Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo

Avis de livre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 18:41

Bonjour

 

J'aime énormément lire. J'ai donc décidé de créer ce sujet où on pourrait échanger des commentaires sur les livres qu'on a lus.

 

Je vais donc faire le premier pas et je vais commenter deux livres. Ce sont deux autobiographies.

 

Je vais commencer par "Si c'est un homme" de Primo Levi. Ce livre parle des camps de concentration. Le récit de Primo Levi nous plonge dans l'horreur des camps de concentration. Le cours d'histoire nous permet déjà d'avoir une approche de cette période douloureuse. Ce livre nous offre une immersion dans les camps de la mort. Cela est dû aux précisions et détails apportés par l'auteur. S'installe en nous un sentiment de terreur accentué par le fait que l'histoire a été réellement vécue par l'auteur. Il s'agit d'un témoignage poignant. 

 

Je vais aussi vous parler du livre "Brûlée vive" de Souad. L'histoire de cette femme est vraiment horrible. Habitant dans un pays développé où les femmes peuvent travailler, sortir dehors, s'habiller comme elles veulent, c'est dur d'imaginer les conditions de vie de Souad. Dans son village natal,  les filles sont considérées comme des animaux, voire pire. Leurs parents décident de tout : le choix du mari mais peuvent aussi décider de l'assassinat de leur fille.

 

J'espère que d'autres personnes partageront d'autres critiques de livres ou des commentaires de livres !

 

Bonne lecture !


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#2 Akephalos

Akephalos

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 205 messages
  • Équipe:Les Erudits
  • Serveur:FR11
  • Personnage:iZombie
Réputation: 115

Posté 24 mars 2020 - 19:19

ce sujet va faire un tabac  (loser)



#3 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 19:31

Tu rigoles ?


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#4 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 24 mars 2020 - 20:28

C'est surtout que la plupart des gens sur ce forum ne savent pas lire en fait !  (grin) 


  • nateqe aime ceci

g1yb.png


#5 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 20:33

Est-ce que tu pourrais faire de la pub sur ce sujet, s'il te plaît ? Car je voudrais bien parler à des personnes sur de livres.


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#6 Kwikruler

Kwikruler

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 22 messages
  • Équipe:Death Eaters
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Kwikruler
Réputation: 23

Posté 24 mars 2020 - 20:35

Youhou enfin une personne à qui parler lecture  (smug) .

Si tu veux je peux présenter quelques unes de mes innombrables lectures comme par exemple La promesse de l'Aube de Romain Gary excellent livre "autobiographique" qui présente l'amour d'un homme pour sa mère.

 

Je suis disponible sur fr12 pour parler livres si tu veux.


  • nateqe aime ceci

#7 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 20:41

Enfin, un fan de lecture ! 

 

Oui, je veux bien que tu présentes La promesse de l'Aube de Romain Gary. Mets-le en commentaire.

 

Par contre, je suis juste sur le fr11


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#8 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 24 mars 2020 - 21:13

désolé j'aime pas lire donc je peux donner aucun avis de livre. Le dernier livre lu c'était un livre obligatoire pour les cours c'était il y a 5 ans.

Désolé


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#9 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 21:17

Ok ce n'est pas grave. Mais si tu pouvais partager !


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#10 DarckDrago

DarckDrago

    Zéro des ruelles sombres

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 236 messages
  • LocalisationGers (32)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:DarckDrago32
Réputation: 133

Posté 24 mars 2020 - 23:10

Moi j'ai lu Harry Potter en 6e et vu que j'avais bien aimé comment l'auteur écrivait le livre j'ai pris plusieurs tomes jusqu'au 6 mais je me suis arrêté au 4. :(

 

Depuis ce jour, ça fait 3 ans que je n'ai pas lu l'oeuvre de J.K.Rowling car j'ai la flemme de reprendre malheureusement :'(


Modifié par DarckDrago, 24 mars 2020 - 23:17 .

  • nateqe aime ceci

Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous cherches !!! ;)  (angry) 

 


#11 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 24 mars 2020 - 23:17

Ok. Cool


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#12 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 25 mars 2020 - 10:10

Je lis pas mal, mais plutôt des romans, souvent fantasy ou sf. J'aime bien la création d'univers, parce que le notre... ben c'est pas top, alors je préfère voyager.

 

Là, j'ai craqué pour le dernier de la série Cavalier Vert, que je savoure tranquillement. J'avais pris les premiers à la bibliothèque, et vraiment, j'aime bien la série.

 

Et j'ai généralement plusieurs autres en cours.

Un de Jane Austin, Raison et Sentiments, mais qui est pas top comparé à certains autres d'elle. Le prochain va être un truc de sf, il me semble, j'attends de le recevoir, mais je l'ai commandé y a un moment. J'ai un livre dont vous êtes le héros aussi où j'avance lentement vu que j'ai failli me faire tuer par un mammouth au troisième paragraphe...

En récemment fini, j'ai un roman "policier/espionnage" pour enfant qui était pas extraordinaire, un livre de l'univers donjons et dragon plus vieux que les 2/3 des joueurs de HZ qui lui était pas mal (Le Roi Dragon), mais il me manque le prochain de la série.

Bizarrement, être coincé à la maison me permet pas de lire beaucoup plus que d'habitude.

 

Pour ceux qui ont des liseuses électroniques, c'est le moment de faire un tour sur les sites des libraires indépendants, y a pas mal d'ebooks gratuits proposés.
 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#13 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 25 mars 2020 - 10:29

Merci pour ce moment de partage.


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#14 Kwikruler

Kwikruler

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 22 messages
  • Équipe:Death Eaters
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Kwikruler
Réputation: 23

Posté 25 mars 2020 - 11:32

Je lis pas mal, mais plutôt des romans, souvent fantasy ou sf. J'aime bien la création d'univers, parce que le notre... ben c'est pas top, alors je préfère voyager.

Oh c'est vraiment captivant les romans de fantasy si tu veux je peux probablement t'en conseiller pleins l'un de mes préférés par exemple est le nom du vent c'est le premier tome d'une trilogie écrite par Patrick Rothfuss  :P

Après cela fait quelques années que je lis beaucoup moins mais j'ai récemment un peu repris ayant une liste de livres à lire longue comme mon bras 



#15 Lacus

Lacus

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationP3X-774
  • Équipe:Les Petits Pimousses
  • Serveur:FR6
  • Personnage:lacus
Réputation: 152

Posté 25 mars 2020 - 11:33

Les livres  (inlove)   j'en ai plein !   du livre enfant , a la bd , au roman, au pièces de théâtre .. j'ai de tout :D meme des livres de science ..

Mon rêves une grosse bibliothèque remplie pleins de livres  *o*    

 

en ce moment je lis "contes pour faire peur''

 

j'aime aussi les livres  ' Le livre dont vous êtes le héros''  ou chaque choix nous envois a une page du livre . Jai connu ce genre de livre grâce a Moyo ^^ c'est assez sympas car la fin de l'histoire dépends des choix que l'on fais !

 

j'aime lire des livres de Marc Levy  (Et ci c'etais vrai ...  Vous revoir... Le voleur d'ombre)

''Tout est sous controle" de Hugh Laurie

'' Le coma des mortels'' de Maxime Chattam

"La ligne verte'' 

 

j'aime aussi les livres d’expériences, comme le chat de Schrödinger  (50 expériences qui ont révolutionne la physique)

je dois me plonger dedans :D

 

j'aime lire mais je ne prend jamais assez de temps pour lire :3    

 

et chut c'est un secret... j'adore les livres du menu enfant d'un fast food  :X


  • Sekhmet aime ceci

(flower)    Lacus - Leela - xxNanaxx - SO    (flower) 


#16 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 25 mars 2020 - 13:19

Je lis pas mal, mais plutôt des romans, souvent fantasy ou sf. J'aime bien la création d'univers, parce que le notre... ben c'est pas top, alors je préfère voyager.

 

 

Pour les livres de sf, je te propose un livre de Daniel Keyes qui s'appelle Des Fleurs pour Algernon. :)

 

Et ne t'inquiète pas Lacus, je garde bien ton secret.


Modifié par nateqe, 25 mars 2020 - 13:20 .

« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#17 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 25 mars 2020 - 16:23

Il est horrible ce livre!! et super triste.

 

Mon auteur de SF préféré, c'est Asimov. Je ne sais pas s'ils les font encore, mais il y avait un tas de recueils de nouvelles dans lesquelles il racontait sa vie entre 2 nouvelles.Mais alors, aucune idée du nom de la collection. Dommage, parce que ça donne aussi un bon aperçu de la vie dans les années 50/60

Il a aussi fait des livres de vulgarisation de la physique, qui sont pas trop mal. Mon CDI en avait un, rangé dans les romans par erreur. J'avais lu presque la moitié avant d'aller vérifier, parce que pour une fois, le scénario tardait à prendre forme. Après vérification, c'était normal.

Une de ses nouvelles qui est disponible sur le net, c'est "Pauvres imbéciles" qui je pense vaut la peine d'être lue.

 

 

 

 

 


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#18 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 25 mars 2020 - 16:48

Il est horrible ce livre!! et super triste.

 

Mon auteur de SF préféré, c'est Asimov. Je ne sais pas s'ils les font encore, mais il y avait un tas de recueils de nouvelles dans lesquelles il racontait sa vie entre 2 nouvelles.Mais alors, aucune idée du nom de la collection. Dommage, parce que ça donne aussi un bon aperçu de la vie dans les années 50/60

Il a aussi fait des livres de vulgarisation de la physique, qui sont pas trop mal. Mon CDI en avait un, rangé dans les romans par erreur. J'avais lu presque la moitié avant d'aller vérifier, parce que pour une fois, le scénario tardait à prendre forme. Après vérification, c'était normal.

Une de ses nouvelles qui est disponible sur le net, c'est "Pauvres imbéciles" qui je pense vaut la peine d'être lue.

 

Je connais Asimov; j'ai lu le cycle des robots de lui.


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon


#19 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 29 mars 2020 - 22:26

ah les livres, qui font dériver notre imagination dans une infinité d'univers ...

 

Le 1er "vrai" livre dont je crois me souvenir et que j'ai adoré (on ne parlera pas du rouge et noir merci ........... ) fût Moby Dick.

 

Puis l'île au trésor, et jules Verne, stephen king, JRR Tolkien, ma jeunesse et découverte de la lecture.

 

pour ma part je vais vous parler de :

 

1- la SF/épouvante avec le maître du genre (non ce n'est pas S.king) : Dean R Koontz

 

j'ai + de 30 livres de lui dans ma biblio, un vaste panoplie d'idées géniales, d'ambiance angoissante.....

je vous conseille  : midnight, spectres, la porte rouge.

 

2- l'héroïc fantasy bien sur ! en vous proposant quelque chose en dehors des énormes classiques, avec la sublime trilogie de l'elfe noir (et la saga de drizzt Do'urden) de Robert salvatore.

 

Un monde incroyable sous terrain avec la terrible Capitale Menzoberranzan, à découvrir impérativement ! 

 

Egalement dragonlance la saga du monde de donjons et dragon et le mythique mage Raistlin.

 

3- Un auteur : Paulo Coelho, un très bon auteur ... je vous conseille le pélerin de Compostelle, Véronica décide de mourir et le démon et mademoiselle Prim.

 

4- Enfin des recueils, comme pensées pour moi même de Marc aurèle, le traité des 5 roues de Musashi, le manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho, le hagakure.


Modifié par Oni no Bake, 29 mars 2020 - 22:27 .

  • nateqe aime ceci

#20 nateqe

nateqe

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 94 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'espace
  • Équipe:Heroes Academy
  • Serveur:FR11
  • Personnage:spike






Réputation: 113

Posté 30 mars 2020 - 10:56

Merci !


« Quand je suis allé à l’école, ils m’ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J’ai répondu : « Heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, j’ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »

John Lennon





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)