Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Lacus (15.09 - 11:55)

(clown) (balloon)

@  Lacus (14.09 - 10:08)

on auras une chambra a cote :D :P

@  gorkhill (14.09 - 10:02)

Allô l'asile ? Vous avez de la place pour une nouvelle pensionnaire ?

@  Lacus (14.09 - 09:29)

mais tout les jours y en a des naissances / anniv / deces alors pourquoi pas chanter ? :D a pars les deces pas sur qu'on chante joyeux anniversaire :S (silly)

@  Lacus (14.09 - 09:23)

je sais pas (grin)

@  gorkhill (13.09 - 20:44)

Qui ça ? :P

@  Lacus (13.09 - 17:36)

joyeeeeeux aaaanniversaire (cake) joyeeuuuuuxx aaaaanniversaaaaire (cake)

@  gazman (12.09 - 21:14)

fr1 down

@  Lacus (12.09 - 09:37)

@chatounette coucou

@  chatounette (12.09 - 09:13)

bonjour :)

@  Akephalos (11.09 - 22:07)

Alors ces donuts tu les a eut ou pas

@  Dudocu (11.09 - 21:45)

bonsoir ^^ :)

@  Lacus (11.09 - 20:49)

les fleurs .. les mouchoirs ........ ca sent le sapin

@  Akephalos (11.09 - 19:48)

sortez les violons

@  Lacus (11.09 - 12:11)

@jonatan (kiss)

@  jonatan (11.09 - 12:00)

(kiss)

@  jonatan (11.09 - 11:58)

(inlove) c gentille ^_^

@  Lacus (11.09 - 11:56)

@jonatan moi aussi grace a toi :wub:

@  jonatan (11.09 - 11:55)

merci :)

@  jonatan (11.09 - 11:55)

quand tu est la oui je vais tjr bien (inlove) :P et toi?


Photo

Donuts : Comment être meilleur.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 09 novembre 2018 - 20:01

Salut à tous,

 

Je me tâtais pour écrire cet article sur les donuts étant le premier concerné par ces derniers, le jeu prend actuellement une tournure de pay to win encore plus exacerbée que jamais.

 

J'aimerai d'abord préciser que ce sujet est à prendre avec des pincettes et je suis conscient qu'il puisse choquer certaines âmes sensibles.

 

C'est aussi pour cette raison qu'il s'adresse à un public large mais surtout au FR10, le plus impacté dans notre communauté.

 

Ce sujet traitera des donuts, de leur utilisation mais aussi de l'émergence de ce que j'appelle "Les nouveaux noobs de hero zero".

 

 

Dans un premier temps, les donuts, qu'est-ce que c'est ?

- C'est une monnaie virtuelle permettant l'achat de certaines choses en jeu mais aussi l'utilisation de certains outils de gameplay pour le confort de jeu, ou pour des choses plus accessoires.

 

Comment s'en procurer ?

- Via la boutique de paiement en ligne sur le jeu. C'est l'icône de boite de donuts tout à droite de votre barre de tâches.

 

Pourquoi acheter des donuts ?

- Comme expliqué plus haut, les donuts ouvrent un large panel de possibilités dans votre gameplay et vous donne un avantage certains sur vos adversaires joueurs.

Ils sont une monnaie qui prend de plus en plus de place dans le jeu et deviennent attrayants pour les récompenses qu'ils amènent.

 

Comment les dépenser ?

- Ici nous verrons non pas les 1001 façons de les dépenser, elles sont bien trop nombreuses...

J'aimerai plutôt vous confier par expérience en tant qu'acheteur, les meilleures façons de dépenser vos donuts et cela quelque soit votre budget alloué au jeu.

 

Je vois trop de gens dépenser des donuts pour des broutilles peu rentables qui relèvent de l'envie de gloire plus que de la réelle performance.

Aussi la première grande étape en tant qu'acheteur est de définir vos objectifs à plus ou moins long terme sur le jeu.

 

Voulez-vous être numéro un ? Etre le perso avec le plus gros ratio ? Etre juste assez fort sans vouloir claquer trop de thunes ? Acheter de manière occasionnelle pour maintenir vos boosters, profiter des offres évènementielles, etc... ?

 

Une fois cet objectif en tête posez vous la question suivante : Est-ce que dans 6 mois....un an, je jouerai encore à ce jeu ? Si la réponse est non, ne gâchez pas votre argent même pour un "bonheur" temporaire.

 

Si votre réponse est oui, ou si vous n'êtes pas sûr de vous, demandez à des joueurs plus expérimentés de vous aiguillez et faites vous une idée (en observant certains joueurs par exemple) pour vous faire une idée des coûts financiers réels de votre objectif.

 

Est-ce que 1,000 € dépensés dans ce jeu n'aurait pas été plus utiles dans vos dépenses quotidiennes, avez-vous une famille, des factures, un crédit, n'oublions pas non plus que l'addiction à certains jeux d'argent peut s'avérer être un calvaire pour certaines personnes, sachez vous posez des limites !

 

Sur FR10, ne demandez qu'à de vrais joueurs expérimentés et non des flambeurs qui utilisent leur donuts dans le vent pour des résultats peu efficaces ou des joueurs "explosifs" qui claquent tout pendant un mois ou deux et qu'on revoit plus.

Ils sont faciles à reconnaitre les deux sont souvent en top attaque pour les canailles ou disposent des derniers objets d'un set lors d'une mise à jour de contenu.

 

 

Maintenant entrons dans le vif du sujet ! 

Vous êtes sûr de vous, vous voulez briller aux yeux des autres et vous avez de l'argent dont vous pouvez vous passez.

Je vous écrit ci-dessous des règles que vous n'êtes pas obligés d'appliquer mais qui vous aideront si vous décidez de jouer en payant.

 

1) Jouer le ratio est totalement inutile.

 

Quiconque vous prétendrai le contraire et vous inciterai à le faire est une personne à fuir. A moins de vous lancer un défi rigolo, jouer le ratio est certainement la dernière chose à faire sur ce jeu.

Si vous désirez savoir pourquoi, je suis joignable en jeu (Asmodhéus) mais je vous joint une liste de certains éléments apportant un début de réponse.

Spoiler

 

2) Être 1er aux fripouilles est inutile.

 

A moins de vouloir collectionner les set Iron, ce qui peut être une passion comme une autre...ou un petit plus au Herocon vente.

 

Vous gagnerez à 90% la même récompense en étant dans le top 10. C'est à dire 30 énergies et 8 trains.

Selon la durée de la fripouille, les récompenses peuvent varier. Vous pourrez aussi gagnez un compagnon ou un objet du set amphibie.

 

3) Passer les missions d'héroïsme à coup de donuts est au delà de la stupidité.

 

Si vous avez eu la chance de ne pas avoir été bercé trop près du mur, vous aimez sans doute comme moi apprécier un contenu (qui se renouvelle que trop peu) et voulez le savourez aussi longtemps que possible tant qu'il n'est pas indispensable pour ne pas prendre de retard sur vos adversaires et qu'il ne vous est pas défavorable.

 

Que veux dire cette grande phrase qui manque de ponctuation ?

 

Tous les gains en mission d'héroïsme (étoile bleu) ne vous aidera pas à devenir plus fort si vous ne faites pas attention à quelques détails.

D'abord ça coute 99 donuts pour UNE étape si vous décidez de la passer...multipliez par 5... et refaite le calcul pour autant de missions.

 

Chouette des engrenages ! Je vais acheter de la décoration ! Ne rigolez pas, y en a qui achètent des caisses de décoration à 69 donuts les 10 caisses...

 

Concernant les sets exclusifs à ces missions, si vous êtes dans les lvl 300-400 c'est dommage de gâcher un set qui sera vite périmé car vous allez vite prendre des niveaux.

Mieux vaut le garder pour plus tard en prévision d'une longue période sans casino par exemple et au niveau 500 et au delà.

Donc en résumé, prenez votre temps pour ces missions, elle n'apportent rien de folichon !

 

 

4) Les trophées championnat et duels sont bons à jeter.

 

Puisqu'un idiot est rarement seul, il arrive fréquemment qu'une équipe entière se sentant dans un quart d'heure de gloire annonce fièrement sa détermination à mettre en avant les trophées mentionnés pour faire bénéficier à peut être 1/5 de leurs joueurs (et donc "élite" de leur team) une récompense mirobolante de maximum 20 points de stats.

 

Alors pour être clair sur la question le championnat récompense 30 joueurs maximums.

La récompense est dégressive et par palliers. Si bien qu'un bon joueur arrivera normalement dans les 30 premiers et si il ne l'est pas il se fera piller ses points par plus fort que lui. Et quand bien même 5 joueurs d'une team se classerai ils toucheraient respectivement les 5 meilleures places (dans l'idéal).

 

1541786316-screenshot-1.png Voilà les récompenses du championnat.

 

Maintenant faisons un calcul simple mais terriblement compliqué pour les personnes dotés d'un mono-neurone (je parle des équipes qui peuvent se permettre d'avoir d'autres trophées que ceux là, pas celle qui malheureusement prennent les restes...).

 

Voici un trophée train : 1541787208-screenshot-2.png

Il donne 5 entrainements par jour soit 35 par semaine (7X5). Il faut 10 entrainements pour 5 stats (donc 2 trains = 1 stats). En tout donc 17.5 stats avec un seul trophée entrainement.

Re-regardons les récompenses du championnat.

 

Nous pouvons observer que seules deux récompense sont supérieures à ce résultats : 18 et 20, respectivement 1er et 2e. Maintenant pensez-vous que 5-6 joueurs qui doivent se chevaucher sur un classement y gagnent plus qu'avec un trophée entrainement ouvert à tous et sans restrictions au sein d'une équipe ? Merci !

 

5) L'exploit "Terminer 1er" à tout prix !

 

Info : Cet exploit n'existe pas, vous pouvez réussir un certain exploit en vous classant 1er, 2e ou 3e.

 

Inutile donc de rager et de perdre espoir, cet exploit pas facile à atteindre n'est pas d'être absolument premier. Inutile donc de quémander une première place absolument en MP à vos adversaires en prétextant le décès du chien du mari de votre nièce du côté de votre grande-tante elle même perdue depuis un quart d'heure au magasin du village de Trifouillis les oies. Vous vous palucherez le kiki un autre jour sur votre hypothétique 1re place !

 

Maintenant !

Comment bien jouer :

 

C'est le moment où je vais frimer et ouvrir mon gros clapet d'insupportable payeur to donuts !

 

Normalement si vous suivez les règles ci-dessus, vous ne serez déjà plus un gros jambon stupide et manipulé par l'envie de briller à tout prix même sur une vieille fripouille à deux sous. Si vous me lisez, vous voulez du résultat, du rendement, un investissement à la hauteur de vos attentes.

 

Voici donc vos plus grosses dépenses sur le jeu hors boosters :

- Le refresh des appels.

- Le refresh des missions.

- La base

 

Les appels sont ce qui fera la différence en plus des trophées de votre équipe (et certaines bandes bien juteuses).

Vos appels sont essentiels pour progresser efficacement, si vous êtes un acheteur visez en quotidien :

23 / 27 / 30 nrj

- 5 / 10 trains

- 2 / 5 stats

 

En hebdomadaire : 

- 90 nrj (ils sont très courant)

- 20 entrainements

- 10 stats

 

Ou plus si vous en avez les moyens et si vous êtes chanceux.

 

Spoiler

 

Le refresh des missions :

Si vous êtes donuteur le must est de viser 650 d'xp pour 1 énergie.

Ca vous coutera quelques centaines de donuts par jour selon que vous choisissez un ratio de 700 et plus.

 

Si vous baissez cette barre vous économiserez des donuts et vous pourrez espérer un top 10 sans vous ruiner IRL.

C'est autour de ce pilier central que vous vous bâtirez un perso qui a de la gueule. En avance en xp, toujours bien classé, vous vous ferez même surement remarquer par une bonne équipe (donc Edenia, faut bien prêcher pour sa paroisse ! (angel) ).

 

La base :

Pour les plus fifous, il s'agit simplement de donutser la construction de votre base de héros (la salle qui apporte de l'or, le reste on s'en contrefiche ou alors à la rigueur la bibliothèque pour l'xp).

On va pas se mentir une semaine ou deux sans or ni xp de votre base, vous le sentirez passer, mais ça reste optionnel.

 

Bref, ce tuto à pour but de faire de vous autre chose que des moutons.

Si vous voulez votre nom autre part que sur un top fripouille inutile ou un tournois xp le dimanche soir (avant la descente en enfer en semaine) apprenez non pas à mimer mes collègues donuteurs complètement à côté de la plaque mais jouez intelligemment.

 

Suite à ce message qui sonne propagande, je rappelle que payer n'est pas une obligation, si vous vous sentez "obligé" de payer, changez de jeu car Hero Zero ne semble pas vouloir se cacher de nous faire passer à la caisse.

 

Si vous êtes ici c'est en vôtre âme et conscience que vous savez que vous voulez payer pour pouvoir être meilleur que les autres. C'est un succès acheté que vous aurez, et bien des joueurs saurons vous le rappeler. Mais n'oubliez pas que c'est avant tout un choix personnel et que vous n'avez en rien à vous justifier.

 

Et enfin pour terminer sur une touche sarcastique...

 

Tant qu'il y aura des idiots aux portes-monnaies trop remplis et ne sachant pas jouer,

je resterai premier (inlove).

C'est beau de payer, c'est encore mieux d'être malin. Fiez-vous d'avantage aux joueurs gratuits qui pourront vous étonner de par leurs performances sans avoir à débourser.

 

Ils sont les joueurs les plus malins car s'adaptent sous la contrainte et ne se retrouvent que peu entravé sans ces précieux donuts. (grin) 

 

Je tiens aussi à féliciter tous ceux devant mon équipe et moi au Herocon / HC Solo fripouilles qui ont dépensé sans compter et qui ont gagné la somme incroyable de 4 point de stats et 3% d'or et d'xp en plus....Y a pas à dire, vous êtes des génies !  (smug) 


Modifié par gorkhill, 09 novembre 2018 - 20:16 .

  • lefilou, totony35, Stoug et 8 autres aiment ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#2 Albator4

Albator4

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4
  • Équipe:Phantom Lord
Réputation: 329

Posté 09 novembre 2018 - 21:48

Merci pour ces conseils.

 

Il me semble qu'il y a des exploits HC qui ont été rajouté où il faut finir 1er, biensûr ce n'est pas la priorité c'était juste pour préciser   :P

 

Je suis d'accord dans l'ensemble cependant je pense qu'il faut également citer ces dépenses qui sont parmis les plus importantes :

 

- Le multitâche illimité à 99 donuts : que vous payez ou non c'est la première dépense à faire et la plus importante car vous pourrez faire vos entraînements, vos missions et vos missions spéciales en même temps, inutile de dire le gain de temps que cela représente (smug), n'achetez surtout pas le multitâche à la semaine car c'est un vrai gouffre à donuts et vous allez vous ruinez pour rien, attendez de pouvoir l'acheter directement en définitif pour les joueurs free.

 

- La base : payer le 2è robot ouvrier est un excellent investissement par contre le passage en caisse est obligatoire car il faut payer cash

 

- Le marteau : tout joueur connaissant un minimum le jeu sait qu'il ne faut jamais monter la force de base, sauf que le coût de votre force restera à 5 pièces alors que tout le reste coûtera très cher donc il peut être intéressant chercher un marteau pour acheter tous les points pas cher en force histoire de rebooster un peu vos stats, le faire 1 fois voir 2 maximum.


  • Stoug, Adrien182, DarkAngel96 et 2 autres aiment ceci

#3 MozartEstLà

MozartEstLà

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 60 messages
  • LocalisationLoire Atlantique (44)
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Dadza
  • Équipe:Les Poulets Masqués
Réputation: 11

Posté 09 novembre 2018 - 22:11

C'est clair qu'un joueur free, il a appris à ne pas dépenser tout partout. Il les a vu ses donuts défilés hein :D. En tout cas je te remercie d'avoir passer du temps pour nous écrire ce texte :).

Dédicace aux joueurs malins ^•^
  • gorkhill et BlueBird aiment ceci

#4 Yukihiro

Yukihiro

    Zéro des bacs à sable

  • Members
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Serveur:FR3
Réputation: 47

Posté 09 novembre 2018 - 23:25

Mon perso en dépensant 10 dodo par semaine pour le booster mission, 2-4 dodo pour les frip et jouant pas principalement l'xp

https://zupimages.ne.../18/45/aguu.jpg

 

Je m'amuse bien ^^



#5 Adrien182

Adrien182

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 181 messages
  • LocalisationLe Poulailler
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Adri
  • Équipe:Sekt
Réputation: 148

Posté 10 novembre 2018 - 00:52

J'avoue que cramer quelques dodos en refresh d'appel de détresse est très intéressant quand on est un acheteur. Toutefois ne pas acheter ne veut pas dire ne pas pouvoir aller loin :)


  • gorkhill et Albator4 aiment ceci

JUSTE UNE CHOSE... VIVE LA SEKT ! 


#6 Swiip1902

Swiip1902

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 322 messages
  • LocalisationLoire-Atlantique (44)
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Swiip1902
  • Équipe:Edenia
Réputation: 332

Posté 11 novembre 2018 - 10:26

Vive les CDV pour une collection items Iron ! :)
Fr10 : 23 CDV (le plus souvent avec piles)
1 seul top 1 fripouille pour seulement 2 donuts dépensés (vive les frips de nuit !)

J'ai jamais touché à ma CB pour HZ (j'espère pas le faire un jour ^^) mais j'ai tout de même une bonne place sur le serveur fr10 (pas forcément en tournois XP).

C'est sûrement un plaisir pour certains d'être le ou la meilleur(e) d'un jeu, pour d'autres comme moi, ils ont besoin de justement être en dessous des "meilleurs" pour avancer tranquillement sans prise de tête :) puis de temps battre "les meilleurs par exemple en duel en soit disant passant "par accident" hum hum c'est rare mais ça fait plaisir :)
Ça prouve aussi qu'ils ne sont pas infaillibles.. que l'erreur est humaine ;)

Je ne vois pas pourquoi les gens qui jouent ratio doivent être considérés comme "stupides", s'ils jouent ratio c'est que c'est un amusement. Tout comme ceux qui mettent plusieurs centaines de donuts par semaines (voir par jour) pour un tournoi XP ou juste pour être remarqué chaque semaine ;)

Héro Zéro est un jeu, l'amusement et le plaisir à jouer doit être présent peut importe la façon dont on joue ! En payant ou non. En étant le meilleur ou non.

Si des choses ne vous conviennent pas sur un jeu, que vous cracher sur une mécanique du jeu ou sur la façon de jouer de certains.. si vous n'êtes pas content quoi :P
Changez de jeu et le problème sera règlé :P


À tout les joueurs "intelligents", "stupides" ou simplement joueurs, bon jeu !

Swiip
  • Adrien182, Redakit, DéeS et 3 autres aiment ceci
Tueur en série de frip !

#7 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 11 novembre 2018 - 12:55

Je tiens à d'abord à souligner que je suis d'accord avec un certain nombre de point que tu mentionnes.

Néanmoins je t'invite à relire avec plus de minutie le titre du sujet, à savoir : "Donuts : Comment être meilleur" et non pas "Comment jouer".

 

Aimer un jeu n'empêche pas la critique, c'est même comme ça qu'il s'améliore, être un joueur passif prêt à gober ce qui passe sans avoir un instant de réflexion en dehors de son cas personnel est tout à fait égoïste.

Le fait de se targuer en description, par exemple, de ses victoires qu'elles aies été payantes ou gratuites est humain certes mais puéril et loin de moi l'idée de ne pas l'être moi-même.

 

Concernant le ratio je dit également dans mon message qu'il n'est que l'expression d'un défi, d'une envie d'être bas niveau mais de battre ses comparses.

Je rappelle aussi que les duels et l'honneur ont autant d'utilité que d'avoir une 3e narine entre les fesses.

Tu soulignes également le plaisir que l'on a à battre les meilleurs, résultant d'une envie de performance tout comme je le souligne dans mon explication...gratuit ou donuteur nous avons à coeur de battre les autres, certains gratuit de façon bien plus orgueilleuse parfois qu'un payeur.

 

Cet ego, cette envie de briller qui est en chacun de nous, qu'on l'accepte ou non, se manifeste de bien des façons et le fait de jouer ratio tout comme celui de jouer "horriblement joyeux, c'est cool parce que ça gagne"  fait parti de ces mouvements populaires sur Hero Zero qui est de vouloir être triomphant, ce qui reste le but d'un jeu. (Sur les règles des jeux de société et autres jeux en ligne, on ne souligne que rarement le fait de s'amuser mais plutôt de battre, de ruiner ou d'être plus stratège que ses adversaires).

 

On pousse à la victoire comme on pousse à l'achat, ce qui incite certains à dépenser leur monnaie virtuelle (ici donuts) de façon très aléatoire en fonction du contenu qu'on leur présente.

On achète car on veut un gain, quel qu'il soit, on le fait car on veut gagner et c'est tout à fait humain et ceci rejoins le principal argument de mon message qui est de "dépenser utile".

 

"Héro Zéro est un jeu, l'amusement et le plaisir à jouer doit être présent peut importe la façon dont on joue ! En payant ou non. En étant le meilleur ou non. "

Je ne suis on ne peut plus d'accord mais encore une fois je t'invite à relire le titre du sujet.

 

Si tu es incapable de prendre ce tutoriel pour ce qu'il est, à la fois tutoriel ET critique, et si tu penses fermement qu'aimer quelque chose implique de ne JAMAIS s'inquiéter de son état et de ses potentielles dérives, j'ai peur pour tes éventuelles relations personnelles ou même professionnelles.

 

Ne jamais trouver rien à redire à quelque chose n'est pas un signe d'ouverture d'esprit...il peut être aussi la résultante d'un vide qui sépare les deux oreilles... ou plus couramment d'un manque d'information, d'où l'existence d'astuces et de tutos postés par la communauté.

 

Quand on aime quelque chose, on essaye d'en comprendre la mécanique et de le guider au mieux, parfois en jouant les pères du peuple conciliateur, mais aussi de temps en temps en mettant le doigt où ça fait mal.

 

J'aime Hero Zero, mais je n'aime pas une mécanique qui abuse de la crédulité de ses joueurs et les poussent à s'acharner sur de la bétise, est-ce que je devrais tout arrêter parce que je ne suis pas d'accord ?

Devrait-je me censurer car ce que je dit ou pense n'est pas du goût de tout le monde ?

Non !

 

Ce tuto est là pour ne pas répéter des erreurs et gâcher de l'argent si l'objectif du joueur/lecteur coïncide avec mon message.

 

Si le message ne te touche pas personnellement je ne t'inviterai pas à faire comme tu l'as dit, à changer non pas de jeu mais de sujet et suis même ravi que tu expose ton point de vue. En revanche,  je te demanderai juste de te focaliser sur le sujet.

 

Quant à l'intelligence de certains joueurs, je laisse volontiers mes camarades joueurs le loisir d'en juger par eux-mêmes.

 

Merci !

 

 

Cordialement.


Modifié par gorkhill, 11 novembre 2018 - 13:19 .

  • BlueBird aime ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#8 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 122

Posté 13 novembre 2018 - 11:27

Un tutoriel est toujours susceptible d’intéresser. Si je m'y suis aventuré, c'est parce que j'étais curieux de connaître ton point du vue de joueur. Il ne fait aucun doute que tu pars d'un bon sentiment, et bien des choses sont effectivement le reflet d'une certaine réalité.

A chacun de faire en fonction de ses objectifs, ses envies, son budget aussi. Il est bien de rappeler que ces petites pâtisseries appelé dodo peuvent partir très vite et dans n'importe quoi si on n'est pas vigilant. Même si une centaine, voire plus de donuts par jour mis dans l'optimisation de gain xp me paraît vertigineux quand on le rapporte aux mois, puis aux années. (Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut).

 

Par contre je regrette ton acharnement à penser cela : 

Concernant le ratio je dit également dans mon message qu'il n'est que l'expression d'un défi, d'une envie d'être bas niveau mais de battre ses comparses.

 

Cet ego, cette envie de briller qui est en chacun de nous, qu'on l'accepte ou non, se manifeste de bien des façons et le fait de jouer ratio tout comme celui de jouer "horriblement joyeux, c'est cool parce que ça gagne"  fait parti de ces mouvements populaires sur Hero Zero qui est de vouloir être triomphant, ce qui reste le but d'un jeu. (Sur les règles des jeux de société et autres jeux en ligne, on ne souligne que rarement le fait de s'amuser mais plutôt de battre, de ruiner ou d'être plus stratège que ses adversaires).

 

Je vais te dire pourquoi : 

Nous sommes dans un jeu qui n'a pas de fin et dont les niveaux tout comme le ratio (suivant les appels de détresse, le championnat, les trains) n'est qu'une question de temps.

Nous sommes aussi en présence de personnages qu'on cherche à faire évoluer que ce soit en terme de niveau ou de ratio. Personnellement je n'ai pas le temps nécessaire pour jouer xp, je me suis donc retranché sur le ratio car je prends plaisir à voir les stats de mon perso grimper et non pas pour être triomphant contre d'autres, comme tu le dis.

Ne penses pas que je ne l'accepte pas ou que j'ai envie de briller auprès des autres, ce n'est pas pour rien que je ne joue pas dps mais tank dans les MMO.

 

Par contre oui personnellement, j'aime voir les chiffres monter, que ce soient les stats d'un perso, son or, ses niv. Sauf que les niv dans ce jeu pour moi c'est mort je le sais. Du coup je me suis retranché sur autre chose, qui permet qu'en même à mon équipe de pouvoir compter sur moi. Parce que si en plus de mettre une éternité à monter en niv, je ne faisais pas un effort sur le ratio alors je serais inutile à l'équipe... Donc je nuance ton propos : "Jouer ratio est inutile quand on a la possibilité de jouer xp".

Dans ce cas, sachant que je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de me copier, est-ce mal alors qu'on est dans un jeu et que le plaisir est de se divertir ?

Pourquoi avoir une certaine "fierté" d'être niv X (qui je le rappelle n'est qu'une optimisation de la dépense d'nrj sur une longue durée) , par contre " bouh bouh jouer ratio c'est pas bien" ?!

 

Je sais bien, ton post s'adresse à ceux qui cherche à "être meilleur". Seulement j'ai toujours du mal avec certaines "vérités absolues", c'est pourquoi j'ai pris le temps d'y répondre.


  • Sekhmet aime ceci

#9 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 13 novembre 2018 - 19:36

Plop,

 

Puisque tu es un joueur de MMO, je suis persuadé que tu sais de quoi je parle quand je dis "Build".

Et si tu le sais, tu sais alors qu'il y a dans tout MMO, une façon de jouer une classe ou d'exécuter une tâche de façon optimisée.

 

Bien sûr, libre à toi de jouer de cette façon ou pas, ça n'enlève en rien que cette tâche, si c'est bien évidemment prouvé, à un meilleur rendement en y appliquant certaines compétences, certains stuff, etc...

 

Cette vérité là, que ça te plaise ou non est effectivement absolue à l'heure actuelle où je te parle, sous conditions de mise à jour, etc....

 

Pour moi il ne faut pas confondre, diversité de jeu/plaisir de jeu", (et donc jouer comme on le sent et selon son bon plaisir) avec "la meilleure façon de jouer son perso".

Ce sont deux choses différentes, encore une fois si tu as bien lu le titre du sujet je montre ici le plus favorable, dans l'absolu.

 

Dans cette optique, effectivement, jouer ratio n'est pas envisageable.

Ici j'explique la meilleure méthode pour être efficace, et là je ne parle pas de fun, ou de plaisir de jeu, mais de faits.

Il n'est pas question de forcer un joueur à agir de telle manière mais à lui montrer via des arguments concrets, une certaine expérience de jeu et des observations qui montre que l'xp à long terme est plus favorable à la réussite d'un joueur que le ratio.

 

Un autre argument, et pas des moindres, à prendre en compte sur Hero Zero, est que les stats dans ce jeu ne sont vecteur de RIEN en terme de contenu.

Les ordis/ennemis copient les stats, donc elles ne facilitent pas la victoire d'une mission de combat ni ne donne la possibilité de "farmer" des victoires faciles, elles ne favorisent pas non plus les missions spéciales avec une technique déjà adaptée.

 

Les nouvelles zones se débloquent par les lvl, les compagnons également, et les pièces de la base aussi si je ne m'abuse.

Les stats ne débloquent RIEN si ce n'est que des exploits au même titre que les lvl par ailleurs...

 

Le contenu de Hero Zero est orienté vers la progression en lvl et non pas vers les stats, retourne le problème dans tous les sens, le fait est que j'expose certes "ma vision", mais c'est aussi la vérité du gameplay sur Hero Zero.

Se brider volontairement en niveau en pensant que c'est la meilleure façon de jouer est une "croyance" erronée.

 

Si de toi même tu fais ce choix, libre à toi, je ne te juge pas si c'est ta façon de jouer, mais une nouvelle fois je dis et répète, le tutoriel ici présent est LA MEILLEURE SOLUTION.

 

Elle s'adresse à quelqu'un qui fait le choix de suivre ce tutoriel dont le but est d'en comprendre les tenants et aboutissants.

Si quelqu'un ne veut pas jouer de cette manière, il peut ne pas en tenir compte. Qui pourrait l'y forcer ?

 

Ce n'est pas : "Voici la façon de jouer, le reste c'est nul" qu'il faut lire mais "Voici la meilleure façon de jouer, voilà ce qu'il faut éviter de faire ou faire pour y parvenir".

 

De plus si le niveau est une fierté d'avoir optimisé son énergie sur le temps, le ratio en est une autre d'avoir optimisé son gain de stats dans le temps également, ceci n'est pas un argument et on tourne en rond.

 

Le reste est de l'ordre de l'interprétation de chacun mais mon tuto explique des faits qui ne sont à priori pas sujet à interpretation.

 

 

Spoiler

Ces idées sont les miennes mais la façon de jouer vous appartient ;)

 

Merci pour ton post Dées.


Modifié par gorkhill, 13 novembre 2018 - 20:03 .

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#10 DéeS

DéeS

    Hirondelle faisant le printemps

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 109 messages
  • Serveur:FR5
Réputation: 122

Posté 14 novembre 2018 - 15:51

Tu pouvais parler de theorycrafting parce que c'est de cela qu'il s'agit. 

 

Je n'ai jamais dit que je me bridais volontairement dans la prise de niveau.

Je dis juste que j'ai du mal à finir les énergies de base (140 chez nous), ne parlons pas des recharges ! et le top 10 Xp n'est pour moi qu'un doux rêve. Alors forcément le ratio augmente, puisque je met davantage de temps à monter de niveau que quelqu'un qui peut optimiser à mort son gain d'xp et faire ses recharges.

Je pense ne pas être seul dans ce cas, et du coup j'ai choisi de jouer d'une manière différente.

 

Pourtant je ne devrais pas être fier parce je joue ratio et que du coup ce n'est pas optimisé ?

Alors que passer des niveaux et être niveau X, là on peut parce que le contenu d'HZ est orienté vers la progression de lvl ?

Alors dans ce cas pourquoi ont-il rajouté les HC aussi bien équipe et solo qui rapportent des capas, des appels de détresse offrant des pts ou des trains, une salle de sport dans la base pour monter les capas, et tu le dis toi même le nombre de donuts à investir pour avoir un ratio correct et monter de niveau.. C'est qu'on peut envisager de jouer de cette manière. D'autant que ça aide pour les combats d'équipes.

 

Il est évident que nous ne jouons pas au même jeu ! 

 

Cependant cette manie de dire que "ça plaise ou non, d'être approuvé ou pas....", je suis suffisamment avertie pour être parfaitement consciente de ce que tu avances. 

Seulement la manière dont tu le dis (suffit de voir l'utilisation du capslock, de la couleur, du gras, souligné...) rend le propos agressif et c'est dommage.

J'ai vu trop de joueurs vouloir être tellement optimiser que ça en devenait une corvée pour eux. Là où pour d'autres ça reste dans l'ordre du jeu et du plaisir. C'est de ça dont je voulais mettre en garde par mon post.

Ce que je défend c'est que chacun peut jouer à la manière dont il le souhaite tant qu'il y prend du plaisir. 

 

Merci de donner le dernier palier de stats que j'ignorais. Je me demande toujours quel est le point de rupture où monter ses 2 stats devient moins rentable que l'endu. Si tu as d'autres infos, n'hésites pas à en faire part. C'est toujours intéressant de comprendre les mécaniques d'un jeu.

 

Bon jeu à toi et à tous :)



#11 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 14 novembre 2018 - 19:08

Re !

 

Pas de  soucis, mais quand je parle de jouer le ratio, je ne te vise pas particulièrement la plupart se bloquent à un lvl et augmentent leur stats. Du moins c'est une façon assez répandue de faire. Et pour avoir reçu énormément de MP à ce sujet, je crois ne pas me tromper. Le reste continue d'évoluer en mettant l'accent sur les stats.

 

Comprends moi, je m'en fiche que tu sois fière ou non de ton jeu ce n'est pas le propos.

 

1)  "Pourquoi ont-il rajouté les HC aussi bien équipe et solo qui rapportent des capas, des appels de détresse offrant des pts ou des trains."

 

Vraiment ? Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ? Parce que ça fait courir les idiots et ça évite de créer une récompense en donuts :)

C'est hyper rentable de créer du contenu sur des stats qui sont peu utiles et de faire cracher un max de donuts aux joueurs pour un classement secondaire.

Et ce n'est pas les derniers HC qui pourront prouver le contraire. Ainsi, le tournoi honneur et le tournoi équipe qui en donnait (des donuts) n'ont pas été remplacé dans le fond mais dans la forme.

Transformant un coup de main régulier en donuts en une carotte pour joueurs fanatiques.

 

De plus ce n'est pas parce qu'une chose existe qu'elle se suffit à elle même en tant qu'argument.

Le poison ça existe, pourtant j'en raffole pas, les récompense en xp et en or existent sur hero zero, pourtant c'est bien de la grosse daube :)

Donc bon....

 

2) Une salle de sport dans la base pour monter les capas.

 

Au regret d'être un poil pessimiste, l'or ne sert à rien passé un certain cap, et même relativement tôt, hormis tes capas et les dons en équipes (et encore...), on utilise pas ou peu l'or, la boutique ne sert plus pour se stuffer, il n'y a plus rien d'intéressant, ou relativement peu de chose.

Cette salle et la base en elle même tapaient (avant la sortie du centre de négociations) dans les réserves d'or.

 

3) "Les donuts à investir pour avoir un ratio correct et monter de niveau."

 

Tu peux monter en ratio et en niveau pour zéro donuts. Je vois pas à quoi tu fait référence ici.

Ce que j'ai souligné en spoiler à la fin (si tu parles de ça, mais jsuis pas sûr) c'est que dans les derniers palliers de stats il te faudra des milliers de stats de plus pour avoir quelques petits pourcentage d'esquive et de coup critique. Il me semble si je dis pas de bétises que pour avoir 60% de CC contre un adversaire à 48k cerveau il faudrait plus de 90K ou près de 100K.

Les stats sont très amoindries au fil du temps et des différents palliers. Tu les monte naturellement avec ton stuff en passant des lvl et avec les entrainements, tu n'es pas inutile à ton équipe si tu joues régulièrement de base.

 

 

4) "C'est qu'on peut envisager de jouer de cette manière."

 

Oui je dis pas le contraire, ce sera une façon de jouer parmi d'autres mais ce ne sera juste pas "la meilleure façon de jouer". Je me répète un peu, je pensais que c'était clair....ça devient lourd de répéter la même chose. D'où le fait que je souligne les faits importants, ça les mets en valeur, mais ce serait mieux qu'ils soient compris. Je n'ai pas d'agressivité en moi, je cherche juste à éviter des dialogues de sourds.

 

5) "J'ai vu trop de joueurs vouloir être tellement optimiser que ça en devenait une corvée pour eux."

 

J'en ai un peu marre de m'auto-quote, j'aimerai que tu me lise attentivement : 

"Ici j'explique la meilleure méthode pour être efficace, et là je ne parle pas de fun, ou de plaisir de jeu, mais de faits."

 

Y a des joueurs qui en chient pour rester premier sur certains jeux et farment à outrance les donjons, et autres instances....y a rien de plaisant dans le fait de faire et refaire les même choses, c'est de la compétition. Mon tuto n'est pas a but ludique, il explique comment être meilleur, pas comment s'amuser. Si tu prends ton pied en jouant full opti, tant mieux, sinon bah...tant pis, le propos n'est pas de présenter un gameplay qui plait à tous, sinon tout le monde serait 1er, ça n'a aucun sens.

 

Le fait que le jeu soit répétitif est déjà une barrière au fun en soit, les serveurs se désertent pas pour rien et le fait d'être ultra-répétitif fait que ce jeu repousse pas mal de joueurs au delà de plusieurs mois de jeu. (ma liste de personnes bloqués est remplie de "supprimés" et de nombreux joueurs partent du jeu, font des pauses, blabla...tu connais la situation. 

 

6) Ce que je défend c'est que chacun peut jouer à la manière dont il le souhaite tant qu'il y prend du plaisir. 

 

Ce qui est certes vrai mais totalement hors-sujet avec mon contenu.

 

7) Merci de donner le dernier palier de stats que j'ignorais. Je me demande toujours quel est le point de rupture où monter ses 2 stats devient moins rentable que l'endu. Si tu as d'autres infos, n'hésites pas à en faire part. C'est toujours intéressant de comprendre les mécaniques d'un jeu.

 

Concernant les mécaniques et le contenu j'en ai posté sur mon sujet de présentation mais je garde quelques secrets pour  mon équipe et moi même. On peut pas être 1er sans avoir quelques bottes secrètes et ce privilège est donné aux curieux de tout poil.

 

Bon jeu à toi.

 

 

Mes tutos/post :

 

Test sur les stats :

 https://forum.fr.her...modhéus/page-4   message #65

 

Missions spéciales : 

https://forum.fr.her...ons-spéciales/

 

ou https://forum.fr.her...modhéus/page-4    message #66

 

 

Combat de base :

https://forum.fr.her...combat-de-base/

 

ou https://forum.fr.her...modhéus/page-5     message #91

 

Mon sujet de présentation est aussi un moyen pour moi de parler du jeu et de ses mécaniques, des joueurs et de l'aspect social autour du jeu, et plus régulièrement je fais des points sur mon évolution.


Modifié par gorkhill, 14 novembre 2018 - 19:35 .

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#12 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 17 novembre 2018 - 17:16

Bonjour, 
 
Comme complément de mon sujet, je poste ici un petit récapitulatif des différentes façons de dépenser ses donuts et leur coût réel afin de vous guider au mieux dans l'achat et la dépense de donuts.
Il comprend le coût de gestion d'une équipe et de quelques autres points du jeu.
 
Cette liste n'est pas exhaustive.
 
Bon jeu à tous !

Spoiler


  • totony35 et DarckDrago aiment ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#13 totony35

totony35

    Croqueur de Fripouille

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 974 messages
  • LocalisationBretagne
  • Serveur:FR3
  • Personnage:totony35 fr3-fr9-fr10
  • Équipe:ça change selon le serveur
Réputation: 1 529

Posté 17 novembre 2018 - 19:20

interessant le tableau 


  • gorkhill aime ceci

L'exorciste , Paranormal Activity , Saw Ne feront jamais aussi peur que 35 appels manqués de ta mère

Dieu créa la femme, déçu du résultat, il inventa photoshop
Certains ont peur du vide, moi vu le prix de l'essence j'ai plutôt peur du plein !

vivre la vie d'une chèvre folle c'est très dur merci Sashaxe pour ce surnom.

 

Le retour de la légion recrute sur fr3 n'importe quel level.


#14 Amd25

Amd25

    Double Zéro

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Amd25
  • Équipe:Atlantes
Réputation: 0

Posté 18 novembre 2018 - 16:48

Merci gorkhill (Asmodhéus)
Au passage j'ai une équipe dont je suis le chef. L'équipe est SkyLine, nous recrutons des joueurs lvl 65 minimum, assez actif : minimum 5/7j.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas a postulez ! Avant de postulez envoyez moi une demande !
Cordialement, Amd25

#15 Stoug

Stoug

    Héros des mamies

  • Moderators
  • 1 352 messages
  • LocalisationRoyaume des patates
  • Serveur:FR3
  • Équipe:Le Retour De La Légion
Réputation: 1 437

Posté 18 novembre 2018 - 20:07

Je ne pense pas que ce tutoriel soit l'endroit pour faire de la publicité à ton équipe.

 

Merci de faire ton propre sujet dans l'espace dédié ;)


Commencé le 07 mai 2013, level 617 ~ Stoug ; FR3 - Le Retour De La Légion 

 Commencé le 10 mai 2015, level 569 ~ TopsyKretts ; FR8 - La Réincarnation Céleste 

 Commencé le 20 septembre 2016, level 526 ~ Stoug ; FR10 - Edenia 

 

« Work it harder. Make it better. Do it faster. Make us stronger. More than ever hour after, our work is never over ! »

 


#16 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 18 novembre 2018 - 21:50

Merci gorkhill (Asmodhéus)
Au passage j'ai une équipe dont je suis le chef. L'équipe est SkyLine, nous recrutons des joueurs lvl 65 minimum, assez actif : minimum 5/7j.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas a postulez ! Avant de postulez envoyez moi une demande !
Cordialement, Amd25

 

Mdr, sérieux ?  (grin)  J'en suis ravi, j'en parlerai à mon cheval !  :P 

 

 

Je ne pense pas que ce tutoriel soit l'endroit pour faire de la publicité à ton équipe.

 

Merci de faire ton propre sujet dans l'espace dédié ;)

 

 

On est d'accord !  :D


  • DarckDrago aime ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#17 Albator4

Albator4

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4
  • Équipe:Phantom Lord
Réputation: 329

Posté 21 novembre 2018 - 22:33

Merci pour le tableau, je pense que tu pourrais ajouter une colonne à côté pour préciser si la dépense est définitive, à la semaine, pour une seule utilisation etc, pour les coffres le 2è coûte 25 donuts et à partir du 3è c'est 50, sinon voici quelques dépenses supplémentaires si ça peut t'aider pour ton tableau  :)

 

- Refresh bande (à partir de la 2è fois) : 10 donuts 

- Cartouchière projos : 10 donuts

- Full cartouchière projos : 40 donuts

- Tenue : 39 donuts 

- Full tenues : 195 donuts (la 1ère est gratuite)

- 2è robot ouvrier : 4.99€

- Compagnon event boutique secrète : 10 €

- Set complet boutique secrète : 20€

- Renommer l'équipe : 100 donuts

 

J'en ai certainement oublié et il y a certaines dépenses qui varient comme terminer une mission ou un appel de détresse ou un event etc, changer le blason d'une équipe mais je pense qu'avoir une liste de toutes les dépenses et ensuite les trier en fonction de leur utilité pourrait être sympa, exemple : indispensable, très utile, peu utile, à éviter absolument etc..


  • Stoug et gorkhill aiment ceci

#18 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 22 novembre 2018 - 12:10

Je sais bien Albator, j'attendais ton message,

Tu as toujours quelque chose à modifier mdr, pour ça que j'ai mis "liste non exhaustive" mdr

Mais j'ai l'habitude avec toi :D

 

C'est 39 donuts pour les tenues auto ? Ok je savais pas, les cartouchières pareil je savais pas les coûts.

Pour l'ensemble j'ai préféré me cantonner à des trucs récurrents ou importants.

 

Le 2e Robot n'est pas un coût en donut mais en € direct donc je peux pas faire de comparatif, tu sais ce que tu dépense, contrairement à quand tu payes en donuts ou tu peux vite flamber car tu sais pas au final combien coûte réellement cette chose.

Les sets pareil, compagnon aussi et renommer l'équipe ça arrive quasiment jamais et c'est pas un truc qui touche au gameplay.

 

Pour le reste ok et merci ;)

 

Pour le tableau complet, ne comptez pas sur moi, je donne une base, à vous de travailler avec, je fournit les outils et c'est à vous de le reprendre et de vous dire "ah oui là, mine de rien je viens de cramer 10€ pour pas grand chose...", etc...

 

Pour ce qui est de l'utilité des choses, je penses avoir fait globalement le tour sur le 1er message.

Après c'est à la diligence de chacun, je me fait déjà disputer quand j'indique une façon de jouer, si en plus je vous explique comment dépenser des donuts, quelqu'un va venir me dire qu'il fait ce qu'il veut avec ses donuts, et il aurait raison !

 

Donc, débrouillez vous avec ce qu'on vous donne et amusez-vous ;)

 

Bon jeu à tous !


Modifié par gorkhill, 22 novembre 2018 - 12:14 .

  • Sekhmet et BlueBird aiment ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#19 Albator4

Albator4

    Idiot du village

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 332 messages
  • LocalisationSaint Savin
  • Serveur:FR9
  • Personnage:Albator4
  • Équipe:Phantom Lord
Réputation: 329

Posté 03 décembre 2018 - 22:57

Ok Asmo, je pensais que le but était d'aiguiller un joueur qui n'a absolument aucune connaissance au jeu et qui débute ou par exemple une bande d'amis qui se lancent à faire leur propre équipe.

 

Après je comprends qu'il est difficile de faire un tuto unique pour toutes les dépenses car il y en a beaucoup et elle dépendent aussi de la situation du joueur, disponibilité IRL, extension équipe, trophées équipe, disponibilité financière du joueur et de son équipe etc..

 

Certaines dépenses primordiales sont communes à tout le monde, d'autres à éviter sont communes à tout le monde, certaines dépenses ne sont accessible qu'à ceux qui payent, d'autres dépendent de la situation du joueurs et encore d'autres sont en fonction de la vision de chacun donc ça serait compliqué et le sujet est extrêmement vague.

 

Petite question par rapport à ton premier message, tu as parlé du retour de l'ancien casino (cependant avec 2 fois plus d'xp et d'or d'après ce que j'ai constaté) en mode illimité, est-ce que selon toi on peut s'attendre à en avoir d'autres et anticiper en économisant tous nos donuts plutôt que de les dépenser avec des refresh appels de détresse et missions? Ma question concerne surtout un acheteur qui a déjà fait toutes les dépenses de base (boost, boost équipe, extension 100%, bon trophées etc) mais qui n'a pas donuts illimités non plus.

 

 

PS : Je suis un peu HS mais DéeS très jolies stats pour ton perso fr5  (smug)


Modifié par Albator4, 03 décembre 2018 - 22:59 .


#20 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 734 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 830

Posté 04 décembre 2018 - 00:40

Plop !
 
Pour te répondre :
 
1 ) "Ok Asmo, je pensais que le but était d'aiguiller un joueur qui n'a absolument aucune connaissance au jeu et qui débute ou par exemple une bande d'amis qui se lancent à faire leur propre équipe."
 
Un joueur qui commence, ne viendra (presque) jamais sur le forum, car ce dernier a peu de visibilité dans le jeu.
De plus, un joueur découvrant le jeu ne fera rarement qu'un "one-shot", d'abord il va faire des erreurs, apprendre et envoyer un milliard de questions à des gens bien classés (et je sais de quoi je parle en terme de questions posées qui sont souvent relous)
Questions auxquelles il aurait une réponse si ils prenaient le temps de lire les tutoriels du jeu et même de jouer tout simplement.

 

J'ai précisé le coût d'une équipe à monter en terme de donuts, je pense que c'est assez clair pour savoir combien tu vas raquer pour la monter, y a rien de spécial à ajouter.
 
 
2) Un tuto pour les dépenses.
 
Je veux pas en faire car de mon point de vue c'est inutile et j'ai aucune envie d'infantiliser mes lecteurs en disant "ça c'est pas bien, et ça faut l'acheter" puisque comme tu le dis chaque cas est unique et chacun est libre de jouer comme il veut et surtout, je suis pas conseiller marketing chez Playata.
 
C'est pas parce que je vais répertorier par exemple tous les types, formes, couleurs, textures, tailles de caca que ça en fera une bonne lecture sur le sujet. Un bon tuto se veut concis, clair et sans détails superflus. Il doit aller à l'essentiel et éviter de perdre le lecteur.
 
Déjà que j'écrit des pavés, si il faut que j'en rajoute...ça sera au mieux indigeste au pire, ils prendront même pas la peine de lire.

 

Le lecteur a à sa disposition un tableau avec le donut noté à 0.05 € pièce selon la ref, il sort sa calculette quand il a besoin et il a même les dépenses globales du jeu (utiles ou non).
 
3) Certaines dépenses primordiales sont communes à tout le monde.
 
Rien n'est primordial dans ce jeu. Pas plus que d'autres sont à éviter "pour tout le monde".
Si je recommande une ceinture de projectiles, d'autres me riront au nez de son inutilité, d'autres diront que ça ouvre un peu plus de stockage pour ses projos....
 
Si on me demande si avoir 15 coffres c'est bien ou pas bien...la seule chose que je répondrais c'est "à part pour ton Herocon vente pourri, il te servent quand et à quoi tes 15 coffres ?"
Bref je répèterai ce que j'ai dis plus haut où chacun fait ce qu'il veut.
On devient un bon joueur avec ou sans donuts mais le bon sens/le flair, appelle ça comme tu veux, est lui, INDISPENSABLE.
 
4) Tu as parlé du retour de l'ancien casino (cependant avec 2 fois plus d'xp et d'or d'après ce que j'ai constaté) en mode illimité, est-ce que selon toi on peut s'attendre à en avoir d'autres et anticiper en économisant tous nos donuts plutôt que de les dépenser avec des refresh appels de détresse et missions ? 
 
Alors, ici je me suis relu pour être sûr et pourtant non je ne parle pas du retour du casino, je parle du casino illimité qu'on a eu sinon rien. Mais oui il s'agissait de l'ancienne mouture du casino avec ses anciens gains donc oui plein d'or et d'xp pour peu de gros lots.
Ensuite me demander à moi si on va le revoir à jour....bah je fait pas parti du staff de Playata, j'en ai aucune idée, peut-être un jour...peut-être pas...
 
Économises tes donuts pour un truc hypothétique si tu veux, comme ceux qui économisent leur entrainements pour un HC entrainement, ça coûte rien d'espérer et l'espoir fait vivre.  :D
 
 
5) Ma question concerne surtout un acheteur qui a déjà fait toutes les dépenses de base (boost, boost équipe, extension 100%, bon trophées etc) mais qui n'a pas donuts illimités non plus.
 
Franchement, un joueur qu'à fini de monter sa team et qui joue normalement à autre chose à faire qu'économiser dans l'espoir d'un casino...l'extension, les trophées, c'est pas la fin du jeu, faut continuer de bosser pour être 1er ou au moins top 10.

 

Le casino c'est une fois tous les deux mois peut-être, si en plus faut prier pour un illimité....enfin je pense que tu as compris où je voulais en venir, si tu espère faire un gros gain toutes les saint-glinglin c'est que t'as mal suivi mon tuto.

 

Je propose pas d'être bon peut-être un jour, une semaine comme un kéké random qui se fait un top 1 xp et qui retourne à l'anonymat, je te propose d'être un bon joueur tout court, sur le long terme.

 

 

 

 Je sais que parfois je suis un poil cynique, limite méchant  (smug) mais bon, faut avouer que si vous attendez que je vous fasse la messe sur HZ, vous êtes mal barrés ! lol !

 

Je devrais pas vous dire quoi faire mais plutôt vous inviter à vous poser des questions. :S 

 

Et enfin pour terminer j'aimerai m'adresser à mes camarades de haut niveau : vous êtes mignon de vous questionner sur la quantité d'argent que je met dans le jeu, mais qu'en est-il de votre contribution pour aider les joueurs ?

(sleeping)

 

Trouver son nom sur un classement ou savoir qui à inventé l'eau chaude en premier c'est bien, mais passer le flambeau des connaissances Hero-zeroiènnes (je brevète ce nom) c'est mieux !

 

C'est bizarre c'est jamais les "grands noms" de HZ que je vois pour faire des tutos sur la base, les MS, le jeu en général, au lvl 500+ l'altruisme est en option ou c'est une poussé de poil dans la main qui vous empêche de filer un coup de pouce aux jeunes ?

:X 

 

Bref, merci à ceux qui prenne le temps d'écrire et rédiger des tutos et aux patients qui les lisent.  (inlove) 

 

 

PS : T'inquiètes pas Albator, je remet pas en cause ton questionnement, je préfère juste donner les clés et laisser le soin aux joueurs de s'en servir ou pas, inutile de les assommer d'informations avec du détails superflu. La bise.

 


Modifié par gorkhill, 04 décembre 2018 - 01:08 .

1509382663-screenshot-3.png

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)