Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
* * * * - 1 note(s)

[ATELIER] vers la fin du bonus collectif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Sondage : Un atelier moins collectif (9 membre(s) ont voté)

Seriez-vous pour ou contre l'abolition du bonus de bande ?

  1. oui (2 votes [22.22%])

    Pourcentage des votes : 22.22%

  2. non (7 votes [77.78%])

    Pourcentage des votes : 77.78%

  3. Obiwan-Kenobi (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 12 avril 2020 - 19:56

icon30.gif

 

 

Salut , 

En ces temps de grand cogitage pour des trucs insignifiants, il m'est venue une réflexion au sujet de ces Ateliers. 

 

Comme vous le savez c'est la seule salle collective dans une base - en cela l'idée de base sur le papier est génial car ça peux tiré tout un groupe vers un objectif commun. et certaines bandes (mais c'est rare) mette un seuil plancher pour venir ou rester dans une bande. 

 

Il est très difficile de donner une consigne pour un chef de bande allant dans ce sens et je n'ai pas vue ni sur fr12 ni à présent sur fr13 une bande qui aurait ce critère: certains joueurs n'ont même jamais entendue parler du bonus de bande c'est pour dire. 

 

Pour un joueur qui monte son atelier très haut ça pas être "pénalisant" de ne pas être suivie par ses petits camarades et personnellement je fait un suivie régulier des ateliers dans ma bande. Je réfléchis aussi a deux fois avant de recrutée un joueur démuni(e) d'un atelier. 

Certains level medium genre 250 préférant un poste de défense à un atelier ... c'est des choses qui me hérisse le poil...   

 

J'ai donc pensée a une idée qui serais de tout simplement abolir ce bonus de bande. Ceci afin que par exemple un joueur qui monte son atelier au niveau 20 et +  puisse pleinement jouir des fruits de son labeur...  sans devoir pousser au cul ses collègues pour avoir un jour la joie de retrouver une modification Epique et/ou un objet positif. 

 

Pourtant j'aime l'idée de cette salle collective dans une base. Mais pour que ça fonctionne faut un bon élan .. l'animal icon17.gif

 

Qu'en pensez vous ? 


Modifié par Akephalos, 12 avril 2020 - 20:01 .

  • nateqe aime ceci

#2 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 12 avril 2020 - 20:03

contre j'ai pas le temps de monter mon atelier  je monte en priorité tout ce qui est exp et augmentl es stats , et pour les duel et championnat aussi , point de capacité gratuit et atelier en dernier quand ce n'est pas un herocon sur les atelier et a chaque fois on a de nouveauté sur les batiments , nouveau niveau



#3 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 12 avril 2020 - 21:29

Contre, l'atelier est indispensable pour le HC modif d'atelier donc il faut l'avoir mais après c'est l'une des dernières choses à améliorer, quelqu'un qui va privilégier le développement de sa base (base, glue, zeronite, générateur, attaque/défense)  va développer sa base beaucoup plus rapidement que quelqu'un qui privilégie l'atelier, donc à terme il rattrapera son retard en atelier et aura une très bonne base contrairement à quelqu'un qui fait l'inverse


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#4 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 12 avril 2020 - 21:49

Contre, l'atelier est indispensable pour le HC modif d'atelier donc il faut l'avoir mais après c'est l'une des dernières choses à améliorer, quelqu'un qui va privilégier le développement de sa base (base, glue, zeronite, générateur, attaque/défense)  va développer sa base beaucoup plus rapidement que quelqu'un qui privilégie l'atelier, donc à terme il rattrapera son retard en atelier et aura une très bonne base contrairement à quelqu'un qui fait l'inverse

On a pas du tout le même point de vu. Pour moi l'atelier est dans le top 6 des salles primordiales avec Base, Robot ouvrier, Centre de négociation et Attaque O bot et le centre Cybernétique. 

 

Puis l'atelier est utile bien au delà d'un Hero con. C'est vital pour doubler voir triplé ses stats avec l'aide du cyber. 

 

Je vois des joueurs sans atelier niveau 150 qui ont des stats de niveau 50. Par contre ils ont souvent des postes de défense pour défendre aucune ressource. Où est le sens dans tout ça ? 

 

Une base ça se réfléchis , ça se questionne 


Modifié par Akephalos, 12 avril 2020 - 21:56 .

  • nateqe aime ceci

#5 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 13 avril 2020 - 00:02

Justement c'est un problème d'organisation de base pas de bonus d'atelier.

Et je suis contre, mon équipe s'est battu et sorti les doigts pour arriver à un bonus conséquent qu'on est pas prêt à lâcher !

Donc si quelques joueurs comprennent pas faut leur expliquer et il faut privilégier une montée équilibrée de la base.

Autant les robots, que les usines (un peu moins cela dit) et le développement perso avec l'xp et les stats du labo.

 

De toute façon on ne créé pas des améliorations intéressantes tous les jours...faut attendre un certain nombre de level avant que ça apporte quelque chose, surtout en montant haut niveau, le développement est très lent et celui de la base aussi....patience !


Modifié par gorkhill, 13 avril 2020 - 00:03 .

g1yb.png


#6 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 13 avril 2020 - 00:40

On a pas du tout le même point de vu. Pour moi l'atelier est dans le top 6 des salles primordiales avec Base, Robot ouvrier, Centre de négociation et Attaque O bot et le centre Cybernétique. 

 

Puis l'atelier est utile bien au delà d'un Hero con. C'est vital pour doubler voir triplé ses stats avec l'aide du cyber. 

 

Je vois des joueurs sans atelier niveau 150 qui ont des stats de niveau 50. Par contre ils ont souvent des postes de défense pour défendre aucune ressource. Où est le sens dans tout ça ? 

 

Une base ça se réfléchis , ça se questionne 

 

J'ai justement bien réfléchis, je n'ai pas dis non qu'il fallait laisser l'atelier lvl 1 hein juste que quelqu'un qui va gagner plus de ressources va monter sa base plus vite et donc à terme rattraper son retard en atelier, hz est un jeu où il faut voir sur le très long terme.

 

Le retard est juste artificiel et quand après tu up l'atelier plusieurs fois il est rattrapé, pareil pour la cybernétique, je l'ai monté lvl 10 car les coûts étaient insignifiants mais après ils augmentent énormément donc je la monterai plus tard, sinon pour l'atelier tu gagnes peut être 1000 ou 2000 points de stats quand tu en as 100 000 ou 200 000 donc ce n'est pas ça qui change le jeu ou alors très légèrement surtout que ce n'est que temporaire.


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#7 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 13 avril 2020 - 11:04

 le développement est très lent et celui de la base aussi....patience !

 

Pourquoi j'ai l'impression que Macron s'adresse a moi  :|



#8 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 13 avril 2020 - 11:40

Albator tu joues sur des serveurs récents?

Akephalos,  tu es que sur FR11/fr12 il me semble?

Possible que la différence de point de vue vienne en partie de vos différences de serveurs. C'est moins génant sur un vieux serveur avec des levels plus hauts (si on est dans une équipe complète. Une equipe quasi vide est bien handicapée)

 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#9 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 13 avril 2020 - 11:59

Pourquoi j'ai l'impression que Macron s'adresse a moi  :|

Euuh...parce que t'es bien atteinte ? :D

et +1 Sekhmet

L'avantage des anciens serveurs et du FR10 notamment, c'est d'avoir eu les mises à jours de la base successivement, ce qui nous a permis de la monter au fur et à mesure, et de ne pas se retrouver avec une tonne de choix stratégiques à faire en début de serveur....

Je pense aussi que perdre des bonus de 50-100M ou plus ça impacterait pas mal les stats aussi, et je dirais que c'est l'une des rares choses sur le jeu à récompenser la vieillesse d'un serveur et l'avancée d'une équipe.

Par rapport aux serveurs "fast-food" qui nous arrive dans la tronche à la pelle. Il faudrait repenser la stratégie de Playata et créer un attachement au serveur OU les lier d'une certaine façon pour palier à certains problèmes.


g1yb.png


#10 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 13 avril 2020 - 15:26

 et de ne pas se retrouver avec une tonne de choix stratégiques à faire en début de serveur....

 

 

Avec l'expérience et une certaine façon de jouer les choix stratégiques sont vite fait même s'il faut suivre les instructions du début pour pouvoir débloquer une 3ème ligne de chantier. Il suffit juste après de ranger le superflus 

j'ai un orteils sur fr13 et j'avoue que 3 ligne me suffise a casé le nécessaire  



#11 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 13 avril 2020 - 16:20

Le soucis reste le temps, c'est très long, et même avec le robot constructeur au maximum !

Et encore plus avec les level 26 à 50


g1yb.png


#12 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 13 avril 2020 - 22:36

Je suis en visiteur fr13 mais je ne joue pas après fr10.

 

C'est vrai qu'on a eu l'avantage d'avoir les mises à jour au fur et à mesure et je n'aimerais vraiment pas recommencer une base à 0.

 

Ceci dit j'aurais quand même fait les mêmes choix pour les raisons que j'ai évoqué si j'avais décidé de recommencer un nouveau serveur.

 

Pour revenir sur le vote initial je maintiens mon contre, même si pour moi l'atelier n'est pas la pièce à maxer en priorité je reconnais son utilité, je trouverai vraiment dommage d'enlever l'un des seuls aspects collectif du jeu, et je suis content de pouvoir aider mes équipiers surtout les petits nouveaux qui peuvent faire leurs missions de combats et entraînements plus facilement par exemple, tu veux vraiment leur enlever ça pour les pénaliser?


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)