Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
- - - - -

Fusion des anciens serveurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 01 octobre 2022 - 11:17

Vus que les anciens serveurs sont quasi morts pourquoi ne pas les fusionner?

 

Vous serrez peut être tenté de vous dire :

"Mais la compétition et le niveau ne sont pas les mêmes parce qu'ils n'ont pas commencé en même temps"

Sauf que même si tout les serveurs ont au moins 6 mois d'écarts sa n'a pas d'importance car certains serveurs ont étés crées il y a dix 10 ans, il n'attendent que de la concurrence mais elle se trouve sur d'autre serveurs.

 

On peut notamment remarquer que la différence entre les tops du fr1, fr2 et fr10!! est minime et je pense donc que si ils pouvaient se faire face comme au moment ou leurs serveurs ont étés crées cela pourrait ramener la flame chez certains joueurs qui préfèrent arrêter de jouer plutôt que de continuer sans aucune compétition parce qu'un nouveau serveur est sorti.

 

S'il vous plaît prenez en compte sérieusement cette idée.


  • lefilou aime ceci

#2 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 01 octobre 2022 - 11:24

par contre c'est la 2eme fois que mon message est dupliqué jsp pourquoi c'est chiant



#3 Sapin

Sapin

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 072 messages
  • LocalisationYolliwood
  • Serveur:FR11






Réputation: 610

Posté 01 octobre 2022 - 12:32

Hello,

 

par contre c'est la 2eme fois que mon message est dupliqué jsp pourquoi c'est chiant

 

Cela arrive généralement lorsque tu cliques plusieurs fois sur le bouton "Envoyer ce nouveau sujet".

 

Pour répondre à ta proposition, c'est quelque chose qui a déjà été proposé des dizaines et des dizaines de fois, et ce dans tous les forums de tous les pays du monde. Cela pose un problème en particulier pour les personnes qui possèdent un compte sur différents serveurs qui feraient parti de la fusion : il faudrait alors soit autoriser le multi-compte ( ce dont je doute ), soit trouver un moyen de faire la fusion sans supprimer des comptes de personnes qui ont passés des années à améliorer.

 

Malheureusement, nous n'avons jamais eu une réponse claire de Playata sur ce qu'ils comptaient faire là-dessus, si même c'était quelque chose qu'ils avaient envisagé à moyen ou court terme, je ne desespere pas qu'un jour cela arrive pour relancer le jeu ( bien que ce soit quelques chose dont les joueurs parlaient déjà en 2015-2016 voir même peut-être avant ).


  • Albator4 et AfterPlayer aiment ceci

(balloon) Sapin - FR11 - Sicario (balloon)


Une question, un problème ? Tu peux avoir accès à la FAQ ici.


#4 AfterPlayer

AfterPlayer

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • LocalisationIn your walls
  • Équipe:Black Panther
  • Serveur:FR17
  • Personnage:AfterPlayer






Réputation: 15

Posté 01 octobre 2022 - 14:42

Il est toujours possible de supprimer les doubles compte, mais ne peuvent ils pas compenser la perte des comptes secondaires avec divers bonus pour le compte principale (celui que le joueur garderait), de manière à mettre bien le joueur pour qu'il se remette à jouer pleinement au jeu, surtout que jouer sur plusieurs comptes en même tant c'est quand même bien compliqué donc la plupart de ceux qui ont plusieurs comptes ont sûrement lâchés les anciens.


Modifié par AfterPlayer, 01 octobre 2022 - 14:46 .


#5 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 07 octobre 2022 - 20:11

Je me suis exprimé contre de nombreuses fois à ce sujet et je le fais une fois de plus.

 

Je joue activement sur 4 serveurs depuis plus de 6 ans et je gère les 4 équipes où je joue j'ai également fait quelques achats pour monter mes équipes ou pour avoir un peu de conforts (2è robot ouvrier, piles, lots de stockages, multitâches si j'avais pas assez de donuts etc), je suis également très attachés à mes équipes et avec les personnes avec qui je joue.

 

Avec une fusion je perdrais 3 perso sur 4 donc ça me dégoûterait, même si playata me créditait tous les achats que j'ai fait en me faisant une compensation équivalente en donuts sur le perso survivant (ce dont je doute énormément) ça n'effacerait pas la frustration de perdre 3 perso où j'ai investis plus de 6 ans de temps

 

ça voudrait également dire que je perdrais 3 de mes 4 équipes et donc ça me priverait de jouer avec les 3/4 des personnes avec qui j'apprécie de jouer et de passer du bon temps, résultat ça m'enlèverait tout plaisir et je quitterais HZ, réciproquement une bonne partie de mes équipiers restent pour jouer avec les personnes qu'ils apprécie (dont je fais partie) plus que pour le plaisir du jeu en lui même et quitteraient également HZ pour les mêmes raisons et ça éclaterait les équipes.

 

Voilà les conséquences desctructices des fusions qui feraient plus de mal que de bien...

 

 

Pour playata ça ruinerait leur modèle économique qui est basé sur l'ouverture massive de serveur (il y a même de la pub pour chaque nouveau serveur) donc je ne les vois pas dire venez sur un nouveau serveur pour dire 2 ans après désolé mais le serveur est désert et on fusionne, plus personne n'irait sur les nouveaux serveurs si tôt ou tard il ne faudra garder qu'un seul perso, ça demanderait également un énorme travail au cas par cas.

 

 

Je suis d'accord pour trouver des solutions mais celle là est à exclure définitivement, comme je l'ai dis sur d'autres sujets voilà des solutions qui sont beaucoup plus viables :

 

- Arrêter d'ouvrir des nouveaux serveurs (du moins 1 serveur tous les 2 ans grand maximum) et offrir des bonus de bienvenue aux nouveaux sur les anciens serveurs pour les faire accrocher comme tous les booster en donuts pendant 1 mois, 100 points de capacité par année du serveur etc

 

- Faire des choses interserveurs où on opposerait chaque serveurs (éventuellement opposer ausi les pays entre eux) entre eux dans certains tournois comme les HC des guerres etc ce qui permettrait de remettre un peu de compétition et ça éviterait tous les problèmes d'une fusion...

 

 

Après c'est aussi aux joueurs eux mêmes d'agir par exemple pourquoi tous ceux qui veulent une fusion ne se mettrait-il pas d'accord pour tous aller sur un vieux serveur qu'ils auront choisit pour le relancer et avoir la compétition qu'ils souhaitent?


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#6 lefilou

lefilou

    Protecteur épidermique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 224 messages
  • Serveur:FR1



Réputation: 178

Posté 08 octobre 2022 - 17:27

Je comprends ton point de vue Albator, mais petites questions :

- combien de personnes sont encore dans le même cas que toi ?

- combien de personnes restent encore au total dans tes 4 équipes ?

 

Quelques commentaires ensuite sur tes dires (le prends pas mal, c'est pour essayer d'être constructif)

 

Pour playata ça ruinerait leur modèle économique qui est basé sur l'ouverture massive de serveur (il y a même de la pub pour chaque nouveau serveur) donc je ne les vois pas dire venez sur un nouveau serveur pour dire 2 ans après désolé mais le serveur est désert et on fusionne, plus personne n'irait sur les nouveaux serveurs si tôt ou tard il ne faudra garder qu'un seul perso, ça demanderait également un énorme travail au cas par cas.

Ca tu en sais rien. L'ouverture d'un serveur a pour but t'attirer des nouveaux joueurs, et de permettre à des joueurs existants de tout recommencer (les gens pensent pouvoir faire mieux la 2e fois, tous les anciens savent que ce n'est pas vrai, mais c'est comme ca)

 

- Faire des choses interserveurs où on opposerait chaque serveurs (éventuellement opposer ausi les pays entre eux) entre eux dans certains tournois comme les HC des guerres etc ce qui permettrait de remettre un peu de compétition et ça éviterait tous les problèmes d'une fusion...

 

Rien ne pourra vraiment se faire interserveur tant qu'il y aura des joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs, car on en revient au problème du multi-compte sur un serveur (qui à juste titre est interdit).

De plus l'architecture actuelle des serveurs ne le permet visiblement pas sans faire lagger énormément tous les serveurs (cf la possibilité des duels interserveurs qui n'a duré que 3 jours avant qu'il l'arrête tellement ca faisait ramer tout le reste).

 

 

Après c'est aussi aux joueurs eux mêmes d'agir par exemple pourquoi tous ceux qui veulent une fusion ne se mettrait-il pas d'accord pour tous aller sur un vieux serveur qu'ils auront choisit pour le relancer et avoir la compétition qu'ils souhaitent?

ben si on pouvait passer son perso d'un serveur à l'autre, ca se ferait peut-être, mais la il faut repartir de zéro (et même toi tu ne veux pas repartir de zéro)


Titres : Maître des mots - Canaille de l'Encyclopédie - Oeil de Lynx - Sherlock en herbe - Hirondelle faisant le printemps - Cinéphile attentif  - Protecteur épidermique

Badges : Badge de Noël - Badge du Nouvel An - Fête de la Musique - 14 juillet - Halloween event 2019 - Hohoho 2019 - Valentine's day - Noël 2020 - Saint-Valentin 2021 Fêtes des mots du printemps 2021 - Plaisir de l'été 2021 - Farce ou Friandise 2021 - Evénement d'Arbre de Noël 2021 - Coeur brisé - Devinez quoi - Labyrinthe - Amusement festif - Odeurs - Jeu d'été - Haloween - le rendez-vous parfait - Oeufs cassés


#7 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 09 octobre 2022 - 17:22

Pas de soucis Lefilou ça ne me dérange pas de débattre lorsque c'est constructif, pour te répondre :

 

 

Je comprends ton point de vue Albator, mais petites questions :

- combien de personnes sont encore dans le même cas que toi ?

- combien de personnes restent encore au total dans tes 4 équipes ?

 

fr6 (30 personnes) fr8 (24 personnes), fr9 (29 personnes), fr10 (22 personnes) soit 105 personnes en tout

 

Pour citer le cas de mes équipes il y a entre une personne sur 4 et une personne sur 2 qui jouent au moins sur 2 serveurs, (certaines en ont même jusqu'à 10), certaines personnes partagent plusieurs serveurs avec moi d'autres ont d'autres serveurs où je ne suis pas (ou pas dans leur équipe) et je connais pas mal de monde en dehors de mes équipes qui jouent aussi sur plusieurs serveurs

 

Je pense que globalement il y a au moins 1 personne sur 4 qui a au moins 2 serveurs et que le nombre total de joueurs de chaque serveur serait facilement divisé par 2 voir plus si ne comptais que le nombre effectif de joueurs (1 joueur = 1 compte), après c'est mon avis mais je pense ne pas être loin de la réalité

 

 

 

Quelques commentaires ensuite sur tes dires (le prends pas mal, c'est pour essayer d'être constructif)

 

Ca tu en sais rien. L'ouverture d'un serveur a pour but t'attirer des nouveaux joueurs, et de permettre à des joueurs existants de tout recommencer (les gens pensent pouvoir faire mieux la 2e fois, tous les anciens savent que ce n'est pas vrai, mais c'est comme ca)

 

Non je ne peux pas savoir comment se comporteront les joueurs, pour un nouveau pas de soucis, pour quelqu'un qui lâche son ancien perso pour tout recommencer de 0 pas de soucis non plus,  par contre dans le cas de quelqu'un qui veut recommencer pour essayer de faire mieux tout en gardant son perso actuel il n'aura aucun intérêt à s'investir s'il sait que tôt ou tard il devra sacrifier un perso donc je pense que ça peut être un frein dans ce cas

 

 

Rien ne pourra vraiment se faire interserveur tant qu'il y aura des joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs, car on en revient au problème du multi-compte sur un serveur (qui à juste titre est interdit).

De plus l'architecture actuelle des serveurs ne le permet visiblement pas sans faire lagger énormément tous les serveurs (cf la possibilité des duels interserveurs qui n'a duré que 3 jours avant qu'il l'arrête tellement ca faisait ramer tout le reste).

 

Dans le cas d'une fusion les joueurs pourraient avoir tendance à regrouper tous leurs perso dans la même équipe, à l'inverse dans des tournois serveurs vs serveurs (HC, guerres etc) les perso resteraient dans des serveurs différents et seraient en compétition entre eux donc il n'y aurait aucun moyen qu'un joueur boost un serveur avec tous ses perso, je ne vois pas le problème avec les joueurs multi-serveurs et je trouve que ça serait une excellente alternative, d'ailleurs il y a bien le tournoi PVP où c'est le cas.

Par contre je t'accord qu'avec les bugs et autres lags je ne sais pas si c'est faisable.

 

 

 

ben si on pouvait passer son perso d'un serveur à l'autre, ca se ferait peut-être, mais la il faut repartir de zéro (et même toi tu ne veux pas repartir de zéro)

 

ça c'est sûr je ne recommencerais jamais à 0, après je ne suis pas opposé à une migration volontaire des joueurs qui souhaitent changer de serveurs ce qui pourrait aussi être une alternative tant que ce n'est pas une fusion de serveur imposée qui mettrait les joueurs en situation de multi contre leur gré


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#8 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 20 octobre 2022 - 19:48

Rien ne pourra vraiment se faire interserveur tant qu'il y aura des joueurs qui jouent sur plusieurs serveurs, car on en revient au problème du multi-compte sur un serveur (qui à juste titre est interdit).

De plus l'architecture actuelle des serveurs ne le permet visiblement pas sans faire lagger énormément tous les serveurs (cf la possibilité des duels interserveurs qui n'a duré que 3 jours avant qu'il l'arrête tellement ca faisait ramer tout le reste).

 

Apparemment avec la dernière mise à jour ils sont revenus, avec des bugs au début mais les bugs semblent être réglés, peut être que finalement ça sera possible dans un futur plus ou moins lointain


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)