Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Vik (19.04 - 22:20)

quand on a plusieurs serveurs ou il faut faire les MS faut une grande patience

@  Vik (19.04 - 22:19)

bof bof dés qu'il y a des combats à programmer et pendant les MS ça rame

@  torchwood (19.04 - 20:49)

Est ce que c’est mieux ?

@  torchwood (19.04 - 20:35)

Bonsoir oui on essaie de faire au mieux😓

@  Vik (18.04 - 21:44)

si vous ne faites rien il y aura encore des joueurs qui vont se barrer ce qui est dommage

@  Vik (18.04 - 21:27)

j'arrive pas à faire la capture d'écran ça rame de trop

@  Vik (18.04 - 21:26)

faut avoir les nerfs solides pour jouer c'est pas possible ça ram de trop je fait un ticket au support ils veulent une capture d'écran j'arrive pas à le f

@  torchwood (06.04 - 20:55)

Salut mini

@  Miniboys (06.04 - 20:30)

bonsoir

@  torchwood (04.04 - 20:23)

Bonsoir à tous

@  Vik (02.04 - 08:39)

bonne journée à tous

@  Vik (02.04 - 08:28)

quand je part en rendez vous je suis sur tel

@  Vik (02.04 - 08:27)

sur pc c'est venu tout de suite mais sur le téléphone j'ai désinstaller plusieurs fois

@  Vik (02.04 - 08:26)

ça vient d'arriver mais j'ai eu du mal

@  torchwood (02.04 - 08:16)

Salut Vik est ce que tu as réussi à télécharger le jeu. Après vérification pas de souci de mon côté

@  Vik (02.04 - 07:57)

on va perdre une journée de jeu

@  Vik (02.04 - 07:56)

c'est pénible ce matin impossible de télécharger le jeu après la maj à quoi ça sert de faire une maj si après c'est le bordel

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?


Photo
* * * * * 1 note(s)

Convertir de l'énergie et des entraînements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 08 janvier 2019 - 23:46

Bonjour à tous,

 

Le jeu est principalement basé sur activité voir l'hyperactivité et demande une présence quotidienne extrêmement importante.

 

Je trouve bien entendu tout à fait normal qu'un joueur passant 20 minutes par jour évolue moins qu'un joueur passant 4h par jour sur le jeu, cependant la catégorie de joueurs peu actif est totalement exclue du jeu car il leur est impossible d'avancer.

 

Je propose donc une petite solution pour remédier à ce problème, je suggère d'offrir une option aux joueurs afin de pouvoir leur permettre de convertir les entraînements et l'énergie à un taux amoindris :

 

 

Entraînements :

 

Un point de capacité (en temps normal cela en rapporte 5) par tranche de 10 entraînements

 

Energie :

 

3 possibilités proposées au choix du joueur à chaque conversion :

 

- 1 point de capacité pour une tranche de 100 énergie

 

- 10000 xp (quelqu'un qui joue des missions avec un ratio de 500xp/énergie en gagnerait 50000 minimum sans compter les pièces) pour une tranche de 100 énergie

 

- 20% des pièces que cela rapporterait pour une tranche de 100 énergie

 

 

 

Je suis conscient qu'on pourrait dire que cela deviendrait trop facile et qu'il faut uniquement privilégier l'activité, je suis d'accord et c'est exactement le cas car les taux que je propose sont très amoindris (minimum 5 fois inférieurs à la normale), quelqu'un qui est actif et qui fait tout n'aura absolument aucun intérêt à choisir cette option, même quelqu'un qui joue ne serait-ce qu'une heure par jour y gagnerait plus (il pourrait cependant jouer de façon hybride et convertir les entraînements et l'énergie qu'il n'aurait pas fini), l'idée est vraiment de pouvoir permettre aux joueurs ayant une présence extrêmement restreinte de pouvoir quand même évoluer un petit peu même s'ils ne jouent que quelques minutes par jour, après même un joueur habituellement actif pourrait utiliser ce système lorsqu'il est en vacances par exemple.

 

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

 

PS : j'ai cherché et je n'ai trouvé aucune proposition similaire s'il y en a une je m'en excuse


Modifié par Albator4, 08 janvier 2019 - 23:50 .

  • Oni no Bake et Sekhmet aiment ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#2 DarkAngel96

DarkAngel96

    La malchanceuse suprême

  • Moderators
  • 1 148 messages
  • Équipe:Teen Wolf
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Feline






Réputation: 1 202

Posté 08 janvier 2019 - 23:58

Bonne nouvelle pour toi, c'est inédit ;)


  • Stoug et Albator4 aiment ceci

Une personne ayant un père casse-pied n’a pas forcément une mère Caspienne.


#3 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 00:12

neutre ça peut etre bien pour ceux qui joue peu au jeu


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#4 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 09 janvier 2019 - 13:45

deux bâtiments, d'un emplacement, dans la base (il y a deux places vides) :

 

1- le convertisseur d'énergie

 

10 level, chaque level te permet de convertir 10nrj en xp/or, sous le ratio d'une mission chronométrée.

 

au total on pourrait convertir 100nrj/jour

 

 

2- le convertisseur d'unité d'entrainement.

 

même principe 10 level, chaque level permet de convertir 2 train en +1 stat.

 

 

cela permettrait de gagner du temps, mais plus, de permettre aux gens qui aiment jouer un peu a herozero de valider des nrj et train et coupons qu'il ne peuvent jamais faire quotidiennement, et donc ne pas se sentir nuls...

 

 

si cet ajout a ton idée te plait et peut servir albator :)

 

ps : bien sur on peut réduire le maximum convertible genre 50nrj/jour et 10train mais bon ...


Modifié par Oni no Bake, 09 janvier 2019 - 13:48 .

  • Albator4 aime ceci

#5 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 09 janvier 2019 - 15:13

J'attendais ton avis avec impatience Oni et je ne suis pas du tout déçu, je trouve que convertir au maximum 100 énergie et 20 entraînements par jour avec un convertisseur au lvl 10 avec les taux que proposes est excellent je valide (y)

 

Je trouve même ton idée meilleure que la mienne est-ce que la modération pourrait également la remonter?  :)


  • Oni no Bake aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#6 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 09 janvier 2019 - 16:18

ravi que ça te plaise.

 

je suis comme toi, il faut que ce jeu soit allégé pour les joueurs qui ont des fenêtres de jeu limitées mais journalières, qui jouent fidélement depuis des années.

 

Ils sont aussi importants que les gros payeurs pour que le jeu reste actif.


Modifié par Oni no Bake, 09 janvier 2019 - 16:19 .

  • Albator4 aime ceci

#7 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 123

Posté 09 janvier 2019 - 17:00

HZ est un jeu à énergie qui demande soit beaucoup de présence soit de payer pour aller plus vite, c'est le principe même de ce type de jeu. Il est donc logique que ce type de joueurs soient avantagés par rapport aux autres dans leur progression.
Quand on joue à ces jeux, il faut aussi accepter que pour perforer sur le long terme, cela demande un certain investissement. Ou alors avoir des objectifs moins conséquents.

Convertir les énergies ou entraînements pour permettre une progression relative à ceux ayant un temps de jeu plus limité ou choisissant de jouer moins, pourquoi pas. Mais il faudrait être vigilant sur les taux d'échanges pour que celà ne devienne pas plus avantageux de convertir plutôt que jouer.

L'idée de deux bâtiments dans la base semble judicieuse, même si j'attends personnellement autre chose de bâtiments futurs.
  • totony35 aime ceci

#8 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 17:34

si ça donne trop de xp à convertir quel est l’intérêt de jouer pareil pour les entraînements 


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#9 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake






Réputation: 724

Posté 09 janvier 2019 - 17:45

certes mais depuis il y a les bons nrj et train qui foisonnent et qui augmentent encore + le temps de jeu.

 

il faut donc une alternative.

 

une mission chrono totony, c'est pas le même gain qu'une mission de combat. pour les trains il peut tjrs y avoir un systeme qui donne moins de stats que de le faire traditionnellement.


  • Albator4 aime ceci

#10 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 17:50

bah c'est bien que le temps du jeu augmente. Trop aider les joueurs c'est pas top c'est avant tout un jeu de compétition ceux qui ont pas le temps de jouer c'est normal qu'il avance pas dans le jeu


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#11 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 123

Posté 09 janvier 2019 - 18:14

certes mais depuis il y a les bons nrj et train qui foisonnent et qui augmentent encore + le temps de jeu.
 
il faut donc une alternative.
 
une mission chrono totony, c'est pas le même gain qu'une mission de combat. pour les trains il peut tjrs y avoir un systeme qui donne moins de stats que de le faire traditionnellement.


Les bons c'est du bonus. Ça permet à ceux qui arrive à tout faire d'avoir encore de quoi faire. Ou aux payeurs d'avoir une avance.

Rien n'oblige à les faire tous, tout comme rien n'oblige à faire ce qu'il y a proposé de base. Il faut aussi savoir ce qu'on veut/peut faire et ne pas tout vouloir.

Donc améliorer la progression des moins actifs, pourquoi pas ... Tant que ça ne devient pas plus avantageux que d'être actif.

Pour ce qui est des missions, certaines chrono apportent plus en terme de ratio que des combats...
  • totony35 aime ceci

#12 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 18:19

Ne pas oublier qu'il y en a qui donuts pour finir les missions ça m'est déja arriver quand j'avais pas le temps de finir pour x raison. 

Pareil pour les trains si c'est mis en place ça fera moins de donuts pour playata.


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#13 tag2

tag2

    Zéro des poubelles

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:tag
Réputation: 45

Posté 09 janvier 2019 - 19:23

Pour ma part, je trouve les suggestions d'Alba et Oni super intéressantes pour des gens fidèles sur le long terme mais pas forcément avec beaucoup de temps libre, en leur donnant une possibilité de garder un minimum leur compétitivité, sachant que les acharnés scotchés 24/24 sur leur clavier ou les riches héritiers gavés de dodos dès leur plus jeune âge garderont toujours l'avantage, quoi qu'il arrive...

Cette idée d'inciter un peu plus à une présence régulière, même si elle est brève, me plait.

Et cela ne ferait pas de mal à grand monde, il me semble, sauf à Playata peut-être, mais pas évident que le système de dodos  s'adresse au même public... Celui qui cherche la perf à tout prix continuera d'utiliser des dodos, les autres prendront le choix des pauvres, bien sûr moins avantageux.


  • Oni no Bake et Albator4 aiment ceci

#14 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 19:30

ils ont déjà bien raccourci le temps de jeu avec booster équipe et le multitâche.

Le level ça se mérite j'ai passé des heures sur le jeu si on facilite trop le jeu quel intérêt après pourquoi pas convertir tout ton énergie contre 100 000 xp à ce niveau la et les entraînements plus besoin de les faire avec la conversion des entraînements.

Est ce rentable pour playata je pense pas.

Pas forcement besoin d’être riche pour avoir des donuts et acheter des donuts permet de faire améliorer le jeu.


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#15 DarkAngel96

DarkAngel96

    La malchanceuse suprême

  • Moderators
  • 1 148 messages
  • Équipe:Teen Wolf
  • Serveur:FR18
  • Personnage:Feline






Réputation: 1 202

Posté 09 janvier 2019 - 19:43

"Pas forcement besoin d’être riche pour avoir des donuts et acheter des donuts permet de faire améliorer le jeu."

 

Ben justement l'idée c'est pour ceux qui jouent quasiment pas, et quand tu joues quasiment pas tu gagnes pas de donuts :P C'est pas avec 3 missions par jour que tu va en gagner dedans, ni avec les tournois ;)

 

Il y a mésentente entre les différents partis :

L'idée globale c'est de permettre de "dédommager" plutôt que de rendre le jeu facile : il n'est pas question de tout faire automatiquement et de gagner un super héros méga fort. Il s'agit de proposer des fonctions avec un rendement bien moindre qu'en jouant normalement, si bien que ça ne sera utile qu'aux petits joueurs (sans mauvais jeu de mot). N'importe qui qui joue un tant soit peu n'ira pas utiliser ces fonctions pour progresser 5 fois moins que s'il lançait une mission.


  • Oni no Bake et Albator4 aiment ceci

Une personne ayant un père casse-pied n’a pas forcément une mère Caspienne.


#16 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 099 messages
  • LocalisationBretagne
  • Équipe:ça change selon le serveur
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3 fr9 -fr11 et fr12 pour fr2 louys de belleville






Réputation: 1 632

Posté 09 janvier 2019 - 22:17

ça rend le jeu plus facile en faisant 100 énergie à ta place avec le ratio d'une mission chronométré si par exemple ça donne 300 xp par énergie ça fait du 30 000 xp au final ça rend le jeu le plus facile.

 

Et l'entrainement ça te donne 5 capacité sans rien faire de ce qui a été proposé par Oni. ça facilite encore le jeu 


L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#17 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 10 janvier 2019 - 00:17

Je vais essayer de résumer et de faire quelques précisions.

 

Tout le monde ici est d'accord pour dire que plus un joueur est actif plus il va progresser, comme dit dans mon premier message c'est normal qu'un joueur qui passe 4h par jour évolue plus qu'un joueur qui ne passe que 20 minutes, la problématique c'est surtout de trouver des solutions pour rendre le jeu accessible aux joueurs peu actifs mais aussi de garder les joueurs actuels car un actif d'aujourd'hui peu devenir peu actif demain (études, travail, famille etc qui stoppera probablement si aucune solution n'est envisagée) et donc d'éviter la mort des serveurs et du jeu.

 

 

Donc pour résumer mon idée : Un joueur peu actif peu tout faire directement à un taux de 20% et donc avoir une évolution moindre, il faut cependant qu'il fasse les échanges s'il ne s'est pas connecté c'est perdu là aussi je le précise ce n'est pas automatique, un hyper actif qui fait tout n'aura aucun intérêt à utiliser ce système et évoluera beaucoup plus, entre les 2 tu auras aussi des joueurs hybrides qui joueront un certains temps et qui braderont ce qu'il leur reste à la fin de la journée, conclusion plus tu es actif moins tu as besoin de brader donc plus tu évolues.

 

 

Pour le système d'Oni tu ne peux faire qu'une partie des énergies et entraînements dans l'immédiat à un taux plus haut que ma proposition mais plus bas que la normale et pour faire le reste tu es obligé de jouer donc ça permet de gagner un peu de temps pour une évolution un peu diminuée mais ça demanderait quand même une bonne présence pour pouvoir finir le reste, un actif n'aura pas non plus d'intérêt à utiliser ce système.

 

 

Petites précisions :

 

- Dans les 2 cas il faut obligatoirement se connecter pour faire les échanges

 

- Un joueur hyperactif évoluera toujours beaucoup plus qu'un joueur peu actif, (au lieu d'évoluer 50 fois plus ça sera juste 5 fois plus mais ça changera pas grand chose)

 

- Les taux proposés par Oni et moi ne sont que des suggestions mais peuvent être revu à la hausse ou à la baisse par playata (s'ils retiennent l'idée c'est eux qui ont le dernier mot), le plus important c'est surtout les idées en elles mêmes

 

- ça ne changera absolument pas la consommation de donuts des joueurs, un joueur qui ne mettait pas de donuts avant n'en mettra pas maintenant, un joueur qui mettait des donuts avant pour finir ses missions et entraînements continuera de le faire car son but est d'optimiser son perso donc il ne bradera pas.

 

- Je pense qu'on pourrait ne pas comptabiliser l'énergie et l'xp converties dans les herocons et éventuellement tournoi xp (de toute façon c'est pas en bradant qu'on fera un top) ça donnerait aussi une raison d'être actif

 

 

Pour ceux qui ont d'autres suggestions allant dans ce sens n'hésitez pas à vous exprimer 


Modifié par Albator4, 10 janvier 2019 - 00:18 .

  • Oni no Bake aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#18 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 10 janvier 2019 - 18:06

Et pourquoi pas tout simplement une espèce de bot payant qui effectuerai une liste de tâche.

 

Dans un jeu concurrent l'avantage est que chaque avancée est tellement longue (jours voire semaines pour des recherches) que tout ce qui de l'ordre de l'upgrade basique est relayé à du secondaire, que tu relances occasionnellement.

Cela laisse aux joueurs le temps de faire autre chose.

 

Je joue personnellement souvent à d'autres jeux à côté, voire en même temps.

Mais ce serait bien de pouvoir dégager du temps de façon optimale.

Il pourrait y avoir des salles attribués, oui, mais les taux sont à réfléchir. Ou ça pourrait être un ajout via un bouton.

 

Il faudrait que cette option soit payante, faut pas déconner non plus, un petit billet de 5€, tu lances ton petit bot pour XXX énergies, xx entrainements, un taux d'xp/nrj à définir, paramétrer une autorisation ou non de renouvellement de zone si le taux n'est pas rencontré ou prendre la mission la moins couteuse et la plus rentable xp ou or.

 

Tu pourrais ainsi partir en vacances et laisser le jeu tourner, ça éviterai le double compte, ça permettrai aux joueurs d'être plus sereins et peut être d'apprécier le jeu plutôt que de les bouffer jusqu'à la moelle jusqu'à ragequit.

La présence serait nécessaire en cas de HC puisqu'il faudrait re-paramétrer le bot au besoin, faire quelques achats à la boutique qui devrait d'ailleurs être revue, parce qu'on va pas se mentir elle pue du cul passé le lvl 250. L'équipement est totalement inutile et dépassé.

 

En résumé :

- Un système personnalisable comme les tenues automatique où le joueur peut sélectionner son gameplay.

- Activable et désactivable à souhait et facilement.

- Une revue de la boutique pour la rendre plus attrayante.

- Pourquoi pas des upgrades/boosters si on veut morceler cet ajout par des palliers d'énergies/trains en plus à effectuer automatiquement.

 

Tout est possible mais je doute qu'un tel système pointe un jour le bout de son nez.


g1yb.png


#19 Albator4

Albator4

    Héros du trottoir

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Équipe:Phantom Lord
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4






Réputation: 781

Posté 11 janvier 2019 - 14:16

J'aime bien l'idée et je pense qu'elle pourrait être faite en parallèle de celle d'Oni et moi, en fait nous on propose une version gratuite pour ceux qui ne peuvent/veulent pas payer et toi tu proposes une version payante pour ceux qui peuvent et veulent payer et se faciliter la vie, ça me plaît et je pense que tout le monde y trouverait son compte.

 

J'ai une petite question, est-ce que le bot serait payant à l'utilisation genre tu payes 5€ pour faire xxx énergie et xx entraînements et une fois la quantité d'énergie et entraînements fait le bot partirait (possibilité de désactiver et réactiver) ou alors est-ce qu'une fois acheté le bot serait utilisable à vie sans jamais repayer comme pour le multitâche par exemple?

 

Si c'est la 2è possibilité donc si tu t'absentes 1 mois tu pourrais laisser le bot tourner et tout faire sans avoir à intervenir c'est bien ça? biensûr le bot ne ferait pas tout il faudrait une action humaine pour les HC, s'inscrire aux guerres, récolter la base etc. donc jouer resterait avantageux.

 

 

Sinon j'aurais du le faire au début de mon 1er post mais je me permet de donner quelques exemples pour mon idée de départ pour que ce soit plus parlant avec des chiffres.

 

Je fais des exemples simplifiés qui pourraient être un peu différents de la réalité mais pour bien expliquer mon idée, on va supposer que le joueur aura 300 énergies et 20 entraînements par jour, pour les conversions le joueur prendra toujours l'xp qui est à un taux de 10000 xp pour 100 énergies et que pour les énergies jouées il prendra un ratio de 500xp/énergie, je prends 4 cas :

 

- Le joueur converti tout, il aura 30000 xp et 2 points de capacité convertis

 

- Le joueur fait 100 énergies et 10 entraînements, il aura 70000 xp et 6 points de capacités (50000 xp joué et 20000 xp convertis + 5 points de capacités joués et 1 points de capacités convertis)

 

- Le joueur fait 200 énergies et 20 entraînements, il aura 110000 xp et 10 points de capacités (100000 xp joué et 10000 xp convertis + 10 points de capacités joués)

 

- Le joueur fait les 300 énergies et les 20 entraînements, il aura 150000 xp et 10 points de capacités joués

 

 

Jouer est donc largement plus avantageux que de convertir, en plus de cela pour les conversion de l'énergie si le joueur prend l'xp il ne touchera aucune pièces contrairement à s'il joue, si le joueur prend les pièces il ne touchera aucune xp, ou alors il aura un 3è choix le point de capacité qui sera, dans tous les cas c'est un "dédommagement" moindre sans compter le coût des recharges.


  • DarckDrago aime ceci

Autres badges concernant mes hauts faits :

 

 

tkzn.jpg (100 000 entraînements effectués)

 

 

tigi.jpg (20 000 fois le 3è objectif lors d'une routine d'entraînement)


#20 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 12 janvier 2019 - 07:38

Les taux de change sont pas assez attractif, quelqu'un qui à pas le temps se précipitera sur les missions à 23 énergies et les passera avec les piles.

Ca restera bien plus rentable que ta conversion. Si tu veux rendre un ajout utile et attractif il faut que ce soit un poil plus confortable pour le joueur sans être abusé.


  • DarckDrago aime ceci

g1yb.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)