Aller au contenu


Toggle shoutbox Shoutbox Open the Shoutbox in a popup

Avant de poser une question, consultez la FAQ du jeu Hero Zero!

@  Albator4 (26.03 - 18:44)

Elle était vraiment super casse couille à avoir cette dernière j'ai du m'y reprendre à une dizaine de fois minimum pour chacuns de mes serveurs...

@  mariehelene92 (26.03 - 06:40)

la dernière balle est derrière les bulles en haut à gauche

@  DarkAngel96 (25.03 - 21:25)

Quel est le souci ?

@  davidceline (25.03 - 21:12)

bsr tlm jarrive plu a me co sur le jeux ?

@  Albator4 (25.03 - 18:18)

Hello merci pour les solutions (un merci fait toujours plaisir de temps en temps) :)

@  Lancien (25.03 - 07:32)

Balle 6 https://www.noelshac...3-25-073155.png

@  torchwood (24.03 - 14:50)

Merci lancien

@  Lancien (24.03 - 08:21)

Balle 5 https://www.noelshac...3-24-082048.png

@  Lancien (23.03 - 07:31)

Balle 4 https://www.noelshac...3-23-072900.png

@  torchwood (22.03 - 12:51)

Balle 3 : https://i.gyazo.com/...74a526163ee.png

@  Broyus (21.03 - 23:19)

Re

@  gronazeman (21.03 - 12:54)

encore merci !!torchwood

@  torchwood (21.03 - 10:53)

Balle 2 : https://i.gyazo.com/...80609e515f1.png

@  gronazeman (20.03 - 10:17)

merci torchwood !!

@  torchwood (20.03 - 00:17)

Balle 1 : https://gyazo.com/69...cf78b4eef22311a

@  davidceline (14.03 - 11:28)

merci

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

Le sujet les annonce 1 semaine à l'avance, maintenant tu pourra aller voir en autonomie

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:26)

https://forum.fr.her...-hérocon-2024/

@  torchwood (14.03 - 11:24)

HC missions spéciales :)

@  DarkAngel96 (14.03 - 11:20)

Fait copier coller pour aller voir :) ou chercher le sujet sur le forum


Photo

Écrire la tristesse - peur - joie - colère


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 31 mars 2017 - 21:07

Bonjour à tous et à tous,
Le titre est assez compréhensible je pense, mais je vais prendre le temps de vous expliquer…
Le but de ce sujet Fan Art serait d'écrire, et de décrire la tristesse, la peur, la joie et la colère.
Je trouve, personnellement que la tristesse c'est une émotion abstraite, et dure à écrire…
La peur, il faut la faire ressentir,
La joie, l'exprimer,
Et la colère, l'argumenter
C'est pourquoi j'aimerai partager les perles et les diamants de la tristesse, de la peur, je la joie et de la colère.

La plupart les texte que je vais mettre sont de mes propres histoires,
mais si vous souhaitez partager vous aussi des moments qui vous ont fait pleurer-stresser-sourire-rager dans des livres, n'hésitez pas :) (juste citer l'auteur, svp)

Je commence donc avec tristesse :
~L'histoire est trop longe a expliquer, je ne vais pas raconter, ok ? Sauf si vous voulez vraiment savoir, dites en commentaires~
Lyros joignit les mains, et ferma les yeux. Il enchaîna les rituels, pensant à tout ce qu'il perdrait si il l'accomplissait en entier. Il perdrait déjà Eleanor, mais aussi Xelian et son monde de fous. Il perdrait ses souvenirs, mais comme il n'en avait plus aucun d'heureux ni de bon, autant tous les perdre ! Puis il réalisa qu'il perdrait sa nature, et redeviendrait ce gamin insatisfait et naïf. Il focalisa son esprit sur le Lyros qu'il était en arrivant sur Roma, et finit les rituels. Il ne lui restait plus qu'un mot à prononcer…
- Tergo. ordonna-t-il
En un flash, il vit sa vie passer devant ses yeux, et les ouvrit. Il les avait ouverts sur un monde nouveau, sans souvenirs douloureux. Lesquels ?
Il ne savait plus, mais il y en avait eu… A cause de qui ?
Il avait oublié, mais ce ne devait pas être important. Il avait pourtant aimé quelqu'un…
Qui, il ne se souvenait plus, ce n'était sûrement qu'une amourette adolescente.
Juste, il se souvenait du prénom. Elle s'appelait Eleanor.
Et lui, Lyros Playn.
~en fait Lyros et Eleanor s'aimaient bcp, mais inégalement, si vous voyez, comme le triangle amoureux de Journal d'un vampire-Vampires Diaries, entre Elena, Damon et Stefan, Eleanor étant Elena, Xelian, Stefan, et Lyros, Damon~

Voilà, en espérant que cela vous ait plus :) ,
Lyham, ado-crivaine

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#2 Sekhmet

Sekhmet

    Héros des mamies

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 272 messages
  • Équipe:les ptit huns
  • Serveur:FR9
Réputation: 1 198

Posté 01 avril 2017 - 09:41

plutôt pas mal.

 

moi, je galère à écrire les actions/pensées des personnages en général. Je sais ce qui se passe, du coup, j'oublie de l'écrire et je sais jamais trop ce qui est pertinent ou pas.

 

 

(Je viens de regarder mes vieux documents, des fois qu'un morceau soit partageable... J'écris vraiment de la m***de)


♪ Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps...♪ ♪ ♫ ♪ ♫ ♪ d'avoir à choisir un camp.♪ ♪ ♫


#3 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 09:52

plutôt pas mal.

moi, je galère à écrire les actions/pensées des personnages en général. Je sais ce qui se passe, du coup, j'oublie de l'écrire et je sais jamais trop ce qui est pertinent ou pas.


(Je viens de regarder mes vieux documents, des fois qu'un morceau soit partageable... J'écris vraiment de la m***de)


Concentre-toi sur ce que toi tu ressentirais si cela se passait, mime les gestes toi-même, filme-toi si il faut, et ensuite, décris ce que tu as ressenti ou fait.
Perso, je mime les gestes, puis j'écris.

Pour tes texte de merde ;) , tous peuvent servir pour une idée prochaine, chaque style est différent
Preuve, j'essaie de faire de l'humour, dans mes histoires, mais ça tourne tjrs en déprime :D

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#4 kalamitiss

kalamitiss

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 121 messages
  • Équipe:Le Splendid
  • Serveur:FR10
  • Personnage:kalamitiss
Réputation: 144

Posté 01 avril 2017 - 10:39

Pas évident du tout, et du travail en perspective...

Tu t'attaques à une problématique importante sur l'écriture, arrivé à transposer avec justesse les sentiments afin de les rendrent perceptible, voir compréhensible, du lecteur.

On a tous une perception des choses qui est définit par de l'inné et de l'acquis. De manière inné on à tous notre propre sensibilité, de manière acquis on l'exprime pour que notre environnement les comprennent, ces foutus sentiments.

Une importante approche d'observation, voir dans différents contextes comment les autres réagissent et essayer d'analyser cela, afin de traduire avec justesse ce que l'on ressent nous même, afin d'arriver à le communiquer...

Fastidieux tout ça! mais peut être nécessaire si tu ne veux pas tomber dans du clichés.

 

Il faut arriver à ce que même hors contexte, tes formulations gardent l'intensité que tu veux exprimer.

Je n'ai pas d'exemple à soumettre en particuliers, mais bon courage en tous cas.


  • Lyham aime ceci

#5 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 13:37

Pas évident du tout, et du travail en perspective...
Tu t'attaques à une problématique importante sur l'écriture, arrivé à transposer avec justesse les sentiments afin de les rendrent perceptible, voir compréhensible, du lecteur.
On a tous une perception des choses qui est définit par de l'inné et de l'acquis. De manière inné on à tous notre propre sensibilité, de manière acquis on l'exprime pour que notre environnement les comprennent, ces foutus sentiments.
Une importante approche d'observation, voir dans différents contextes comment les autres réagissent et essayer d'analyser cela, afin de traduire avec justesse ce que l'on ressent nous même, afin d'arriver à le communiquer...
Fastidieux tout ça! mais peut être nécessaire si tu ne veux pas tomber dans du clichés.

Il faut arriver à ce que même hors contexte, tes formulations gardent l'intensité que tu veux exprimer.
Je n'ai pas d'exemple à soumettre en particuliers, mais bon courage en tous cas.



Je suis complètement d'accord, du fait que les clichés sont pour la plupart, décevants …
(La plupart ? Non, tous, désolé ;) )
Apres, la description, les sentiments et tout ce sujet là, j'arrive assez bien à maitriser, apres deux ans d'écriture en privé, sur mes copies doubles ^^…
Ce qui est fastidieux, c'est aussi le vocabulaire, c'est pourquoi mon dico des synonymes est toujours avec moi.
La description, dans le vocabulaire, je trouve que certains s'acharnent trop dessus. Une description simple mais explicite peut vraiment mettre le lecteur dans le bain, poseï.
Les longues et interminables descriptions de Tolkien vous font perdre le fil, donc ni trop long, ni trop court.
Les descriptions, sur les forums de lecteurs et d'écrivains ou pré-écrivains sont souvent soit absentes, soit répétées :
• Il entra dans sa chambre rouge aux rideaux carmin et au sol en moquette, le seul endroit rangé et organisé de la vaste demeure.
~ Simple, rapide, et efficace. Cette chambre, vous l'avez dans votre tête, désormais :)

Bref, voilà,
Mais aucun sentiment ne se dégage de cette chambre ! Le lecteur voit la chambre, mais n'est pas encore dedans.
Pour cela, trois questions :
Que voit-il ? Que sent-il ? Qu'entend-il ?
Ces trois questions, ça permet de «vivre» dans la description, ça rend les sentiments…
Okaaaay ?

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#6 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 01 avril 2017 - 14:15

Je suis complètement d'accord, du fait que les clichés sont pour la plupart, décevants …
(La plupart ? Non, tous, désolé ;) )
Apres, la description, les sentiments et tout ce sujet là, j'arrive assez bien à maitriser, apres deux ans d'écriture en privé, sur mes copies doubles ^^…
Ce qui est fastidieux, c'est aussi le vocabulaire, c'est pourquoi mon dico des synonymes est toujours avec moi.
La description, dans le vocabulaire, je trouve que certains s'acharnent trop dessus. Une description simple mais explicite peut vraiment mettre le lecteur dans le bain, poseï.
Les longues et interminables descriptions de Tolkien vous font perdre le fil, donc ni trop long, ni trop court.
Les descriptions, sur les forums de lecteurs et d'écrivains ou pré-écrivains sont souvent soit absentes, soit répétées :
• Il entra dans sa chambre rouge aux rideaux carmin et au sol en moquette, le seul endroit rangé et organisé de la vaste demeure.
~ Simple, rapide, et efficace. Cette chambre, vous l'avez dans votre tête, désormais :)

Bref, voilà,
Mais aucun sentiment ne se dégage de cette chambre ! Le lecteur voit la chambre, mais n'est pas encore dedans.
Pour cela, trois questions :
Que voit-il ? Que sent-il ? Qu'entend-il ?
Ces trois questions, ça permet de «vivre» dans la description, ça rend les sentiments…
Okaaaay ?

 

Je suis bien d'accord sur le sujet qu'elle écrit bien depuis c'est vraiment magnifique que j'en ai même pleuré en lisant et une bonne ado-écrivaine :D Ma petite soeurette (de coeur) :D Cette fois-ci je ne vais pas te le dire ton autre surnom par interdiction de pub :D


359051sanstitre16.png


#7 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 14:25

Je suis bien d'accord sur le sujet qu'elle écrit bien depuis c'est vraiment magnifique que j'en ai même pleuré en lisant et une bonne ado-écrivaine :D Ma petite soeurette (de coeur) :D Cette fois-ci je ne vais pas te le dire ton autre surnom par interdiction de pub :D


Merci :)

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#8 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 20:47

Nouvelle partie pour illustrer les sentiments : l'amour et la mélancolie, étrange bouquet

~Encore un texte perso~
Ses yeux lui rappellaient ceux de Lyros : froids, sans vie, mais avec, au fond, tout l'amour et la joie cadenassés dans un coffre à neuf serrures, dont toutes les clées étaient perdues, sauf une.

~ Je trouve ce texte super beau et harmonieux. Critiques ?~

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#9 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 01 avril 2017 - 20:50

Perso magnifique texte


359051sanstitre16.png


#10 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 20:51

Perso magnifique texte

Merci :P
Critiques éventuelles ?

Modifié par Lyham, 01 avril 2017 - 20:52 .

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#11 AltaraxAres

AltaraxAres

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 116

Posté 01 avril 2017 - 20:57

Mon Lyham j'ai une seule critique, ce sont tes erreurs d'orthographe, sinon très beau texte :)



#12 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 20:59

Mon Lyham j'ai une seule critique, ce sont tes erreurs d'orthographe, sinon très beau texte :)


J'écris sur liseuse, impossible de voir ce que j'écris, je fais de tête alors …
Merci !

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#13 AltaraxAres

AltaraxAres

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 116

Posté 01 avril 2017 - 21:00

Sur le fofo, tu regardes les erreurs avant de l'envoyer au pir, et si t'as besoin, tu me l'envoies d'abord je te les corrige et voilà :)



#14 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 01 avril 2017 - 21:02

Mon Lyham j'ai une seule critique, ce sont tes erreurs d'orthographe, sinon très beau texte :)

 

Il n'y a pas trop de fautes quand même 


359051sanstitre16.png


#15 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 21:03

Sur le fofo, tu regardes les erreurs avant de l'envoyer au pir, et si t'as besoin, tu me l'envoies d'abord je te les corrige et voilà :)

Tu ne comprends pas :)
Là, ce comm, je l'écris depuis ma liseuse !
Je ne px pas faire traitement de texte, copié collé ni rien de tout ça !

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#16 AltaraxAres

AltaraxAres

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 116

Posté 01 avril 2017 - 21:04

Non pas tant que ça, je dirais une dizaine/quinzaine à peu près

​Pour quelqu’un qui ne peut se relire directement, honnêtement c'est très bien, je trouve

 

Ah d'accord, je vois ! 



#17 Capman11

Capman11

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 146 messages
  • LocalisationTHIONVILLE
  • Serveur:FR6
Réputation: 162

Posté 01 avril 2017 - 21:05

Attention ! Louise a son garde du corps qui est là ! :D


359051sanstitre16.png


#18 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 21:07

J'ai vu ça ^^
Ares, cite mon message et souligne les fautes, que je vois…

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j


#19 AltaraxAres

AltaraxAres

    Zéro des bidonvilles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 149 messages
  • Serveur:FR10
Réputation: 116

Posté 01 avril 2017 - 21:21

Ce sont de mini fautes, et si je te les fais remarquer, c'est seulement pour qu'à l'avenir, si jamais tu t'en souviens, tu ne les reproduises pas, ta relecture sera d'autant plus plaisante si tu n'as que peu de mot à corriger. Ce sont des fautes insignifiantes et qui ne gâchent en rien la lecture ! 

 

[ ... ] 

Et la colère, l'argumenter
C'est pourquoi j'aimerai ( j'aimerais ) partager les perles et les diamants de la tristesse, de la peur, je la joie et de la colère.

La plupart les texte ( des textes )  que je vais mettre sont de mes propres histoires, 
mais si vous souhaitez partager vous aussi des moments qui vous ont fait pleurer-stresser-sourire-rager dans des livres, n'hésitez pas  :) (juste citer ( citez ) l'auteur, svp)

Je commence donc avec tristesse :
~L'histoire est trop longe ( longue ) a ( à ) expliquer, je ne vais pas raconter, ok ? Sauf si vous voulez vraiment savoir, dites en commentaires ( invariable, je crois donc commentaire )~
Lyros joignit les mains, et ferma les yeux. Il enchaîna les rituels, pensant à tout ce qu'il perdrait si il l'accomplissait en entier. Il perdrait déjà Eleanor, mais aussi Xelian et son monde de fous. Il perdrait ses souvenirs, mais comme il n'en avait plus aucun d'heureux ni de bon, autant tous les perdre ! Puis il réalisa qu'il perdrait sa nature, et redeviendrait ce gamin insatisfait et naïf. Il focalisa son esprit sur le Lyros qu'il était en arrivant sur Roma, et finit les rituels. Il ne lui restait plus qu'un mot à prononcer…
- Tergo. ordonna-t-il
En un flash, il vit sa vie passer devant ses yeux, et les ouvrit. Il les avait ouverts sur un monde nouveau, sans souvenirs ( invariable, donc souvenir ) douloureux. Lesquels ? 
Il ne savait plus, mais il y en avait eu… A ( À ) cause de qui ?
Il avait oublié, mais ce ne devait pas être important. Il avait pourtant aimé quelqu'un…
Qui, il ne se souvenait plus, ce n'était sûrement qu'une amourette adolescente. 
Juste, il se souvenait du prénom. Elle s'appelait Eleanor.
Et lui, Lyros Playn.
~en ( En ) fait Lyros et Eleanor s'aimaient bcp ( beaucoup ), mais inégalement, si vous voyez, comme le triangle amoureux de Journal d'un vampire-Vampires Diaries, entre Elena, Damon et Stefan, Eleanor étant Elena, Xelian, Stefan, et Lyros, Damon~

Voilà, en espérant que cela vous ait plus  :) ,
Lyham, ado-crivaine 



#20 Lyham

Lyham

    Sherlock en herbe

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • LocalisationAh, tu veux savoir, hein ! Eh bah tu le sauras pas !!
  • Équipe:...
  • Serveur:FR1
  • Personnage:Lyham
Réputation: 266

Posté 01 avril 2017 - 21:27

Ok, je vois, c'est pas flagrant … :S

385977f3e68842cc2b4519b4919ce72ba83292.j





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)