Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo
* * * * * 1 note(s)

Conserver l'herocon achat de capacité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 06 avril 2021 - 20:25

Bonsoir à tous,

 

J'ai appris aujourd'hui que l'herocon achat de capacité risquait d'être supprimé suite à la mise à jour d'aujourd'hui, le motif évoqué est qu'il serait devenu obsolète avec l'arrivée du nouveau tournoi hebdo capacité.

 

Le but de ma suggestion est donc de demander de conserver l'herocon achat de capacité.

 

Non pas que je n'aime pas le nouveau tournoi (au contraire je l'adore) mais je trouve vraiment dommage de supprimer le HC achat de capa, au contraire ça rajoutait un aspect stratégique et diversifiait les possibilités de jeu en permettant aux joueurs de choisir entre économiser pour attendre le HC et tenter d'apporter un top 1 à leur équipe ou alors dépenser régulièrement pour tenter de faire des bons tournois solo, ça permettait d'avoir un mode de jeu solo et un mode de jeu équipe c'est dommage d'avoir enlevé cette possibilité.

 

Il manquera également aux joueurs car parmi tous les HC c'était celui qui demandait le moins de temps ce qui permettait aux joueurs de jouer un peu plus tranquillement pendant une semaine, sans compter que ça va augmenter la fréquence des autres HC et les rendre encore plus répétitifs qu'ils ne le sont déjà.

 

De plus si le HC achat de capa est jugé obsolète car il est en doublon avec le nouveau tournoi, en suivant ce raisonnement on supprimerait 80% des HC car c'est déjà le cas pour beaucoup, je pense aux HC compagnon et mission de combat et de manière plus générale à tous les HC liés à l'énergie qui font doublons avec le tournoi xp, ou encore le HC duel qui ne sert strictement plus à rien avec les récompenses quotidiennes où les joueurs s'alignent sur les 10/20/50 duels, au tournoi PVP qui est en doublon avec le tournoi championnat et en triplon avec les duels, même principe pour les attaques de base où les joueurs s'alignent sur les 5/10/20 attaques, on peut également citer le HC canaille qui est systématiquement couplé à chaque event avec canaille à faire ce qui lui enlève tout intérêt... même les HC trains que j'aime beaucoup se retrouvent en doublon avec ce nouveau tournoi, donc si on suivait ce principe il ne resterait vraiment plus grand chose et c'est le concept en lui même des HC qui serait supprimé.

 

 

Alors s'il vous plaît playata laissez-nous notre HC achat de capa (crying)


  • supercool76800, Timelord, Sekhmet et 1 autre aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#2 iFaoZ

iFaoZ

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
  • LocalisationMetz
  • Serveur:FR15
  • Personnage:iFaoZ
Réputation: 33

Posté 07 avril 2021 - 13:53

Pour!


  • Albator4 et Morticia aiment ceci

#3 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 07 avril 2021 - 18:29

pour

 

et puis comme on petu pour le tournoi capacité obtenir des points avec les unité de motivation et pas celui pour le hc .. on peut juste acheter par sa base et les séances d'exercices pour le tournoi capacité et réserver les pièes pour le hc capacité 


  • Albator4 et Morticia aiment ceci

#4 supercool76800

supercool76800

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Serveur:FR17
  • Personnage:MaitreZen
Réputation: 10

Posté 07 avril 2021 - 20:27

je suis pour  des changements dans le jeu , qui  redonne de la motivation , je pense que le hérocon d'achat de capacités et justement l'un des éléments du jeux qui donne de l'envie de se surpassé afin d'avoir un bonne évolution , se serait vraiment dommage de le supprimé, donc petit clin d'œil aux responsables du jeux maintenait  le , cela prouverai que vous êtes a l'écoute des joueurs , merci par avance.


  • Albator4 et Morticia aiment ceci

#5 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 08 avril 2021 - 00:48

Je suis neutre concernant le rétablissement du herocon, je m'intéresse surtout à la pertinence des arguments.

 

D'abord ne pas confondre un doublon et une superposition.

Aucun des HC cités pour ton exemple n'est un doublon mais viens s'ajouter par dessus une mécanique que l'on fait déjà avec ou sans HC et qui ne demande donc aucune répétition ou sacrifice hormis peut-être l'optimisation des missions ou des entrainements.

 

Dans ce cas précis, il est totalement superflu et inutile d'avoir une récompense toutes les semaines et une tous les 3-4 mois.

Le rendement n'est pas le même, soit tu fait un top un tous les 3-4 mois avec quelques stats à la clé et des points de saisons, soit tu te classe plus aléatoirement toutes les semaines avec 10 stats en plus potentiellement et toujours avec des points de saison.

De plus, l'or ne servait plus QUE pour ce HC (donc 90% du temps inutile) pour les joueurs à moyen et haut niveau).

 

Les plus :

Donner de "l'intérêt" aux pièces hors herocon.

Lisser la progression des joueurs en leur permettant d'écouler sur la durée et selon leur envie leurs bons entrainements et leur or quotidiennement et éviter les sauts de puces.

 

Les moins :

- Incitation au refresh des entrainements.

- Déséquilibre toujours présent entre vieux et nouveaux joueurs

- Accentuation de l'importance des entrainement par rapport à l'énergie. Je le met ici bien que cela puisse se discuter si cela est une bonne chose ou non.

 

Moi qui était un joueur full XP, force est de reconnaître que le rendement est depuis les dernières mises à jours largement en faveur d'un full train qu'un full xp. Tout ou presque donne des stats donc on nous pousse à faire du PVP, mais pourquoi faire au final si aucun tournoi ne sanctionne la puissance d'un joueur en fonction de celles-ci ?

 

Vous avez quatre heures !

 

H.S

Spoiler


Modifié par gorkhill, 08 avril 2021 - 01:08 .

  • Lacus aime ceci

g1yb.png


#6 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 08 avril 2021 - 15:05

Quelqu'un qui sort ses exploits pour jouer un tournoi xp hors HC énergie va amputer une partie de son score sur le HC, à l'inverse quelqu'un qui attend un HC énergie pour sortir ses exploits et faire un gros tournoi fera coup double, idem pour les HC entraînements avec le tournoi, c'est le même principe pour les pièces qu'on pourrait comparer aux exploits même si la proportion est plus importante le principe est le même.

 

Les 2 compétitions ne sont pas forcément néfastes l'une envers l'autre, par exemple un joueur peut attendre d'avoir beaucoup de pièces avant un HC et le tournoi lui donne la possibilité de dépenser un peu sans avoir l'impression de gaspiller dans le cas où il atteint la limite, et il peut y avoir des stratégies envisagées pour le HC, par exemple une équipe qui ne gagne jamais de HC pourrait attendre d'avoir tous ses actifs à la limite max de pièces pour tenter de gagner et valider un top 1, être bloqué à la limite ne serait plus gênant comme les joueurs ayant atteint la limite en premier pourraient dépenser au fur et à mesure en attendant leurs équipiers, à l'inverse une équipe qui écrase sans cesse toutes les autres pourrait profiter d'un HC pour valider un top 5 qu'ils n'ont jamais eu et ensuite répartir leurs pièces sur les prochains tournois compétences à venir, donc il peut y avoir de la stratégie à tous les niveaux.

 

 

Pour reformuler les autres arguments le plaisir des joueurs qui aiment ce HC est également à prendre en compte et il faut aussi réfléchir à sa disparition et voir comment il serait remplacé, personne n'a envie de se farcir 2 HC frip, 1 HC duel et 1 HC mission de combat supplémentaires à la place des 4 achats de capa par an, dans le cas où il serait supprimé j'espère que ça sera des HC rares et aimés qui prendront sa place (modif d'ateliers, vente d'objets par exemple), le mieux serait quand même d'innover un peu en proposant de nouveaux HC.

 

 

Pour le HS et donc hors débat du sujet initial:

 

Je suis d'accord que les trains dominent largement les NRJ maintenant et c'est vrai que l'xp et la prise de lvl en elle même est récompensée de manière dérisoire, les 2 points de stats par lvl et les équipements sont complètement dépassés malgré certaines pièces de la base et les modifications d'objets ce n'est pas suffisant pour leur donner une réelle importance.

 

Ceci dit, je trouve quand même que le lvl et l'xp sont représentatifs de puissance, pas directement en eux même mais un gros lvl signifie que le joueur fait beaucoup de missions donc beaucoup de drop de train et que le joueur empoche également pas mal de récompenses quotidiennes dont beaucoup de trains et de capa, en fait ce qui prime le plus c'est hyperactivité (ou le dodotage), un hyperactif se retrouvera avec un gros lvl même sans le chercher forcément grâce aux récompense xp, donc pour résumer un gros lvl aura beaucoup de trains et de stats.

 

 

Pour les tournois basés sur les stats il en existe un : le tournoi de championnat et personne ne veut voir un 2è tournoi de ce style... sinon il y a aussi l'héroïsme où les adversaires ont des stats prédéfinies ça pourrait être une bonne idée un respawn des boss, ou encore un héroïsme version équipes et combat de bande équipe pour les boss, on pourrait aussi imaginer le retour des tournois honneur pour le PVE (même si c'est d'autres récompenses que les donuts) ou encore des donjons mais bon là on s'est fortement éloigné du débat initial


Modifié par Albator4, 08 avril 2021 - 15:06 .

  • Morticia aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#7 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 10 avril 2021 - 13:53

J'oubliais mais pour les HC que j'ai cité il peut y avoir certains sacrifices et des choix à faire, je pense aux jeudi de HC duels ou attaques de base, les joueurs doivent choisir entre faire 50 duel pour une récompense bien juteuse de 15 trains par exemple ou garder leur barre de courage pleine pour le début du HC à 21h et faire plus de points, même principe pour les attaques de base pour faire les 20 attaques et avoir un stock diminué de bots en début de HC ou attendre pour avoir son stock bien remplit, même si sur les jours suivants les objectifs sont complémentaires, le jeudi peut être un jour de sacrifice et c'est aux joueurs de choisir ce qui est le mieux pour eux, pour certains ça sera faire les 50 duels/20 attaques de base pour d'autres ça sera attendre le début du HC pour faire plus de points.

 

Pour le HC frip, certains joueurs qui n'ont pas énormément de temps et qui mettent habituellement leurs piles dans les missions ou trains sont incités à les mettre dans les canailles quitte à sacrifier des trains ou des missions soit pour maintenir une place soit ne serait-ce que pour essayer de qualifier leurs équipes car il faut le dire pour une petite équipe peu nombreuse ça peut relever de l'exploit de se qualifier (canailles intouchables car déjà mortes donc il faut se jeter dessus avec les piles, horaires qui ne conviennent pas, nombre d'actifs relativement faible dans l'équipe, nombre de canailles insuffisant etc) et se taper une semaine sans aucun bonus après ce n'est vraiment pas marrant (surtout vu la fréquence hyper élevée de ce HC...), question sacrifice c'est bien plus pénalisant que celui du HC achat de capa.

 

Je m'arrête là car en cherchant bien on peut trouver des entraves même dans des HC qui sont à priori complémentaires avec d'autres tâches (d'ailleurs je l'ai fait), je voulais juste montrer que l'achat de capa n'était pas le seul concerné.

 

 

Quoiqu'il en soit et quelque soit la décision définitive de playata j'espère qu'elle nous sera communiquée clairement.


Modifié par Albator4, 10 avril 2021 - 13:56 .

  • Morticia aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#8 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 17 avril 2021 - 15:50

Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de remplacer un Herocon par une nouveauté et le fait qu'il faille trouver des alternatives.

 

En revanche la stratégie du sacrifice pour une 5e place, ou pour garder des pièces pour bien commencer le herocon, ont pour moi tout l'apparence de rustines pour un truc foireux qu'a fait Playata.

Une place doit normalement être le résultat d'efforts collectifs et individuels pas une objectif de suicide de classement pour une récompense mal fichue. C'est une absurdité dans le gameplay.

Spoiler

 

 

Le joueur moyen ne devrait pas avoir à négocier sa performance sur un plan de 3 à 4 mois à l'avance pour UN herocon qui l'avantage.

Spoiler

 

Ceci étant dit...il apparait que se contenter de faire revenir une compétition utile 3 fois fois par an pour faire office de "c'est mieux que si on avait rien" me parait aberrante. Si on veux de la compétition pour les bas niveaux, on jette pas une crotte de nez à un % de joueurs qui n'est plus présent dans la plupart des serveurs ou qui déserte assez vite les nouveaux.

On créé les conditions d'une compétition saine et stable et on fait durer les serveurs, on propose des serveurs avec des règles uniques comme le font pas mal d'autres RPG, pour changer.

 

Ce que tu demande, c'est que Playata plutôt que de bouger son derch et nous pondre autre chose que 10 skins d'armure (déjà vu en plus...) et 2-3 merdes superflus nous remettent une compétition de base inégale, rare et qui nous oblige à stocker des pièces qu'on utilise rarement autrement.

 

Je n'ai rien contre les compétitions inégales, ce serait hypocrite, les 3/4 du contenu du jeu repose sur ce principe (construction de la base, niveau (même si y a largement plus de facilités qu'avant), l'or accumulé, les stats,...).

En revanche la rareté fait que ce HC en particulier fait maintenant doublon avec la compétition en cours mais aussi trouve son seul intérêt dans la non-utilisation d'une ressource.

 

Je n'ai personnellement pas envie de faire comme avec ma base et d'attendre d'accumuler pendant des semaines voire des mois des millions de ressources pour ensuite avoir une seule chose à faire. ça ce n'est pas un choix stratégique pour moi. Donner plus de moyens de dépenser une ressources de différentes manières...OK....la dépenser une fois toutes les saint glinglin...non.

 

Il faut peut-être plus de HC non restrictifs, comme celui de création d'améliorations (il suffit d'un atelier, et de chance...ou de donuts), constructions de robots/attaques (qui avantage les petits), fripouilles (égal sauf pay to win) que rétablir un truc qui est au mieux obsolète, au pire peu utile et frustrant.

Spoiler


Modifié par gorkhill, 17 avril 2021 - 15:56 .

  • lefilou et Lacus aiment ceci

g1yb.png


#9 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 21 avril 2021 - 15:25

Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de remplacer un Herocon par une nouveauté et le fait qu'il faille trouver des alternatives.

 

En revanche la stratégie du sacrifice pour une 5e place, ou pour garder des pièces pour bien commencer le herocon, ont pour moi tout l'apparence de rustines pour un truc foireux qu'a fait Playata.

Une place doit normalement être le résultat d'efforts collectifs et individuels pas une objectif de suicide de classement pour une récompense mal fichue. C'est une absurdité dans le gameplay.

[spoiler](Les décorations de base pour les Herocons, puisque c'est de ça dont je parle : tu débloques 1 trophées = tu débloques ceux en dessous me parait plus logique que sacrifier une semaine de jeu pour 30 joueurs max et de le refaire pour chaque place...)

 

=> Pour résumer je suis d'accord pour donner une alternative pour obtenir les places avec les pièces détachées dans la base mais à condition que toutes les places y compris la 1ère puissent être débloquées (plus la place est haute plus c'est cher) comme on en a débattu sur ce sujet :

 

https://forum.fr.her...#entry148183

 

 

 

Le joueur moyen ne devrait pas avoir à négocier sa performance sur un plan de 3 à 4 mois à l'avance pour UN herocon qui l'avantage.

 

Le problème de ce jeu c'est qu'un nouveau serveur est créé trop tôt, sans aucun réel intérêt ou besoin, ce serveur vampirise la population d'un autre serveur moins récent et, à court ou moyen terme, créé les conditions de sa propre destruction et désintérêt.

 

 

Ceci étant dit...il apparait que se contenter de faire revenir une compétition utile 3 fois fois par an pour faire office de "c'est mieux que si on avait rien" me parait aberrante. Si on veux de la compétition pour les bas niveaux, on jette pas une crotte de nez à un % de joueurs qui n'est plus présent dans la plupart des serveurs ou qui déserte assez vite les nouveaux.

On créé les conditions d'une compétition saine et stable et on fait durer les serveurs, on propose des serveurs avec des règles uniques comme le font pas mal d'autres RPG, pour changer.

 

Ce que tu demande, c'est que Playata plutôt que de bouger son derch et nous pondre autre chose que 10 skins d'armure (déjà vu en plus...) et 2-3 merdes superflus nous remettent une compétition de base inégale, rare et qui nous oblige à stocker des pièces qu'on utilise rarement autrement.

 

Je n'ai rien contre les compétitions inégales, ce serait hypocrite, les 3/4 du contenu du jeu repose sur ce principe (construction de la base, niveau (même si y a largement plus de facilités qu'avant), l'or accumulé, les stats,...).

En revanche la rareté fait que ce HC en particulier fait maintenant doublon avec la compétition en cours mais aussi trouve son seul intérêt dans la non-utilisation d'une ressource.

 

Je n'ai personnellement pas envie de faire comme avec ma base et d'attendre d'accumuler pendant des semaines voire des mois des millions de ressources pour ensuite avoir une seule chose à faire. ça ce n'est pas un choix stratégique pour moi. Donner plus de moyens de dépenser une ressources de différentes manières...OK....la dépenser une fois toutes les saint glinglin...non.

 

 

Il aurait suffit de mettre un HC tous les 2 mois au minimum pour éviter que l'attente soit trop longue, tous les 3 ou 4 mois c'était trop peu je l'accorde, après je pense que la majorité des joueurs ça ne changera pas grand chose, ils continueront d'épargner pour la plupart pour faire un gros tournoi de temps en temps, la seule différence sera qu'ils choisiront quand faire leur tournoi plutôt que de le faire au HC.

Après d'autres joueurs joueront probablement de manière hybride en faisant la salle de sport à fond et en gardant le reste mais je vois très peu de joueurs tout claquer au fur et à mesure ou à chaque fin de semaine.

 

Sinon je n'ai plus vraiment d'autres arguments à dire que tous ceux que j'ai déjà avancé.

 

Je n'ai jamais dis que playata ne devait pas se bouger bien au contraire je partage ton point de vue à ce sujet.

 

 

 

 

Il faut peut-être plus de HC non restrictifs, comme celui de création d'améliorations (il suffit d'un atelier, et de chance...ou de donuts), constructions de robots/attaques (qui avantage les petits), fripouilles (égal sauf pay to win) que rétablir un truc qui est au mieux obsolète, au pire peu utile et frustrant.

Concernant les fripouilles, je pense sans trop me tromper que l'utilisation des piles est intimement lié à la récompense perso des joueurs, 8 trains et 30 énergie potentiellement + du stuff ou un compagnon, ça motive plus, surtout 3 fois par jour, que 36 stats en une semaine, ça met quand même pas mal de beurre dans les épinards ! Les horaires et les PV en revanche...là c'est le mystère

 

Je suis énormément surpris que tu cites le HC frip alors que toi même tu as dis être gavé d'avoir tout le temps ce HC et c'est justement l'un des plus restrictifs car il demande une certaine ponctualité... les 8 trains et 30 énergies sont sûrement la principale raison même si dans certains cas ce n'est qu'une carotte illusoire (à titre personnel les 3/4 des frip ne m'ont même pas donné 1 seul train sur le dernier HC même avec 8 attaques... (je trouve d'ailleurs qu'il devrait y avoir un palier 1 train et 5 énergies qui se déclenche dès la 1ère attaque)), mais dans mon message précédent je parlais des joueurs qui jouent tous les jours mais peu et/ou dans une équipe peu nombreuse et qui n'arrivent déjà pas à finir les trains ou énergies qu'ils ont au départ ou avec beaucoup de mal et pour qui la motivation est d'essayer de qualifier leur équipe et non d'obtenir une éventuelle récompense qu'ils n'auront pas le temps de faire, d'ailleurs c'est déjà arrivé à certaines de mes équipes de ne pas se qualifier à ce HC et se manger une semaine sans aucun bonus ni capa ce n'est pas marrant et ça ne donne même pas envie de jouer cette semaine là... et je parlais également de ceux qui mettent des réveil le matin pour une frip qui n'apparaît pas ou qui est déjà morte avant qu'ils aient pu la toucher, là non plus je ne pense pas avoir besoin de développer la frustration, (perso je ne me donne pas ce mal).

Voir ce HC tomber en permanence agace bien plus qu'il ne fait d'heureux alors si on en rajoute...

 

Pour les attaques de base tout dépend du serveur, de l'équipe et de ta base, sur certains serveurs passer 20 attaques c'est du gâteau, sur d'autres c'est long et relou, mais depuis que ce HC est devenu rare ça donne plus envie d'essayer, par contre si on s'implique à fond que ce soit pour faire un score de ouf ou simplement essayer de faire 20 attaques pour s'aligner avec la récompense pour les serveurs les plus compliqué, si on essaye de le faire à fond ça reste chronophage

 

Pour la production de bot, ça pourrait être une bonne idée de le remettre ça changerait un peu et c'est moins contraignant que les attaques de base car il n'est pas nécessaire de gagner donc tout le monde peut faire des points.

 

 

Pour ce qui est des modifs d'ateliers alors là oui je te plussoie d'un gros +1000 tout le monde a sa chance (c'est le cas de le dire vu que c'est basé sur la chance) et ce HC a l'énorme d'avantage de ne pas être chronophage, ce qui en fait l'un des meilleurs HC, je déplore d'ailleurs son extrême rareté (je me demande même s'il n'a pas été supprimé lui aussi depuis le temps qu'on ne l'a pas eu c'est même devenu un mythe...) et c'est également le premier que je citerais pour remplacer l'achat de capa.

 

En HC de remplacement je citerais également les MS qui est de loin le plus équilibré de tous et qui lui non plus n'est pas chronophage, en principe tout le monde fait 90 points par jour pour avoir 630 points au final et tout ça ne demande que 10 min par jour (et par serveur)

 

Le dernier HC non chronophage existant qui me vient à l'esprit est la vente d'objets 

 

 

Après quand je parlais d'innover je pensais à des HC comme les appels de détresse, la production d'une ressource dans la base (objet de la forge, points de capa en salle de sport, échanges, récolte de glue/zéronite etc), le HC championnat (quitte à supprimer ce tournoi absurde et que le championnat ne redevienne qu'un boost de stats comme c'était le cas avant), on pourrait aussi imaginer un HC sur les guerres et l'honneur d'équipe (un joueur qui participe à une guerre gagnante gagne au HC ce que l'équipe gagne en honneur) etc...

 

Actuellement on ne tourne quasiment que sur 4 ou 5 HC : frip, duels, conso d'énergie, mission de combat (et éventuellement compagnon mais il est moins passé cette année) , à la longue ça coupe l'envie de compétition et si l'achat de capa est simplement supprimé on va tourner encore plus en rond que c'est le cas actuellement, c'est pour ça qu'il faudrait au pire augmenter la fréquence des HC rares, au mieux en rajouter comme je l'ai dis au dessus, les joueurs retrouveraient bien plus de plaisir si playata redonnait un second souffle à son concept, après tout playata nous a surpris en variant un maximum les saison alors que tout le monde moi y compris pensait qu'on aurait tourné en rond, donc le faire pour les HC serait une bonne idée aussi.

 

 

Pour résumer tout ça pour le choix des HC il faut retenir plusieurs critères : 

- Si le HC est équitable ou non

- Si le HC est facile ou difficile à réaliser

- Si le HC est chronophage ou non

- Essayer de varier un maximum les HC ainsi que les thèmes pour éviter que les joueurs se lassent

 

 

Bon du coup avec tout le HS je referais un sujet tout propre sur les idées que j'ai avancé sur ce dernier point.


  • gorkhill aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#10 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 23 avril 2021 - 17:45

Pour le HC frip c'était un exemple. Il dépend pas d'un level en particulier (hormis la zone bien entendu), tout le monde y à accès et peu se qualifier gratuitement sauf en cas de golio en face...ça fait bien un an que je ne fais plus que des attaques gratuites sauf dans de très rares exceptions.

 

Après les PV et les horaires, ça c'est Playata. On peut pas obliger tout le monde à faire les mêmes frips aux mêmes heures, et les frip sans récompenses qui tiennent 2 minutes ou les sacs à pv increvables....c'est clair que c'est vraiment de la merde.


  • Lacus et Albator4 aiment ceci

g1yb.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)