Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Stoug (19.09 - 17:26)

aussi souvent *

@  Stoug (19.09 - 17:26)

je pense qu'ils apparaissent pas aussi que les emile, watson, alpha and co, mais je ne pense pas qu'ils soient difficiles à trouver :)

@  Stoug (19.09 - 17:26)

(grin)

@  jejel66 (19.09 - 16:26)

ça fait 3x + de chance (j'suis pas sur de mes calculs :P )

@  Stoug (19.09 - 07:09)

3 c'est pas énorme x)

@  jejel66 (18.09 - 23:30)

t'as tellement de serveurs aussi :pp

@  Stoug (18.09 - 23:18)

Jmejel, j'ai eu le lama Carl avec mon refresh journalier dans la boutique

@  Timelord (18.09 - 17:24)

bonsoirdemai double exp c'est ptout jusqu'éa dimanche : et une boite donu avec objet.. c jsute cela l'event... n hézsiter pas a répondre doner votre avis sur https://forum.fr.her...n-compaganon/ ( avec thème le clollier etc... dans la base

@  totony35 (17.09 - 20:08)

https://www.zupimages.net/up/18/52/016f.png

@  totony35 (17.09 - 20:03)

ça je l'avais fait il y a pas mal de temps d'arriver au max de po

@  TIGROU (17.09 - 19:56)

2.133.154.187 lol

@  Timelord (17.09 - 19:02)

oui toto

@  totony35 (17.09 - 18:35)

timelord tu est riche en piece d'or

@  TIGROU (17.09 - 15:49)

ok merci swiip

@  chatounette (17.09 - 15:46)

bonzour

@  Swiip1902 (17.09 - 15:08)

Hello

@  Swiip1902 (17.09 - 15:08)

@TIGROU nop, pas de cumule, en gros c'est perdu donc tu peux dépensé un peu pour en regagner

@  jejel66 (17.09 - 13:55)

rou rou rou

@  gorkhill (17.09 - 12:40)

ça retourne plus à zéro mais pas sûr que ça se cumule

@  gorkhill (17.09 - 12:39)

je sais pas :/


Photo

Halloween : vous fêtez ou pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Sekhmet

Sekhmet

    Héros de la tchatche

  • Supervisor
  • 1 134 messages
  • Serveur:FR9
  • Équipe:les ptit huns
Réputation: 1 066

Posté 20 octobre 2018 - 22:41

Coucou

 

Je suis passée devant cette vitrine, et le rataillon que je garde m'a demandé si on pouvait casser la vitre pour sauver les araignées....

181020115055676319.jpg

Spoiler

 

Vu qu'au final, j'aurais pas de petits à garder pendant les vacances, mon peu d'activités prévues tombe à l'eau. Mais du coup, je m'interroge, étant donné qu'il y avait un vague intérêt dans mon enfance pour le truc, que ça avait quasi disparu, puis que depuis quelques années, c'est de retour en super force (en même temps, super, une excuse commerciale qui n'a de sens dans notre "culture" que grâce aux séries importées)

Et c'est vrai que c'est toujours amusant au moins pour les plus jeunes de se déguiser. Bon, y a 200 000 "spiderman", ce qui est quand même pas tout à fait le type d'araignées du thème,

 

Du coup, vous faites la fête?

Vous avez des décorations/gamins qui sonnent à la porte?

Vous enverriez vos enfants/jeunes frères et sœurs/vous même chercher des bonbons?

 

 


  • Stoug, gorkhill, Vaea et 2 autres aiment ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#2 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 841

Posté 21 octobre 2018 - 18:55

Bonjour !

 

Chez Edenia avec les tronches qu'on a, on ose plus trop sortir, ni s'aventurer plus loin que le paillasson de nos chambre... de peur de croiser un horrible chef tyrannique ou une mégère de conseillère, des détraqués en tout genre ou encore des gens du sud parlant un dialecte quasi-incompréhensible...

 

 

Sinon, non je ne le fête pas :P

 

Bisous Sekhmenouchette !


1509382663-screenshot-3.png

 

 


#3 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake
Réputation: 620

Posté 24 octobre 2018 - 00:57

tu l'as dit, c’est un truc commercial qui n'a aucun sens dans notre culture.

 

ils ont fait le forcing y'a 15 ans avec l'excuse : c'est celtique en fait, ouahhh trop cool.

 

et ils recommencent à forte dose d’américanisme.

 

le pire c'est que comme d'autres choses, ce sont les enfants pris en otage des la maternelle, ou ont les "forme" a se déguiser et aimer Halloween, a demander des bonbons.

 

dans 15 ans ce sera adopté et dans 50 ce sera notre culture...

 

y'a mardi gras au passage ! une vraie tradition française. Mais bizarrement l"école préfère halloween, hasard ou réalité scientifique ?  :D


Modifié par Oni no Bake, 24 octobre 2018 - 00:58 .


#4 Sekhmet

Sekhmet

    Héros de la tchatche

  • Supervisor
  • 1 134 messages
  • Serveur:FR9
  • Équipe:les ptit huns
Réputation: 1 066

Posté 24 octobre 2018 - 16:34

En général, les écoles font les 2 par ici. Mais je suis dans une ville de carnaval. C'est possible que ça soit moins visible dans d'autres endroits.

 

Dans l'absolu, une excuse de plus pour faire la fête, c'est toujours intéressant. Par contre étrangement, le porte à porte ne passe pas...

 

Après, 70 à 80% de ce qui est à la tv est américain, quasi toutes les séries ont un épisode Halloween par saison, donc ça s'imbrique quand même dans notre culture. Et c'est quand même moins glauque que la Toussaint, même si c'est dommage qu'on perde cette facette là.

 

Mais c'est vrai qu'il n'y a quasi pas de sens, et que même le sens de la fête n'est pas transmis. On a juste le coté déguisement + bonbons. Le coté horreur/monstre, c'est un peu dans les déco, mais pas dans les déguisements qui sont plus sur le "n'importe quoi qui se vend" que sur le "truc effrayant pour faire peur même à la mort"

 

Mais bon, les carnavals, c'était aussi le renversement de l'autorité, ça a un poil disparu des traditions aussi.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#5 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake
Réputation: 620

Posté 24 octobre 2018 - 17:47

moins glauque? on a pas la même conception de la chose.

 

tu ne veux voir que le faux coté "ludique" du déguisement pour les enfants.

 

je trouve personnellement qu'il est plus "sein" d’expliquer aux enfants le processus de la vie et donc de la fin, en célébrant ensemble nos proches disparus a la toussaint, que de voir un gosse chigner et quémander pour avoir des bonbons.


Modifié par Oni no Bake, 24 octobre 2018 - 17:48 .


#6 Pedros

Pedros

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Serveur:FR7
  • Personnage:pedros
  • Équipe:Lassault Domie
Réputation: 79

Posté 24 octobre 2018 - 18:54

... Et c'est quand même moins glauque que la Toussaint, même si c'est dommage qu'on perde cette facette là.

 

 

 

Encore quelqu'un qui confond Toussaint et fête des défunts) . La Toussaint c'est comme son nom l'indique la fête de tous les saints. Beaucoup de personne confondes car les 2 fêtes se suivent la Toussaint le 1er novembre , la fête des défunts le 2. Alors après comme le 2 n'est pas férié, les gens vont dans les cimetières le 1er, ce qui contribue à la confusion entre ces deux dates.



#7 Sekhmet

Sekhmet

    Héros de la tchatche

  • Supervisor
  • 1 134 messages
  • Serveur:FR9
  • Équipe:les ptit huns
Réputation: 1 066

Posté 24 octobre 2018 - 20:20

Ben la balade dans les cimetières, quand tu n'y vas jamais de l'année, et éventuellement pour "visiter" des tombes de gens que tu as pas connu parce que tu es un enfant/trop jeune, mais que ça fait bien de mettre des fleurs une fois dans l'année, je trouve ça un peu glauque. Pas tant la balade ou le lieu, juste le fait que certains ignorent les tombes tout le reste de l'année, même en étant à proximité du cimetière (les gens qui habitent à des km, ok, c'est différent) mais qu'il faut y aller ce jour là.

Mais c'est aussi lié à une façon perso d'appréhender la mort, certains ont sûrement besoin de ce temps de recueillement. J'ai pas besoin d'être face à une tombe pour penser à une personne que j'ai perdue, tant pis si les autres ne le voient pas. Après, ces visites, ça n'a chez moi jamais donné lieu à ne serait-ce que "Ah, ton arrière grand-mère/père, elle aimait ceci/il était comme ça" donc pas de partage ni de cycle de la vie. Tant mieux si c'est différent dans d'autres familles.

 

Pedro, c'est possible, vu qu'on m'a jamais expliqué la différence (mais j'ai été expulsé du catéchisme), je pensais que la Toussaint était le jour où comme on fêtait tout le monde, on s'occupait justement des défunts. Et si la Toussaint n'est pas la fête des morts, je trouve que ça a encore moins de sens d'en faire un jour férié. Je préférerais un jour de recueillement pour les défunts. Mais je m'éloigne.

 

Et oui, je parle du coté ludique d'Halloween pour les enfants. Parce qu'à leur age, ils ne perçoivent que ça. En tant qu'adulte, je vois bien que c'est que commercial, et que justement, le fond, la raison d'être de cette fête n'est pas transmise. Sinon, on aurait uniquement des déguisements effrayants, pas les derniers super-héros (ou princesses, ou héros de dessins animés) à la mode.

 

Oui, pour un enfant c'est une occasion d'avoir des bonbons et de se déguiser. Et non, le coté menace du 'un bonbon ou un sort', je l'aime pas non plus, je te rassure Oni. 

 

mais j'ai posté le sujet parce que ça peut être une occasion de faire la fête aussi pour les adultes (y a qu'a voir le nombre de soirées Halloween organisées par les bars/pubs/boites)

Et dans l'absolu, une occasion de faire la fête, et que les gens passent un moment agréable, j'aime bien. même si ça me fait suer quand ça devient commercial.


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#8 Pedros

Pedros

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 111 messages
  • Serveur:FR7
  • Personnage:pedros
  • Équipe:Lassault Domie
Réputation: 79

Posté 24 octobre 2018 - 22:09

...

Pedro, c'est possible, vu qu'on m'a jamais expliqué la différence (mais j'ai été expulsé du catéchisme), je pensais que la Toussaint était le jour où comme on fêtait tout le monde, on s'occupait justement des défunts. Et si la Toussaint n'est pas la fête des morts, je trouve que ça a encore moins de sens d'en faire un jour férié. Je préférerais un jour de recueillement pour les défunts. Mais je m'éloigne.

 

Ben tu peux aussi voir la Toussaint comme un jour où c'est la fête de tt le monde et pas seulement celle des personnes portant un prénom précis comme le reste des autres jours. Et en plus comme il y a beaucoup plus de saint (ou disons de manière plus neutre de prénoms) que ce inscrit sur le calendrier, c'est une occasion qu'on a de souhaitez aussi une bonne fêtes à tous ceux qui n'ont pas de jours de fêtes prévues.


  • Sekhmet aime ceci

#9 Oni no Bake

Oni no Bake

    Onisorus Rex

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 573 messages
  • Serveur:FR2
  • Personnage:oninobake
Réputation: 620

Posté 24 octobre 2018 - 22:50

au final sekhmet, si ton soucis principal et louable, est de te mettre à la place de l'enfant :

 

pose toi juste la question : qu'est ce qui va le mieux aider l'enfant dans son équilibre?

 

1- un événement spontané ludique ou on se déguise en sorcière avec de l'orange et noir partout et ou tu vas demander des bonbons à des inconnus.

 

2- un moment pour se questionner sur la notion de vie et de mort, et ou la mémoire des anciens sera au centre du cercle familial.


Modifié par Oni no Bake, 24 octobre 2018 - 22:52 .


#10 gorkhill

gorkhill

    Idole des noobs

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 735 messages
  • Serveur:FR10
  • Personnage:Asmodhéus
  • Équipe:Edenia
Réputation: 841

Posté 25 octobre 2018 - 11:32

Bonjour, perso je serais gris sur la question car trop d'adultes se prennent le tête alors qu'un enfant à pas la même conception, histoire vécue :

 

Les adultes d'un coin de ma famille se sont engueulé car un d'eux avait offert un cadeau de plus à un enfant (les enfants n'avait pas eu le même nombre de cadeaux comme ces adultes avaient à priori tous convenu).

 

Je me suis alors levé de table du haut de mes 15-16 ans pour leur faire remarquer que chaque enfant s'amusait et partageait ses jouets, et que leur vision d'adulte pourrissait l'ambiance avec des problèmes dont l'enfant n'as pas totalement ou pas encore conscience et que ces enfants auraient tout le loisir de quelques décennies de vie pour se faire une idée des problèmes dans la vie. :)

 

Les adultes ont zieutés tour à tour les enfants pour vérifier et se sont tous sentis cons.

Idiot d'adulte têtus que nous sommes.

 

On devrait plutôt laisser l'enfant profiter de sa jeunesse que lui foutre le nez dans le m*rde et dire : "T'as vu, c'est ça la mort ! Ca fait mal hein ! Bah chiale ! :)

 

Et faire la même chose pour les petites filles : "T'es grosse, moche, bah maquille toi, fais comme maman, soit une princesse !"

 

Arrêtons deux minutes notre connerie d'adulte de parler au nom de ce qui est mieux pour ceux qui ne parlent pas.

...

 

Sinon de mon côté on fête mardi gras et un peu Halloween, ça m'a jamais choqué et si ils s'amusent tant mieux. (j'étais en pirate quand j'étais petit :P)

 

Bonne journée !  (inlove)


  • jackard et Stoug aiment ceci

1509382663-screenshot-3.png

 

 


#11 Sekhmet

Sekhmet

    Héros de la tchatche

  • Supervisor
  • 1 134 messages
  • Serveur:FR9
  • Équipe:les ptit huns
Réputation: 1 066

Posté 25 octobre 2018 - 19:20

Oni, les 2 sont cumulables pour moi.

 

Avec le coté "bonbon à inconnu" qui est le truc qui n'a pas l'air d'avoir pris. Après, c'est peut-être parce que je suis en ville, donc ça peut dépendre des gens, on peut pas rentrer dans les immeubles comme ça. Les commerces de proximité organisent plus ou moins des tournées, je suis pas convaincue que ça les aide beaucoup à faire des ventes, mais ça mets peut-être de l'animation.


  • Oni no Bake aime ceci

♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)