Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo

Donuts : Comment être meilleur.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 16 décembre 2018 - 02:04

Plop !

 

Petit sujet (ou pas) qui touche les joueurs au sein d'une équipe.

 

Je parlerai de certains Herocon qui ont fait suite à mes observations et de l'attitude à adopter individuellement en équipe, à suivre ou non selon vos envies.

 

Tout d'abord une explication du hérocon :

 

L'hérocon doit avant tout être considéré comme un bonus et non une priorité.

Ici je ne parlerai pas de ceux qui veulent ou ne veulent pas le jouer mais de comment considérer un HC quel qu'il soit.

Voyez le HC comme un gâteau comme suit :

 

1544922037-162202-mxm-k64109v1-or1-v-640

 

Je me pencherai aujourd'hui sur ce que j'appelle les "Herocon entrave", ceux qui poussent le joueur à revoir à la baisse sa façon de jouer, qui limite ses performances et l'obligent dans une logique de classement à jouer contre son développement.

 

Sachez avant toute chose que tous les Herocon ne sont pas forcément rentables.

 

Si beaucoup considèrent le Herocon comme une façon d'obtenir plus de force sur les autres équipes, ce qui est vrai dans l'absolu, se révèle être avant tout un indicateur de lucidité des joueurs.

 

Dans l'exemple que je vais vous montrer ci-dessous, je me baserai sur des chiffres malheureusement rapportés de mémoire car j'ai supprimé le tableau, jugeant le sujet peu intéressant au final.

 

Enfin, nous pouvons commencer à parler du cas : Le Hérocon missions chrono.

 

Tout d'abord c'est un herocon que je ne fais pas ou peu selon mon ratio d'xp choisit et que je n'impose jamais à mon équipe.

 

Info utile : aucune mission chrono n'excède 650xp/énergie.

 

Pendant toute une semaine j'ai observé différent joueurs d'autres équipes pour voir leur façon de jouer ce HC.

 

J'ai notamment observé certains profils de joueurs jouant 100% missions chronos, un "hybride" qui faisait moitié/moitié duel/chrono (même si ce n’est pas vraiment le cas d'un 50/50 mais je simplifie) et j'ai enfin pris mon cas perso (1 missions chrono réalisée).

 

Dans mon tableau il en ressortait que le joueur 100% HC avait totalisé près de 2300 énergies pour un total de 900 000 xp en 5 jours, soit un ratio de 391 (sachant que la moyenne est de 500 pour un joueur normal).

 

Le joueur Hybride avait réalisé de nombreuses missions chrono mais avait énormément xp en faisant des duels quand l'occasion se présentait et avait un ratio supérieur à 700.

 

Mon personnage, enfin, avait fait une seule missions chrono.

 

Les 3 personnages utilisent des donuts et les deux premiers joueurs appartiennent à la même équipe.

 

Voici le calcul des récompenses comme suit (même si ça reste théorique étant donné que je ne possède plus les valeurs exactes) :

 

Côté stats :

Joueur 100% : 48 stats (HC : 36 + HC SOLO 1er : 10 + TOURNOIS XP TOP 100 : 2) + environ 1M d'xp

 

Joueur Hybride : entre 43 et 45 stats (36 + 5 à 7 + 7) et environ 3M d'xp.

 

Joueur Xp (moi) : 42 stats et plus de 3M d'xp. (32 + 0 +10).

 

 

Bilan : 

 

Le joueur 100% :

 

Les + : les stats gagnées aident toujours au développement de personnage même si elles ne sont pas assez significatives pour marquer une nette différence à son niveau.

 

Les - : l'expérience gagnée est bien trop pauvre pour le joueur 100%, pour se renforcer au cours d'une semaine et gagner toujours plus d'avantage cité plus haut concernant le niveau, la récompense semble maigre.

 

 

Le joueur Hybride :

 

Après un départ full mission chrono, le joueur hybride se tourne peu à peu vers les missions duels et garanti une bonne place en xp et une place correcte au HC solo ce qui lui permet d'équilibrer son gameplay.

 

Les + : un gameplay ajusté et équilibré. De bonnes récompenses

 

Les - : pas de gros points négatifs à part un léger déficit en xp.

 

 

Mon perso :

 

Joueur axé avant tout sur l'optimisation et l'amélioration personnelle. Pas de participation sur ce HC.

 

Les + : de bonnes récompenses mais dernier en gain de stat en dessous de l’hybride. Une forte xp.

 

Les - : de moins bonnes récompenses en stats que les deux autres joueurs. Un soutien en moins pour son équipe.

 

 

Maintenant voyons vraiment les résultats d'un herocon sur le long terme, c'est à dire sur la semaine suivante, lorsque les gains sont utilisés.

Les deux joueurs bénéficient de 30% d'or et d'xp, mon perso de 27%

 

En admettant que les 3 joueurs fassent tous 3 millions d'xp en fin de semaine, si on y applique le bonus de leurs gains grâce au herocon on calcule comme suit :

 

Joueur 100% et Hybride : 3 000 000 (xp) X 30(bonus hérocon) / 100 (pourcentage) = 900 000

 

Mon perso : 3 000 000 X 27 (hc 2e place) / 100 = 810 000

 

On voit qu'une différence de gain d'xp de 90 000 pour 3 000 000. Ce qui représente les 3% de différence entre le bonus des deux joueurs et le mien.

 

Le joueur 100% pour gagner 90 000 xp en aura sacrifié plus d'un million voire deux (sans compter l’or perdu plus abondant en missions duel).

 

Le joueur hybride s'en sort bien mieux et reste stable avec des scores qui restent très bons. Son expérience haute lui permet de tirer profit de ce HC sans trop se pénaliser.

 

Mon perso comble sans problème les 3% le séparant de ses adversaires mais est perdant en stats.

 

 

De 1er à 2e : Pour 3% de gain de différence vous gagnez 90 000 pour 3 M d’xp, 60k pour 2M d’xp.

De 1er à 3e : 6% de différence soit le double 180 000 pour 3m d’xp réalisées.

De 1er à 4e : 9% 270k pour 3M.

 

Même avec 10% et plus de gain d’xp et d’or en plus, la personne jouant 100% chrono se pénalise largement et ne comblera jamais son retard. Si plusieurs de vos membres font cela, votre équipe s’affaiblira simplement pour une place, qui ne les aidera pas à regagner ce qu’ils perdent.

 

 

Veillez à toujours faire attention entre les récompenses proposées et le prix à payer.

Parfois, aveuglé par un classement, les joueurs y perdent.

 

Enfin chaque cas est spécial, mais ne forcez pas vos membres à jouer d’une manière qui les pénalise dans leur développement, cet HC en est le plus parfait exemple.

 

Gardez aussi à l’esprit qu’une équipe est forte si ses 30 membres se renforcent, il est pour moi moins efficace de se partager des miettes au lieu de se gaver toute une semaine.

 

En jouant de manière normale, vous alternez les missions chronos et duels pour aider votre équipe de manière plus efficace que de marquer des points en bousillant l’xp et l’or récolté de votre perso sur une semaine. C’est individuellement qu’on renforce son équipe.

 

Maintenant à vous de voir votre façon de jouer préférée, l’hybride n’est pas mal, le 100% un échec, et mon cas est difficilement reproductible et il faut savoir faire certaines concessions sur vos stats pour gagner plus sur le long terme.

 

Bon jeu à tous !

 


g1yb.png


#22 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 23 avril 2019 - 13:21

Petite mise à jour !

 

Avec l'arrivée du bar, les missions chrono peuvent maintenant excéder 700xp/énergie !

Les missions difficiles quant à elle peuvent dépasser les 1300 de ratio !

 

Il me semble également, sauf erreur de ma part, que les jours de double expérience, le gain soit calculé de manière différente, puisqu'on peut atteindre jusqu'à plus de 2800 de ratio et plus de 2500 très souvent si on refresh.

 

C'est donc le moment idéal pour xp, et je vous incite bien évidemment à monter votre Bar dans votre base le plus vite et le plus haut possible !

 

Bon jeu à tous !


g1yb.png


#23 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 04 mai 2019 - 10:07

Plop !  :) 

 

Suite à la mise à jours des entrainements, et juste à titre personnel, je me tourne désormais sur un gameplay hybride.

 

Donc pas de full or/ratio, mais plutôt un full xp avec un soutien en stats.

 

Qu'est-ce qui change ?  :S 

 

- Les appels pour moi se composent désormais de deux appels énergies et un appel avec unité de motivation (10 ou plus).

 

- Les appels stats sont désormais inutiles et peu rentables pour moi et en général.

 

- Mon ratio pour les exercice fitness est de = "coût motiv" + 1 (un exercice à 3 unité me donnera en moyenne 4 à 5 stats). Ce qui me permet de prendre énormément de stats par jour.

 

- Uniquement des exercice courts (3 unité et moins si possible). Mais cela prend plus de temps !

 

- Quand je fait un exercice, je veille à prendre la plus petite mission quand il n'y en a aucune de bonne qualité ( 1 nrj = 10 points de fitness) ça fait un refresh de mission pas cher (comme le robot qu'on envoi dans la base).

 

- Quand la fin de l'exercice approche je fait en sorte d'être entre 90% et 99% plus pour relancer une ultime mission, la plus rentable (ce qui me permet de grignoter des récompenses que si je prenais uniquement les plus grosses pour finir plus vite.)

 

Pour les joueurs payants vous pouvez vous en inspirer, attention au temps pour les exercices, ce sera un peu plus long qu'auparavant, mais on voit pas passer le temps si on gère bien, c'est même plus agréable encore !

 

Là où on pourrait être tenté par la recharge ou payer deux donuts pour aller plus vite, laissez recharger votre énergie de fitness tranquillou à moins d'être à la bourre vous aurez le temps de faire autre chose à côté.

 

Ne prêtez pas attention aux missions standards (missions chrono d'exercice) sauf pour un refresh.

Même si les récompenses sont faibles veillez à finir par la plus grosse mission. Au bout d'un moment ça paye !

 

Voilà, voilou ! :P

 

Bon jeu !  (wave) 


Modifié par gorkhill, 04 mai 2019 - 10:14 .

  • Swiip1902 aime ceci

g1yb.png


#24 Timelord

Timelord

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Localisationsur le forum
  • Équipe:Buffy Team
  • Serveur:FR5
  • Personnage:Timelord






Réputation: 974

Posté 04 mai 2019 - 13:54

Est-ce que tu peut faire plus court tes tuto / conseils ?    (lol)

 

un résumé en une phrase ? non  une phrase c'est trop court !!!! :D

 

 

mais merci pour tes conseils , tuto ... je vote pour Gorkhill  au poste de Chef des tutoriels et astuces 

 

 

même si c'est tellement long que j'ai pas tout suivit  (sleeping)


  • gorkhill aime ceci

#25 gorkhill

gorkhill

    Héros de la tchatche

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Équipe:Edenia
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus






Réputation: 1 131

Posté 04 mai 2019 - 14:25

Lol

 

C'est ma malédiction ça !

J'essaye de synthétiser mais d'expliquer aussi !  :D 


  • Timelord aime ceci

g1yb.png





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)