Salut toi ! Ou plutôt re salut ^^
J'ai ce livre aussi de Primo Levi "Si c'est un home" Je vais te donner mon avis sur ce livre et sur un autre témoignage de Simone Veil que j'ai aussi. C'est rempli de beaucoup d'émotions joyeuse pour ces libérations dans les camps de concentration mais surtout de profonde tristesse, des moments très effroyables pour ces retenues dans ces camps de concentration et d'aussi de camps d'extermination.
Je vais surtout te donner un avis sur les deux en même temps vu que c'est à peu près la même forme d'histoire vu qu'ils sont dans un camps de concentration.

C'est des histoires ou plutôt dit des témoignages accablant sur leur vécu et de cet enfer des camps de concentrations et exterminations comme Auschwitz le plus connu, Birkenau, Buchenwald, Dachau... Comment ils racontent en décrivant leurs sentiments c'est tellement poignant comme histoire.
Surtout ce désastre par rapport des conditions hygiénique,santé...
Ces personnes perdent de confiance en eux, de dignité...Ils se font humiliés !
C'est tout ce que j'avais dire. Des personnes comme toi partagent des impressions, des avis et pleins d'autres choses c'est vraiment bien. Ces des livres qui font réfléchir au sens de l'humanité c'est très beau de ta part de faire partager c'est si belle avis.
Quand t'aura tout finis tu devrais montrer le dessin que t'a fait en t'inspirant de l'oeuvre de Pablo Picasso "Guernica"
Encore merci ! ^^