Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
* * * * * 1 note(s)

Avis : mise à jour du 15/01/2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#21 Jeroen

Jeroen

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 16 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Jeroen
Réputation: 4

Posté 15 janvier 2019 - 22:57

Je ne comprends pas qu'on se plaigne d'être encore plus esclave du jeu quand on se glorifie de jouer sur 4 serveurs...

Tu prends ton cas particulier pour une généralité.

Lache quelques serveurs et tu pourras en jouer un correctement.


  • totony35, espace125, FrikaBelle et 1 autre aiment ceci

#22 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 15 janvier 2019 - 23:21

Albator tu as mon soutien ;)
D'abord j'aime ta répartie et j'acquiese pour le temps de jeu qui réclame beaucoup de présence.

Pour ce qui est de réduire le temps de jeu, bien sûr, un million de fois oui, c'est même la chose qui pourri le jeu pour les joueurs occasionnels et ce qui le fait marcher financièrement.

Et j'aimerai ajouter que si on doit se séparer de quelque chose pour avancer dans un jeu, c'est quand même vachement dommage. Faut être aveugle pour croire que les joueurs multiserveurs sont des cas à part.
Mais bon...

Y a eu un pas en avant pour rendre la base attrayante, maintenant si Playata décide de réduire le temps de jeu pour le rendre plus confortable, y a pas photo on y gagnera tous, on a pas tous les moyen de mettre des sous en jeu, et je sais de quoi je parle avec les deux autres ! x)

Bref, c'est pas avec des réponses de hippie toute faites qu'on fait avancer un jeu dans le bon sens, alors continuons de proposer des idées de qualitay !

Avec un peu de bol, ce sera l'objet d'une prochaine maj.

Modifié par gorkhill, 15 janvier 2019 - 23:25 .

  • Albator4 et LarD aiment ceci

g1yb.png


#23 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 15 janvier 2019 - 23:58

Merci Asmo  :)

 

Je n'ai rien à ajouter à ce que tu viens de dire que je plussoie entièrement et je n'ai plus rien non plus à ajouter à ce que j'ai dis précédemment mais je vais tout de même répondre à ceci :

 

 

Je ne comprends pas qu'on se plaigne d'être encore plus esclave du jeu quand on se glorifie de jouer sur 4 serveurs...

Tu prends ton cas particulier pour une généralité.

Lache quelques serveurs et tu pourras en jouer un correctement.

 

Je ne me suis nullement glorifié de jouer sur 4 serveurs et je ne vois pas où tu es aller chercher ça :S , de plus venant de quelqu'un qui a lui même eu plusieurs serveurs j'ai beaucoup de mal à comprendre cette remarque... 

 

Bref les oreilles ou plutôt les yeux ça se nettoie car comme je l'ai dis précédemment  :

 

CE N'EST PAS LE SUJET ! 

 

 

Plus rien à ajouter si ce n'est d'inviter ceux qui ne l'ont toujours pas comprit à relire les précédents messages...


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#24 Palesare

Palesare

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Palesare
Réputation: 11

Posté 16 janvier 2019 - 03:50

Coucou ici, je vais juste donner mon avis sur le "temps de jeu" sujet qui m'intéresse assez bien ! 

 

Et j'aimerai ajouter que si on doit se séparer de quelque chose pour avancer dans un jeu, c'est quand même vachement dommage. Faut être aveugle pour croire que les joueurs multiserveurs sont des cas à part.

 

HZ comme tous les jeux finalement est design pour 1 seul compte avec possibilité de reroll pour ceux qui ONT du temps. Le fait d’être sur 4 serveurs est un choix personnel qui implique le fait de multiplier le temps passé dessus donc les joueurs multiserveurs sont des cas à part vu que c'est un choix personnel, non forcé par playata. C'est un choix qu'il faut assumer et je vais prendre pour exemple mon cas, j'ai arrêté BBE pour gagner du temps. Ce n'est pas a playata de s'adapter a mes besoins, mais bien a moi de m'adapter au jeu selon le temps que je souhaite y consacrer etc Après si tu as commencé a une époque ou il y avait moins de chose etc faut se dire que c'est normal du coups, le jeu évolue et c'est rassurant en soit !

 

Après c'est un jeu navigateur déjà très casual, l'énergie et les trains sont fini très rapidement sans dodoter. Certes sans optimiser l'expérience, ni regarder les exploits qu'elles rapportent etc. Mais pour cela il faut y consacré plus de temps, c'est le principe de "jouer" et pour compléter : comme tout jeu il faut un "end game" pour ceux qui peuvent pousser plus loin, donc des choses a faire en plus. Ceux qui n'ont pas le temps de jouer, ils ont du contenu, ils font ce qu'ils peuvent/veulent, choisissent leurs priorités etc. Rien n'est obligatoire, et comme tout jeu si tu en veux plus faut jouer plus, normal j'ai envie de dire. Actuellement c'est correct, que ça soit pour ceux qui ont du temps de jeu ou pas ! 

 

Mon avis perso : Faut pas qu'ils réduisent le temps de jeu sinon ça impacterait en plus les compétitions hebdo donc encore moins de contenus. Les seuls fois ou j'ai eu l'impression de ne pas avoir le temps c'était pendant des HC (par exemple frip ou duel), mais une fois encore, c'était une décision personnel, personne ne m'a obligé à faire toutes les frips ni a clic toutes les 10min. (Herocon  (inlove) )

 

Ça serait dommage de tout finir "rapidement" du coups, y'a plus vraiment la notion de "jouer" et ça serait juste remplacer par la satisfaction du "j'ai tout fini" qui deviendrait très vite lassante. 

 

Bref en gros c'est un jeu navigateur qui est FreeToPlay, faut pas se sentir "obligé" de tout faire , Playata nous donne de la matière a travailler et chacun fait comme il peut/veut ! Même au niveau des équipes, tout le monde peut trouver chaussure a son pied ! Donc je suis pour qu'ils rajoutent des petits chose quotidienne mais en effet, il ne faudrait pas en abuser non plus.

 

Ça serait inquiétant si des personnes comme moi qui a un énorme temps de jeu ou comme Asmo qui dodote énormément n'arrive pas a finir les énergies / trains. La c'est qu'ils auraient vraiment pousser dans l’extrême  :D

 

 

Bref désolé pour le pavé surement pas agréable a lire, je ne suis pas très doué pour cela ! Mais j'avais envie de donner mon avis sur ce sujet la ^^


  • DéeS, Vaea, chatounette et 1 autre aiment ceci

#25 Stoug

Stoug

    Héros du spam

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Équipe:Le Retour De La Légion
  • Serveur:FR3






Réputation: 1 637

Posté 16 janvier 2019 - 08:10

Le fait d’être sur 4 serveurs est un choix personnel qui implique le fait de multiplier le temps passé dessus donc les joueurs multiserveurs sont des cas à part vu que c'est un choix personnel, non forcé par playata. 

 

Je souhaite juste réagir à ça. Je fais partie de ces joueurs multiserveurs (3 comptes HZ + 2 comptes BBE), & pour moi c'est juste une question d'organisation. Le fait d'avoir 5 comptes ne me prend pas plus de temps que d'en avoir un seul. Mon nombre de clics est juste multiplié par 5 pour le coup, mais concrètement je passe le même nombre d'heures à jouer chaque jour ^^ & avoir 5 serveurs ne m'empêche en aucun cas d'être bien bien classée sur chacun, & sans dépenser à gogo ;)


  • DéeS et Albator4 aiment ceci

Commencé le 07 mai 2013, level 874 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion

Commencé le 10 mai 2015, level 834 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste

Commencé le 20 septembre 2016, level 805 ~ Stoug ; FR10 - Edenia


« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »


#26 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 16 janvier 2019 - 11:46

HZ comme tous les jeux finalement est design pour 1 seul compte avec possibilité de reroll pour ceux qui ONT du temps. Le fait d’être sur 4 serveurs est un choix personnel qui implique le fait de multiplier le temps passé dessus donc les joueurs multiserveurs sont des cas à part vu que c'est un choix personnel, non forcé par playata. 

 

Encore un magnifique hors sujet ;)

 

Arrêtez de parler de moi et de mes 4 serveurs ça commence à devenir lourd, ce n'est pas le débat que j'ai soulevé il faut que je me répète combien de fois???? je commence à croire que vous le faîtes exprès...

 

Quelqu'un qui a énormément de mal à passer ses attaques de bases et qui vise la récompense des 20 attaques, s'il est à 15 attaques quand il a fini ses énergies et ses trains il va passer plus de temps qu'il aurait passé sur le jeu normalement uniquement pour finir ses 5 dernières attaques, en plus de cela le nombre de robots n'est pas illimité donc je m'interroge donc sur la jouabilité de cet objectif.

 

Pour finir quand tu gagnes un bon de 10 trains ou 45 énergies comme c'est le cas avec les récompenses d'aujourd'hui ça augmente une nouvelle fois le temps de jeu quelque soit le nombre de serveurs auxquels tu joues !

 

Quelqu'un qui avait un temps de jeu de 3-4h par jour (ce qui est déjà beaucoup) et qui arrivait à tout faire avant peut être découragé si le temps de jeu nécessaire pour qu'il fasse tout passe à 5-6h par jour, soit il va dodoter, soit il va jouer plus quitte à faire des sacrifices irl pour continuer d'être au top mais va perdre son plaisir au jeu, soit il va conserver son rythme mais se sentir frustrer de se faire distancer par les plus actifs/dodoteurs ce qui pourra le pousser au ragequit.

 

Je n'ai absolument rien contre le contenu ajouté en lui même, jouer oui je suis d'accord que plus tu joues plus tu progresses mais là ça creuse encore plus le fossé entre actif et hyperactifs/dodoteurs, toi tu aimes peut être passer énormément de temps à jouer mais tout le monde n'a pas forcément le temps ni l'envie de passer 10h par jour à jouer et pour le coup c'est toi qui es un cas à part ou minoritaire...


Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#27 Palesare

Palesare

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Palesare
Réputation: 11

Posté 16 janvier 2019 - 12:39

Yo, il n'y avait aucune attaque perso mais bien pour parler du temps de jeu et donc de cette maj qui l'impact ;) Pour une fois qu'une discussion m'intéresse :D 

 

Arrêtez de parler de moi et de mes 4 serveurs ça commence à devenir lourd, ce n'est pas le débat que j'ai soulevé il faut que je me répète combien de fois???? je commence à croire que vous le faîtes exprès...

 

Tout ne tourne pas autour de toi  :)  je parle de 4 serveurs comme j'aurais pu en parler de 10. C'était pour le principe du multiserveur, je ne t'ai pas cité pour cette raison. 

 

 

 

 

 

Pour finir quand tu gagnes un bon de 10 trains ou 45 énergies comme c'est le cas avec les récompenses d'aujourd'hui ça augmente une nouvelle fois le temps de jeu quelque soit le nombre de serveurs auxquels tu joues !

 

soit il va jouer plus quitte à faire des sacrifices irl pour continuer d'être au top mais va perdre son plaisir au jeu, soit il va conserver son rythme mais se sentir frustrer de se faire distancer par les plus actifs/dodoteurs ce qui pourra le pousser au ragequit.

 

pour le coup c'est toi qui es un cas à part ou minoritaire...

 

je suis d'accord avec la 1ere phrase et jamais dit le contraire ! Justement, c'est pour cela que je suis pour, ça augmente le temps de jeu de ceux qui le trouve vide, et ça ne change rien pour les autres

 

Ensuite faire des sacrifices irl pour continuer d'être au top c'est un peu extrême et généralement choix personnel qui conviens a la personne donc ne perd pas son plaisir de jouer. Si il en arrive a la c'est qu'il en a envie et qu'il est prêt a tout pour être au top. 

 

Je pense pas être un cas a part ou minoritaire en faisant partie des personnes qui arrive a tout faire sans dodoté. Et on est loin des 10h par jours, c'est bien pour ça que je trouve vos réactions un peu exagéré ! Comme dit sur mon 1er post je trouve qu'actuellement le jeu arrive a satisfaire tout type de joueur sans pour autant laisser a l'abandon les personnes ayant peu de temps de jeu ^^ Un joueur n'ai pas forcément satisfait que par le fait de tout finir dans une journée ça il ne faut pas l'oublier

 

D'ailleurs tous les devs de jeux etc en chie pour tout équilibré. Le but c'est de satisfaire tout le monde, et pas seulement ceux qui ont 1h de jeu maximum par jour ! Ni ceux qui en ont 10 (enfin, je parle pour une boite comme playata, sinon il y a bien des jeux qui focus des joueurs bien précis)

 

Et pour être constructif on pourrait réfléchir a se moment la, comment faire pour que tous soit satisfait. Mais j'ai du mal a me dire que le jeu restera intéressant si tout est fini en 1h. Parce-que oui faut quand même un juste milieu, je doute que la cible de playata soit uniquement les joueurs sans temps de jeu =) Mais du coups, pour aider les personnes qui manque de temps, sans passer par le dodotage, ça serait quoi l'objectif final ? 

 

maintenant si Playata décide de réduire le temps de jeu pour le rendre plus confortable, y a pas photo on y gagnera tous, on a pas tous les moyen de mettre des sous en jeu, et je sais de quoi je parle avec les deux autres ! x)

 

Tu penses a quoi du coups pour "plus confortable" ? (vrai question) Moins d'énergie / trains ? limite de duel par jour ? limite d'attaque de base ? Faut pas oublié que ça impact toutes les compétitions

 

 

 

Je souhaite juste réagir à ça. Je fais partie de ces joueurs multiserveurs (3 comptes HZ + 2 comptes BBE), & pour moi c'est juste une question d'organisation. Le fait d'avoir 5 comptes ne me prend pas plus de temps que d'en avoir un seul. Mon nombre de clics est juste multiplié par 5 pour le coup, mais concrètement je passe le même nombre d'heures à jouer chaque jour ^^ & avoir 5 serveurs ne m'empêche en aucun cas d'être bien bien classée sur chacun, & sans dépenser à gogo ;)

 

 

Et Stoug faut que tu me donne ton secret, parce-que sincèrement j'ai sentis la différence quand j'ai arrêté j&m et BBE :D Ou Alors tu ne t'en rend pas forcément compte (le coté traître de l'addiction aux jeux :D ) ?  (angel)  Je te conseil de tester un jour de jouer 1 seul serveur, tu verras, tu te sentiras libéré d'un poids, enfin moi c'est la sensation que j'ai eu, et que beaucoup d'autre ont eu aussi en arrêtant les multi serveur :D c'est pas juste quelque clic en plus, c'est aussi consacré du temps supplémentaire a la recherche de mission utile, ou pour le hc + le tchat etc au final ça te prend 1 min de plus .... 2 min de plus ... puis au total ça te rajoute presque 1h ! (pour quelqu'un qui ne dodote pas). Et je suis d'accord que ça n'empêche en aucun cas d'être bien classée tant qu'on a le temps :D Et plein de joueur le prouve qu'il est possible de faire partie du top sur de multi serv !

 

 

Des bisous  (wave)


  • Vaea aime ceci

#28 Stoug

Stoug

    Héros du spam

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Équipe:Le Retour De La Légion
  • Serveur:FR3






Réputation: 1 637

Posté 16 janvier 2019 - 14:26

Il y a pas de secret c'est une question d'habitude. Avant d'être sur 5 serveurs, j'étais uniquement sur fr3, ça n'a rien changé quand j'ai commencé Bbe par exemple ^^ Par contre, je reconnais que si je ne jouais pas uniquement sur l'ordinateur, j'en aurais pas autant car sur tel c'est chiant.
C'est pas pour rien que certains me surnomment le cyborg (grin) et l'énorme avantage de ces jeux, c'est qu'il y a pas besoin de rester scotcher devant l'écran ^^

Mais ce n'est pas le sujet :-D
  • Vaea et Palesare aiment ceci

Commencé le 07 mai 2013, level 874 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion

Commencé le 10 mai 2015, level 834 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste

Commencé le 20 septembre 2016, level 805 ~ Stoug ; FR10 - Edenia


« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »


#29 Hermanoman

Hermanoman

    Expert du Grand Ecran

  • Members
  • Pip
  • 16 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Herman
Réputation: 58

Posté 16 janvier 2019 - 18:27

Le bar, donc, lieu de détente par excellence, où la philosophie s'installe d'un côté du comptoir, où l'humour va grand train, où l'amour et l'amitié se réunissent autour d'un verre de lait, où tout le monde est beau (surtout après le 3eme verre de lait), ou personne ne donne de leçon à personne... il devient évident que la nouvelle salle proposée va offrir un accès direct au forum du jeu... ou l'on pourra passer encore plus de bon temps ensemble.


  • Stoug, Sekhmet, Vaea et 1 autre aiment ceci

#30 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
Réputation: 27

Posté 16 janvier 2019 - 19:06

Quelqu'un qui a énormément de mal à passer ses attaques de bases et qui vise la récompense des 20 attaques, s'il est à 15 attaques quand il a fini ses énergies et ses trains il va passer plus de temps qu'il aurait passé sur le jeu normalement uniquement pour finir ses 5 dernières attaques, en plus de cela le nombre de robots n'est pas illimité donc je m'interroge donc sur la jouabilité de cet objectif.

 

De la même manière que les chances pour un bas level de gagner le championnat sont nulles, les attaques de base sont plus "faisables" pour un "vieux" joueur. Je ne vois là rien de choquant que de valoriser les joueurs de long cours.

 

Pour revenir à la MAJ, je la trouve intéressante. N'ayant pas tenu compte de la base au début de mon jeu, Playata semble de plus en plus valoriser les différents aspects de HZ et j'avoue apprécier de plus en plus le côté "complet" du jeu (par opposition justement à BBE par exemple!). Curieux de voir débarquer cette nouvelle pièce.  :)


  • Vaea et Palesare aiment ceci

#31 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 346 messages
  • LocalisationBretagne, Finistère (29)
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
Réputation: 372

Posté 16 janvier 2019 - 19:27

Hello !

Une 1ère MàJ en 2019 eeet très cool ma foi ! ;)

Pour l'image du bar, je pense moi aussi qu'il pourrait y avoir des paris, comment seront ils organisés ? On verra ^^

Il y a maintenant 1 an ou un peu plus, les donuts gagner dans les exploits ont étés grandement diminuer.. les joueurs free étaient un peu dégoûtés quoi.. Tournoi honneur supprimé.. (je ne vais pas redébattre là dessus)

Depuis l'ajout des récompenses journalières en faisant les 3 appels de détresses, qui donne de belles récompenses dont des donuts (très apprécié pour les joueurs qui galères à en gagner en tournoi XP); maintenant cette MaJ qui est une "copie" de la précédente MaJ.. j'avoue être très satisfait :)

Les récompenses en combat de base sont pas simples à obtenir et ça sur tout les serveurs ! Fr10 des bases qui ont beaucoup de défenses, les plus anciens serveurs moins de base avec une grosse défense mais possibilité de tombé plusieurs fois sur une même base qui peut être bien protégé (tant mieux si c'est l'inverse)
Ok d'accord c'est chiant les combats de base surtout si on aime pas ça de base, mais bon pour obtenir les récompenses il faut bien les faire ces attaques ! Après tout.. tout travail mérite "salaire" (récompense)

Après par contre quand tu as plusieurs serveurs c'est encore plus de taff, s'occuper déjà de plusieurs serveurs il faut un minimum de temps et de la motivation ! Je sais de quoi je parle :D
Déjà que je joue seulement sur tel.. bien relou d'avoir plusieurs serveurs x)
Pour ça d'ailleurs que je suis resté que sur fr10, cette semaine je tente un top3 cm fr9 car ça faisait longtemps que j'ai pas été actif fr9, mais bon dur dur de se remettre au multiserveur ^^ bref c'était le moment «La merveilleuse vie de Swiip»

Pour conclure, il ne faut plus s'attendre à d'énormes MàJ comme l'ajout de la base secrète en début 2017. Cette Màj à tout de même un très bon contenu (merci à Playata qui souhaitait que je libère 450Mo sur mon tél pour finalement télécharger que 5Mo x)), on aime ou on aime pas, on ne peut pas satisfaire tout le monde, peut être que la personne insatisfaite aujourd'hui ne le sera plus à la prochaine MàJ ^^
Les MàJ sont régulières et c'est important de le préciser, c'est que le jeu ne sera pas abandonner maintenant (je l'espère en tout cas)

Bon jeu !

Swiip
  • Vaea et Palesare aiment ceci
Avec moi les fripouilles ne font pas long feu !

#32 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 16 janvier 2019 - 21:42

Palesare, je te répondrai à mon retour en France, j'etofferai mes réponses, ce sera plus facile pour moi de rédiger sur pc.
  • FrikaBelle aime ceci

g1yb.png


#33 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 16 janvier 2019 - 22:09

N'ayant pas une réserve inépuisable de robots, et n'étant pas douée en combats de  base (que j'oublie régulièrement), je pense qu'il ne faut pas forcément viser les 20 combats par jour tous les jours.

 

Je joue aussi plus facilement sur un seul serveur, mais bon, c'est pas comme si je visait plus haut que m'amuser, et si possible aider mon équipe au classement HC.

 

 

Pour l'équilibre "temps de jeu/contenu", c'est différent et difficile de trouver une solution universelle.


  • Vaea et Palesare aiment ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#34 FrikaBelle

FrikaBelle

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 37 messages
  • Équipe:Les Déjantés
  • Serveur:FR10
  • Personnage:FrikaBelle
Réputation: 27

Posté 16 janvier 2019 - 22:24

Palesare, je te répondrai à mon retour en France, j'etofferai mes réponses, ce sera plus facile pour moi de rédiger sur pc.

 

Je suis impatience... 



#35 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 16 janvier 2019 - 23:54

Yo, il n'y avait aucune attaque perso mais bien pour parler du temps de jeu et donc de cette maj qui l'impact ;) Pour une fois qu'une discussion m'intéresse :D

 

 

Tout ne tourne pas autour de toi  :)  je parle de 4 serveurs comme j'aurais pu en parler de 10. C'était pour le principe du multiserveur, je ne t'ai pas cité pour cette raison. 

 

 

 

Le message de Jeroen lui était bien une attaque perso qui tournait autour de moi donc te voir reprendre les mêmes arguments ça pouvait prêter à confusion  ;)

 

En fait le débat a plus tourné à : est-ce qu'un joueur peut gérer correctement plusieurs serveurs? alors que ce que je voulais soulever c'est : est-ce que l'augmentation du temps de jeu est une bonne chose?

 

Je parle vite fait du multi serveur, comme je l'ai dis au début il y avait peut de choses à faire et pour patienter entre 2 actions ça pouvait encourager au multi serveur, en se limitant aux missions et trains c'est facilement gérable sans perdre de temps il suffit de s'organiser et de commencer par lancer le serveur qui demande le plus de temps, les actions moins habituelles comme les dudu et les attaques de bases rendent le jeu plus complet je conçois que je jeu évolue et qu'il soit plus rempli, je dis juste que habituellement je ne fais que les actions principales sauf HC car quand un HC dudu ou attaque de base tombe c'est plus lourd à gérer, c'est sûr que je n'aurais jamais commencé 4 perso s'il y avait eu tout ça à l'époque là je les ai.

 

Maintenant chacun gère à sa manière par exemple Stoug arrive à les gérer parfaitement, moi je privilégie un serveur mais j'essaye de bien avancer les autres aussi (je fais toujours tous les trains partout minimum ça car dans ce cas précis ça ne demande qu'un clic), d'autres comme Jeroen et toi abandonnent certains de leur perso, voilà fin à cette petite parenthèse pour ma part

 

 

 

je suis d'accord avec la 1ere phrase et jamais dit le contraire ! Justement, c'est pour cela que je suis pour, ça augmente le temps de jeu de ceux qui le trouve vide, et ça ne change rien pour les autres

 

Ensuite faire des sacrifices irl pour continuer d'être au top c'est un peu extrême et généralement choix personnel qui conviens a la personne donc ne perd pas son plaisir de jouer. Si il en arrive a la c'est qu'il en a envie et qu'il est prêt a tout pour être au top. 

 

Je pense pas être un cas a part ou minoritaire en faisant partie des personnes qui arrive a tout faire sans dodoté. Et on est loin des 10h par jours, c'est bien pour ça que je trouve vos réactions un peu exagéré ! Comme dit sur mon 1er post je trouve qu'actuellement le jeu arrive a satisfaire tout type de joueur sans pour autant laisser a l'abandon les personnes ayant peu de temps de jeu ^^ Un joueur n'ai pas forcément satisfait que par le fait de tout finir dans une journée ça il ne faut pas l'oublier

 

D'ailleurs tous les devs de jeux etc en chie pour tout équilibré. Le but c'est de satisfaire tout le monde, et pas seulement ceux qui ont 1h de jeu maximum par jour ! Ni ceux qui en ont 10 (enfin, je parle pour une boite comme playata, sinon il y a bien des jeux qui focus des joueurs bien précis)

 

Et pour être constructif on pourrait réfléchir a se moment la, comment faire pour que tous soit satisfait. Mais j'ai du mal a me dire que le jeu restera intéressant si tout est fini en 1h. Parce-que oui faut quand même un juste milieu, je doute que la cible de playata soit uniquement les joueurs sans temps de jeu =) Mais du coups, pour aider les personnes qui manque de temps, sans passer par le dodotage, ça serait quoi l'objectif final ? 

 

 

 

Chacun ses dispo, pour celui qui peut jouer 1h si le jeu ne dure que 5 min il va s'ennuyer tout comme celui qui peut jouer 4h va s'ennuyer si tout est fini en 1h, inversement pour celui qui ne joue que 5 min et celui qui ne joue que 1h si le jeu demande 4h ça fait trop, je suis tout à fait d'accord que là dessus il est difficile de satisfaire tout le monde, pour les 10 par jour je pense qu'on peut y arriver pendant un HC canaille, je ne dis pas qu'il faut tout faire mais celui qui aime passer des heures et des heures derrière l'écran il est servit  :D

 

Personnellement j'aime jouer mais j'apprécierai davantage le jeu s'il demandait un peu moins de temps, j'apprécie également qu'il y ait une fin pour me dire que je peux passer à une autre occupation que hz, j'ai parlé avec plusieurs joueurs IG qui partagent mon avis là dessus mais je comprends aussi qu'une autre catégorie de joueur aime passer tout son temps dispo sur le jeu.

 

Pour l'ajout du temps c'est vrai que les plus actifs trouveront leur bonheur à passer plus de temps mais ça fera encore plus d'écart avec les autres et pour quelqu'un d'assez actif qui faisait tout mais qui était déjà à sa limite de temps ça peut le pousser à jouer plus uniquement par addiction pour conserver une bonne place et non par plaisir du jeu en lui même, c'est là dessus que je mettais en garde.

 

Après ce n'est que la première mise à jour de l'année il y en aura probablement pour réduire le temps du moins je l'espère.

 

 

Sinon pour faire avancer le débat je pense qu'il peut y avoir des alternatives qui peuvent convenir à tout le monde comme donner la possibilité de choisir certaines récompenses, par exemple pour les bons si c'est 10 trains donner la possibilité d'avoir au choix 10 trains ou alors 3 capa, idem pour les énergies soit de prendre de l'énergie soit de prendre de l'xp, ainsi les hyper actifs qui aiment jouer prendront les récompenses indirectes pour jouer plus et évoluer plus, les moins actifs prendront les récompenses directes moins attrayantes mais qui ne demanderont pas de temps supplémentaires, ce genre de chose je pense pourrait convenir à chaque catégorie de joueurs, il y a aussi le sujet de conversion des énergies et entraînements que j'ai proposé avec plusieurs idées d'Oni e d'Asmo, on pourrait aussi ajouter un pallier de piles, ou encore donner un bonus aux trophées dudu pour réduire les temps entre chaque attaque/refresh de base ça aussi je l'avais proposé il y a un moment ce qui redonnerait un intérêt stratégique aux trophées dudu, voilà ce ne sont que quelques exemples mais je pense qu'il y a pas mal de solutions possibles.

 

 

 

 

 

De la même manière que les chances pour un bas level de gagner le championnat sont nulles, les attaques de base sont plus "faisables" pour un "vieux" joueur. Je ne vois là rien de choquant que de valoriser les joueurs de long cours.

 

Pour revenir à la MAJ, je la trouve intéressante. N'ayant pas tenu compte de la base au début de mon jeu, Playata semble de plus en plus valoriser les différents aspects de HZ et j'avoue apprécier de plus en plus le côté "complet" du jeu (par opposition justement à BBE par exemple!). Curieux de voir débarquer cette nouvelle pièce.  :)

 

Pourtant sur mon fr10 c'est exactement l'inverse qui s'est passé, plusieurs petits de mon équipe m'ont dit avoir fini les 20 attaques en 30 minutes ou 1 alors que moi en 4 de jeu je suis arrivé seulement aux 10 après avoir fini tous mes trains et énergies, je n'ai pas cherché à aller jusqu'aux 20 car j'ai estimé que le jeu n'en valait pas la chandelle, ça m'aurait demandé plusieurs heures, d'utiliser beaucoup de bots pour une récompense qui ne m'intéressait pas plus que ça sans avoir la certitude de pouvoir l'atteindre, j'ai donc préféré reconstituer mon stock pour voir ce que sera la récompense de demain et tenter les 20 attaques si ça m'intéresse.

 

Je trouve aussi que cette maj a des avantages je suis content d'avoir quand même quelques récompenses  :)

 

Sinon une solution pourrait être que tout le monde enlève ses défenses comme ça il suffira de faire 20 attaques à 1 bot ça sera fait très rapidement et tout le monde sera content mais ça reflète du monde des bisounours  (rainbow)


  • Palesare aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#36 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 19 janvier 2019 - 11:12

Plop, je vais essayer de faire court, (j'ai encore échoué)

 

gorkhill, on 15 Jan 2019 - 11:21 PM, said:snapback.png

maintenant si Playata décide de réduire le temps de jeu pour le rendre plus confortable, y a pas photo on y gagnera tous, on a pas tous les moyen de mettre des sous en jeu, et je sais de quoi je parle avec les deux autres ! x)

 

"Tu penses a quoi du coups pour "plus confortable" ? (vrai question) Moins d'énergie / trains ? limite de duel par jour ? limite d'attaque de base ? Faut pas oublié que ça impact toutes les compétitions "

 

/

 

 

Bon pour faire court, contrairement à ce que l'on croit Playata peut revenir sur une décision et brider un gameplay dans le bon sens.

D'ailleurs ce que je propose est en fait dans la lignée de la modification du booster de missions d'équipe qui à été faite il y a pas loin de deux ans je crois.

 

A savoir qu'avant avec tous les boosters au max (dont celui de l'équipe) 1 nrj = 1 minutes, car le booster de missions d'équipe réduisait l'énergie consommée ET le temps des missions.

Après une mise à jour le booster en question ne réduisait plus l'énergie consommée, seulement le temps.

 

On a donc perdu au change (plus d'énergie consommé pour la même xp) mais gagné en retour avec moins de temps de jeu.

Tu n'était peut-être pas au courant car tu es relativement nouveau.

 

Je pense donc simplement à augmenter la réduction des boosters de mission perso / ceux de l'équipe.

De plus quand tu dis que ça impacterai toutes les compétitions, pour rappel le championnat est limité pourtant c'est jouable. Donc bon...

La limitation ça sert aussi dans le bon sens, sauf celle à 80km/h, mdr hein Stoug !

 

Les entrainements pas trop besoin de les brider ou de les changer, ils sont relativement toujours finis avant les missions mais pourquoi pas les réduire au besoin, si les joueurs s'expriment à ce sujet.

 

Je me penche sur l'énergie car c'est elle qui prends le plus de temps.

 

Ensuite j'ai vu un autre message qui m'a fait sourire :

 

"HZ comme tous les jeux finalement est design pour 1 seul compte avec possibilité de reroll pour ceux qui ONT du temps. "

 

Je sais que je peut être désagréable et condescendant au possible, mais quand je lis ça, je me demande combien de jeux / MMO tu as fait et depuis combien de temps tu y joues.

 

Passage chiant sur les MMOs

 

Spoiler

Petite info : quand je jouait sur FR8 un message indiquant l'ouverture prochaine du FR10 proposait de se pré-inscrire pour "réserver" son pseudo et recevoir des donuts sur ce nouveau serveur.

:O  Quoi , quoi ? Que dis-tu Asmodhéus ? Le jeu incite lui même les joueurs à venir jouer sur d'autres serveurs ? Incroyable ! Que tu es observateur et cultivé !!! 

 

(smug) Je sais, je sais... :D  PETER DES AIRS !

 

Hero Zero c'est encore un cas à part, le jeu est tout simplement "chiant" ou lent si tu préfères, et comme tous les jeux où il faut attendre il y a énormément de joueurs qui font autre chose à côté.

Comme....jouer à un autre de ces jeux où tu attends, de manière à coupler tous ces temps morts et de patienter en naviguant d'une fenêtre à l'autre.

:O * Mind blow*  :O 

 

Ca évite à certains d'être frustré par l'attente ou les restrictions du mode gratuit et de payer des donuts.

Mais attention ! Une équipe de dev doit certes proposer du contenu toujours plus enrichissant (et être rémunérée) pour faire sortir la main du slip de Jean-Edouard , mais ne doit pas lasser les joueurs, si l'entièreté du contenu n'est réalisable que par une petite partie des joueurs, le jeu se casse la gueule.

 

Par exemple si tu me demande mon avis (tu mle demande pas ? bah jle donne quand même !) sur les combat de base, je trouve que 20 attaques c'est trop, de pas beaucoup mais trop.

 

A mon niveau de base c'est :

- 1 à 12 robot dépensé sur une faible base sans robots (encore faut-il tomber dessus).

- 30 à 40 et plus si je veux taper quelqu'un de mon niveau avec une base protégée.

 

Petite info : 25 robots lvl 26 prennent 2h57 à construire. Tu suit le cheminement de ma pensée ? donc toutes les 3h00 si j'arrive à être là avec deux usine j'ai 50 robots.

 

Et encore faudrait-il que ces attaques couteuses soient rentables ! Je te laisser imaginer si tu dois être patient et toucher ta récompense de 60 énergies au hasard en fin de journée et que tu peine à finir tes énergies ?

 

Bref...

 

Cultivez-vous sur les jeux, (chose que je fait, t'as vu ? T'as vu ?  :P ) .

 

En résumé de ce pavé :

 

- Raccourcir le temps de jeu par des boosters missions plus puissants. (me demandez pas de valeurs, vous êtes chiants...les devs calculeront si ils le font).  (phew) 

 

- Éventuelle réduction de temps pour les entrainements à discuter.  (think) 

 

- Éviter de dire que telle personne est un cas à part pour tenter de le discréditer. Tous les joueurs ayant un profil différent, il est intéressant de recouvrir tous les types de joueurs et de voir quelles sont leurs attentes.

 

 

- Évitez de répondre par des banalités sans intérêt. Les 3/4 des posts n'ont souvent que peu d'intérêt et je défend Albator pour une fois qu'il m'emmerde pas sur un point de détail, n'est-ce paas !!  (smoke) 


  • Albator4 et LarD aiment ceci

g1yb.png


#37 tag2

tag2

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:tag
Réputation: 45

Posté 26 janvier 2019 - 22:42

Alors voilà: je vais être lourd, très lourd: J'AIME PAS LES COMBATS DE BASE !!!

 

voilà, c'est dit. ça soulage.

 

ça prend du temps, c'est frustrant, tu sais pas pourquoi des fois tu places des attaques en série et des fois non. bref, ça me gave.

la pire invention de playata, pour moi. une insulte à l'intelligence humaine.

 

voilà voilà.

 

c'était pour faire avancer le débat.

 

intéressant non ?

 

ah bon...


  • Stoug, Sekhmet, Albator4 et 1 autre aiment ceci

#38 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 27 janvier 2019 - 16:23

Lourd !  (grin)


g1yb.png


#39 tag2

tag2

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:tag
Réputation: 45

Posté 02 février 2019 - 15:56

Et sinon, rien à voir avec le sujet (si ?)

 

à quand un fr11 ?

 

marre de cliquer à droite, à gauche, pour gratter un pouillème d'nrj ou de pièces ou de je sais pas quoi...

 

l'intérêt du jeu, à la base, et là j'aimerais bien savoir si tout le monde est d'accord ou pas, c'est bien de faire évoluer un perso, et de pouvoir s'organiser en équipe, faire évoluer l'équipe, tchater, et tout ça non ?

 

car il me semble bien que rajouter des trucs et des machins c'est bien, mais c'est sûrement pas ça qui vous a attirés ici, tous autant que vous êtes, non ? je me trompe ?

 

et pour ceux qui ont une vie, en dehors du jeu, c'est maintenant plus tenable, ça introduit un gros sentiment de frustration! perso, je vise un jeu qui me prenne 2h par jour, c'est déjà beaucoup. et hz semble vouloir nous scotcher 8h ou plus sur ce jeu, parfois! c'est trop!

 

pour ce qui est de playata, leur stratégie n'est pas bonne sur le long terme. Ils devraient maintenant réfléchir à des choix qui permettent de conserver l'attrait initial du jeu (évolution, donc pas infini, par essence, et collaboratif), plutôt que de chercher à rajouter encore des trucs à faire... il y en a déjà beaucoup trop, pour des gens normalement constitués.

 

je dirais pour ma part que pour assurer un intérêt au niveau évolution, un nouveau serveur fr11 est presque la seule solution.

pour l'aspect collaboratif, le hc n'est pas la panacée, loin de là. c'est un manque total d'imagination. uniquement basé sur la quantité (de temps de jeu, bien souvent). et non pas sur une quelconque stratégie, ni même une quelconque collaboration (chacun fait du mieux qu'il peut, mais ne collabore avec personne pour ça) aucun intérêt...

 

je n'ai hélas pas l'imagination nécessaire pour proposer autre chose, mais je sais juste dire que demander sans cesse plus de temps de jeu pour être plus efficace n'est pas forcément la meilleure approche, et qu'il serait temps de changer de vision si on veut conserver le peu de plaisir qu'il nous reste à jouer encore à ce jeu... pour aussi retenir des joueurs fidèles, qui ont de plus en plus de mal à retrouver la motivation nécessaire (beaucoup de temps, pour peu de plaisir... normalement, c'est l'inverse, non ?)

 

je dérape un peu du sujet, je sais bien, mais c'est un peu lié quand même, non ?

 

ces cons de playata essayent de rentabiliser un concept dont personne ne veut: les attaques de base. laissez donc tomber, les gars, vous vous êtes juste bien plantés, et puis c'est tout! enlevez-nous ce truc inutile, et surtout ne rajoutez rien à la place!

 

merci



#40 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 02 février 2019 - 16:05

tag2 ça rajoute de la compétition en rajoutant du temps de jeu après tu peux trouver du plaisir à jouer 2h mais si la durée de vie passe à 2 heures j'aurais vite terminé la journée de jeu.


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)