catégorie hyperactive, est-ce que des joueurs moyennement voir peu actifs peuvent aussi s'amuser et avoir leur place? un compromis pourrait être de faire un serveur classique et un serveur basé sur l'hyperactivité pour cibler un maximum de joueurs.

Tout le monde est visée, autant les hyperactifs que les joueurs de passages.

Sur Osu, le jeu à été aussi pensé pour qu'il soit un jeu fun et qui ne nécessite pas forcément un quelconque bon niveau pour y jouer, n'importe qui peut jouer peut importe son niveau.

Pareillement avec mon idée, les hyperactifs se regrouperaient et les joueurs plus tranquilles aussi, mais ici, ils pourront avoir un flu constant de nouveau joueurs et donc être motivés à jouer peu importe leurs niveaux au lieu de devoir délaisser leurs équipe sous peine de finir tout seul à cause d'un nouveau serveur.

 

Je ne comptais originellement pas faire de cette idée un jeu ahah, mais il ce peut que si playata ne prend pas l'idée j'en fasse quelque chose.

 

Bonne journée.



#8 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 21 août 2023 - 16:32

pour ton équipe si vous êtes nettement plus actifs que vos adversaires je pense que vous finirez par les rattraper avec un peu de temps et de patience.

Fun fact sa fait 8 mois, on les a toujours pas rattrapés parce qu'ils ont juste lâchés leurs trophées pour continuer a gagner.


  • Albator4 aime ceci

#9 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 16 septembre 2023 - 21:32

Fun fact sa fait 8 mois, on les a toujours pas rattrapés parce qu'ils ont juste lâchés leurs trophées pour continuer a gagner.

 

Et en stats vous les rattrapez?

 

Sinon ton jeu il avance?  :)


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#10 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 20 septembre 2023 - 17:33

On est laaaaarge devant niveau stats

 

Mais sinon j'avance bien merci :)


Modifié par AfterPlayer, 20 septembre 2023 - 17:33 .

  • Albator4 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)